EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Cinema , page 48

Aller à la page :   123 ... 4748495051  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2385pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1073
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais sans plus. Elle est pas mauvaise mais pas non plus excellente.
J'ai pas trouvé les films wonderwoman très bon. A voir une fois quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Animaline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bah apres Gal Gadot t'y vas pas forcément pour son jeu d'actrice...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7732pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Morbius je ne crois pas que Disney gèrent à 100% c'est Sony le détenteur des droits de Spider-Man et tout l'univers Spider.
Marvel (et donc Disney) n'est que producteur je pense Très content

moi quand je regarde un Marvel (Sony ou Disney) je débranche mon cerveau et ça passe crème ! (ça marche aussi pour les films Netlfix) et j'apprécie tout Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Mouais sans plus. Elle est pas mauvaise mais pas non plus excellente.
J'ai pas trouvé les films wonderwoman très bon. A voir une fois quoi.


bin c'est le principe des films d'action ...

c'est sur que Marvel ou DC, ça n'a pas la profondeur quasi mystique des 1ers Star Wars.

c'est du niveau de la cour d'école:
"c'est moi qu'ai la plus grosse"
"non c'est moi"
"ta gueule ou j'appelle mon pote ... HHHHHHuuuuuuuuulllllllllllllkkkkkkkkkkkkkkkkkk ....."

après y a les détails sans importance:
c'est qui les méchants ?
pourquoi ils sont méchants ?
combien de temps ils vont tenir avant de dérouiller ?

comme dirait M’Baku :
Tu ne parles pas ! Ouvre la bouche et je te servirais en repas à mes enfants. Je plaisante, on est végétarien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Perso gal gadot est pas si mauvaise, et wonderwoman 1 est vraiment pas mal, pas exempt de défauts, mais il a pas mal de qualité, même si Chris Pine amène sa qualité de jeu d'acteur et Gadot reste touchante dans la "naïveté" de son personnage quelle reflète bien. Après le 2, ça a été une grosse déception... Une bouse juste meilleure que Morbius dans lequel l'acteur qui joue le rôle du méchant est venu se perdre on se demande pourquoi.
Le soucis je trouve aujourd'hui dans les deux franchise c'est le manque de respect du matériau de base pour plaire au plus grand nombre. J'entends par là la noirceur qui se dégage des comics, même si j'en suis pas un grand connaisseur, quand j'ouvre un Batman, un Marvel ou autre, il y a une vraie noirceur. Pas forcément de l'hémoglobine, mais une noirceur dans les méchants et même dans les héros...
Pourquoi les gens ont kiffe les séries Daredevil et plus encore The Punisher, parce que justement elles ont respecté cela. Matt Murdock fais tout pour ne pas y glisser, alors que certaines personnes autour de lui sombre, et que le Punisher s'y plaît tant il a de haine en lui. Et c'est retranscris correctement a l'écran. Man of Steel que j'ai adoré (malgré ces défauts) montre cela a travers le personnage de Zod. Et le 2e (bourre de défauts parce qu'il a fallu couper) poursuit dans cette voie...
Et je pense d'ailleurs que DC comics et la Warner se sont plantés dans leur analyse des échecs de leur films. C'est pas la noirceur le défaut des films, c'est d'avoir charcute la vision de Snyder, et aussi tout ce balisage imposé aujourd'hui par les studios. D'ailleurs c'est ce qui fait du mal au MCU.... Les films sont trop balisés, les personnages trop "stéréotypés" (un comble pour des supers héros...)
Bref comme dit l'un de mes vdd, tu les regardes en te disant ils vont bien sauver quelque chose.... Puis nan... Le dernier Spiderman est pas mal, et je suis perplexe devant docteur Strange 2....

Pour revenir sur un Galaxy lointaine, il y a la trilogie de base, puis la prequel qui s'est fait déboiter a sa sortie (que j'ai personnellement adoré mais dont les effets ont mal vieilli) et qui se redore le blason dans la communauté depuis la suite de la trilogie original... Alors celle ci, bah l'un de ses défauts c'est déjà d'être à la fois trop proche et trop éloignée de l'original. Trop proche car le 7 est une pâle copie du 4, même si le retour de figure connue est appréciable. Le 9 est une copie du 6 avec l'attaque de l'étoile de la mort bis, et le combat entre un "père" et sa fille qui est sauvé par un ersatz de Dark Vador.....
L'autre gros soucis, le nouveau Luke Skywalker est joué par une actrice qui n'est pas franchement bonne(c'est mon point de vue) et le clone de Dark Vador était énorme jusqu'au moment où il tombe le masque.... Et son évolution trop rapidement conté aurait pu a elle seule constituer 3 films bien meilleurs mais voilà c'est bâclé, mal amené, et quand au méchant final c'est pire qu'un poils de culs dans la soupe tant tu demandes comment ils ont pu écrire un tel scénario....
Et pourtant il y avait matière à faire....
Heureusement l'univers est vaste et certaines aventures Contes avec plus ou moins de talent permettent à la franchise de pas sombrer dans la honte... Déjà les films one shot sont pas mauvais. Celui sur le vol des plans de l'étoile de la mort est vraiment pas mal du tout, et amène un éclairage certain sur un aspect du matériau de base. Hans solo est pas mauvais, mais il aurait pu être vraiment mieux, avec la jeunesse d'une telle idole... Mais il y a matière à s'éloigner de l'époque de la trilogie de base et faire tellement mieux avec un tel sujet.
Viennent ensuite les séries inégales mais qui valent le coup. La dernière en date est Obi-Wan qui si elle démarre le mollement se termine comme un vrai Star War et Ewan McGregor se remet au fils des épisodes vraiment dans la peau du perso pour notre plus grand plaisir. Mandalorian est pas mal du tout. Donc oui j'ai de bons espoirs que cette franchise aille vers le mieux, et malgré tout elle se doit d'évoluer car le cinéma d'aujourd'hui n'est plus celui de 1977 et des films comme star War sortent tous les ans niveau effets spéciaux, et il faut donc qu'elle se réinvente. Le public n'attend plus forcément les mêmes choses... Même si quand je vois la réaction d'un enfant de 10ans devant starwar 4(le tout premier au ciné) ça me ferait presque mentir....
Mais il faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2385pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1073
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2022 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le fameux tombé de masque c'est ce qui gâche tout. On perd la part de mystère. J'aime beaucoup l'acteur de Kylo Ren dans d'autres films, mais dans Star Wars on dirait un ado qui fait sa crise et c'est pas bon.

La luke numéro 2 pareil n'est pas bonne dans son rôle. Les scénarios ne sont pas bon de toute façon, du coup tu ne peux pas bien jouer Mort de rire

Ce qu'on attend d'un prochain star wars ? Ben l'extension de l'univers mais sans forcément une suite de ce qui a été fait ? Il y a une telle chronologie qu'il y a moyen d'exploiter plein de récits dans l'univers. Avant les évènements de la guerre des clones (les débuts des Siths vs Jedi par exemple).

J'ai montré a mon beau fils (11 ans) la chronologie star wars (films + séries). Son épisode préféré est l'épisode 4...le tout premier Mort de rire

Pour DC on est tout a fait d'accord, il manque la noirceur du comic, c'est d'ailleurs ce qui fait que le dernier Batman est vraiment bien, on retourne aux origines du Comic DC, enquête + thriller.


Dernière édition par Sphx le 18 octobre 2022 à 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2022 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir la bande annonce d'Andor (pas la VF, la VO, le montage n'a rien à voir)


Ca donnerait presque envie d'aimer Star Wars ( Moqueur )

C'est surprenant de voir Disney peupler l'univers pour tirer vers ce que j'aime dans la science fiction/western/univers imaginaire : dépeindre le réel. Pas forcément des situations, mais des enjeux.

Mais du coup, la bande annonce en vf a fait retomber toutes mes attentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1113

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2022 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai enfin vu Maverick 😁
Ben pour les vues et les scènes de vol oui c'est bien 😃😃😃😃

Mais par contre à part le début, c'est une copie du 1 😱😱😱 là je suis déçu 😭😭😭😭😭

J'ai quand même passer un bon moment mais je suis resté sur ma faim 🥺 , j'en attendais peut être trop .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2022 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vu Maverick cet aprem..... Je m'attendais peut être a trop vu sa réussite au cinéma, mais j'avoue ressentir une déception.
On va mettre les choses au point tout de suite, les scènes de vol/dogfight sont juste sensationnelles. J'ai jamais vu des scènes a base d'avion supersonique aussi bien tourné. Il y a de bons films sur les avions de la 1ere et 2eme gm, mais sur les avions moderne il a mis la barre très haut...
Mais c'est un film, et un film doit avoir autre chose, il doit nous conter une histoire. Et c'est là que le film s'écroule. On arrive à un copier coller du 1. Une mission sortie de nulle part, vouée a un échec certains, une bande de jeunes pilotes censés être l'élite de l'élite de l'élite (oui j'exagère a peine) alors qu'ils ont 20ans...et qu'ils se font retamer par l'instructeur qui est le seul à avoir tout connu, et qui surtout a plus de 50ans (en France je pense que tu voles plus a cet âge là) et qui a dix fois leur connaissance....
Les personnages sont a peine esquisser, même le fils dans l'ancien copilote de Maverick, ce qui fait que le film ne nous prend jamais au trip car de toute façon on en sait pas assez pour s'y attacher.
Au final un peu comme le 1, on regarde un clip sympa, touché par la fibre nostalgique avec les clins d'oeil au 1, qui perso m'a plus remémorer des choses que j'ai connu a l'époque, que pour le 1 en lui même, mais ça reste un bon clip, mais un film moyen...il y avait matière a faire mieux, plus touchant, moins copie aussi....mais non.... Et dernier détail, j'adore Tom Cruise en tant qu'acteur, car il vit ses rôles, et ils sont quasi souvent écrit pour qu'il ressorte du film, mais la, le film n'est écrit que pour lui, et ça participe a casser le truc... Il ne laisse aucune place aux autres (ce qui rejoint le fait qu'on ne s'attache a personne)... Même a la fin, sans spoilers, où il pourrait passer le flambeau, bah non il prend encore les commandes.... Il y avait pourtant 1000 façon d'écrire la scène en justifiant que ce ne soit pas lui.... Mais non il fallait que ce soit lui....
Au début du film ma femme m'a fait une blague " c'est TopGun 28 ?" Mais dans le fond elle avait raison, il pourrait en faire 28 qu'il aura toujours le meilleur rôle. Et ça c'est dommage.
Bref un film moyen/correct au visuel impressionnant sur certaines scènes mais ça va pas plus loin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2022 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ce weekend, j'ai vu...

The Outfit : mon préféré cette année, film à huis clos pour ceux qui aime...

Finch : il m'a fait penser à Seul au monde, mais je l'ai trouvé, Tom H, comme d'habitude, très bon.

Old Henry : un petit western qui me tâtait depuis sa sortie, pas déçu du tout.

Coupez! : vraiment drôle, ma femme au contraire ne l'a pas aimé...fallait juste passer les 25 premières minutes...

Il m'en reste vraiment beaucoup pour me mettre à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2385pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1073
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2022 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Je viens de voir la bande annonce d'Andor (pas la VF, la VO, le montage n'a rien à voir)


Ca donnerait presque envie d'aimer Star Wars ( Moqueur )

C'est surprenant de voir Disney peupler l'univers pour tirer vers ce que j'aime dans la science fiction/western/univers imaginaire : dépeindre le réel. Pas forcément des situations, mais des enjeux.

Mais du coup, la bande annonce en vf a fait retomber toutes mes attentes.


J'ai abandonné au bout du second épisode. Je crois pas l'avoir terminé d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2536pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 685

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2022 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Sapinsympa a écrit:
Je viens de voir la bande annonce d'Andor (pas la VF, la VO, le montage n'a rien à voir)


J'ai abandonné au bout du second épisode. Je crois pas l'avoir terminé d'ailleurs.

Ah non, la série est passable.. le 6ème épisode est palpitant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2023 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux ayant vu le dernier Avatar.

Mon cinéma ne propose que :
Vostfr
VF 3D

Pas possible d'avoir la Vo + 3D. Pleure ou Très triste

Entre les deux vous conseillez quoi ?
(je n'ai pas vu de film 3d depuis teeeeeeeeeeeeeeellement longtemps (en gros quand c'était à la mode au ciné) que je ne saurais même plus dire ce que j'en avais pensé !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2023 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Dongeons & Dragons; quelqu'un à tenté?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2023 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
Dongeons & Dragons; quelqu'un à tenté?

Oui ma femme et moi on a fort apprécié et je précise que nous ne sommes pas joueurs de D&D. Film d'aventure/action rafraichissant qui change des productions habituelles. Il y a du budget et le ton est bien dosé, pas trop sérieux et pas trop léger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 4748495051  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 87 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44