EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gamer , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant, mais personne n'a parlé du boitier, alors qu'il est pourtant pas terrible... Y'a 3 trucs que tu garderas longtemps: boitier, alim', stockage (normalement, perso j'ai encore des vieux dds d'il y a 8 ans ^^).

choisis en un avec un look qui te plaise vraiment, si tu le changes t'es bon pour tout démonter... et les ventilos sont apparemment bruyants, y'a qu'à voir sur cowcot le nombre de possesseurs de zalman qui ont changé la totalité des ventilos.

un 690 II qui a fait ses preuves doit pouvoir se négocier pour 70-80€, et là t'as du bon matos.

Avant de craquer, va voir en magasin ce que donne un 27" en 1920 (pour cette taille de dalle, on prends plus souvent du 2560...)

L'alim a l'air bien plébiscitée sur le net, au moins pour son ratio perf/prix. Après, comme je le disais, ton alim t'es sensé la garder des années, ne pas hésiter à en prendre une un peu démesurée, entre l'usure naturelle et les compos qui engloutissent de plus en plus de watts, ton portefeuille te remerciera sur le long terme.

Sinon pour le couple cpu-gpu, suis plutôt pour intel en général, mais ton 8350 semble bien équipé pour l'avenir; quand à la cg, une 290 te ferait économiser quelques sous par rapport à une 780, et semble aussi pérenne (j'en ai une aussi ^^). Sous que tu pourrais redistribuer sur le reste de ta config'...

Un seul truc à dire: te précipite pas, les soldes sont finies et j'ai rien vu d'extraordinaire de toute façon, prends le temps de comparer, te renseigner, voire tester en direct live (boitier et écran...)

Attention aussi au rad, perso si je suis passé sur intel, c'est que les cpus amd consomment plus et chauffent plus, à puissance égale... le 412 parait alors un peu juste, mais t'as déjà de très bonnes choses pour 35-40€, Thermalright HR02 Macho en tête...




Dernière édition par Finch le 30 janvier 2014 à 17:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
pour le boitier c’est assez personnel mais ya le cm 690 III qui est très bien pour le prix ou les carbide de corsair par ex.
Si tu veux vraiment un truc qui dure : c'est soit i7 ou fx 8000 et 290 ou gtx 780 .
pour l'alim tant que c'est de la bonne qualité pas besoin de prendre démesuré en puissance .
pour le rad, un 612s par exemple ou un bon noctua fera l’affaire sans trop souffrir.


Dernière édition par heavy16 le 30 janvier 2014 à 16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xingfu @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 29 janvier 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils, et c'est vrai que les soldes c'était pas top Triste

Vous me conseilliez quoi en boitier à moins de 100euros?

Sinon est-ce qu'un fx8350 oc peut rivaliser avec un i7 4770 non oc en jeux (je n'ai jamais oc mais j'ai lu que ce n'était pas si compliqué et que le cpu amd était très performant dans ce domaine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
en jeux pas de diff quand tu oc surtout que en haute résolution comme le 1080p c'est la cg qui fait le taf.
c'est deux proc 8 threads donc c'est plus que suffisant pour jouer.

Le top a moins de 100 euros en boitier :
carbide 300r
carbide 400r
cm 690II
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
tiens un exemple de config sur top achat, le configuromatic ne voulant pas enregistré mes choix:

Iiyama ProLite E2482HS-GB1 149.90 €

LEPA MaxBron BM800, 800W 95.90 €

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 52.89 €

SSD Crucial M500, 120 Go, SATA III 76.99 €

Carte Graphique Sapphire Radeon R9 290, 4 Go 351.07 €

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-10600, CAS 9 73.30 €

Be Quiet Shadow Rock 2 38.90 €

Carte mère Gigabyte GA-990FXA-UD3 104.80 €

Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) 178.90 €

total: 1215€, avec 2 bémols:

dans leur machin, ils n'ont que des 290 basic, ce qui veut dire 2 choses: y'a grave de demande pour les modèles customs (j'espère que c'est un signe de qualité, j'en ai pris une, mais en général j'aime pas les mouvements de foule ^^), il faut que tu la remplaces par un modèle custom donc, la tri x de sapphire par exemple, et donc là ça alourdit le budget de 20-25€,

j'ai jamais eu de lepa, mais celle ci a une certif' gold, donc ça devrait pas être mauvais, et les avis sur internet sont plutôt bons pour cette marque...

config' homogène et full black niveau esthétique, aprés c'est vrai que le boitier peut-être remplacé par un cm 690 III, je les pensais plus chers que ça en fait (89€), qui reste juste un indéboulonnable du marché gamer (m'enfin la version II déjà)

bon, et j'arrête de poster sur les topics de matos, mais les écrans iiyama restent pour moi les mieux niveau perfs/prix... Et une méga durée dans le temps... J'ai encore un crt de 17" datant de 98 qui fonctionne comme un charme, en plus si je me fais agresser chez moi, c'est comparable à une arme de seconde catégorie -environ 20kgs le bazar ^^; depuis celui là je n'ai eu que des iiyama en fait...




Dernière édition par Finch le 30 janvier 2014 à 17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Xingfu @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 29 janvier 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Finch!

Y a t-il beaucoup de membre de cowcotland qui ont un fx3850? Et quels sont leurs retours car je penche de plus en plus vers ce cpu mais je reste frileux car j'ai toujours eu des intel et aucuns problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un bon proc tkt pas, juste il faut un bon ventirad pour en tirer parti c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
le plus facile, c'est d'aller dans config', processeur, et tu verras les membres qui en possèdent 1... allez je t'aide un peu ("merci. c'est normal vous m'êtes sympathique" ^^ +1 à celui qui trouvera de quel flim c'est tiré)

http://www.cowcotland.com/config-processeur/amd-fx-8350-black-edition.html

tu peux essayer de les mp, nainno a l'air tranquille par exemple, pour avoir lu quelques uns de ses post... à part ça, y'a donc 61 possesseurs de 8350 déclarés sur le site, ce qui en fait le 10ème plus utilisé depuis la création du site... C'est un gage de confiance ça, non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
La classe américaine Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
bien vu mon capitaine, me sens moins vieux et moins con ^^.

sinon, rectif sur l'alimentation, c'est une bronze, ça c'est moins bien, par contre elle est modulaire et lepa, c'est en fait enermax (comment ça avait pu m'échapper oO ?)

edit: tain, j'avais pas vu tonicale, en fait t'as 34 piges, t'es presque disqualifié d'office ^^, c'était pour tester la culture des petits jeunes...

mais pour le coup je me sens moins vieux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Comment ca je suis vieux Mort de rire

34 ans sa va c'est la pleine patate Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
dmg tu as répondu avant moi ...
je peux avoir un pouce vert aussi ? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
d'ailleurs j'y pense, et je viens de remarquer, y'a plus les pouces rouges.

Cowcotland, ou la communauté des bisounours ^^, on peut même plus basher en paix

Ceci dit, sans ironie aucune, on est bien ici, il fait meilleur vivre que sur hfr, et c'est pas peu dire...

@ heavy16: ouais comme tu l'as vu précédemment je suis dans un jour de grande bonté


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bien vu mon capitaine, me sens moins vieux et moins con ^^.

sinon, rectif sur l'alimentation, c'est une bronze, ça c'est moins bien, par contre elle est modulaire et lepa, c'est en fait enermax (comment ça avait pu m'échapper oO ?)

edit: tain, j'avais pas vu tonicale, en fait t'as 34 piges, t'es presque disqualifié d'office ^^, c'était pour tester la culture des petits jeunes...

mais pour le coup je me sens moins vieux

Les ptits jeunes comme tu dis, j'en suis un, c'est sans aucun doute moi, le plus jeune de CCL (des membres actifs en tout cas)... x)
D'où le fait que je n'ai pas mit mon âge ---> trop de gens qui jugent sur ça...
TRINITAS m'a appris plein de trucs sympa sur des compos plus anciens et sur l'histoire d'Intel, AMD, Nvidia et un petit peu d'ATi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2014 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
c'était pas méchant, c'est juste que je passe mes journées au taf entouré de djeuns, et l'ambiance "kevins pyj et ps360" me file des boutons. Après c'est pas l'âge, c'est la culture (chuis cinéphile aussi... et j'aime bien la musique des 60-70's, pas facile de partager ça avec des gens qui pensent que tout ce qui est antérieur aux 90's est préhistorique ^^)

edit: sinon c'est qui ce trinitas? et pour parler de vieux matos, la première fois que j'ai tenu une souris, j'avais 4 ans (cétait un victor -à 7500€ en convertissant-,délire inutile de mon oncle oO), la 1ère fois que j'ai monté/acheté un pc, j'en avais 17, imagine la vieille rage entre les 2 ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42