EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RPGs "à l'ancienne" aka legends never die , page 5

Aller à la page :   123456 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ouais c'est vraiment des jeux pour les puristes du rpg, pour xenosaga le rythme est lent, le jeu en lui-même est moyen, ya que le scénario qui défonce tout.

Citation:
Et pour les jeux que t'as cité sur le premier post ils tournent sur MSdos sur win8-7 et sur xp ils tournent comme ça ? j''y connait pas grand chose là dedans

Non il tourne sur PS1, et sur émulateur mais pour faire tourner parfaitement un jeu c'est 10ans de travail et un hardware 20 fois plus puissant exigé, par exemple les jeux ps2 ne tournent même pas parfaitement sur un 2500k, les jeux PS1 ont besoin d'un c2d minimum, donc pas étonnant que leur jeu rame si la vidéo est vieille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais les jeux genre Arena ou Daggerfall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
non, les baldur's, icewind, planescape, arcanum, et les divinity (les 2 premiers) tournent sur xp, oublie dos (encore heureux ^^)... Le problème du pc, c'est le matos; par exemple j'avais installé planescape il y a 2 ans sur win 7, tout était ok, j'y ai donc rejoué à l'époque... J'ai essayé de le réinstaller il y a 2 semaine, et walou ^^... ça veut pas, sans aucune raison (ok j'ai changé de cgs depuis)...

donc pour être certain du résultat, mieux vaut un pc de l'époque, avec du matos de l'époque... + xp... pour vérifier, je vais réinstaller ça pour te dire... je reviens dans 15 min (et oui y'a des foutus cds ^^)


edit: daggerfall et arena, oui ça tournait sur dos je crois, et là je suis sûr de rien; comme toi je suis fan des tes, même si oblivion est une grosse boue (jamais fini, il est chiant comme la mort...) En comparaison j'ai passé plus de 350h sur morrowind, qui restera pour moi le tes ultime (oui, largement au delà de skyrim): l'ambiance graphique et sonore est incomparable (on appelle ça une direction artistique, tous les autres jeux de la création pourraient en prendre de la graine), le scénario est bien complexe, le jeu est immense, et y'a aucune aide; cela entraîne aussi des désavantages, mais qui sont réalistes: tu peux tuer n'importe qui dans le jeu, même des persos cruciaux pour le scénario, et le jeu te dira rien... si on te dit que X est le seul à connaître le secret sur tel ou tel machin, et que tu tues X, ben tant pis pour toi, fallait pas déconner... tu pourras encore jouer des centaines d'heures (y'en a des trucs à faire ^^), mais pour faire avancer le scénario principal, c'est mort... Tu peux également te balader partout dès le début, à tes risques et périls, parce qu'il n'y a pas de levelling pour les monstres (dans oblivion et skyrim, le level des monstres s'adapte au tien, ce qui fait que si tu vas dans les "dernières" maps du jeu, tu vas rencontrer des... rats pourquoi pas- c'est comme si l'on disait que le balrog dans lsda n'était qu'un gros orc, parce que quand le héros le rencontre, lui n'est que de niveau 10-> donc du grand n'importe quoi)


par contre pour daggerfall, oublie toute vie sociale si tu accroches, le monde est juste beaucoup plus grand que oblivion, skyrim et morrowind réunit; je te cite wikipedia:

Une des principales caractéristiques de Daggerfall est la richesse de son univers, tant du fait de sa profondeur3 que de son immensité : 45 000 km² à parcourir d'après Bethesda, au moins 750 000 personnages non joueurs (PNJ) avec qui dialoguer, et plus de 15 000 villes, donjons et lieux divers à explorer4.
Si Bethesda avance le chiffre de 45 000 km², et compare la superficie de la Baie d'Illiac à celle du Royaume-Uni (244 101 km²), les joueurs ont pu trouver des chiffres différents en essayant de calculer par eux-mêmes la taille réelle de la Baie. En octobre 2013, le développeur d'un projet de re-création haute-définition de Daggerfall5 explique que la carte du jeu, océan compris, fait 1 000 × 500 pixels, chacun représentant une zone de 832 m de côté, soit une superficie totale de 346 368 km², c'est-à-dire une surface équivalente à celle de l'Allemagne.



les tes ont ainsi été de moins en moins vastes, mais de plus en plus remplis (cad que les 2 premiers sont très très vides, les donjons ne faisant pas partis de la quète principale sont générés aléatoirement, donc très génériques)




Dernière édition par Finch le 10 mai 2014 à 11:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ^^
Bah c'est un pc de l'époque que j'ai même une cg AGP Sourire une radeon 9500 pro avec 128 Mo de ddr et même un dd de 10 Go xD

EDIT : je vais le monter d'ailleurs
EDIT 2 : par contre j'ai juste une question à part, les alims d'aujourd'hui fonctionne avec les vieilles configs parce que je vais brancher mon vieux matos sur la CX750M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
oui, les alims n'ont pas changé, et ne délivrent toujours que la puissance nécessaire à la config' (tu vas pas lui envoyer 750w dans les dents ^^)

edit: mis à part le côté collector, pas trop de raisons de prendre le pack tes; je voulais faire pareil et j'ai abandonné l'idée: arena et daggerfall sont dispos en abandonware, et morrowind + ses 2 extensions sont souvent trouvables pour 5€...

d'ailleurs un site très sympas si tu cherches des vieilleries:


http://www.abandonware-france.org/

et plus précisément, l'adresse de daggerfall:

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=51

ou celle d'arena:

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=50



en version collector, bethesda fait vraiment payer le côté nostalgeek, et de mémoire je crois que les 2 premiers tes sont à télécharger (bouhhhhhh)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Cool merci et pour les 750W j'ai rien d'autre xD

Par contre c'est horrible les cables IDE D:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben je sais ce qui m'avait emmerdé avec planescape la dernière fois: je peux tout simplement pas réinstaller le jeu, l'installation se lance pas... heureusement que je l'avais pas désinstallé... donc ouais, pour certains vieux jeux, c'est la m.erde ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant

Scénario de psychopathe, j'avais rien compris à l'époque.. un jour je le recommencerais, encore des musiques de Mitsuda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Un rapport avec chrono trigger? celui là je le connais ^^, j'avais d'ailleurs fait la majorité des rpgs sur snes et genesis, enfin ceux distribués en europe quoi (en gros ce fût MA dernière gen de consoles, psx et ps2 j'y jouais chez des potes)...

coma, je te propose un truc, tu trouves un bon rpg pc, et je t'en trouve un bon sur console (à la base le topic c'était plus pour les jeux pc, mais pourquoi pas élargir tout ça? ^^)

edit: encore un perso principal avec une coupe de cheveux improbables et... bleus Oo )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun rapport avec chrono trigger au niveau du scénario, c'est square et c'est aussi dessiné par toriyama.

Je sais pas si on peut le considérer comme un rpg mais..




Dernière édition par Jourgensen le 10 mai 2014 à 13:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, j'en ai un: Phantasy Star III, sur genesis; je crois que c'est le jeu le plus long auquel j'ai joué sur consoles (quelques centaines d'heures et j'en ai pas encore fait le tour)

Un début très simple: mariage de x et y, y se fait enlever-> on part à sa recherche... banal, voir bidon... sauf que en fait, non ^^

L'exploration / combat reste la partie la plus importante du jeu, mais le scénario s'enrichit au fur et à mesure, jusqu'à donner quelque chose de très sympa... Et surtout, le sous-titres (generations of doom) : on sauve la princesse et là c'est la fin... pas du tout!! à la fin de l'acte 1, on se marie, mais on peut choisir son épouse !! On commencera donc l'acte 2 avec l'enfant (ou les enfants) du couple, même genre de choix à la fin de l'acte 3... faîtes le calcul pour la rejouabilité....

ptite vidéo (le tout début)



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Attention malheureux, y'a Famille de France qui va débarquer chez toi, séquestrer ta ptite soeur, violer ton chien, manger tes corn-flakes et pisser dans ta cheminée!!

Sanitarium ^^...


Non c'est pas un rpg, mais niveau scénar' il se pose là...

+1 pour son ambiance mature (en fait on peut difficilement faire plus glauque et strange)

ouais ok, c'est un de mes jeux préférés ^^


edit: pour la petite explication de mon délire plus haut, c'est la seule fois à ma connaissance où un groupement de personnes a fait pression sur un éditeur en France, et a obtenu gain de causes... Les fumiers, ils ont fait enlever tous les jeux de tous les magasins en France Choqué




Dernière édition par Finch le 10 mai 2014 à 13:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le plus long pour moi c'était breath of fire 3, pas fini en 120h...

Sinon hmm ya nomad soul sur pc, avec Bowie dedans et un album dédié au jeu (d'ailleurs assez moyen) il a du salement vieillir... mais j'avais adoré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je te confirme, ça a carrément vieilli, le problème c'est que le jeu était trop en avance sur son temps: ville tentaculaire, plein de persos à "posséder", du beat 'em all (oO) du fps (re oO) un scénario super strange, David Bowie (?), le matos était pas prêt, et pire, les gens étaient pas prêts ^^


yep, je suis pas trop fan de Bowie en général (pas taper), mais encore moins de son travail pour le jeu, même s'il faut reconnaître que c'était grave couillu comme choix artistique...


mais bon c'est pareil, c'était pas trop un rpg (même si c'est une composante du jeu de par sa liberté d'action et de par son scénario)




Dernière édition par Finch le 10 mai 2014 à 13:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je cherche le nom d'un rpg pc, c'était avec des décors en précalculé, ambiance heroic fantasy, fallait faire des mouvements de souris pour bouger l'épée du héros... impossible de retrouver ce jeu..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation ancienne config Thierry67 Estimations 1 20 mai 2021 à 23:20