EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Internet ou l'escargot... , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Je suis à 89 DB =D


Et tu as l'ADSL? Je serais curieux de savoir qui est ton opérateur si c'est le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2014 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Free et bizarrement ça reste stable à 2Mégats ^^ je vais déménager donc bon^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2014 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
wizzard a écrit:

Le changement de modem ne résoudra pas son problème, il est à presque 6 bornes du NRA!


Pour rappel, l'affaiblissement théorique pour être éligible à la RE-ADSL est de 78 dB


Ca résoudra sans doute son problème de pertes de synchro et un modem ADSL c'est 20/30€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2014 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
m4rk33 a écrit:
wizzard a écrit:

Le changement de modem ne résoudra pas son problème, il est à presque 6 bornes du NRA!


Pour rappel, l'affaiblissement théorique pour être éligible à la RE-ADSL est de 78 dB


Ca résoudra sans doute son problème de pertes de synchro et un modem ADSL c'est 20/30€.


S'il a une perte de synchro, il devrait pour commencer par vérifier s'il n'a pas un condo à 3 pattes sur le boitier de sa ligne:



En profiter également pour s'assurer que les câbles sont bien serrés (déjà vu).

Après, contacter son FAI car le problème peut venir de France Télécom, des infiltrations d'eau dans leurs réseau peut être à l'origine des désynchro (déjà vu aussi).

Si le problème est toujours pas résolu alors éventuellement changer le modem.

Tiens nous au courant de tes démarches, ça pourrait aider d'autres personnes qui tomberaient sur le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ! Me revoilà !

Je vais essayé de répondre à tous tout en répondant à chacun !!

Je m'estime heureux d'avoir du débit. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai eu pendant une semaine un débit compris entre 1.3 et 1.8 Mbits/sec et que je n'ai plus que 0.6Mbits/sec. Cependant, c'était au mois d'août, donc une période durant laquelle les personnes sont moins nombreuses sur Internet.

Y-a-t-il un rapport entre la période de vacances et ce débit 3 fois plus important que d'habitude.

Il n'y a pas de condo sur le boitier de ma ligne. Les câbles sont bien serrés.

Pour le FAI, je sais qu'il vont me dire que mon modem est trop vieux et qu'ils vont me conseiller d'acheter une box. Mon modem est trop vieux pour fonctionner avec windows 7. J'ai du chercher pendant plus d'une heure sur Internet avant de pouvoir trouvé une solution qui était d'installer un pilote de Windows Vista pour mon modem.

Il y a quelques années, les câbles téléphoniques ont été enterrés... Dans l'eau. Je m'explique : dans la région où je vis, c'est très marécageux. Il y a même quelqu'un qui n'a pas pu faire construire de maison car lorsqu'ils ont commencé à creuser, l'eau a remplie le creux. Pour vous donner une idée précise, on aurait dit une piscine.

Il y a un autre fait non négligeable : avant l'enterrement des câbles téléphoniques, j'avais 1.2Mbits/sec. C'était largement suffisant. Mais depuis, je n'ai plus que la moitié...

Lorsque j'ai eu un débit élevé pendant cette miraculeuse semaine, j'étais sous Windows 7. J'avais partitionné mon disque dur. Mais j'ai décidé d'acheter un SSD et j'ai donc supprimé Windows 7 pour reprendre XP le temps d'acheter un SSD.
Y-a-t-il des paramètres pour configurer la connexion sur Windows 7 ??

Un changement de modem serait je pense approprié. Et si je n'obtiens pas satisfaction, je pourrais toujours me rétracter. (Je vais sûrement en acheter un sur Amazon).
Quel modem me conseillez-vous ??

En plus, le fait que mon modem soit relié au PC par USB pose peut-être problème. Le LAN est-il plus rapide ?

Je vous remercie pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu loues une box chez ton opérateur, tu ne l'achètes pas (tu peux mais je ne vois pas l'intérêt de l'acheter chez eux).

1/ Demande un remplacement de ta box ainsi qu'un bon porteur pour renvoyer l'ancienne.

2/ Précise bien à ton FAI que ton problème est survenu depuis l'enterrement des câbles téléphoniques et que France Télécom doit intervenir pour vérifier que leurs lignes soient hors d'eau.

On commence toujours par trouver une solution avec son FAI car dans la plupart des cas et avec de l'acharnement, on trouve des solutions.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
wizzard a écrit:
Tu loues une box chez ton opérateur, tu ne l'achètes pas (tu peux mais je ne vois pas l'intérêt de l'acheter chez eux).

1/ Demande un remplacement de ta box ainsi qu'un bon porteur pour renvoyer l'ancienne.

2/ Précise bien à ton FAI que ton problème est survenu depuis l'enterrement des câbles téléphoniques et que France Télécom doit intervenir pour vérifier que leurs lignes soient hors d'eau.

On commence toujours par trouver une solution avec son FAI car dans la plupart des cas et avec de l'acharnement, on trouve des solutions.

Bon courage.

Sauf que pour vérifier que la ligne est hors d'eau, l'opérateur doit faire une demande à Orange.
Si Orange ne veut rien faire => Etat

Le FAI reste tributaire du bon vouloir de l'opérateur historique. Si il décide qu'il ne fera rien ou qu'il ne peut rien faire. C'est mort (5 ans de support FAI inside)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

@ Wizzard :
Je n'ai pas de box. J'ai un très vieux modem USB.

Si je demande une nouvelle box, je vais devoir changer d'abonnement et payer plus cher.

Pour les problèmes d'eau, ce n'est pas si simple... Il faudrait faire beaucoup de travaux pour que les câbles soient hors de l'eau, ou remettre des poteaux...

Mon FAI est Orange. J'ai déjà lu sur Internet des personnes qui disaient avoir des problèmes avec leur modem sagem Fast 800 (le même que le mien) et qu'ils ne pouvaient plus aller sur Internet car le logiciel d'Orange est incompatible avec Windows 7. Ils ont été chez Orange et on leur a proposé de prendre en effet un box, mais avec un autre abonnement plus cher...

@ m4rk33 :

Pour la ligne, Orange ne pourra pas faire grand chose à mon avis. Il faudra faire des travaux d'assainissement pour assécher la terre, et cela risque que coûter beaucoup trop cher...

Je pense que le plus simple pour moi serait d'acheter un autre modem pour voir s'il y a une différence. Et puis, mon modem chauffe beaucoup...
En plus, si je commande chez Amazon, je pourrais facilement renvoyer le modem s'il ne convient pas.

J'ai aussi pensé à changer d'opérateur, mais avant d'être chez Wanadoo (Orange), j'étais chez AOL, et ils avaient envoyé un modem ADSL qui ne fonctionnait pas (ou la ligne n'était pas éligible à l'ADSL).

Au fait, une petite question : ma ligne n'est pas éligible à la fibre optique chez Orange. C'est quoi, la fibre optique ?? (juste pour ma culture général)

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
La fibre optique c'est le câblage qui change en étant replacé par de la fibre optique, d'où le nom.
Grossomodo c'est ça, donc ça coute chère car la fibre est chère et faut aussi l'installer qu'en il y en a pas. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
m4rk33 a écrit:
wizzard a écrit:
Tu loues une box chez ton opérateur, tu ne l'achètes pas (tu peux mais je ne vois pas l'intérêt de l'acheter chez eux).

1/ Demande un remplacement de ta box ainsi qu'un bon porteur pour renvoyer l'ancienne.

2/ Précise bien à ton FAI que ton problème est survenu depuis l'enterrement des câbles téléphoniques et que France Télécom doit intervenir pour vérifier que leurs lignes soient hors d'eau.

On commence toujours par trouver une solution avec son FAI car dans la plupart des cas et avec de l'acharnement, on trouve des solutions.

Bon courage.

Sauf que pour vérifier que la ligne est hors d'eau, l'opérateur doit faire une demande à Orange.
Si Orange ne veut rien faire => Etat

Le FAI reste tributaire du bon vouloir de l'opérateur historique. Si il décide qu'il ne fera rien ou qu'il ne peut rien faire. C'est mort (5 ans de support FAI inside)


Mon FAI (SFR) a fait intervenir Orange (Anciennement FT) pour vérifier l'étanchéité du réseau, ils s'avèrent que depuis je n'ai plus de désynchro.
Cela doit être plus dur si l'on est déjà chez Orange mais personne ne les forcent à y rester.

@ Luc-A Je pensais que par modem, tu voulais dire Box donc j’étais un peu HS du coup, tiens nous au courant après le changement de ton modem.

Sinon la fibre optique, c'est du très haut débit, chose sur laquelle la France est super à la bourre!


Dernière édition par ChakaWaka le 17 janvier 2014 à 13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parigi77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 68
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Déménage au pire, moi je suis par cable et j'ai 100 méga, sur steam je télécharge 10Mo/sec Très content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
parigi77 a écrit:
Déménage au pire, moi je suis par cable et j'ai 100 méga, sur steam je télécharge 10Mo/sec Très content.


Tu penses que les gens ont tous une très grande ville à proximité de leur logement actuel?? La première ville proposant des offres avec la fibre optique la plus proche de chez moi est à 100 km!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parigi77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 68
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'était une boutade car personne ne peu rien pour notre chère ami sachant que sont problème viens de sa géolocalisation et de son opérateur.

Le seul conseil qu'ont peu lui donner a la rigueur c'est de démarcher tout les F.A.I afin de savoir lequel d'entre eux lui fournira la meilleur connexion, non ?

Courage a ceux qui habite dans des zones reculées des grandes villes, ça va se développer d'ici peu vous en faites pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
@ Mini-Pouce :

Merci pour ma culture générale !!

@ Wizzard :

Non, je n'ai pas de Box. J'ai un vieux modem qui doit avoir environ 10 ans !!!

Je vais changer de modem, mais lequel prendre ?? Je me souviens que le modem envoyé par AOL ne fonctionnait pas du tout...

La France est toujours en retard pour le High Tech...

@ Parigi77 :

Merci pour l'avatar !! C'est fou ce que MSI est populaire sur le site !!
Et pour le déménagement, je ne pourrais jamais vivre ne ville...

Autre chose, j'ai vu sur un catalogue des amplificateur Wifi, un peu comme ça.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une solution envisageable ? Comment savoir si je peux me connecté par Wifi ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
parigi77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 68
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Désoler pour l'avatar mais il n'est pas issu de ta page déjà et tu ne pourra jamais avoir une meilleur connexion que ce que ton F.A.I te fourni donc si tu souhaite tiré 100% de ta connexion par ethernet et que ton modem est trop loin, je te conseil les CPL ça fonctionne très très bien a condition que la prise électrique de ton modem soit sur le même circuit électrique que ton pc évidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Déplacement et internet skullbones73 Questions diverses... 8 01 mars 2023 à 11:33
Pas de nouveau message Soucis Ethernet — Internet bridé sur nouveau setup Perniflence L'atelier 7 14 septembre 2022 à 00:52
Pas de nouveau message TNT via Internet (en gratuit bien sur) VPJ2M Le poulailler 8 29 août 2022 à 08:43