EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

R9 290(x) customs , page 42

Aller à la page :   123 ... 414243 ... 123124125  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Ah ok , en tout cas le test dit que les cartes sont loin d'être silencieuses.


Oui enfin HFR compare ce qui ne l'est pas....

La R9 290 gigabyte et la r9 290 tri-x sont globalement tout aussi silencieuses (ou bruyante au choix que les gtx 780.

D'ailleurs elles sont "plus silencieuses" que la gtx 780 gigabyte OCv2 (en fait ça serait imperceptible à ce niveau).

En revanche oui les R9 290X sont un peu plus bruyantes MAIS, il faut aussi dire que niveau tdp c'est autre chose et qu'il faudrait les comparer avec la gtx 780 TI (qui forcément est plus bruyante elle aussi que les gtx 780)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
le bruit de toute facon, elles sont tout a peux pret pareil du moment qu'il ya pas 10 db d'ecart Mort de rire

faut surtout regarder comment elle est reffroidie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

gardant un oeil sur les 290x custom a venir, au vue du test de HFR, je vais sagement garder ma 7970 et faire l'impasse sur cette generation. en esperant une conso et des temperatures contenues pour l'avenir.
pourtant il y a du potentiel....dommage.


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
grosthony a écrit:

et AMD c'est global foundri leurs fondeur pas tsmc ... et glofo sont prêt pour le 14nm alors que tsmc c'est le 20nm ( le tout pour cette année)

Global foundries c'est pour les CPU, pas les GPU, Nvidia et AMD ont des GPU gravés par TSMC

EDIT : arf j'avais pas vu que j'étais pas sur la dernière page Embarassé

Pour l'histoire de pression acoustique et de niveau sonore, voici un exemple tiré d'un manuel sur le sujet qui illustre bien la chose

"Comme on l’a vu précédemment, si l’on compare le son émis par une source sonore (par exemple une goutte d’eau) au son émis par 1000 sources identiques, on se rend compte que le niveau sonore ressenti n’est pas 1000 fois plus fort. L’oreille fonctionne comme une échelle logarithmique : le niveau sonore n’est pas directement proportionnel à la pression acoustique."

Le bruit ne double pas tous les 10 dB, ça dépend de plein de choses : de la fréquence, plus c'est aigü et moins il faut d'augmentation de dB pour augmenter le volume sonore étant donné qu'on est sur une échelle logarithmique. Ce qu'il faudrait donc regarder à niveau sonore égal, c'est la fréquence du son produit


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne carte que la tri-x r9 290 et r9 290 x ( quoique la Asus est pas mal sauf pour la chaleur) ......par contre mon inquietude au vu du test sur hfr , c'est de savoir la chauffe qu'il va y avoir en cross de r9 290x ... Je me demande si il vaut mieux pas se tourner vers un cross de r9 290 . A t'on des retours sur le stutering en 1920x1080 et 5760x1080 en cross de r9 290?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
Bonne carte que la tri-x r9 290 et r9 290 x ( quoique la Asus est pas mal sauf pour la chaleur) ......par contre mon inquietude au vu du test sur hfr , c'est de savoir la chauffe qu'il va y avoir en cross de r9 290x ... Je me demande si il vaut mieux pas se tourner vers un cross de r9 290 . A t'on des retours sur le stutering en 1920x1080 et 5760x1080 en cross de r9 290?


et la consomation.



La r9 290 tri-x est repassée à +15 jours. Vous avez déjà vidé les stocks qui ne sont pas encore là Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 02:47  Lien permanent
Répondre en citant
Au final c'est la Gigabyte et la Sapphire les plus intéressantes.

Le bruit au repos de la Gigabyte est très impressionant, et comme je le craignais, trop élevé à mon goût sur la Sapphire.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 04:40  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Au final c'est la Gigabyte et la Sapphire les plus intéressantes.

Le bruit au repos de la Gigabyte est très impressionant, et comme je le craignais, trop élevé à mon goût sur la Sapphire.

Puisque Sapphire n'utilise pas powertune pour régler son système de refroidissement mais une simple courbe de ventilation classique il suffit de régler cela en 10 sec.

La R9 290 de gigabyte est plus silencieuse en idle tout simplement parce qu'ils ont accepté que la carte soit à 47°C au repos là où sapphire a préféré 40°C.

Régler sa courbe de ventilo à une température plus haute sur la tri-x au repos est une manipulation aisée et on obtiendra sans problème les perf en bruit similaire et en T° que la gigabyte (voire un soupçon mieux).

Citation:
A t'on des retours sur le stutering en 1920x1080 et 5760x1080 en cross de r9 290?

Apparemment il n'y en a pas, du moins pas d'article mettant en exergue ce problème aussi bien en mono qu'en cross.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 04:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ca reste à prouver.
Genre chez HIS, c'est 1400tpm minimum, et rien d'autre, et ça fait bien chier...

La 7970 Dual-X descendait jusqu'à 1050tpm, avec ou sans modification de la courbe.

Si la Tri-X descend aussi à 1050, ça reste plus bruyant que la Gigabyte.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 05:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarre parce que Anandtech n'a absolument pas les mêmes mesures en idle ou en load (du moins la hiérarchie entre les cartes)







En plus ils concluent comme ceci...en mettant en avant justement le peu de bruit produit par la r9 290 tri-x
Citation:
Ultimately it is admittedly something of a narrow focus in recommending a card based on noise, but as far as high performance cards go Sapphire has set a very high bar here that we expect few other cards will be able to meet. Both as a 290 card and as a high performance card in general, Sapphire has managed to put together something special.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 05:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais ils parlent pas du bruit en idle dans la conclusion, enfin, c'est pas précisé

Le rapport t°/bruit en charge on sait qu'il est bon, là n'est pas le souci.

Mais si on peut pas baisser + bas au repos que les 1300tpm rapportés par différents sites, c'est bruyant et je passe mon tour...
La HIS me casse les bonbons à ce niveau et je regrette de l'avoir échangée avec ma Sapphire, bien plus discrète au repos.

La hiérarchie au repos est bizarre de toute façon, la 280X DCU un brin mieux que les 770, 780 et 780 Ti, alors que ces dernières sont plus silencieuses...

Le bruit au repos est trop négligé dans les tests, c'est à peine si on en parle sérieusement et encore moins si on parle des alternatives (revoir le calibrage, notamment)

Regarde les tests des HIS IceQ x², est-ce qu'on parle du bruit abusif en idle? Généralement pas...

Et merci au gugus qui m'a mis un pouce rouge.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 06:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si elle est pas inaudible au repos je la renvois c'est clair, ça m'étonnerait quand même qu'elle produise un bruit qui ne soit pas masqué par les ventilos du boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Si elle est pas inaudible au repos je la renvois c'est clair, ça m'étonnerait quand même qu'elle produise un bruit qui ne soit pas masqué par les ventilos du boitier.


t'en fait pas comablan, toutes ces cartes au repos sont masque par le bruit du boitier comme tu dis, il ya juste en charge que tu les entend... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
roro92330 a écrit:
comablanc a écrit:
Si elle est pas inaudible au repos je la renvois c'est clair, ça m'étonnerait quand même qu'elle produise un bruit qui ne soit pas masqué par les ventilos du boitier.


t'en fait pas comablan, toutes ces cartes au repos sont masque par le bruit du boitier comme tu dis, il ya juste en charge que tu les entend... Clin d'oeil


Pas les HIS Journal & Café


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Pas les HIS Journal & Café


bon ba te tourne pas vers les hix comablanc, pour les autres aucun probleme Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 414243 ... 123124125  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58