EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

cross de 290 et soucis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
salut à nos ami(e)s fermier(e)s,

un gros post pour expliquer ma situation actuelle (voir ma config')

dans un premier temps je vais reprendre les posts du topic "insatisfaction du jour", un peu pollué pour le coup, et je demande à ceux qui ont posté d'effacer leurs messages svp...

je réserve aussi le 2ème post pour l'explication du bazar...

donc reprise des posts:


moi: Bon, ben ma 2ème 290 trix est arrivée ce matin... Je vous raconte pas la galère pour l'installer quand on a une 1ère carte sous eau, ainsi qu'une carte son ^^...

j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux... ça plus moi qui étais forcément pressé d'installer mon nouveau jouet, j'ai pas désinstallé la 1ère (drivers) ni la carte son (changement de port pcie + drivers)

à rajouter: des délires dus à msi afterburner, des problèmes d'installation de pilotes, une alim' trés trés juste pour tout mon bazar...

2h plus tard, ça fonctionne plus ou moins... je peux rien oc, et j'ai besoin d'activer/désactiver le cross sous catalyst au moindre changement, genre vcore du cpu... et quelques frayeurs: les ventilos de la 2ème cg ne tournent pas sous certains benches... en fait j'ai 2*120mm qui lui soufflent direct dans la gueule, donc les ventilos ne se mettent en marche qu'en cas de TRES fortes sollicitations des gpus... genre valley extrem hd ^^

Donc prochaine étape obligatoire: une bonne grosse alim' de 1000w des familles pour être tranquille... le full water viendra plus tard


raven: AH du coup avec ma 850w je vais être limite, va falloir que je prenne une 1000w...

Sinon j'ai ouvert un topic pour le problème de streaming :http://www.cowcotland.com/topic16387.html



coma: 850w deux tri-x en idle ça marche mal ? oO
Bizarre là



moi: tiens j'allais t'envoyer un message puisque tu seras toi aussi concerné...

je viens aussi de voir que les 2 cartes ont 2 bios différents, d'après toi je flash la 1ère avec le bios de la seconde? en fait l'alim' je pense est trop juste, dès que je touche à l'oc (tensions, fréquences) j'ai de très gros artefacts qui balayent l'écran... mais ça pourrait venir aussi du bios ou des drivers (mais pour les drivers je pense pas, tout fonctionne parfaitement @ stock)

sinon regarde mes nouveaux benches, même @stock le cross en a dans le pantalon ^^

@coma: non , idle ou bench ça marche bien mais faut rien modifier...



coma: Ah ok ben on le saura.
Après j'espère que le soucis vient vraiment de l'alim, de ce qu'on peut lire partout ça passe sur 850w. Pour oc vraiment faut leur mettre +50% power donc là c'est certain que ça ne tient pas, mais pas besoin de ça pour jouer.o



raven: @FInch
Je vois que ton alim est capable de sortir la quasi totalité de sa puissance sur le 12v (840W), donc effectivement la mienne ça va être pareil...

Qui veut une RM 850? ^^



moi: oui l'alim' de base est très bonne, voir excellente, j'ai jamais eu un soucis avec... pour le 12v, je le savais déjà, c'est le premier truc que j'avais regardé, avec un bon gros rail unique...

ps: je suis en train de tester les bios, je te tiens au jus... déjà l'ancienne alim' avec le bios de la nouvelle, c'est pareil... je vais faire l'inverse...



yoyolarico: Salut Finch.

Déjà GG pour le cross de malade, ça fait envie Très content

Juste pour dire que je pense pas que les artéfacts que tu as soient causés par ton alim.
Si vraiment il n'y avait pas assez de watts, ça ferait plus un bsod ou shutdown direct.

Essaye de vérifié si les tensions sont bien appliquées ingame ou dans les benchs.

Et oui le ventilo de la CG qui tourne pas ça fait flipper Neutre



moi: @ yoyolarico: pas forcèment, quand je faisais des tests (benches) sur la 1ère, avec pas assez de jus, (cad sans monter les vcores/power) ça donnait aussi des artefacts... bon pas les même c'est vrai...

application du bios de l'ancienne carte sur la nouvelle = bsod dès le lancement de windows... merci le dual bios... comment ils faisaient avant?




donc voilà où on en était ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
bon, comme je le disais je pense avoir trouvé la solution et c'est très moche...

pour ceux qui suivent, j'ai maintenant un cross de 290 trix, une alim' de 850w, ET une carte son asus hdav, une antiquité qui envoie un vrai son de malade (sur un ampli en hdmi)

bon, voilà comment ça se passe...

la carte son prend l'image de la cg, via un câble dvi d'un coté, qui est branché sur la carte son en hdmi... la carte son mixe alors son+image et envoie tout ça au home cinema...

apparemment le flux doit être trop important, car de cette manière, en oc, j'ai des artefacts façon canal+ en crypté (pour les plus anciens)...

en branchant direct la cg au home cinema, pas d'artefs en oc (très très faible pour le moment... c'est juste un test...)


donc voilà, la solution à mon problème pour le moment c'est de virer la carte son... Sans commentaire

dire que je suis dégoutté est un euphémisme: je la balade de config' en config' depuis 2-3 ans, j'avais jamais eu à m'en plaindre... c'est une petite merveille en numérique, et une monstrueuse bestiole en analogique (petite carte fille à rajouter, vendue avec of course)


voilà, si vous avez des suggestions, c'est le moment, et merci d'avoir suivi mon aventure ^^




Dernière édition par Finch le 25 avril 2014 à 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tester si c'est dû a un manque de watt, essayés, si tu as ça sous la main, avec une deuxième alim pour juste le CPU.
Avec ta 850 pour le cross.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
voir mon post précédent, je crois que j'ai la solution...


j'y avais pensé, mais c'est très lourd pour quelqu'un qui a un full water, le boitier étant très grand avec même de la place pour une 2ème alim' (on sait jamais ^^) mais l'emplacement est pris par mon rad de 240...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ah OK j'avais pas vu...

Arff dommage pour la carte son D:

Sinon la deuxième alim c' été pour dire de tester.
C'est clair que ça risque de faire lourd avec les deux ^^


Edit : j'ai rien compris pour les branchements de la carte son.
Ça doit être parce que je suis un vrai noob niveau son Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais compris, mais je disais pas ça dans ce sens (c'est pas une solution ^^)

je disais que démonter la 2ème alim' refaire les branchements etc... c'tait chiant, j'ai finalement très peu de place dans le boitier entre le câblage, le water et ses gros toyos, et le reste du matos...

bon je pense que je vais rester sur la version AVEC ma carte son, comme l'a dit coma, pour l'instant rien ne justifie d'oc les cgs pour jouer... je vais plutôt tenter d'oc un peu le cpu si c'est possible (je sais maintenant que j'ai des watts en rab' puisque j'ai pu oc le cross)

edit:

regarde l'image et le cable sur la gauche (hdmi-dvi)


Image 5797


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 3 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Méga soucis suite coupure de courant !!!! Mauny L'atelier 9 31 décembre 2023 à 19:36
Pas de nouveau message Soucis avec barre son en bluetooth canard66 Périphériques 11 26 août 2023 à 09:22
Pas de nouveau message soucis casque vr marque HP 1140 windows mixed reality falbator Divers Hardware 4 03 janvier 2023 à 18:29