EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix boitier

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

J'envisage de changer de boitier. Mais pour faire le bon choix, j'ai besoin de vos avis et conseils.

!!! LE BOITIER DOIT ETRE ENTIEREMENT FILTRE !!!

A cause de mes allergies, j'ai absolument besoin d'un boitier qui peut se nettoyer facilement.

J'ai déjà sélectionner certains boitiers :

Anidées Al-06B
Antec P280
BitFenix Shinobi XL
CM HAF X
CM Silencio 652
CM Stryker
CM Trooper
Corsair 750D
Corsair Vengeance C70 Military
Fractal arc XL
Fractal XL R2
IN WIN Grone

Je vous remercie pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
En enlevant le Haf, le C70, le GRone, je dirais que ça fait parti de l'élite des PC filtrés dans ces prix. ^^

Après Stryker-Trooper c'est juste une question de couleur.
Sur les Fractal attention à la dénomination entre Arc et Define, j'ai ma préférence pour les Define (Xl dans ton cas).
C'est aussi moins de grilles, mais le peu qu'il y a est moins joliment intégré (Latéral et Top).
En moins imposant les Define R4 qui reprennent ce côté... Define quoi.
Pour autant le Arc est très bon donc c'est pas à éliminé. Clin d'oeil

Le Antec reste un incontournable, classe sobre, silencieux, filtré... P'têt mieux que le Define notemment en terme de design (seul un espace au top apparent et bien intégré).
Mais l'Anidée pourrait détrôner toutes ces référence le 06 doit être aussi vieux que le P280 et tout aussi bien. Question de gout et d'espace.

Silencio 652 suite du marquant 650 (celui qui a ouvert le bal des trappes) j'avais bien aimé tous ces systèmes (gadget) des portes.
Il essaye de mélangé sobriété et extravagance si t'aime tu n'aura pas de problème.
C'est encore une fois un référence, qualité et tout.

Après on arrive à ceux qui sont sobre et filtrés mais pas forcément autant orienté là-dessus.
Trooper excellent boitier bon assemblage mais quand même plus plastique que les autres.
Mesh filtré mais si tu veux vraiment le silence et peu de poussière (avec l'aspect facile à nettoyé) c'est peut être pas le meilleur choix même s'il reste bon.

Le 750D, fort de ses ancêtre a pas mal de qualité dont son design à la fois sobre et typé.
Il offre un certain nombre d’aérations filtrés dont celles à l'avant avec la porte et celles du haut avec le filtre aimanté.
Je pense que c'est un bon choix car il doit faire parti des plus facile a nettoyer.
Il fait plus qualitatif que le Trooper mais pour autant il est lui aussi plastique à l'avant, ça reste encore une fois de bons éléments Corsair en a l'habitude.

Le Shinoby XL un boitier bien sympathique qui nous changeais des autres à l'époque notamment avec son softTouch.
Comme le 750D ou le P280 pas de fioriture en ventilation (même s'il s'oriente WC et Moding) Haut, Bas, Avant mais pas tous filtrés...

Voilà pour un premier dégroupage.
Il va surtout falloir voir si t'as pas d'autres contraintes pour les départager.
Sachant aussi que tu souhaites le garder une bonne décennie. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse Mini-Pouce !!

Pour les autres contraintes, et comme tu l'as souligné, je préférerais un boitier en acier. Le plastique, c'est bien, et mon Zalman Z11 plus est en plastique, mais comme je dois tout démonter pour le nettoyer, j'ai un peu peur que les fixations finissent pas casser...

En effet, j'ai une carte mère ATX, mais si je change un jour, j'aurais peut-être une carte mère plus grande... Donc j'aimerais acheter un boitier avec lequel je n'aurais pas à en acheter un autre...

J'ai aussi besoin d'un emplacement de 120 mm pour ventilateur, car j'ai un watercooling Zalman LQ310 et j'ai besoin d'un emplacement libre pour installer le ventilateur et le radiateur.

D'ailleurs, quelle est la meilleure place pour installé ce genre de kit ? En ce moment, il est fixé à l'arrière de mon boitier, et donc, le radiateur se prend toute la chaleur des autres composants... C'est peut-être mieux de le mettre en haut, non ??

Et je veux un boitier que je pourrais garder 2 voire 3 bonnes décennies !!! Oui, j'exagère un peu, mais mon Zalman à moins d'un an, et je suis déjà obligé de le changer...

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est pour tout ça que j'ai insisté pour le plastique.
Néanmoins il faut rester objectif et sur quasi tous les boitiers la façade détachable se trouve en plastique mais ce dernier est solide et on peut plus facilement lui faire confiance.

Faut pas voir le critère XL comme un d'élimination mais plus comme un bonus d'espace si la place n'est pas n problème.
Ça m'étonnerais fort que tu t'achète une E-ATX qui sont souvent assez spécifique et plus chères.
Sans compter que pour le moment la mode est au ITX-mATX et l'ATX restera encore comme référence c'est certain.

Tous ces boitiers ont un 120-140 à l'arrière et aussi au top.
Difficile de dire quels sont les meilleurs solution, mais à l'arrière c'est pas trop mal.
Ça dépend de beaucoup, préférence de chacun, compos, nombres de ventilos, bruits...
Mais dans un but " d'économie" de ventilo il peut très bien se monter sur le dessus.
De même quand il y a 1 ventilos puissant ou 2 au top on peut se permettre de le mettre en aspi à l'arrière (enfin c'est mieux si c'est filtré or ça ne l'es jamais).

Dans ces cas l'AIO sert d'extracteur (surtout quand il est en haut) ce n'est pas forcément un mal, notamment quand on OC pas. Clin d'oeil
En tout cas faut pas se tracasser pour ça.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas les fractal sont super bien filtrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-Pouce, je te remercie pour tes conseils, mais de toutes façons, je referais forcément mon cable management et le reste lorsque je changerais mon boitier.

Comablanc, je te remercie pour ta réponse. Pourtant, j'ai lu quelque par que le boitier Fractal Define Xl n'a pas de filtre en haut. Si quelqu'un du site peut me confirmer qu'il est entièrement filtré, je pense que j'achèterais celui-là, car il a un excellent rapport qualité prix et il est Cowcot d'or !!!

Edit : sur le site de fractal Design :
http://www.fractal-design.com/home/product/cases/define-series/define-xl-r2-black-pearl

il est écrit : "Filtered fan slots in front and bottom"
filtration à l'avant et en bas du boitier, mais pas en haut...

Merci !!


Dernière édition par Luc-A le 16 mars 2014 à 14:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est fortement possible que le haut ne soit pas filtré car obstrué à défaut d'avoir des ventilos.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ya que les entrées d'air qui sont filtrés, en bas et devant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Et malheureusement pour Fractal, j'ai besoin d'un boitier entièrement filtré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je ne vois pas trop à quoi ça sert de filtrer les sorties d'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux comprendre, par exemple PC éteint, ou encore poussière qui s'accumule sur le filtre et non les mesh; voir si on y mes pas de ventilos.

Après c'est dans un cas particulier, moi ça me gênerais pas par exemple.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu le dis, Mini-Pouce, le filtre du haut permet que la poussière ne tombe pas dans le boitier, ni les poils de chats lorsque ton chat grimpe sur le boitier... et qu'il se demande sur quoi il a atterri...

Sur certains boitier, il se peut que tu ai un emplacement pour ventilos en haut, mais sans ventilos, et là l a poussière risque se s'accumuler 24H/24...

Il faut nettoyer les filtre souvent !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
filo06 @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 07 février 2014
Age: 53
Messages: 13
Localisation: Nice
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
salut,pour ma part j ai choisi une grande tour pour l'espace pour l'aeration du boitier et la ventilation.g donc choisi le cooler master stryker avec pas mal de ventitols d'origine et surtout des filtres amovible facilice d'acces et meche tout facile à nettoyer pour moi le top!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Filo06 !

Je te remercie pour ta réponse.

Peux-tu m'apporter 2 ou 3 précisions :
Ton boitier est-il entièrement filtré ?
Comment nettoies-tu tes filtres et à quel rythme ?
Y-a-t-il beaucoup de poussière dans ton boitier malgré les filtres ? Les filtres sont-ils vraiment efficaces et les ouvertures sont-elles une source de poussière ??

Je te remercie pour ton aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
filo06 @
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Inscrit le: 07 février 2014
Age: 53
Messages: 13
Localisation: Nice
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
desole c le storm stryker de cooler master et aussi pour un prix abordable environ 140euros sachant que tu n'as pas a rajouter des ventilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41