EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les photos des fermiers , page 91

Aller à la page :   123 ... 909192 ... 9899100  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
je comprends mieux, effectivement sans la bête c est mieux, le problème c est qu il a la bête et que cela déséquilibre ton travail il fallait lui foutre un coup de latte pour t en débarrasser lol elle ta flingué ta photo !

edit, je n ai rien contre le clair obscur qui va tres bien avec ton arriere plan, mais il y a cette bete ... c est bete ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
je comprends mieux, effectivement sans la bête c est mieux, le problème c est qu il a la bête et que cela déséquilibre ton travail il fallait lui foutre un coup de latte pour t en débarrasser lol elle ta flingué ta photo !

edit, je n ai rien contre le clair obscur qui va tres bien avec ton arriere plan, mais il y a cette bete ... c est bete ...


Entièrement d'accord avec toi je ne vais pas te contredire là-dessus... Quand j'ai post traité la photo j'étais un peu dégoûté !


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une série de photos faites hier matin ayant pour thème, paysage ombragé.
J'aimerai avoir vos avis là-dessus.

Photo n°1

Exifs :
- Fujifilm XT-3 + XF 50-140mm f/2.8
- 119,20mm
- 1/680sec
- f/8
- ISO 160




Photo n°2

Exifs :
- Fujifilm XT-3 + XF 50-140mm f/2.8
- 110,60mm
- 1/200sec
- f/11
- ISO 160




Photo n°3

Exifs :
- Fujifilm XT-3 + XF 16-55mm f/2.8
- 41,40mm
- 1/210sec
- f/11
- ISO 160




Photo n°4

Exifs :
- Fujifilm XT-3 + XF 50-140mm f/2.8
- 140mm
- 1/480sec
- f/11
- ISO 160



Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ma préférée est la première : composition avec chaque plan dans une nuance de gris différente, symétrie...

Le genre de photo que je verrais bien imprimée en 2m x 1,33m et accrochée sur un de mes murs ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Ma préférée est la première : composition avec chaque plan dans une nuance de gris différente, symétrie...

Le genre de photo que je verrais bien imprimée en 2m x 1,33m et accrochée sur un de mes murs ! Clin d'oeil


Merci bien !
Je te passe commande ? Très content


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2019 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tentant Clin d'oeil

Pour que la photo soit vraiment parfaite, j'appliquerais le profil de correction pour ton objectif histoire de retirer le léger vignettage, et je rognerais un chouïa sur la gauche pour que le mont soit parfaitement au centre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2019 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
J' avais fait un beau message mais fausse manipulation et j' ai tous effacé ... Je vais a l essentiel

1 regarde les règles du triangle d or bien plus adapté a ta compo.

2 un cadrage vertical pour donner plus de force aux montgolfières.

3 perso je aime pas le bleu, essayes avec des teintes plus chaude

4 avec un cadrage en 4/3 pour avoir moins de ciel

Test tous sa et dis moi ce que tu en pense



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2019 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
J' avais fait un beau message mais fausse manipulation et j' ai tous effacé ... Je vais a l essentiel

1 regarde les règles du triangle d or bien plus adapté a ta compo.

2 un cadrage vertical pour donner plus de force aux montgolfières.

3 perso je aime pas le bleu, essayes avec des teintes plus chaude

4 avec un cadrage en 4/3 pour avoir moins de ciel

Test tous sa et dis moi ce que tu en pense


Si il y a bien une règle que je ne connaissais pas c'est bien celle du triangle d'or. Je me renseigne dessus de ce pas !

Pour le reste je test tout sa Clin d'oeil

Merci

Citation:
C'est tentant Clin d'oeil

Pour que la photo soit vraiment parfaite, j'appliquerais le profil de correction pour ton objectif histoire de retirer le léger vignettage, et je rognerais un chouïa sur la gauche pour que le mont soit parfaitement au centre.


J'accour !

EDIT DES MODIFICATIONS

Pour la photo 1 j'ai recadré pour faire en sorte que le sommet de la montagne soit au centre et j'ai appliqué le profil de correction de l'objectif comme demandé (PS : j'ai l'impression que le fait de compresser l'image accentue le vignettage car je n'ai rien sur mon écran en pleine qualité Idée ) Clin d'oeil



Pour la photo 2 j'ai appliqué le cadrage vertical + 4/3 pour avoir moins de ciel et effectivement ça rend bien mieux Clin d'oeil



Pour la photo 3 j'ai pas encore trouvé de résultats intéressants donc je vais continuer à la bosser.

Pour la photo 4 j'ai appliqué le cadrage 4/3 comme demandé ce qui a retiré à peut près 1/4 du ciel



Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2019 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la dernière, je pense qu il fallait enlever plus de ciel et garder plus de noir, tu aurais un dégradé intéressant et plus d équilibre.

Tu n as pas encore trouvé le triangle d or ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2019 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
Pour la dernière, je pense qu il fallait enlever plus de ciel et garder plus de noir, tu aurais un dégradé intéressant et plus d équilibre.

Tu n as pas encore trouvé le triangle d or ?


Je me suis renseigné sur le triangle d'or et c'est con que je ne l'ai pas vue avant de faire mes photos... Ce sera pour la prochaine fois !


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
havanax @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 04 octobre 2015
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais y aller de mon petit avis, principalement sur la voie lactée vu que j'en fais régulièrement. C'est pas mal, mais:


- tu devrais axer tes compos sur le coeur de la VL (ici il est en partie masqué par les arbres de droite), qui est la partie la plus visible et la plus intéressante en terme de luminosité et de variétés de couleurs.

- pour moi la balance des blancs est ratée, trop bleu, trop vert, et un le curseur saturation/vibrance un peu trop tiré; après sur de la VL on peut faire ce qu'on veut hein, j'en ai déjà sorti des violettes parce que j'avais envie, mais je savais pertinemment que j'étais à côté de la plaque. Si tu veux des exemples de traitements réussis, je te suggère de regarder ce que font Luc Perrot ou Alyn Wallace (ou moi lol), ça te donnera une idée de la direction vers laquelle tendre.

- je suis un peu gêné par les arbres qui penchent vers le centre, dû à l'UGA, mais vu leur position je ne pense pas que tu puisses vraiment les redresser.

La VL c'est ingrat au début, si tu veux approfondir je te filerai quelques trucs :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
DuncanLPP a écrit:
vilain a écrit:
J' avais fait un beau message mais fausse manipulation et j' ai tous effacé ... Je vais a l essentiel

1 regarde les règles du triangle d or bien plus adapté a ta compo.

2 un cadrage vertical pour donner plus de force aux montgolfières.

3 perso je aime pas le bleu, essayes avec des teintes plus chaude

4 avec un cadrage en 4/3 pour avoir moins de ciel

Test tous sa et dis moi ce que tu en pense


Si il y a bien une règle que je ne connaissais pas c'est bien celle du triangle d'or. Je me renseigne dessus de ce pas !

Pour le reste je test tout sa Clin d'oeil

Merci

Citation:
C'est tentant Clin d'oeil

Pour que la photo soit vraiment parfaite, j'appliquerais le profil de correction pour ton objectif histoire de retirer le léger vignettage, et je rognerais un chouïa sur la gauche pour que le mont soit parfaitement au centre.


J'accour !

EDIT DES MODIFICATIONS

Pour la photo 1 j'ai recadré pour faire en sorte que le sommet de la montagne soit au centre et j'ai appliqué le profil de correction de l'objectif comme demandé (PS : j'ai l'impression que le fait de compresser l'image accentue le vignettage car je n'ai rien sur mon écran en pleine qualité Idée ) Clin d'oeil



Pour la photo 2 j'ai appliqué le cadrage vertical + 4/3 pour avoir moins de ciel et effectivement ça rend bien mieux Clin d'oeil



Pour la photo 3 j'ai pas encore trouvé de résultats intéressants donc je vais continuer à la bosser.

Pour la photo 4 j'ai appliqué le cadrage 4/3 comme demandé ce qui a retiré à peut près 1/4 du ciel


Pour la deuxième photo, je dois avouer que sur ta première version, je n’avais même pas vu les montgolfières ! Là c’est bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
havanax a écrit:
Je vais y aller de mon petit avis, principalement sur la voie lactée vu que j'en fais régulièrement. C'est pas mal, mais:


- tu devrais axer tes compos sur le coeur de la VL (ici il est en partie masqué par les arbres de droite), qui est la partie la plus visible et la plus intéressante en terme de luminosité et de variétés de couleurs.

- pour moi la balance des blancs est ratée, trop bleu, trop vert, et un le curseur saturation/vibrance un peu trop tiré; après sur de la VL on peut faire ce qu'on veut hein, j'en ai déjà sorti des violettes parce que j'avais envie, mais je savais pertinemment que j'étais à côté de la plaque. Si tu veux des exemples de traitements réussis, je te suggère de regarder ce que font Luc Perrot ou Alyn Wallace (ou moi lol), ça te donnera une idée de la direction vers laquelle tendre.

- je suis un peu gêné par les arbres qui penchent vers le centre, dû à l'UGA, mais vu leur position je ne pense pas que tu puisses vraiment les redresser.

La VL c'est ingrat au début, si tu veux approfondir je te filerai quelques trucs :)


Merci pour ta critique Clin d'oeil

Étant ma première VL je ne peux que m'améliorer d'ailleurs je suis intéressé par tes photos Clin d'oeil


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je viens vers vous car j'aimerai améliorer le cadrage de cette photo. Je ne sais pas,il y a un truc qui me gène, si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, tu l'as un poil trop recadrée, fallait laisser la princesse Leïa au bout de la chaine tout de suite ça aurait mieux équilibré.
Sinon désolé j'y connais rien en photo, intervention inutile mais j'ai pas pu résister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 909192 ... 9899100  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17
Pas de nouveau message Synology photos cordobaseb NAS 6 13 novembre 2023 à 20:42