EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le club des ITX. , page 15

Aller à la page :   123 ... 131415
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ben tu vois, je préfère mettre moitié prix dans une xbox du coup pour remplir le besoin de blu-ray / p'tits jeux.

Un clavier/souris bluetooth si tu veux faire de la navigation ou la télécommande et voilà.

Pas besoin d'un 24" pour la xbox, une TV 55" c'est pas mal Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteHope @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Age: 35
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
En même temps c'est vachement puissant pour un PC multimédia/jeux légers.

Je regarde la longévité de la configuration. En général je garde une configuration une dizaine d'années :S

garzebuth a écrit:
Edit: et ton lecteur blu-ray n'est pas un lecteur UHD, je ne sais pas si c'est volontaire mais par rapport à la xbox c'est clairement une limitation. Par contre j'imagine que les lecteurs UHD interne coûtent un bras.

C'est le lecteur que j'ai actuellement surtout. Du coup je l'ai mis dans la config histoire d'avoir une idée plus claire de la chose.

Sphx a écrit:
Ben tu vois, je préfère mettre moitié prix dans une xbox du coup pour remplir le besoin de blu-ray / p'tits jeux.

Oui en effet tu as raison. Il va falloir se faire une raison et mettre une XBOX dans le salon. Vu le prix de la config, on peut même partir sur une série X qui coûte moins chère et est plus péreine en plus >_<. C'est dingue !

Sphx a écrit:
Pas besoin d'un 24" pour la xbox, une TV 55" c'est pas mal
Content
J'avoue, c'est un peu overkill le 24", la pauvre Xbox aura du mal à suivre par moment Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
En même temps c'est vachement puissant pour un PC multimédia/jeux légers. Le seul jeu que tu as cité à ma connaissance demande une 8800GT ou un Intel HD Graphics 4400. Il faudrait trouver des benchs mais je pense que tu n'auras pas de soucis pour y jouer en 4K sur ta télé même avec un igp

Edit: et ton lecteur blu-ray n'est pas un lecteur UHD, je ne sais pas si c'est volontaire mais par rapport à la xbox c'est clairement une limitation. Par contre j'imagine que les lecteurs UHD interne coûtent un bras.


En gros 200€ le lecteur UHD officiel sur PC, mais il faut un I5/7 de je ne sais plus quel gen mini 7eme gen mini ( pas amd, mais bien intel ) et pas plus que la 12 eme ou 13 eme gen ( je sais plus ) instruction intel GSX qui vont disparaitre, Win 10, 6 GO ram mini et HDMI sur carte mere 2.0a mini.

Donc dans les faits, si c'est pour du bluray classique: un pc, une console chacun, c'est goût. Pour du bluray UHD, vu le tarif sur PC que ça va demander, GO Xboite X ou ps5 et gen d'avant ( et pour info, la PS5 ne sait pas lire les cd audio ) et la XBOX X ne prends pas les bluray 3D.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
garzebuth a écrit:
En même temps c'est vachement puissant pour un PC multimédia/jeux légers. Le seul jeu que tu as cité à ma connaissance demande une 8800GT ou un Intel HD Graphics 4400. Il faudrait trouver des benchs mais je pense que tu n'auras pas de soucis pour y jouer en 4K sur ta télé même avec un igp

Edit: et ton lecteur blu-ray n'est pas un lecteur UHD, je ne sais pas si c'est volontaire mais par rapport à la xbox c'est clairement une limitation. Par contre j'imagine que les lecteurs UHD interne coûtent un bras.


En gros 200€ le lecteur UHD officiel sur PC, mais il faut un I5/7 de je ne sais plus quel gen mini 7eme gen mini ( pas amd, mais bien intel ) et pas plus que la 12 eme ou 13 eme gen ( je sais plus ) instruction intel GSX qui vont disparaitre, Win 10, 6 GO ram mini et HDMI sur carte mere 2.0a mini.

Donc dans les faits, si c'est pour du bluray classique: un pc, une console chacun, c'est goût. Pour du bluray UHD, vu le tarif sur PC que ça va demander, GO Xboite X ou ps5 et gen d'avant ( et pour info, la PS5 ne sait pas lire les cd audio ) et la XBOX X ne prends pas les bluray 3D.

En effet j'avais zappé mais c'est une énorme galère de lire de blu-ray UHD sur windows. Si tu ajoutes à ça l'impossibilité d'avoir de la 4K avec la plupart des services de streaming, le pc multimédia windows a plus trop d'intérêt à mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
@garzebuth streaming 4K sur windows, il n'y a pas de problème. ce sont les services qui le proposent ou pas ( bien souvent en option, netflix par exemple ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2022 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
1450€ en recyclant l'alim. Aïe.

@garzebuth
Overcooked 1 tourne difficilement sur mon athlon 200ge en 720p, les 5600g et 5700g feront tourner en 1080p, mais pas plus.

Augmenter la définition mange trop de bande passante, et la bande passante vidéo d'un apu, c'est la vitesse de la ram. On n'atteint pas encore les perfs d'une 1050ti de 75w de 2016 avec des apu à 300€ pièce.

Comme rencontre sur le forum, une 6800xt derrière une Séries X en rendu (farming simulator) ça calme sévère.

Dans notre cas une Séries X à 500€, 3 manettes trop chères pour 150€, et t'as 850€ pour acheter des jeux. C'est sans appel. Surtout qu'une séries X c'est 32dB en charge, soit moins qu'une cg ultra luxe triple ventilo.

Et puis, on est sur le sujet itx quand même.

Core 500 : 18L
Séries X : 6,5L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteHope @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Age: 35
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2022 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair on va revenir au sujet initial, mais je vous remercie vraiment de vos avis et suggestions. Je reviendrai sur le sujet quand je monterai réellement un PC mini-itx, car j'ai mon Node 500 sous le bras maintenant XD. Ce sera surement un recyclage de config, mais la copine sera contente d'avoir un petit PC mignon ( ça fait très misogyne je sais, mais c'est la vérité >_< )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5257pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2022 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais juste dire qu'une machine puissante, silencieuse, et compacte c'est la quadrature des fans d'itx.

Alors quand une console fait ça tout en étant au tiers du prix du pc équivalent, ça joue, je trouve.

Misogyne : mépris ou haine envers les femmes.

Sexisme : attitude discriminatoire basée sur le sexe.

Pour moi c'est plus sexiste que misogyne (et rien n'empêche un a priori ou une généralisation d'être parfois vrai).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message bienvenue au club Zaibakker Présentation 0 07 décembre 2023 à 21:33
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47