EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Internet ou l'escargot...

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous !

Comme indiqué dans le titre, j'ai de grave problème de lenteur avec Internet. Par exemple, en ce moment, je n'ai que 622,4Kbits/s... C'est peu. D'ailleurs, j'ai souvent besoin de 4 jours pour télécharger des jeux sur Steam...

J'ai besoin de vos conseils, car pour être franc, je n'y connais rien. J'aimerais avoir une connexion qui va plus vite, surtout vis-à-vis de la vitesse de mon PC.

J'ai un modem USB Sagem fast 800, et d'après ce que j'ai lu sur Internet, il est responsable de la plupart de mes problèmes : connexion lente, interruption de la connexion...

Je tiens à préciser que je vis dans un petit village de 350 habitants environ (en comptant les vaches et les corbeaux) éloigné de tout...

J'ai fait un test d'éligibilité sur OVH dont voici les résultats :

Il y a 5668 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 5668 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.


Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 3.529 Mb/s en download et 806 Kb/s en upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.024 Mb/s en download et 1.024 Mb/s en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 3.529 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 1.873 Mb/s en ADSL 2+.

Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 2.666 Mb/s .


J'ai vu des modem sur Amazon et LDLC.

A votre avis, puis-je améliorer ma connexion en changeant de modem ? Quel modem me conseillez-vous ?

Je sais qu'il y a encore des modem USB. Puis-je acheter un modem qui se branche comme un box (RJ45 je crois...) ?

J'ai un vieux PC portable qui capte le wifi (il y a un voyant qui s'allume et ne s'éteint jamais). Puis-je envisager cette solution, et pour cela, dois-je impérativement changer d'abonnement ?

Je vous remercie pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ben le modem est "donné" par le fournisseur d'accès et je ne comprends pas pourquoi tu veux aller chez OVH, c'est les seuls qui sont dispo chez toi ?
Ensuite si tu veux un bon débit si ton pc est sur un bureau passe au CPL et oublie le wifi, sinon ton mode de connexion (wifi ethernet cpl) n'a rien à voir avec l'abonnement.
Par exemple chez free tu as 2 boitiers cpl livrés avec la box, un pour la box et un pour la télé, t'as juste en acheter un pour ton pc (j'ai payé les miens 20e la boite de 2 sur amazon ça marche impec).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Comablanc, je te remercie pour ta réponse.

Je vais préciser plusieurs choses : je suis chez Orange, et je ne souhaite pas changer de FAI.

Pour OVH, c'était juste un test d'éligibilité pour donner une idée de la ligne et des connexions possibles.

J'avais déjà vu des boitiers CPL, mais sans savoir que je pouvais en acheter... Comme je n'y connais rien, je ne sais même pas comment les brancher, mais je suppose qu'il suffit de brancher l'adaptateur sur le courant, de le relier à mon PC par la prise LAN.

Si j'ai bien regarder sur les schémas des CPL sur Amazon, il y a un adaptateur branché au modem et un autre brancher à l'ordinateur.

Malheureusement, je n'ai qu'un port RJ-45 sur mon modem ,et donc, je ne pourrais pas relier la prise téléphone et un CPL à mon modem...

Et pourtant, c'est la solution idéale pour moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si tu as des soucis de modem c'est à Orange de t'en donner un nouveau, mais je ne comprend pas trop ton soucis parce que quand tu t'abonnes chez eux tu as leur box, là tu as un modem ancestral, ça fait déjà des années qu'ils auraient dû t'en envoyer un nouveau.
622kb/sec c'est peu mais c'est déjà bien suffisant pour surfer correctement, mais c'est bizarre, tu es certain que Orange a bien fait évoluer ton abonnement ? Ca m'étonnerait que OVH te fournisse un meilleur débit que Orange.. soit tu as une ligne vraiment limitée dans ce cas OVH ne fera pas mieux, soit c'est Orange qui t'as laissé avec un vieil abo et du coup tu n'as jamais eu les box.

Oui le cpl ça passe par un cable RJ45 oui, tu relies le modem au boitier cpl ensuite le net passe par ta prise électrique, t'as qu'à brancher le second boitier cpl à coté de ton pc et le relier par un cable RJ45.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je te remercie pour tes explications !!

Mon abonnement chez Orange date d'il y a 10 ans environ !!! Et je n'ai jamais eu d'autre modem. J'ai de la chance que celui que j'ai fonctionne toujours, et il chauffe beaucoup...

Pour un nouveau modem, je crois que je ferais mieux d'en acheter un moi-même... D'ailleurs, avant ,on était abonné à AOL et ils ont envoyé un modem ADSL qui ne fonctionnait pas du tout... Donc, on a changé pour Orange.

Donc, oui, j'ai un modem ancestral, mais mon abonnement n'existe plus chez Orange... Donc je devrais payer plus cher pour avoir une box.

C'est vrai que 622Kb/sec c'est suffisant pour surfer correctement, et je ne joue pas en réseau.

Es-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter deux adaptateurs PCL ? En plus comme mon modem est alimenté par l'USB, il devra toujours être branché par l'USB...

As-tu un modèle à me conseiller ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà c'est bien ce que je me disais, appelle Orange et prend un abonnement actuel, c'est 38e il me semble, t'as la box fournie et t'as le téléphone gratuit si ton débit le permet tu as même la télé.
Ils auraient déjà dû te le proposer :/

Pour les CPL j'ai pris eux, ils sont vraiment pas cher et pour l'instant j'ai aucun soucis :
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA2010KIT-Adaptateurs-Ethernet-powerline/dp/B0093CB71M/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1389347605&sr=8-13&keywords=cpl


Dernière édition par Jourgensen le 10 janvier 2014 à 10:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton aide !!

Je vais me renseigner auprès des opérateurs pour voir si ça vaut vraiment le coup de changer. (par rapport au débit que je pourrais avoir)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et si jamais ta ligne permet de recevoir la télé tu peux aussi relier la box télé avec un CPL, ça permet d'avoir un cable en moins entre les deux box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du conseil. Je vais étudier tout ça à tête reposée et voir ce que je peux faire.

Merci pour tout !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Avec les chiffres OVH, ton débit est estimé entre 230 Ko/s et 400 Ko/s

Donc chez Orange, ce sera en gros la même.

Je pense que pour la TV, tu peux faire une jolie croix dessus, c'est short.
Mais, ouais, tu peux estimer avoir une connexion environ 8 fois plus rapide en changeant d’opérateur.

A plus


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.

Dernière édition par nainno le 10 janvier 2014 à 11:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
A 5668 mètres du NRA, soit tu déménages soit tu subis car logiquement tu devrais même pas être éligible à une offre ADSL.

Tu pourras changer de box, ça ne changera rien, ta ligne est trop longue.

Oriente toi plutôt vers la Wimax si elle est proposée dans ta ville.

@Comablanc: tu es complètement HS, il a un débit insuffisant pour assurer une connexion internet correcte alors l'option TV, j'en parle même pas (hormis avec la TV par sat) donc les CPL ne doivent sûrement pas être sa priorité en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est clair sa priorité c'est surtout d’appeler Orange pour voir si il peut avoir un meilleur abo, c'est évident qu'en l'état le cpl ne sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChakaWaka @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 08 octobre 2011
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Ouais c'est clair sa priorité c'est surtout d’appeler Orange pour voir si il peut avoir un meilleur abo, c'est évident qu'en l'état le cpl ne sert à rien.


Vu la longueur de sa ligne, l'abonnement n'y changera strictement rien, il aura pas de meilleurs débits.

A moins qu'un autre opérateur est un 'NRA plus proche, il devrait se pencher sur des offres alternatives comme la Wimax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben si t'es sûr de toi c'est dommage pour lui.
Ouais si la wimax est possible ça sera toujours mieux que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses !!

@Nainno :
Je préfèrerais OVH, car avec Orange, l'abonnement pour la ligne n'est pas compris dans le prix de l'abonnement Internet...

@Wizzard :
Je vais me renseigner pour le Wimax. Même si je ne suis pas éligible, j'aurais appris des choses...

@Comablanc :
C'est vrai que je suis très éloigné de la borne... et j'aurais dû souligner cela.

Merci pour tout !!

A plus


Dernière édition par Luc-A le 10 janvier 2014 à 20:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Déplacement et internet skullbones73 Questions diverses... 8 01 mars 2023 à 11:33
Pas de nouveau message Soucis Ethernet — Internet bridé sur nouveau setup Perniflence L'atelier 7 14 septembre 2022 à 00:52
Pas de nouveau message TNT via Internet (en gratuit bien sur) VPJ2M Le poulailler 8 29 août 2022 à 08:43