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Les photos des fermiers , page 91

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vilain
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Message Posté le: Samedi 29 Juin 2019 à 09:32:39  Lien permanent
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bon , je mis colle, mais je ne dois pas etre le seul a donner un avis Clin d'oeil

deja clairement un il a du niveau ou au moins un grand soin apporté a la prise de vue et cela ce voit
j ai néanmoins quelques interrogations

sur la 1 pourquoi etre monté aussi haut en iso ? par contre la compo est top

pour la 2 c est l inverse tu pouvais monté en iso pour augmenter la vitesse et augmenter ta profondeur de champ, pourquoi ce choix ?
la du coup l insecte a un flou de mouvement et il me semble que la map ne soit pas sur lui et la compo c est pour moi une catastrophe,
j ai fais un test ( encore en carré ) juste pour voir

Image 14700



pour la dernière, je n ai rien a dire, je ne suis pas du tous spécialiste dans ce domaine mais la compo me plait et les couleurs sont agréable


edit autre test

Image 14701



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Message Posté le: Samedi 29 Juin 2019 à 10:15:11  Lien permanent
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vilain a écrit:
bon , je mis colle, mais je ne dois pas etre le seul a donner un avis Clin d'oeil

deja clairement un il a du niveau ou au moins un grand soin apporté a la prise de vue et cela ce voit
j ai néanmoins quelques interrogations

sur la 1 pourquoi etre monté aussi haut en iso ? par contre la compo est top

pour la 2 c est l inverse tu pouvais monté en iso pour augmenter la vitesse et augmenter ta profondeur de champ, pourquoi ce choix ?
la du coup l insecte a un flou de mouvement et il me semble que la map ne soit pas sur lui et la compo c est pour moi une catastrophe,
j ai fais un test ( encore en carré ) juste pour voir

Image 14700



pour la dernière, je n ai rien a dire, je ne suis pas du tous spécialiste dans ce domaine mais la compo me plait et les couleurs sont agréable


edit autre test

Image 14701


Merci pour ta critique Clin d'oeil

Pour la monté en ISO de la photo 1 c'est une erreur de ma part j'étais en ISO automatique comme un con Roulement des yeux

Pour la deuxième photo je ne peux que être d'accord avec toi.
Cependant le sujet principal de ma composition était avant tout la plante. J'ai choisi un faible ISO et une vitesse un peu lente car je voulais créer un effet de clair obscur sans pour autant cramer l'arrière plan. Quant à la bête, elle est venue dessus à l'improviste je ne m'y attendais pas. Du coup effectivement elle est floue et la compo aurait pû être beaucoup plus intéressante si j'avais choisi de l'intégrer dedans...


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vilain
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Message Posté le: Samedi 29 Juin 2019 à 10:18:35  Lien permanent
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je comprends mieux, effectivement sans la bête c est mieux, le problème c est qu il a la bête et que cela déséquilibre ton travail il fallait lui foutre un coup de latte pour t en débarrasser lol elle ta flingué ta photo !

edit, je n ai rien contre le clair obscur qui va tres bien avec ton arriere plan, mais il y a cette bete ... c est bete ...



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Message Posté le: Samedi 29 Juin 2019 à 10:23:01  Lien permanent
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vilain a écrit:
je comprends mieux, effectivement sans la bête c est mieux, le problème c est qu il a la bête et que cela déséquilibre ton travail il fallait lui foutre un coup de latte pour t en débarrasser lol elle ta flingué ta photo !

edit, je n ai rien contre le clair obscur qui va tres bien avec ton arriere plan, mais il y a cette bete ... c est bete ...


Entièrement d'accord avec toi je ne vais pas te contredire là-dessus... Quand j'ai post traité la photo j'étais un peu dégoûté !


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Message Posté le: Samedi 29 Juin 2019 à 17:52:44  Lien permanent
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J'ai une série de photos faites hier matin ayant pour thème, paysage ombragé.
J'aimerai avoir vos avis là-dessus.

Photo n°1

Exifs :
- Fujifilm XT-3 + XF 50-140mm f/2.8
- 119,20mm
- 1/680sec
- f/8
- ISO 160




Photo n°2

Exifs :
- Fujifilm XT-3 + XF 50-140mm f/2.8
- 110,60mm
- 1/200sec
- f/11
- ISO 160




Photo n°3

Exifs :
- Fujifilm XT-3 + XF 16-55mm f/2.8
- 41,40mm
- 1/210sec
- f/11
- ISO 160




Photo n°4

Exifs :
- Fujifilm XT-3 + XF 50-140mm f/2.8
- 140mm
- 1/480sec
- f/11
- ISO 160



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Message Posté le: Samedi 29 Juin 2019 à 20:31:50  Lien permanent
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Ma préférée est la première : composition avec chaque plan dans une nuance de gris différente, symétrie...

Le genre de photo que je verrais bien imprimée en 2m x 1,33m et accrochée sur un de mes murs ! Clin d'oeil
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Message Posté le: Samedi 29 Juin 2019 à 20:43:58  Lien permanent
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Knapneder a écrit:
Ma préférée est la première : composition avec chaque plan dans une nuance de gris différente, symétrie...

Le genre de photo que je verrais bien imprimée en 2m x 1,33m et accrochée sur un de mes murs ! Clin d'oeil


Merci bien !
Je te passe commande ? Très content


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Message Posté le: Samedi 29 Juin 2019 à 22:34:34  Lien permanent
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C'est tentant Clin d'oeil

Pour que la photo soit vraiment parfaite, j'appliquerais le profil de correction pour ton objectif histoire de retirer le léger vignettage, et je rognerais un chouïa sur la gauche pour que le mont soit parfaitement au centre.
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Message Posté le: Dimanche 30 Juin 2019 à 09:59:20  Lien permanent
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J' avais fait un beau message mais fausse manipulation et j' ai tous effacé ... Je vais a l essentiel

1 regarde les règles du triangle d or bien plus adapté a ta compo.

2 un cadrage vertical pour donner plus de force aux montgolfières.

3 perso je aime pas le bleu, essayes avec des teintes plus chaude

4 avec un cadrage en 4/3 pour avoir moins de ciel

Test tous sa et dis moi ce que tu en pense



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Message Posté le: Dimanche 30 Juin 2019 à 10:31:25  Lien permanent
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vilain a écrit:
J' avais fait un beau message mais fausse manipulation et j' ai tous effacé ... Je vais a l essentiel

1 regarde les règles du triangle d or bien plus adapté a ta compo.

2 un cadrage vertical pour donner plus de force aux montgolfières.

3 perso je aime pas le bleu, essayes avec des teintes plus chaude

4 avec un cadrage en 4/3 pour avoir moins de ciel

Test tous sa et dis moi ce que tu en pense


Si il y a bien une règle que je ne connaissais pas c'est bien celle du triangle d'or. Je me renseigne dessus de ce pas !

Pour le reste je test tout sa Clin d'oeil

Merci

Citation:
C'est tentant Clin d'oeil

Pour que la photo soit vraiment parfaite, j'appliquerais le profil de correction pour ton objectif histoire de retirer le léger vignettage, et je rognerais un chouïa sur la gauche pour que le mont soit parfaitement au centre.


J'accour !

EDIT DES MODIFICATIONS

Pour la photo 1 j'ai recadré pour faire en sorte que le sommet de la montagne soit au centre et j'ai appliqué le profil de correction de l'objectif comme demandé (PS : j'ai l'impression que le fait de compresser l'image accentue le vignettage car je n'ai rien sur mon écran en pleine qualité Idée ) Clin d'oeil



Pour la photo 2 j'ai appliqué le cadrage vertical + 4/3 pour avoir moins de ciel et effectivement ça rend bien mieux Clin d'oeil



Pour la photo 3 j'ai pas encore trouvé de résultats intéressants donc je vais continuer à la bosser.

Pour la photo 4 j'ai appliqué le cadrage 4/3 comme demandé ce qui a retiré à peut près 1/4 du ciel



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vilain
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Message Posté le: Dimanche 30 Juin 2019 à 11:46:03  Lien permanent
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Pour la dernière, je pense qu il fallait enlever plus de ciel et garder plus de noir, tu aurais un dégradé intéressant et plus d équilibre.

Tu n as pas encore trouvé le triangle d or ?



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DuncanLPP
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Message Posté le: Dimanche 30 Juin 2019 à 18:20:07  Lien permanent
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vilain a écrit:
Pour la dernière, je pense qu il fallait enlever plus de ciel et garder plus de noir, tu aurais un dégradé intéressant et plus d équilibre.

Tu n as pas encore trouvé le triangle d or ?


Je me suis renseigné sur le triangle d'or et c'est con que je ne l'ai pas vue avant de faire mes photos... Ce sera pour la prochaine fois !


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Message Posté le: Mercredi 3 Juil 2019 à 10:53:47  Lien permanent
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Je vais y aller de mon petit avis, principalement sur la voie lactée vu que j'en fais régulièrement. C'est pas mal, mais:


- tu devrais axer tes compos sur le coeur de la VL (ici il est en partie masqué par les arbres de droite), qui est la partie la plus visible et la plus intéressante en terme de luminosité et de variétés de couleurs.

- pour moi la balance des blancs est ratée, trop bleu, trop vert, et un le curseur saturation/vibrance un peu trop tiré; après sur de la VL on peut faire ce qu'on veut hein, j'en ai déjà sorti des violettes parce que j'avais envie, mais je savais pertinemment que j'étais à côté de la plaque. Si tu veux des exemples de traitements réussis, je te suggère de regarder ce que font Luc Perrot ou Alyn Wallace (ou moi lol), ça te donnera une idée de la direction vers laquelle tendre.

- je suis un peu gêné par les arbres qui penchent vers le centre, dû à l'UGA, mais vu leur position je ne pense pas que tu puisses vraiment les redresser.

La VL c'est ingrat au début, si tu veux approfondir je te filerai quelques trucs :)
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Message Posté le: Mercredi 3 Juil 2019 à 16:29:49  Lien permanent
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DuncanLPP a écrit:
vilain a écrit:
J' avais fait un beau message mais fausse manipulation et j' ai tous effacé ... Je vais a l essentiel

1 regarde les règles du triangle d or bien plus adapté a ta compo.

2 un cadrage vertical pour donner plus de force aux montgolfières.

3 perso je aime pas le bleu, essayes avec des teintes plus chaude

4 avec un cadrage en 4/3 pour avoir moins de ciel

Test tous sa et dis moi ce que tu en pense


Si il y a bien une règle que je ne connaissais pas c'est bien celle du triangle d'or. Je me renseigne dessus de ce pas !

Pour le reste je test tout sa Clin d'oeil

Merci

Citation:
C'est tentant Clin d'oeil

Pour que la photo soit vraiment parfaite, j'appliquerais le profil de correction pour ton objectif histoire de retirer le léger vignettage, et je rognerais un chouïa sur la gauche pour que le mont soit parfaitement au centre.


J'accour !

EDIT DES MODIFICATIONS

Pour la photo 1 j'ai recadré pour faire en sorte que le sommet de la montagne soit au centre et j'ai appliqué le profil de correction de l'objectif comme demandé (PS : j'ai l'impression que le fait de compresser l'image accentue le vignettage car je n'ai rien sur mon écran en pleine qualité Idée ) Clin d'oeil



Pour la photo 2 j'ai appliqué le cadrage vertical + 4/3 pour avoir moins de ciel et effectivement ça rend bien mieux Clin d'oeil



Pour la photo 3 j'ai pas encore trouvé de résultats intéressants donc je vais continuer à la bosser.

Pour la photo 4 j'ai appliqué le cadrage 4/3 comme demandé ce qui a retiré à peut près 1/4 du ciel


Pour la deuxième photo, je dois avouer que sur ta première version, je n’avais même pas vu les montgolfières ! Là c’est bien mieux.
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DuncanLPP
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Message Posté le: Mercredi 3 Juil 2019 à 23:33:30  Lien permanent
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havanax a écrit:
Je vais y aller de mon petit avis, principalement sur la voie lactée vu que j'en fais régulièrement. C'est pas mal, mais:


- tu devrais axer tes compos sur le coeur de la VL (ici il est en partie masqué par les arbres de droite), qui est la partie la plus visible et la plus intéressante en terme de luminosité et de variétés de couleurs.

- pour moi la balance des blancs est ratée, trop bleu, trop vert, et un le curseur saturation/vibrance un peu trop tiré; après sur de la VL on peut faire ce qu'on veut hein, j'en ai déjà sorti des violettes parce que j'avais envie, mais je savais pertinemment que j'étais à côté de la plaque. Si tu veux des exemples de traitements réussis, je te suggère de regarder ce que font Luc Perrot ou Alyn Wallace (ou moi lol), ça te donnera une idée de la direction vers laquelle tendre.

- je suis un peu gêné par les arbres qui penchent vers le centre, dû à l'UGA, mais vu leur position je ne pense pas que tu puisses vraiment les redresser.

La VL c'est ingrat au début, si tu veux approfondir je te filerai quelques trucs :)


Merci pour ta critique Clin d'oeil

Étant ma première VL je ne peux que m'améliorer d'ailleurs je suis intéressé par tes photos Clin d'oeil


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