vilain a écrit: |
je comprends mieux, effectivement sans la bête c est mieux, le problème c est qu il a la bête et que cela déséquilibre ton travail il fallait lui foutre un coup de latte pour t en débarrasser lol elle ta flingué ta photo !
edit, je n ai rien contre le clair obscur qui va tres bien avec ton arriere plan, mais il y a cette bete ... c est bete ... |
Knapneder a écrit: |
Ma préférée est la première : composition avec chaque plan dans une nuance de gris différente, symétrie...
Le genre de photo que je verrais bien imprimée en 2m x 1,33m et accrochée sur un de mes murs ! |
vilain a écrit: |
J' avais fait un beau message mais fausse manipulation et j' ai tous effacé ... Je vais a l essentiel
1 regarde les règles du triangle d or bien plus adapté a ta compo. 2 un cadrage vertical pour donner plus de force aux montgolfières. 3 perso je aime pas le bleu, essayes avec des teintes plus chaude 4 avec un cadrage en 4/3 pour avoir moins de ciel Test tous sa et dis moi ce que tu en pense |
Citation: |
C'est tentant Clin d'oeil
Pour que la photo soit vraiment parfaite, j'appliquerais le profil de correction pour ton objectif histoire de retirer le léger vignettage, et je rognerais un chouïa sur la gauche pour que le mont soit parfaitement au centre. |
vilain a écrit: |
Pour la dernière, je pense qu il fallait enlever plus de ciel et garder plus de noir, tu aurais un dégradé intéressant et plus d équilibre.
Tu n as pas encore trouvé le triangle d or ? |
DuncanLPP a écrit: | ||||
Si il y a bien une règle que je ne connaissais pas c'est bien celle du triangle d'or. Je me renseigne dessus de ce pas ! Pour le reste je test tout sa Merci
J'accour ! EDIT DES MODIFICATIONS Pour la photo 1 j'ai recadré pour faire en sorte que le sommet de la montagne soit au centre et j'ai appliqué le profil de correction de l'objectif comme demandé (PS : j'ai l'impression que le fait de compresser l'image accentue le vignettage car je n'ai rien sur mon écran en pleine qualité ) Pour la photo 2 j'ai appliqué le cadrage vertical + 4/3 pour avoir moins de ciel et effectivement ça rend bien mieux Pour la photo 3 j'ai pas encore trouvé de résultats intéressants donc je vais continuer à la bosser. Pour la photo 4 j'ai appliqué le cadrage 4/3 comme demandé ce qui a retiré à peut près 1/4 du ciel |
havanax a écrit: |
Je vais y aller de mon petit avis, principalement sur la voie lactée vu que j'en fais régulièrement. C'est pas mal, mais:
- tu devrais axer tes compos sur le coeur de la VL (ici il est en partie masqué par les arbres de droite), qui est la partie la plus visible et la plus intéressante en terme de luminosité et de variétés de couleurs. - pour moi la balance des blancs est ratée, trop bleu, trop vert, et un le curseur saturation/vibrance un peu trop tiré; après sur de la VL on peut faire ce qu'on veut hein, j'en ai déjà sorti des violettes parce que j'avais envie, mais je savais pertinemment que j'étais à côté de la plaque. Si tu veux des exemples de traitements réussis, je te suggère de regarder ce que font Luc Perrot ou Alyn Wallace (ou moi lol), ça te donnera une idée de la direction vers laquelle tendre. - je suis un peu gêné par les arbres qui penchent vers le centre, dû à l'UGA, mais vu leur position je ne pense pas que tu puisses vraiment les redresser. La VL c'est ingrat au début, si tu veux approfondir je te filerai quelques trucs :) |
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