EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[worklog] Antec NSK1300 custom Gaming ITX , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2014 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up de la semaine, j'ai pas avancé des masses ce weekend, j'ai commencé à travailler sur la fixation des caches plexi, mais ma mêche a peté... (1.5mm, c'est assez fragile). J'avancerai surement beaucoup plus la semaine prochaine!

Sinon j'ai contacté Bitfenix/Silverstone/Fractal Design concernant le câble, j'ai déja une réponse de Fractal design qui propose le câble seulement en cas de garantie, et de Silverstone qui doit m'envoyer un devis pour les frais d'envois et le cable.


Dernière édition par Bidabiere le 15 mars 2014 à 18:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Petit déterrage:
lundi-mardi 24-25 février: Fixations des caches plexi

Pour les fixations, j'ai décidé d'utiliser des vis apparentes, pour un look un peu brut. Par contre, ça m'a pris beaucoup de temps pour faire un boulot relativement propre
(perçage en 1.5mm, élargissement trou + taraud au boitier, repasser en 4 mm dans les caches et biseauter pour que les vis ne ressortent pas...)
Par contre, pas de photos des travaux, juste des résultats ( je trouve les vis à pas droit vraiment moches, mais pas encore moyen de trouver des vis Torx) .










J'ai aussi réussi à obtenir un câble coudé comme je le souhaitais, via Silverstone (au passage, très bon support technique, par contre, câble à 3 euros + 12 Fdp... mais bon!)



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mercredi => Dimanche 26 février - 2 mars: Intégrations grilles et finitions

Mercredi, j'ai reçu ma grille Phobya pour leur rad 1080, qui va me servir pour les aérations du boitier:



Marquage pour la découpe et vérification:






Je ne voulais pas bêtement les fixer par derrière, vu l'épaisseur du plexi ça l'aurait fait moyen, donc à la meuleuse/Dremel j'ai creusé le plexi pour que la grille soit intégrée dans son épaisseur. Une fois la grille en place, plus qu'à reboucher avec une résine époxy, qu'il reste à poncer pour avoir un résultat propre:


Résultat après retouches:



J'ai aussi retravailler les découpes que j'ai fait dans le boitier, c'était pas très propre...
Et je lui ai rajouter des petits chaussons^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Samedi 15-03

Changement de carte graphique, j'ai revendu ma 760 , et j'ai retrouvé une Gigabyte GTX 670 Windforce X3 OC pour 30 euros de moins! C'est ma première carte "grand format", elle est vraiment belle (vive le PCB de GTX 680!) je ne crois pas que je pourrai repasser sur du petit... Un PCB long, c'est quand même la classe, surtout sur du ITX!
J'en ai profité pour tout monter :

Je suis un peu triste, il y a 5 cm de vide sur le haut du boitier^^. Mais bon, si tout se passe bien, le haut sera occupé par un rad 240mm...

Quelques photos du résultat:








Dernière édition par Bidabiere le 25 avril 2014 à 20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Comparaison avec le boitier d'origine:







Pour finir, une petite photo du bureau:




Il reste encore pas mal de boulot (Vitre latérale, connectique face avant, finitions, peinture,...), mais je ne compte plus rien changer d'ici fin juin (les études...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bidabiere a écrit:
Je suis un peu triste, il y a 5 cm de vide sur le haut du boitier^^.
Je me suis fait la même réflexion Mort de rire
Ce câble tant désiré, 12€ de fdp pour un câble à 3€ ça fait peur Choqué

Pour tes vis qui sont je pense à tête fraisée, pourquoi ne pas prendre des hexagonales creuses (BTR) plutôt que du Torx? ça serait plus simple à trouver


Au plaisir de voir la suite.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vraiment du beau boulot ma seul remarque serai de camoufler un peu plus l'alimentation devant avec du grillage a petite maille noir ou pourquoi pas le repeindre d'une couleur vive comme rouge ou autre pour donne un peut de couleurs sinon le RESTE c'est très très beau et bien fini gg à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les commentaires!

Je vais checker pour les BTR, on verra ce qu'on me propose.

J'avoue que l'alimentation est fort visible, mais je pense qu'une fois que tout sera peint, ça rendra pas mal. En plus, la FSP est provisoire, vu que je dois trouver plus puissant.

400W pour un i7 + gtx 670, c'est un peu juste... Je me suis amusé à mettre un voltmètre sur le 12V, je passe en dessous des 11.9V sous charge légère^^

Donc je regarde pour une alimentation, mais c'est un peu la mort pour trouver ce qu'il faut: 500-550W, gold/platinium, en longueur 140mm max parce qu'une 160 ne passe pas (en tout cas, pas modulaire, ce qu'il me faudrait).

Et vu que je veux du Seasonic... je ne vois que la S12G-550 W, mais je ne serai pas camouffler tous les cables derrière l'alim!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tommmy @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 05 octobre 2009
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2014 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, la M12II EVO 520.
Elle est full modulaire pour s'amuser à faire des cables custom.
Par contre elle fait 160mm.
La base est un peux vieillissante, elle n'est certifié que bronze, mais bon, c'est une Seasonic, donc pas de craintes à avoir.

Le top aurait été une XFX XTR (base Seasonic), certifié gold full modulaire, mais c'est trop chaud à trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up pour dire que le projet n'est pas mort,

Je viens de terminer ma session d'examen, donc je n'ai pas fait grand chose sur le boitier.

Je me suis payé une petite Seasonic S12G 550W Gold, qui rentre nickel chrome. Très content de mon achat, même si le lendemain de la validation commande chez LDLC, ils proposaient 5% de réduc sur les alims...

Niveau ventilation, j'ai fait un essai avec 2 ventilo sur le haut du boitier soufflant directement sur la cg, du coup je perds 10° en jeux , max 67° !(sur watch Dog en ultra)

J'ai commencé à travailler sur la connectique , mais avant de directement charcuter la face avant qui m'a demandé tant de travail, j'ai fait un essai sur un bout de plexi (un peu à l'arrache, j'aurais pu faire ça plus proprement mais bon, c'est juste un essai) :

Le pcb connectique:



Le côté visible, avec les vis qui dépassent encore:


Après avoir créusé le plexi pour que les têtes ne dépassent pas:


J'attend demain que la résine Epoxy soit totalement stabilisée pour démonter/remonter plusieurs fois le pcb connectique et être sûr que ce soit assez costaud.

En bonus, mon montage Pc provisoire, mode romanichel^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Petit Up,

J'ai terminé les découpes et le fixations connectiques dans la face avant, et aussi la vitre en plexi.

J'ai mis les caches en aprèt, le rendu est déja beaucoup plus propre!





Posé sur le boitier:






C'est juste un aprèt, la couche n'est pas encore totalement homogène. Au moins, ça fait ressortir tous les petits défauts que j'ai pas repéré, un petit coup de mastic de finition et ce sera bon.
Mais bon ça rend déja pas mal!

J'avais prévu de le faire totalement en noir, mais à le voir en blanc , j'hésite ^^ Surtout les grilles, je les trouve beaucoup plus classe comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le résultat est vraiment bon. Plus rien de ressemblant par rapport au boîtier d'origine.

Pour les couleurs, tu peux faire un mix des deux, le boîtier en blanc et les grilles en noir ou l'inverse, les grilles en blanc et le boîtier en noir.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2014 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Petit aperçu du résultat final, je dois encore coller la vitre de l'autre côté donc d'autres photos plus tard :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2014 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Les photos du résultat final:




















Une petite comparaison avant-après:







Et mon petit bureau:



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2014 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait j'aime beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06