EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config ultra performante (Budget : Beaucoup) , page 9

Aller à la page :   123 ... 89101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
2560x1440 Clin d'oeil Pas dit que cette résolution s'applique un jour aux TV vu que c'est un produit grand public, et entre le Full HD et la 4K, le pas n'est pas assez grand pour appater le pigeon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
si si surtout dis pas ça, y'a moi ^^

y'a quelques tv chinoises qui sont dans ces résolutions, mais c'est vrai que j'en ai quasi jamais vu sur le web... bon ceci dit en augmentant les diagonales des tvs, on va bien être obligé d'en augmentant la résolution aussi... parce qu'une 65" en hd, ben c'est très bof quoi (bon ok, on me la donnerait je prendrais quand même... mais je la revendrais pour importer une 55" 1440p chinoise Mort de rire)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
En WHQHD ma 780 à 1,3 Ghz tient tous le jeux en high voir extreme seul l'anti AA sur bf 4 de baissé xD


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur qu'il y en aura toujours certains que ça pourrait intéresser. Mais la demande resterait trop faible pour que des constructeurs bien connus s'y mettent.
Et les formats video doivent aussi avoir leur rôle là dedans. Ca m'étonnerai que les prochains supports (si tout n'est pas dématérialisé) passent par la case 1440p, on aura plutôt directement droit à du 4K.
Tout est lié à la TV et aux films avec le 4K, et il n'y a rien d'étonnant à ce que le hardware ait un train de retard en jeux vu qu'il n'est pas fait pour, et ceux qui essayent tant bien que mal de le rattraper maintenant déchantent forcément!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord que 4gb de vram est plus adaptée à de grosse résolution masi en 1440p cela reste quand même difficile de la remplir a 100%.

De plus c'est bien gentil de dire que le bus memoire est plus important sur une r9 290 que sur une gtx 780 ti mais il n'y a pas que cela qui influence les perf !!

Exemple: R9 290 bus de 512 bits fréquence 1250 Mhz et 1450 mhz OC
gtx 780 ti bus de 384 bits fréquence 1750Mhz et 2000 Mhz OC

Calculs:
bande passante R9 290 min/max ( 320Gb/s et 371,2Gb/s max)
bande passante gtx 780 ti min/max ( 336Gb/s et 384Gb/s max)

c'est un calcul simple a effectuer et qui en dit bcp !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
je ne suis pas là pour imposer mes choix et mes idées à qui que ce soit, mais bien pour donner mon opinion et partager mon expérience...

tiens, trouvé sur le net, c'est pas moi qui le dis:

"Sur une carte graphique donnée, avec le même type de mémoire graphique, cadencée à la même fréquence un bus 256 bits donnera un taux de transfert mémoire 2 fois supérieur à un bus mémoire 128bits.

Cela aura une influence directe sur la vitesse d'affichage, notamment dans les résolutions les plus élevée et / ou avec des filtres tel le FSAA activés."

ou ça:

"Le bus mémoire relie GPU et mémoire , pour les échanges de données entre les deux.

"a largeur de ce bus est importante : elle peut être de 64, 128, 256, 384 et 512 bits :
plus le bus est large, plus les échanges entre le GPU et la mémoire seront rapides.
Une carte à bus de 256 bits est plus performante qu'une carte à bus de 128 bits pour un même GPU et une même mémoire, du moins pour les échanges avec la mémoire (filtrages activés en particulier). "

donc si l'on suit ce raisonnement, les 780 etc ont une bande passante large, limitée par un bus de 256bits

à voir si dans les faits il y a limitations ou pas, sur le papier il semblerait que oui...
l'important vu les sommes engagées, c'est que tu te fasses plaisir et que tu ne regrettes pas tes choix... c'est toi qui paye, après tout...

bon sinon bon courage pour ta config', perso, le devoir m'appelle...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
les jeux sont de plus en plus gourmand en vram ( voir Watch dogs par exemple en ultra) , maintenant il faut voir un peu l'avenir et se projeter sur les 2-3 prochaines années ou les jeux vont sortir avec des moteurs gourmand en vram à cause du ratio antialiasing/poid texture , il ne faut pas que regarder avec les jeux actuels ) .Ensuite calculer la bande passante c'est bien , mais c'est juste de la théorie .Dans la pratique pour l'instant il y a un avantage avec les r9 290x vis a vis des 780ti quant tu montes en résolution (2560x1440 ,5760x1080, 4k ...) parceque justement le ratio vram(4go) avec montée en résolution est plus équilibré dans les jeux vidéo (bon la qualité des drivers AMD y est pour quelque chose aussi ...)
La seul chose qui peut faire pencher vers Nvidia et ses 780ti c'est si tu aimes le physx, la 3d,certain partenariat avec tesselation,HBAO ou/et que tu veuilles faire un système à trois cartes : Si tu ne rentre pas dans cette catégorie , et que tu veuilles faire un achat rationnel ,prends des r9 290x en cross, sinon c'est un achat plaisir mais pas forcément logique en rapport perf/prix .

edit :après tu peux assumer le coté plaisir , il y a pas de problème avec ca mais tu peux le dire clairement, pas besoin de justifier le faite que tu veuilles rester chez Nvidia parceque les perf serait supérieur aux haut de gamme AMD(puisque c'est pas le cas sur une bonne majoritée de jeux à réglage égal !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
Je suis d'accord que 4gb de vram est plus adaptée à de grosse résolution masi en 1440p cela reste quand même difficile de la remplir a 100%.

De plus c'est bien gentil de dire que le bus memoire est plus important sur une r9 290 que sur une gtx 780 ti mais il n'y a pas que cela qui influence les perf !!

Exemple: R9 290 bus de 512 bits fréquence 1250 Mhz et 1450 mhz OC
gtx 780 ti bus de 384 bits fréquence 1750Mhz et 2000 Mhz OC

Calculs:
bande passante R9 290 min/max ( 320Gb/s et 371,2Gb/s max)
bande passante gtx 780 ti min/max ( 336Gb/s et 384Gb/s max)

c'est un calcul simple a effectuer et qui en dit bcp !!

La bande passante ne veut rien dire si la carte n'est pas capable de l'exploiter correctement ou quelle est insuffisante pour l'architecture en question.
Si l'on veut vraiment aller dans certains détails Il faut regarder par exemple le fillrate entre les cartes et là les Nvidia ont un énorme déficit
http://www.hardware.fr/articles/912-5/performances-theoriques-pixels.html
Go to--> tableau fillrate (avec blending)

fillrate = nombre pixels qu'une carte peut rendre et écrire en mémoire video en 1 seconde..forcément plus on monte en résolution plus il y a de pixels à gérer (lapalisse)

Il y a bien sur d'autres spécificités qui jouent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas d'accord avec tes affirmations, une gtx 780 ti est devant une R9 290x en termes de fps sur la moyennes des jeux.
regarde ce test : http://www.hardware.fr/articles/912-22/recapitulatif-performances.html

Il est vrai que 3gb de vram risque de limiter la carte graphiques pour les années a venir car les jeux sont très gourmand ! Mais pour ce qui des bus mémoire, avoir un bus de 512 cadence a 1250 mhz ou avoir un bus de 384 cadencé a 1666 Mhz revient au même car 320 GB/s dans les deux cas ! Le bus mémoire plus large permet surtout d’économiser de l'argent chez amd car un bus plus large permet donc une fréquence revue à la baisse et par conséquent une mémoire qui n'a pas à tenir des hautes fréquences (1600-2000Mhz).
C'est du business! rien de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je ne suis pas d'accord avec tes affirmations, une gtx 780 ti est devant une R9 290x en termes de fps sur la moyennes des jeux.
regarde ce test : http://www.hardware.fr/articles/912-22/recapitulatif-performances.html

Non en 1080P c'est strictement identique entre la r9 290x et la gtx 780 TI (107) en 1440P c'est la r9 290x avec 109 contre 107 et en UHD 114 poru la r9 290X contre 108 pour la gtx 780TI.

Tu dois confondre avec ce que HFR appelle 780 TI uber (qui n'existe pas) et qui correspond à une carte ayant un système de refroidissement custom.

"Nous avons attribué un indice de 100 à la GeForce GTX 780 "Uber" qui correspond pour rappel à une GeForce GTX 780 capable de maintenir sa fréquence maximale comme c'est le cas de beaucoup de modèles proposés par les partenaires de Nvidia".

C'est un peu pour cela que je préfère les tests comme chez cowcotland car ils montrent les perfs des modèles custom (Oc d'usine etc).
Bon après des tests avec des OC manuels seraient pas mal mais bon on peut pas tout avoir.
Citation:
Le bus mémoire plus large permet surtout d’économiser de l'argent chez amd car un bus plus large permet donc une fréquence revue à la baisse et par conséquent une mémoire qui n'a pas à tenir des hautes fréquences (1600-2000Mhz)

Cela permet aussi de moins consommer et donc de moins faire chauffer les VRM. Cela permet donc aussi une stabilité plus facile à atteindre. Déjà que les Hawai chauffe pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec tes affirmations, une gtx 780 ti est devant une R9 290x en termes de fps sur la moyennes des jeux.
regarde ce test : http://www.hardware.fr/articles/912-22/recapitulatif-performances.html

Il est vrai que 3gb de vram risque de limiter la carte graphiques pour les années a venir car les jeux sont très gourmand ! Mais pour ce qui des bus mémoire, avoir un bus de 512 cadence a 1250 mhz ou avoir un bus de 384 cadencé a 1666 Mhz revient au même car 320 GB/s dans les deux cas ! Le bus mémoire plus large permet surtout d’économiser de l'argent chez amd car un bus plus large permet donc une fréquence revue à la baisse et par conséquent une mémoire qui n'a pas à tenir des hautes fréquences (1600-2000Mhz).
C'est du business! rien de plus

même si tu veux chipoter pour 3fps de plus en 2560x1440 pour la 780ti ,en terme de perf/prix l'avantage va de toute façon au r9 290x . Le critère important c'est de voir l'avenir en matière de vram et la je pense que la r9 290x tire son épingle du jeux ( ou à la rigueur si tu veux rester chez Nvidia tu peux toujours prendre des gtx 780 avec 6gb ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais c'est le uber qui est intéressant et qui révèle la vrai puissance de la TI. Il ont fait une 780 ti UBER car nvidia reduit le cadencage du gpu au dela des 80 °C alors que les AMD sont reduit au dela des 95°C. Donc encore heureux qu'il ne compare pas une carte pouvant depasser les 95 degres sans impact sur le gpu et une carte qui a 80 degrée se verrait amputer une partir de son cadencage gpu et donc de ses perf !! J'aimerais bien voir un Hawai avec les 80 °C de limite defini par nvidia. La perf doit être ridicule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
Oui mais c'est le uber qui est intéressant et qui révèle la vrai puissance de la TI. Il ont fait une 780 ti UBER car nvidia reduit le cadencage du gpu au dela des 80 °C alors que les AMD sont reduit au dela des 95°C. Donc encore heureux qu'il ne compare pas une carte pouvant depasser les 95 degres sans impact sur le gpu et une carte qui a 80 degrée se verrait amputer une partir de son cadencage gpu et donc de ses perf !! J'aimerais bien voir un Hawai avec les 80 °C de limite defini par nvidia. La perf doit être ridicule !

La bonne foi ça ne serait pas du luxe.

La 780 TI Uber c'est donc une version custom donc si tu veux on peut voir s'il existe des r9 290X custom qui tiennent tout cela.

Oh miracle la Ferme vient de sortir le test de la r9 290X DCU II donc un vrai système de refroidissement.

http://www.cowcotland.com/articles/1659-10/carte-graphique-asus-r9-290x-dcuii.html

donc on voit que cette R9 290X tient bien en maximum les 80°C ...Donc ça fonctionne très bien et à priori ses perfs sont très loin d'être ridicule c'est même le contraire...Sachant que le DCU II est loin d'être le système le plus efficace parmi les R9 290X custom.


Dernière édition par akathriel le 19 juin 2014 à 15:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
les jeux sont de plus en plus gourmand en vram ( voir Watch dogs par exemple en ultra) , maintenant il faut voir un peu l'avenir et se projeter sur les 2-3 prochaines années ou les jeux vont sortir avec des moteurs gourmand en vram à cause du ratio antialiasing/poid texture , il ne faut pas que regarder avec les jeux actuels ) .Ensuite calculer la bande passante c'est bien , mais c'est juste de la théorie .Dans la pratique pour l'instant il y a un avantage avec les r9 290x vis a vis des 780ti quant tu montes en résolution (2560x1440 ,5760x1080, 4k ...) parceque justement le ratio vram(4go) avec montée en résolution est plus équilibré dans les jeux vidéo (bon la qualité des drivers AMD y est pour quelque chose aussi ...)
La seul chose qui peut faire pencher vers Nvidia et ses 780ti c'est si tu aimes le physx, la 3d,certain partenariat avec tesselation,HBAO ou/et que tu veuilles faire un système à trois cartes : Si tu ne rentre pas dans cette catégorie , et que tu veuilles faire un achat rationnel ,prends des r9 290x en cross, sinon c'est un achat plaisir mais pas forcément logique en rapport perf/prix .

edit :après tu peux assumer le coté plaisir , il y a pas de problème avec ca mais tu peux le dire clairement, pas besoin de justifier le faite que tu veuilles rester chez Nvidia parceque les perf serait supérieur aux haut de gamme AMD(puisque c'est pas le cas sur une bonne majoritée de jeux à réglage égal !!!!!!!


De toutes facon rien ne sert de regarder les jeux dans 3 ans car que ce soit la 780 ti ou la R9 290x les deux seront dépassées et j'aurai très certainement une 970 TI =) avec un bus de 768 bits et 10 Gb de VRAM donc rien à faire des jeux dans 3 ans !! Le présent c'est Maintenant ! et aujourd'hui 3 gb suffit amplement pour du 1080p ou du 1440p !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2014 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
trolol 1,5% de mieux par rapport a la ref en "d mark , un consommation de fou et un prix qui se rapproche dangereusement des 780 ti customs . Bien sur, c'est évident la R9 290X et son pote hawai sont bien mieux qu'un kepler de 780 ti. Arrête tes blagues !! J'ai envie de rire quand je regarde la carte de AMD, le seul bon point c'est la température et la c'est pas grâce à AMD c'est MERCI ASUS !! Pour Moi c'est R9 290x n'est pas du tout une bonne affaire, a part si on veux chauffer son studio en hiver !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 89101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07