EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis AIO de watercooling et rhéobus

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wiik @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 21 décembre 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2013 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Très content ,

J'envisage de changer le refroidissement d'origine de mon processeur i7 4770 car il monte facilement à 60°C lorsqu'il est en charge et je pense qu'il devrait être possible de récupérer quelques degrés.

Je pense m'orienter vers un aio de watercooling pour me faire plaisir et je suis à ma recherche d'une solution qui sache rester silencieuse.

J'ai repérer le Corsair H75. Je pense le coupler à un rhéobus pour gérer les ventilos. Initialement je cherchais une solution qui travaille de concert avec le signal pwm de la carte mère, mais je n'ai rien trouvé, alors à défaut je vais me tourner vers un bitfenix recon.

Qu'en pensez vous?

Le reste de la config:
- carte mère: asrock B85M-ITX
- boîtier: bitfenix prodigy

Questions subsidiaires:
- peut on brancher la pompe de l'aio sur un rhéobus?
- quel est le cycle de vie d'une gamme de produit comme le bitfenix recon qui existe depuis 2012?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28570pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10399

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2013 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sache que le Corsair H75 (d'ailleurs bon rhéobus normalement) peut très bien se brancher sur ta CM et y être régulé.
Au pire un petit soft sur le PC.

Après les rhéobus sont très pratique donc si ce n'est pas juste pour le H75 tu peux sans problème.
La question est alors, un tactile est-il nécessaire ?

Sinon pour la durée de vie un rhéobus c'est simple et solide donc pas trop de problème.
Même si on est jamais à l’abri d'un soucis.

EDIT: Et oui la pompe sur rhéobus ou sur la CM c'est possible. Clin d'oeil
Le mieux c'est quand même une vitesse fixe proche de à fond je pense. (surtout que c'est pas très bruyant)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2013 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Que la pompe soit connectée sur un 3pin de la cm ou sur le rheobus peu importe la vitesse sur laquelle tu réglera le canal, la vitesse de la pompe ne changera pas, seul par le soft tu peux changer ça vitesse.

Si tu prend le AIO corsair tu peux contrôler les ventilos qui seront fournis à partir du soft en branchant la pompe sur l'usb de la mobo. Même si ce n'est pas des ventilos pwn tu peux quand même créer une courbe personnalisée pour la vitesse de ceux-ci selon la température du cpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2013 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon choix pour le water Corsair, qui est très bien noté dans les tests.

tu peux aussi brancher tes ventilateurs en 7 volts directement et te passer du rhéobus, personnellement c'est ce que j'ai fait avec le ventilo de mon Antec.

Pompe sur la CM (faut pas jouer avec la pompe) et le reste direct en 7 Volts, si ton proc n'est pas oc c'est pas la peine de te prendre la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wiik @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 21 décembre 2013
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2013 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Le rhéobus j'en voulais surtout un parce qu'en comptant les deux ventilos du corsair (qui ne sont pas gérés par le waterblock) + la pompe + les deux ventilos de la tour il me faudrait 5 prises alors que la carte mère n'en compte que 2.

Mais d'après les tests qui m'ont guidés dans mon choix le corsair est livré avec un dédoubleur pour brancher les deux ventilos sur la même prise, et je possède un adaptateur molex pour bancher les deux autres de la tour qui restent silencieux à plaine vitesse. Je vais essayer comme ça je pense.

Autre point: le bitfenix recon ne délivre "que" du 10 W par canal et je n'ai pas la moindre idée de la consommation d'une pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2013 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Les Aio utilise généralement de petite pompe, je ne pense pas que cela dépasse les 10 W mais tu peux poser la question directement au gars de corsair, ils ont un forum dédié et ils se feront un plaisir de te répondre.

Si tu manques que branchement pour tes ventilos tu peux aussi acheter un adaptateur pour en brancher plusieurs sur une seul prise molex, coût de l’opération 2 ou 3 €..... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51