EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc entièrement watercooling +crossfire

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hola !

D'ici quelque mois je passerai en crossfire de HD7870 2go OC, et éventuellement en watercooling total .

J'aimerais savoir s'il existe des pompes et radiateur de watercooling avec 3 entré (Radiateur) et 3 sorties (pompes) (x2 GPU, x1 CPU).


Merci d'avance Clin d'oeil


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
je comprend pas pourquoi mettre 3 entré et sortie ? pour deriver chaque composant ?

on peux les mettre en série sinon

sinon il y a toujours des adaptateurs comme ceci
http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Bloc-5-Filetages-1-4-Femelle-Argent_9668.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

As-tu vérifié que le PCB de tes 7870 étaient compatibles? Seule ma toute vieille SAPPHIRE 7870 OC avait un PCB de référence et celles que j'avais prises après pour faire un CF n'avaient plus le PCB de ref et donc incompatibles avec les full-waterblocks. Ce qui m'avait fait abandonné mon projet à l'époque.

Pour ce qui est des entrée sur les radiateurs, il y en a effectivement plus que deux sur certains, mais je ne saurai pas t'affirmer s'ils sont tous utilisables en même temps (je pense plus que ce pour permettre un flexibilité pour le montage). Pour les pompes, ça m'étonnerait qu'il y ait plusieurs sorties.
Mais au pire, il existe des embouts permettant d'envoyer le liquide dans des tuyaux parallèles.

EDIT 1 :Grilled par Loukass.

EDIT 2 : J'avais jamais fait gaffe mais j'adore les liens Google qui s’immiscent sur certains mots. On parle de radiateurs de watercooling et on a un lien hypertexte google qui mène sur le site de Rowenta Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
En gros sa donne sa: http://hpics.li/de94232

Sa doit répondre à ta question :)


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme les multi entrée et sortie des rad,
souvent 3, mais suivant l'emplacement dans le boitier 1 voir 2 peuvent être utilisé mais je doute que 3 passent

cependant faudra m'expliquer pourquoi dériver les composants par rapport a la serie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
quitte à dériver, autant faire 3 circuit indépendants non?

Mais la série marche très bien , donc pourquoi chercher autre chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ouai c'est plutôt bizarre comme schéma, je verrai plus pompe > reservoir > rad > cpu > gpu1 > gpu2 > reservoir
et rajouter un autre rad en bas par exemple ce qui donnerait pompe > reservoir > rad1 > cpu > gpu1 > gpu2 > rad2 > reservoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, c'est un peu se prendre la tête pour pas grand chose. Lorsque j'étais venu prendre conseils pour mon water, on m'avait expliqué que le liquide circule si vite dans le circuit qu'il n'a pas vraiment le temps de chauffer entre deux composants, ce qui fait qu'un circuit avec les composants en série ne gêne pas. Par contre, il faut une bonne surface de dissipation et un radiateur seul (sans comptes les méga-rad - 360 x 360 mm) aura sûrement du mal à refroidir suffisamment le liquide ce qui aura pour effet que le liquide prendra quelques dixièmes de degrés de plus à chaque tour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
On peut faire comme sa, avec 2 radiateurs http://hpics.li/4f2752d

Gauche version ressemblant à l'intérieur du PC, a droite une version simplifié.


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas faire tout en une série ? Par exemple comme ça
Image 5936
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
emboucane a écrit:
quitte à dériver, autant faire 3 circuit indépendants non?

Mais la série marche très bien , donc pourquoi chercher autre chose?


3 circuit indépendant c'est égale a 3 pompes... là ça deviens chère

donc si je comprend il n'y aurai qu'un rad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Toute facon watercooler des cartes à 100e voilà quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Pourquoi pas faire tout en une série ? Par exemple comme ça
Image 5936


si tu avais lu, il l’explique là haut, il n'a pas assez de place pour mettre plusieurs rad, même si le liquide chauffe peu, la température augmentera plus a cause des composant qu'elle ne redescendra par le rad, donc chauffe a la longue.

sur ce que j'ai compris le fait de mettre une dérive permet de refroidir tout les composant avec la même température d'eau au lieu de refroidir un composant avec un liquide déjà chaud. même si la différence est minime, au final ça chauffera

icedream a écrit:
Toute facon watercooler des cartes à 100e voilà quoi.


c'est un plaisir, un entrainement, du silence, de l’esthétique et du big oc. enfin y'a plein de raison de le faire (quand on a le budget)

apres ce qui peu etre possible (en théorie car je sais pas si c'est suffisant a refroidire le tout

il y a des réservoir a deux entrée, les rad aussi

consideront les deux gpu comme un seul

ça donne : res pompe dedoubleur cpu rad
et
res pomp dedoubleur gpu rad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
... et tout ça dans un boitier pas adapté... c'est vraiment s'emmerder pour rien...

ça serait pas plus simple (et plus probant ça c'est sûr) de prendre un boital qui accepte plusieurs radiateurs?

vu le coût d'un watercooling, je vois pas trop le délire... après si c'est pour faire un truc original qu personne n'a jamais fait... ça peut être drôle, mais faut aussi se poser la question de savoir pourquoi personne ne l'a jamais fait aussi....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2014 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Loukass j'ai l'impression que tu t'embrouille au cours de tes explications en mélangeant différente théorie.

Évidemment la température de l'eau augmente avec l'activité des compos mais au bout d'un certain temps mettons 20min ça se stabilise il y a autant d'énergie dissiper qu'ajouter et la température stagne (par exemple 40°C ).
Le truc de la température à différent point on dit qu'à 1 ou 2°C près en fonction des configurations elle est égale donc pas la peine de stresser à mettre absolument un rad après un compo par exemple.
Car c'est un circuit global, "homogène", c'est continu.

De fait les circuits parallèles perdent un peu de leur intérêt à part si on refroidit des compos en fusion à 300°...
A part l'esthétique, des paramètres de vitesse ou pression peu utile c'est pas forcément mieux.
Car au final l'eau se rejoint aux endroits commun et donc la plus chaude chauffera la plus froide on aura une variation ponctuelle de température plus importante que dans le cas 1 mais ça sera toujours peu et crée par notre drôle de système. ^^
Et encore...

Pour ce qui est des rad un 240 en haut et normalement tu peux mettre un 120/140 à l'arrière et même du 200 à l'avant sans trop de soucis !
A toi de voir ce que tu peux te permettre sans souci.
Si tu veux du gros OC sur les CG+CPU faut au moins 3x120 pour garder un bon Delta Air-eau.
Après tu fais en fonction de ce qui t'arranges.

Enfin ne pas oublié le ventilo latéral soufflant sur les CG pour l'OC. Cool


EDIT: Pavé grilled !
Bah le Haf permet pas mal de chose même sans dremel, il n'a pas un cg de 290X non plus !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07