EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Encore un jeu qui demande 8 threads en recommandé

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
THIEF

Minimum System Requirements
OS: Windows Vista with platform update
CPU: High-performance dual core CPU or quad core CPU
RAM: 4 GB
Graphics Card: AMD Radeon 4800 series / Nvidia GTS 250
DirectX: DirectX 10
HDD/SSD: 20 GB

Recommended Specs
OS: Windows 7 or 8
CPU: AMD FX 8000 series or better / Intel i7 Quad Core CPU
RAM: 4+ GB
Graphics Card: AMD Radeon HD / R9 series or better / Nvidia GTX 660 series or better
DirectX: DirectX 11
HDD/SSD: 20 GB

http://community.eidosmontreal.com/blog/Thief-PC-Requirements

Ça fait 2 avec watchdogs, est-ce que c'est vraiment la fin des i5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiète mantle est la xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28570pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10399

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
D'un autre côté c'est normal, et tant mieux si ça exploite.
Mais clairement c'est pas pour tout de suite la fin des gros Quad qui en ont encore sur la patate.
D'autant qu'en jeux ça reste quand même le GPU qu'il faut privilégier.
Au contraire c'est de bonne augure pour le futur si on prend ça comme une façon d'afficher que le jeux est optimiser pour les gros CPU et non pas l'info comme façon de dire un gros CPU c'est mieux. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est même un jeu partenaire d'AMD, donc on rajoute True audio.

Et oui c'est normal ce sont les CPU gérant 8 threads qui sont l'avenir et même actuellement le prisme par lequel une config doit être pensée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
On le dit depuis longtemps...
Tous les gros jeux seront optimisés 8 threads.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parigi77 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 68
Localisation: 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon si ils font que des jeux 8 threads ils vendrons pas beaucoup d’exemplaires pour la bonne et unique raison que les gens vont pas changer une config pour 1 jeu ou 2.

Donc la plupart des jeux que tout le monde aime et auquel tout le monde joue resterons pour l'instant sur du 4 threads dernière génération clairement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je te contredis pour une fois mais je trouve que le terme optimisé est maladroit. J'utiliserai plutôt "exploiter" correctement et comme minipouce la indiqué on le savait tous que un jour les dev allait se bouger et il étant quand même temps Clin d'oeil

Après il faut voir quand le jeu sortira, les dev peuvent dire 8 coeurs recommandé et au final il fera juste exploiter un octocore mais fera pas saturer un quad. Une annonce c'est une chose mais après la réalité s'en est une autre.
Après avec la vague mantle et les histoires d'octocore, les dev recommandent un octo et ça faut une belle pub et donc un jolie coup de marketing la preuve avec le topic lui même qui a été créé juste pour dire qu'il a 8 coeurs en recommandé.


Dernière édition par Weety le 17 janvier 2014 à 19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
parigi77 a écrit:
De toute façon si ils font que des jeux 8 threads ils vendrons pas beaucoup d’exemplaires pour la bonne et unique raison que les gens vont pas changer une config pour 1 jeu ou 2.

Donc la plupart des jeux que tout le monde aime et auquel tout le monde joue resterons pour l'instant sur du 4 threads dernière génération clairement.


... Roulement des yeux Ce n'est pas parce qu'il y a 8 threads recommandés que c'est injouable avec moins... En revanche, il y aura un déficit de perf réel (et une tendance à du stuttering plus importante). Et cela on en a l'exemple avec Crysis 3 et BF4, tout ceux avec un 4c/4t ont des perfs moindres que ceux avec un cpu gérant 8 threads.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
parigi77 a écrit:
De toute façon si ils font que des jeux 8 threads ils vendrons pas beaucoup d’exemplaires pour la bonne et unique raison que les gens vont pas changer une config pour 1 jeu ou 2.

Donc la plupart des jeux que tout le monde aime et auquel tout le monde joue resterons pour l'instant sur du 4 threads dernière génération clairement.


... Roulement des yeux Ce n'est pas parce qu'il y a 8 threads recommandés que c'est injouable avec moins... En revanche, il y aura un déficit de perf réel (et une tendance à du stuttering plus importante). Et cela on en a l'exemple avec Crysis 3 et BF4, tout ceux avec un 4c/4t ont des perfs moindre que ceux avec un cpu gérant 8 threads.


Des performances moindres ? Grosso modo bf4 demande trop pour qu'un quad permettent de jouer en ultra sur 60 constant mini ? Un quad empêche pas de jouer en ultra et full HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
T'inquiète mantle est la xD


En fait on sait toujours pas si Mantle va marcher avec un processeur intel si on a une cg amd non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Des performances moindres ? Grosso modo bf4 demande trop pour qu'un quad permettent de jouer en ultra sur 60 constant mini ? Un quad empêche pas de jouer en ultra et full HD.

Tous les CPU récents gérant 8 threads ont des perfs supérieures au plus puissant des quad core actuels c'est à dire l'i5 4670k dans BF4.

De plus 60 fps mini sous bf4 en multijoueurs selon les cartes ça n'existe pas.
Dernier point quel est le rapport entre dire qu'un CPU 8 threads AMD ou Intel surclasse en perf tous les quad core existant et l'impossibilité de jouer en ultra full HD ?
Jusqu'à preuve du contraire aucun.


EDIT :
Citation:
Quand tu cite qu'un quad a des perf moindre par rapport a a un octo sa sous entend c'est de la Crotte un quad.

Il n'y a que toi qui n'a pas compris cette phrase surtout que juste avant je dis justement qu'avoir un cpu recommandé 8 threads n'empêche pas le jeu d'être jouable...
Je m'autoquote :

Citation:
Ce n'est pas parce qu'il y a 8 threads recommandés que c'est injouable avec moins...


Dernière édition par akathriel le 17 janvier 2014 à 19:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu cite qu'un quad a des perf moindre par rapport a a un octo sa sous entend c'est de la merde un quad.
Après jouer a 60 constant ça existe pas en multijoueurs je suis vraiment pas d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
weety la question c'est surtout qu'il faut se rendre compte qu'on exploite de mieux en mieux les 8 threads et les nouvelles consoles aidant aussi .
C'est pour cela qu’aujourd’hui je me voie mal conseiller un i5 a la place d'un fx8320.
ex : si t'as le budget go i7, et si tu veux des perfs sans payer un i7 go fx 8000 mais certainement pas i5.
après chacun à sa façon de voir les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi heavy, on exploite mieux les octocores mais les jeux ne saturent pas un quad, j'ai encore un 3570 et par exemple bf4 ne stress pas du tout mon proco.
C'est pas du jour au lendemain que les quad vont être obsolètes quand même fut être réaliste.

Édit : j'ai surtout l'impression d'être l'avocat du diable la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subatfun @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 116
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait surtout comparer 4c/4T et 4c/8t sur minimum Windows 8.1 en Dx 11.1 et de préférence 11.2 sur un jeux qui en tire parti si vous voulez vraiment voir l'apport des cœurs et l'optimisation multithread.
En tout cas on y va, ENFIN j'ai envie de dire, y'aura fallu 8.1 et Dx11.2 quand même alors que les processeurs 8t sont là depuis un bon moment.

C'est bien signe qu'il faut pas laisser Microsoft nous imposer le rythme du progrès, du moins pour l'API, sinon en 2028 on tournera encore sur des trucs optis 2t.



Les 4t sont pas encore morts, c'est juste les 8t qui reprennent leur place (légitime)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31
Pas de nouveau message Test GG Ironclad V3 : meilleur, encore et encore JMC Claviers et souris 0 04 octobre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message watercooling de mon deuxième PC, demande d'info et aide. bishop28 Watercooling 11 29 septembre 2023 à 03:53
Pas de nouveau message Demande validation config 1140p 1500€ Moctezuma L'atelier 13 25 septembre 2023 à 21:42