Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1279 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Les photos des fermiers , page 83

Aller à la page :   123 ... 828384  
Auteur Message
nainno
Cowcot Team
Cowcot Team

6439pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Lundi 16 Oct 2017 à 19:35:10  Lien permanent  Sujet du message:

[quote="FouloudGlioziol"]
nainno a écrit:

pour les vagues avec une vraie lumière : les filtres neutres, c'est la vie Clin d'oeil

Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map  
FouloudGlioziol
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Message Posté le: Lundi 16 Oct 2017 à 22:07:41  Lien permanent  Sujet du message:

Ah oui je confirme! Parfois il faut aussi savoir attendre le rayon de soleil entre 2 nuages... une photo de mauvais temps ça peut être très beau, mais pour les poses rapides c'est moyen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
tasurel
Paysan
Paysan

633pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mercredi 18 Oct 2017 à 20:05:42  Lien permanent  Sujet du message:

Je me lance, photo prise à Berlin pendant la fête foraine

Une partie des chutes de Triberg dans la foret noire, les plus hautes chutes d’Allemagne

J'attends vos commentaires et je me prépare pour les coups de fouet (et les commentaires constructifs qui vont avec) de Vilain
Romz
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9337pts

Message Posté le: Mercredi 18 Oct 2017 à 20:49:48  Lien permanent  Sujet du message:

J'aime beaucoup la compo de la 1ère, c'est vraiment originale. Elle a été faite à main levée?

Pour la 2ème l'effet de la pose longue est toujours sympa à voir mais elle est pas super nette, tu avais quoi comme réglages? Ton trépied était bien stable? Le must pour ce genre de shoot c'est de faire du HDR de poses longues. Clin d'oeil

Et dernière question, tu as fais ces photos avec quel matériel?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map  
tasurel
Paysan
Paysan

633pts

Message Posté le: Mercredi 18 Oct 2017 à 21:01:24  Lien permanent  Sujet du message:

L'appareil photo est un pentax k-x avec l'objectif de base pentax 18-55

La première a été faite à main levée.

Pour la deuxième, le trépied était stable mais la plateforme métallique sur laquelle les gens passaient un peu moins... Niveau réglage je suis sur ISO 400 F/29 et 1/4s

Merci du conseil pour le HDR pose longue, je ferai des tests
kangouroubleu
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Message Posté le: Mercredi 18 Oct 2017 à 23:44:45  Lien permanent  Sujet du message:

La première est floue et il devait commencer à pleuvoir car il y a 4 goutte sur l'objectif

Pour la seconde il y a des franges voilettes sur les rocher en bas à gauche et une sur expo en haut à droite avec solarisation à la clef (due à un post traitement trop agressif ?). par contre j'aime bien la pose longue de la cascade ça donne toujours des choses intéressantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Highla
Producteur laitier
Producteur laitier

10024pts

Message Posté le: Jeudi 19 Oct 2017 à 08:56:58  Lien permanent  Sujet du message:

Cool, un collègue pentaxiste!

Pour la première photo, de nuit et à main levée, le résultat est plutôt pas mal. Je suis moins fan de la compo par contre. Et en plus des gouttes sur l'objo, tu devais aussi avoir une poussière sur le capteur.

Bien réussie ta pose longue sur la cascade.
tasurel
Paysan
Paysan

633pts

Message Posté le: Jeudi 19 Oct 2017 à 09:09:48  Lien permanent  Sujet du message:

kangouroubleu a écrit:

Pour la seconde il y a des franges voilettes sur les rocher en bas à gauche et une sur expo en haut à droite avec solarisation à la clef (due à un post traitement trop agressif ?). par contre j'aime bien la pose longue de la cascade ça donne toujours des choses intéressantes.

En effet j'avais pas fait attention aux lignes violettes, je vais essayer de corriger ca
vilain
Métayer
Métayer

3819pts

Message Posté le: Vendredi 20 Oct 2017 à 09:50:02  Lien permanent  Sujet du message:

nainno a écrit:
Salut,

Ca faisait longtemps, du coup je partage deux photos :

Ces deux photos sont pour s'entrainer sur la pause "longue" sur l'écume des vagues.
(et bordel il n'y a pas de soleil en bretagne ....)

perso je trouve l idée intéressante mais pour moi il manque un sujet , un premier plan aussi , peut etre une silhouette de l humain , meme flou ...
par contre attention , du coup les plans net doivent etre bien net !et la ligne d horizon bien droite !!!

en gros , tu as créé l atmosphère , il te reste a raconter l histoire qui va avec

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map  
vilain
Métayer
Métayer

3819pts

Message Posté le: Vendredi 20 Oct 2017 à 09:56:07  Lien permanent  Sujet du message:

tasurel a écrit:
Je me lance, photo prise à Berlin pendant la fête foraine

Une partie des chutes de Triberg dans la foret noire, les plus hautes chutes d’Allemagne

J'attends vos commentaires et je me prépare pour les coups de fouet (et les commentaires constructifs qui vont avec) de Vilain

la premiere j aime bien , les défauts ont deja ete relever et sont reel , rien a ajouter , c est tres pictural , cela fonction et le flou ne me derange pas plus que cela, peut etre que si tu etais descendu plus bas tu aurais eu quelques silhouettes ce qui aurais renforcé l impact de la menace

pour l autre c est totalement flou dommage ... poubelle

Mauny
Métayer
Métayer

2907pts

Message Posté le: Vendredi 20 Oct 2017 à 10:02:26  Lien permanent  Sujet du message:

Je suis sur le culs de vos analyses, à la fois pertinente et experte. Vous voyez de ces détails. Là où moi je vois une belle photo tout ce que vous arrivez à voir. Je suis sidéré.
Bref un plaisir de lire.
vilain
Métayer
Métayer

3819pts

Message Posté le: Vendredi 20 Oct 2017 à 10:32:36  Lien permanent  Sujet du message:

c est parce que nous avons décidé d être ici sans langue de bois et d aller autant que possible au fond des choses pour progresser ! il est inutile de ce mentir et parfois un bon coup de pied au cul fait plus de bien qu autre chose :p

nainno
Cowcot Team
Cowcot Team

6439pts

Message Posté le: Vendredi 20 Oct 2017 à 18:51:59  Lien permanent  Sujet du message:

vilain a écrit:
nainno a écrit:
Salut,

Ca faisait longtemps, du coup je partage deux photos :

Ces deux photos sont pour s'entrainer sur la pause "longue" sur l'écume des vagues.
(et bordel il n'y a pas de soleil en bretagne ....)

perso je trouve l idée intéressante mais pour moi il manque un sujet , un premier plan aussi , peut etre une silhouette de l humain , meme flou ...
par contre attention , du coup les plans net doivent etre bien net !et la ligne d horizon bien droite !!!

en gros , tu as créé l atmosphère , il te reste a raconter l histoire qui va avec

yeah, c'est le plus beau compliment que tu m'ai fait Clin d'oeil

Mais, pas grand monde sur la plage cette fois-ci ... (je me demande bien pourquoi ....)

Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map  
Artazole
Agriculteur
Agriculteur

1903pts

Message Posté le: Vendredi 20 Oct 2017 à 23:59:54  Lien permanent  Sujet du message:

Pluie d'étoiles filantes cette nuit, le pic de 2 à 4h du mat, si des photographes sont insomniaques, y a du sujet là... Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vilain
Métayer
Métayer

3819pts

Message Posté le: Samedi 21 Oct 2017 à 08:24:08  Lien permanent  Sujet du message:

Il pleuvait chez moi et je ne me suis relevé a 2h pour vérifier Très content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Le poulailler Les photos des fermiers
Aller à la page :   123 ... 828384  
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed