EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Internet ou l'escargot...

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous !

Comme indiqué dans le titre, j'ai de grave problème de lenteur avec Internet. Par exemple, en ce moment, je n'ai que 622,4Kbits/s... C'est peu. D'ailleurs, j'ai souvent besoin de 4 jours pour télécharger des jeux sur Steam...

J'ai besoin de vos conseils, car pour être franc, je n'y connais rien. J'aimerais avoir une connexion qui va plus vite, surtout vis-à-vis de la vitesse de mon PC.

J'ai un modem USB Sagem fast 800, et d'après ce que j'ai lu sur Internet, il est responsable de la plupart de mes problèmes : connexion lente, interruption de la connexion...

Je tiens à préciser que je vis dans un petit village de 350 habitants environ (en comptant les vaches et les corbeaux) éloigné de tout...

J'ai fait un test d'éligibilité sur OVH dont voici les résultats :

Il y a 5668 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 5668 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.


Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 3.529 Mb/s en download et 806 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.024 Mb/s en download et 1.024 Mb/s en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.