EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Crossfire 290 watercooling

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous¨

Je me suis fait une nouvelle config et les composants commencent à arriver. J'ai pris la décision de watercooler cette config, mais pas tout de suite.
Je m'explique. Vu que les composants ont côutés un certain prix, je pense watercooler le tout une fois les credits débloqués. Donc dans un premier temps je vais partir sur du aircoolind+watercoolingAiO puis ensuite sur du full WC.

J'ai déjà dressé un schéma de mon futur watercooling, mais j'ai besoin de conseil de la part de personne qui ont déjà fait le pas.
J'ai déjà reçu pas mal de conseil de Finch et j ele en suis d'ailleurs très reconnaissant, mais pour me faire une idée précise j'étant ma demande.
Voici le schéma:
Image 5965
Je me suis inspiré d'un schéma d'une autre personne, mais par contre je ne connais pas l'utilité du drain/valve. Pour remplir et vider?
J'hésite aussi concernant le diamètre des tuyau. 10/16 ou 13/19?
Ensuite j'ai pris le reservoir-baie+pompe, mais ça me bloque 2 baies 5.25 c'est dommage. Après j'ai l'avantage de ne pas avoir de câble qui va du reservoir à la baie. Je ne suis pas encore sur pour cette option.

Je me demande aussi si le diamètre du tuyau influe sur le bloques (cpu/gpu). J'entend par la si certain bloques ne fonctionne qu'avec un diamètre particulier ou si le diamètre des tuyaux ne conditionne que le choix des embouts.
Ensuite encore, je pensais d'abord partir sur du 480mm en top et 240 en bas, pour les rads, mais le 480 condamne encore une baie. Ça commence à faire beaucoup de baies condamnées. En effetje pensais prendre 2 lecteur BD, un lecteur de carte SD/MS/CF etc... et un rehobus donc 4 baies utilisées sur 5 dispo.
C'est pourquoi je me dis je prends un 360 en haut et un 240 et bas mais au lieu de prendre 60mm de large, je prends le Monsta avec 860mm d'épais. Pour compenser la perte entre 480 et 360.

Et juste pour être certain, ça ne pose pas de problème de prendre le cpu chez EK (Supremacy) les GPU aussi, et les rads chez XSPC? Il n'y a pas de problème de compatibilité je pense, étant donné qu'ils sont séparé par des tuyaux.
Je pense aussi prendre des embouts qu'on visse. Plus solide et serre mieux que les cannelés.

Je mettrai les rads en push-pull avec des ventilos shadow wings pwm. Ils semblent être les plus silencieux du marché et je suis content de ceux dont je dispose déjà.

Pour les embouts, comment savoir avant si j'aurai besoin de coudés ou seulement de droits?

J'attends vos conseil avec impatience et merci déjà Fou

P.S.
Mon boitier est le Enthoo Primo et, comme le schéma l'indique, ma cg est la maximusVI Formula et mon pcu un 17 4770k.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, premièrement, non la marque des composants n'a aucune influence sur la compatibilité.

Ensuite tu peux tout a fait partir sur un 480mm dans le bas si tu as la place, par contre une de tes cages HDD va devoir sauter.

Les ventilos que tu cites sont pas les plus adaptés au water mais sur des ventilos avec une densité assez faible ça peut passer


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:

Les ventilos que tu cites sont pas les plus adaptés au water mais sur des ventilos avec une densité assez faible ça peut passer


Sur plusieurs tests les bequiet s'en sortent bien niveau perf/bruit en tout cas. Après peut-être qu'ils sont plutot faits pour des boitiers que pour des rads.

On m'a parlé des eloop de noiseblocker, mais j'ai lu beaucoup de retour disant qu'ils étaient assez bruyants.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu envisage de prendre quoi comme radiateurs ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Des Alphacool 240 (monsta) et 360 ou 480 en 45mm.

En fait je remarque que tu as une config très proche de ce que sera prochainement la mienne Sourire


"L'on est heureux de pouvoir servir!"

Dernière édition par Jyluck87 le 08 juin 2014 à 22:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup tu sera pas obligé de prendre des ventilos avec une forte pression statique et les Be Quiet ont l'air pas mal, par contre pourquoi PWM?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2014 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les tests de Hardware.fr, ils sont plus silencieux que les DC.


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07