EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc entièrement watercooling +crossfire , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 04:03  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu pourras pas vraiment OC....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement avec les sous que tu pourrais investir dans ce water, tu ferais mieux de t'acheter une nouvelle carte graphique qui poutre bien (genre la R9 290) que tu passera en water par la suite
Et au moins, tu pourra mettre un beau waterblock full cover, afin d’exploiter au maximum ta nouvelle carte.

Enfin ce n'est que mon avis

PS : faudra aussi peut être envisager de prendre un boitier plus adapté au water Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
Franchement avec les sous que tu pourrais investir dans ce water, tu ferais mieux de t'acheter une nouvelle carte graphique qui poutre bien (genre la R9 290) que tu passera en water par la suite
Et au moins, tu pourra mettre un beau waterblock full cover, afin d’exploiter au maximum ta nouvelle carte.

Enfin ce n'est que mon avis

PS : faudra aussi peut être envisager de prendre un boitier plus adapté au water Clin d'oeil


+1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une bonne idée Clin d'oeil

+1 !! :p


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Haha, pas pensé plus tôt ?
Bon bah... +1 aussi ? ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Pour l'attente avec meilleure carte graphique. Les autres ici présents peuvent le confirmer, j'ai commencé mes projets watercooling sur ce forum et ça a pris du temps, je n'avais pas la bonne carte graphique pour faire un full, alors j'ai commencé à prendre des pièces pour faire juste le CPU, puis le manque de temps a fait que c'est resté dans un carton (car faire son premier water demande d'avoir une sacrée marge de temps car on flippe toujours) et au final la 290x est sortie et je me la suis prise, j'ai commandé le matos complémentaire pour passer la carte sous eau et j'ai encore attendu un bon mois avant de me lancer histoire d'avoir un bon créneau.
En gros ça a pris bien six mois. Et je suis actuellement sur la conception de mon second qui traine déjà depuis trois mois et qui devrait être mis en œuvre en juillet.

Donc dis-toi qu'il ne sert à rien de se presser et qu'il vaut mieux penser à toutes les contraintes. Au fil de la discussion, on a pu relevé que ton boîtier n'était pas top pour faire du water et que les cartes que tu veux mettre sous eau ne sont pas compatibles avec des full plates.
Vu le budget qu'un water demande, il peut être effectivement judicieux de revoir certains composants pour que ce soit le moins laborieux et le plus efficient possible.
Tu peux bien sûr rester sur ton idée de départ mais il y a un risque d'être déçu du résultat ou d'une bonne crise de nerfs lors du montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2014 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Après comme tu l'entre ouvre ça dépend de la personne, son envie, ses besoins, ect...

Côté boitier par contre le HAF 932 peut faire beaucoup que ce soit avec ou sans modding.
Il était souvent prisé pour ça.
Après s'il veut beaucoup plus question WC, agencement, ou juste changer bah oui il peut !

EDIT: Et oui en fait je confirme toute l'histoire ça a bien changé au cours du temps !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris la hd7870 car elle a le meilleure rapport qualité/prix. J'ai quand même d'autre projet donc tout mon budget ni ai pas accordé. Du coup question. Est ce quand doublant ma hd7870 je flirte avec les carte graphique "haut de gammes" ?

Est ce qu'il serait mieux de faire un WC "badasse" sur une carte graphique en attendant une R9, de faire un WC "badasse" sur 2 hd7870, ou de faire un bon WC sur une R9 ? Je parle en terme de performance et de prix Clin d'oeil


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Zecrow a écrit:
J'ai pris la hd7870 car elle a le meilleure rapport qualité/prix. J'ai quand même d'autre projet donc tout mon budget ni ai pas accordé. Du coup question. Est ce quand doublant ma hd7870 je flirte avec les carte graphique "haut de gammes" ?

Est ce qu'il serait mieux de faire un WC "badasse" sur une carte graphique en attendant une R9, de faire un WC "badasse" sur 2 hd7870, ou de faire un bon WC sur une R9 ? Je parle en terme de performance et de prix Clin d'oeil

En théorie 2 hd7870 = 1 r9 290X grosso modo (et sans soucis de throttle mais avec celui du crossfire ancienne génération)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
En pratique mieux vault une 290X sous watercooling
Tu n'as pas l'inconvéniant du crossfire
Un seul waterblock GPU a acheter
Economie de raccords qui plus est


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà si t'as qu'une 7870 en comptant le WC à acheter tu t'approche du prix d'une 290/290X.
Donc voilà quoi...

Ensuite t'as plus d'intérêt à avoir un WC sur une 290 qu'une 7870.
Mais bon ça se fait aussi sur une 7870 (ici en universel) même si c'est beaucoup beaucoup moins utile.

C'est aussi à toi de voir ce que tu veux, ce que tu préfères, ce qui te donne envie ou te fais plaisir. Clin d'oeil
Et tu peux peut être vende proche de 100€ ta CG ou la réutilisé pour un autre PC aussi.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2014 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, j'achèterais une R9 290X d'ici 1/2 mois, le watercooling viendra ensuite dans les mois suivants.

Merci à tous Clin d'oeil


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07