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RPGs "à l'ancienne" aka legends never die , page 6

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Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:30  Lien permanent
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ça me parle un peu, si tu me situes ça dans le temps je dois pouvoir trouver (dans arx fatalis tu traçais les runes pour lancer les sorts avec la souris, s'pas ça?)






sinon, pas sur pc, mais ce que tu disais me fait penser à Die By The Sword...
edit pour moi même: bon ben die by the sword existait bien sur pc...




Dernière édition par Finch le 10 mai 2014 à 13:48; édité 2 fois
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Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:34  Lien permanent
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Ah j'ai trouvé, ça c'était fun, ça doit être encore jouable :
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Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:36  Lien permanent
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ça c'était bien rigolo oui, mais jamais réussi à battre le boss de fin (on avait une sorte de super boomerang je me souviens à la fin)


d'ailleurs ça me fait penser que j'ai encore tous les jeux dont tu as parlé ^^ (vieux con spotted)

edit: silver est bel et bien un action rpg, occidental mais avec une grosse touche asiatique


Tiens je viens de fouiller dans les vieilleries, et j'ai retrouver un truc que tout le monde a dû oublier: les lands of lore...

je vous passe les détails sur le 2, mais le 3 a pas tant vieilli que ça:




ça c'était un vrai putain de jeu de rôles ^^


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Message Posté le: 10 mai 2014 à 13:58  Lien permanent
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Le scénar d'Albion était pas mal ! Mais c'était dur... on ne savait pas quoi faire.
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Message Posté le: 10 mai 2014 à 14:06  Lien permanent
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edit: ok j'ai regardé la vidéo de lands of lore après avoir écrit mon commentaire... ok, ça a grave vieilli, n'empêche, le scénario était ecellent, les cinématiques sont toujours sympas, musique classe et doublage idem; bon la 3d par contre, ça pique un peu les yeux...


@coma: pour albions, merci, je connaissais pas du tout; je sais pas ce qui te faisait rire, mais perso je trouve ça pas mal, système de combat classique/rigide dans sa représentation, mais les phases d'exploration semblent ok...


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Message Posté le: 10 mai 2014 à 14:08  Lien permanent
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Ben tu pouvais y jouer toute la nuit sans avancer dans le scénar, tu pouvais réellement te perdre, ça me fais rire quand je repense à la difficulté de ces jeux-là, tu n'étais pas pris par la main tu jouais 6h et tu découvrais encore des trucs un peu partout pour t'aider à aller explorer les donjons.
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Message Posté le: 10 mai 2014 à 14:12  Lien permanent
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Je sais pas de quand ça date, mais vu les graphismes, je dirais que c'est un trait commun de beaucoup de rpgs à l'occidental de l'époque: scénario moins dirigiste (voir juste un synopsis) et une très grande liberté d'actions... c'est pour moi la marque des grands rpgs (fallout par exemple)


Aller, original sin en test


edit: 2h plus tard, c'est comment dire? très très riche ^^. On sait pas par où commencer...

j'ai rencontré le nain du temps (m'a fait penser aux nains d'un film de Terry Gilliam, "Bandits" je pense que c'est fait exprès-> génial ^^) il guette un truc genre le Chaos comme dans le 5ème élément qu'il observe à travers un télescope

puis j'ai trouvé une pelle et ouvert quelques tombes: toujours aussi délirantes les épitaphes, suis tombé sur des zombies, un cercueil avec un mouton dedans, un fantôme philosophe, un mouton explosif... bref, jeu génial et nawak


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Message Posté le: 13 mai 2014 à 13:43  Lien permanent
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Xenogears Origins annoncé sur WiiU....... rrrrrrhhhhhaaaaaa Embarassé
Il sera jamais du niveau de Xenogears pour des raisons évidentes d'échec commercial et de public qui a changé, ça va être dur d'avoir un jour un scénario digne de ce jeu, mais même..







Si ça intéresse du monde, l'explication de xenogears en 300 pages, le fameux Perfect Works, une petite idée de la démesure de Takahashi :
https://www.flickr.com/photos/29956195@N08/sets/72157616593453778/

3 premiers épisodes : Xenosaga 1 2 3, épisode 4 Xenogears Origins ?, Episode 5 Xenogears, et un futur Episode 6 est aussi prévu depuis le début.
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 14:15  Lien permanent
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j'ai failli posté un commentaire effectivement en voyant ton topic... mais bon, pour l'instant c'est juste une annonce... aucun détail ni rien... faut que toute la communauté croise les doigts et les orteils pour que ça soit pas "casualisé"

sinon, rien à voir mais je lisais des posts sur jv.com, suite à l'annonce probable d'un watchdogs en 1080/30 fps au lieu des 60 promis depuis des années par sony...

sans faire de généralités, c'est quand même con un joueur console de nos jours (ou alors c'est la mentalité d'aujourd'hui?)

bien content d'être passé sur pc pour éviter cette communauté de débiles (même si on a nous aussi nos gros trolls)


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Message Posté le: 13 mai 2014 à 14:25  Lien permanent
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Je sais pas, j'ai pas assez joué à Xenoblade Chronicles (le dernier en date de Monolith), ça me semble extrêmement difficile actuellement de faire des rpg avec des délires aussi poussés mais le soucis avec les jeux de Takahashi c'est qu'ils sont chiants au premier abord et qu'il faut jouer beaucoup pour que le jeu démontre de quoi il est capable.
Le soucis c'est pas trop une question de casualisation en fait, c'est une question de game design, il faut de l'open-world avec des combats en temp réel etc, tu ne peux plus faire des séquences de 45 minutes de textes avec une mise en scène minimaliste.
Même à l'époque Xenogears avait repoussé les limites de ce qui était faisable, le jeu avait été repoussé de 2ans (si je ne dis pas de bêtises), et au final il n'avait même pas été totalement terminé. Le mec s'est barré de square et a fondé Monolith pour continuer son œuvre. et ça a donné Xenosaga qui sont là encore des jeux qui seraient impossible à sortir actuellement, bien que le scénario soit plus minimaliste tout le jeu est chiant.
C'est des jeux qui viennent d'une époque où le rpg avait l'ambition de concurrencer la littérature, maintenant c'est fini, les studios sont sur la corde raide il faut vendre absolument au grand public car les jeux coutent trop cher.
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 14:34  Lien permanent
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c'est pas impossible à sortir maintenant, c'est juste que ce n'est pas mainstream, c'est tout... Effectivement ce ne sont pas des joueurs de cod qui vont s'y intéresser; mais en même temps, c'est peut-être pas mal de faire des jeux pour des passionnés, et non pas pour des jean kevin...

c'était l'idée de base pour la création de mon topic... voir s'il y avait une commu de passionnés de jeux rpgs old skool sur cc... bon, ben pas tant que ça finalement ^^... mais il y en a encore quelques uns......

c'est clair que pour ton jeu, s'ils le faisaient "comme à l'époque" ils en vendraient pas 30 millions, mais j'ose espérer que ce type de jeux fait encore envie...

d'où mon intérêt pour les jeux que je citais sur la 1ère page (divinity original sin, tides of numenera, etc...), qui piochent dans ce qui se faisait de mieux à l'époque, tout en proposant des améliorations dans le gameplay, et non pas des simplifications poussées à l’extrême...




Dernière édition par Finch le 13 mai 2014 à 16:07; édité 1 fois
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 16:01  Lien permanent
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Rholala l'OST orchestrée elle déchire tout.. bon dernière fois que je parle de ce jeu, c'est le meilleur rpg de tout les temps sujet clos :
&feature=youtu.be
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 16:19  Lien permanent
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joli ^^


Mais puisque tu y tiens, la voilà l'ost du meilleur rpg de tous les temps...



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Message Posté le: 13 mai 2014 à 16:27  Lien permanent
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Ouais il est bon planescape mais meilleur rpg de tout les temps faut pas pousser xD Il est excellent comparé à ce qui se faisait sur pc c'est tout, c'est l'un des meilleurs là peut-être.

Sinon deux jeux souvent oubliés comme parmis les meilleurs rpg c'est les deux kingdom heart, dont j'ai RIEN compris au scénar tordu, ça se voit qu'il y a les meilleurs de square derrière, le scénario va trop troppp loin surtout dans le 2, je sais pas leur niveau d'addiction au lsd à ces mecs mais c'est du lourd, c'est inaccessible aux enfants en tout cas :
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Message Posté le: 13 mai 2014 à 16:40  Lien permanent
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ben comme toi je fais selon mes goûts ^^...

"Il est excellent comparé à ce qui se faisait sur pc c'est tout" -> et ça c'est à la fois très subjectif et très dédaigneux...

pour info, la suite spirituelle a été financée via kickstarter... les devs demandaient 900.000$, ils ont reçu 1 million en moins de 24h... je te laisse réfléchir à ça...


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