EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3 écrans , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hardinvoc a écrit:
Bah sa fait rien je jouerait en maxi et pas en ultra,mais es que avec ma 7870 je peux avoirs 3 écrans ?


Oui si tu fais ce qui a été dit (écran DP ou adaptateurs).

Par contre BF4 en high ça passera même pas par exemple (et en medium ce sera pas top).

Hardinvoc a écrit:
Oui j'ai déjà jouer sur un pc avec 3 écrans,je pense acheter sa comme écran :ASUS VX238H


Pas de DP c'est pas très malin


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut aussi se rappeler que la hd7870 est une carte très performante pour son prix, mais il ne faut pas trop pousser, ce n'est pas une R9 280/290X. Si tu veut vraiment jouer en tri-écran, il faut mettre un plus gros budget dans ton pc.


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Zecrow a écrit:
Il faut aussi se rappeler que la hd7870 est une carte très performante pour son prix, mais il ne faut pas trop pousser, ce n'est pas une R9 280/290X. Si tu veut vraiment jouer en tri-écran, il faut mettre un plus gros budget dans ton pc.

Il faut bien un début a tout , il commence par une hd 7870 , peut être une seconde un peu plus tard , et si il aime toujours le tri-screen , il pourra dans le futur acquérir du matériel plus puissant ..... la il découvre avec ses moyens .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
Zecrow a écrit:
Il faut aussi se rappeler que la hd7870 est une carte très performante pour son prix, mais il ne faut pas trop pousser, ce n'est pas une R9 280/290X. Si tu veut vraiment jouer en tri-écran, il faut mettre un plus gros budget dans ton pc.

Il faut bien un début a tout , il commence par une hd 7870 , peut être une seconde un peu plus tard , et si il aime toujours le tri-screen , il pourra dans le futur acquérir du matériel plus puissant ..... la il découvre avec ses moyens .


Oui il aurait fallut que je précise "le tri-screen viendra plus tard". Moi aussi j'ai un projet plus tard c'est de changer de CG et passer en WC total :)


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hardinvoc @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 07 juillet 2014
Age: 23
Messages: 33
Localisation: meurthe et moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est mon tout premier pc que je monte moi même,donc j'ai commencer par un petit budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
maptiviou a écrit:
Oui tu pourras, mais uniquement et faisant ce qui est dit plus haut. Donc soit un écran branché en HDMI, un écran branché en DVI et un écran branché en DP (avec un adaptateur actif DP/DVI ou DP/HDMI). Ce qui reste moins cher que d'acheter une seconde 7870.

Tes écrans sont-ils identiques? As-tu déjà testé une vision tri-screen? Je dis ça car ça en met plein la tronche mais passé un moment on est content de retourner sur du simple écran pour la fluidité (WarThunder par exemple cause quelques saccades en Eyefinity tout à fond avec ma 290x).

Saccade avec WarThunder en 290x , c'est parceque il est optimisé avec les pieds .......... Triste


Bon, j'avoue avoir un peu gonflé les choses, on va dire que je n'ai pas autant de fluidité qu'en simple écran et qu'avec les gros lags qu'il y avait il y a deux mois, ça accentuait un peu plus le manque de réactivité dû au lag...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardinvoc @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 07 juillet 2014
Age: 23
Messages: 33
Localisation: meurthe et moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si j'ai bien compris si je fait un tri screen j'aurais moins de fluiditer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hardinvoc a écrit:
Donc si j'ai bien compris si je fait un tri screen j'aurais moins de fluiditer ?

tu auras moins de fluidité qu'un seul écran puisque la surface de calcule 3d a afficher est bien plus importante que sur un seul écran .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
bas bien sur, ta cg vas devoir gérer une grande surface de jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
En gros, t'auras 3 fois plus de traitement graphique pour un même rendu (3 fois plus de pixels), plus une certaine "perte" liée au fait que 3 écrans, ça doit pas être aussi facile à gérer qu'un seul, même en dehors du fait qu'il y a plus de pixels... De plus, contrairement à une augmentation en résolution classique (2K à 4K par exemple), ce n'est pas seulement un plus grand niveau de détails qui est demandé, mais des portions supplémentaires à afficher (arrêtez moi si je me trompe). Donc oui, le tri écran est très gourmand, à moins de jouer sur 3 écrans en 640*480 :p
Je suis par contre étonné par ce que vous dites concernant la fluidité : est-ce seulement lié au manque de puissance graphique, ou y a t il un réel retard, même sur le bureau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
La fluidité c'est les FPS de manière générale.

Sur le bureau osef, y'a pas de calcul 3D etc.


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la baisse de fluidité se perçoit au niveau des jeux; d'une le nombre de pixels est triplé, on passe à du (3x1920)x1080 donc du 5760x1080. De plus comme le disait Larmoricain, il est demandé à la carte d'afficher une image en 16:3 au lieu du 16:9 (ce qui n'a pas forcément été optimisé au niveau du jeu).
J'ai aussi l'impression que les jeux optimisés ne le sont pas pour la même disposition d'écrans; n'ayant pas les écrans alignés mais plutôt avec 30° d'angle entre chaque, certains jeu affichaient une image plate (donc pour des écrans parfaitement alignés) et d'autres affichaient une image un brin étirée sur les écrans d'extrémité et rendait super bien avec l'angle de mes écrans. Cela avait pour effet de donner une immersion plus grande au jeu, en donnant le rôle de remplissage de la vue périphérique à ces écrans. Au final je ne tournais pas la tête, je ne faisais que percevoir les mouvements du coin de l’œil.

Sinon au niveau du bureau, aucun souci, le triple-écran est juste une merveille dont il est difficile de se passer quand on en a plus qu'un ou deux. Par exemple, chez moi, j'ai l'écran du milieu pour le jeu, l'écran de gauche pour le bureau windows, la supervision matérielle et les appli vocales, et l'écran de droite pour les vidéos (pendant le jeu), le client mail et le navigateur web. Et il n'y a aucun souci de fluidité. Les seules baisses sensibles sont quand on passe d'un jeu en mode fenêtré à une fenêtre du bureau, les FPS en jeu chutent grandement mais c'est plus lié à l'OS qui réattribue les ressources en fonction de l'application au premier plan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Maptiviou, il me semble que certains jeux limitent volontairement leur framerate losque tu fais un alt+tab, ca vient peut être de là^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zecrow @
Paysan
Paysan

635pts

Inscrit le: 14 février 2014
Age: 33
Messages: 243
Localisation: Savoie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Oui la baisse de fluidité se perçoit au niveau des jeux; d'une le nombre de pixels est triplé, on passe à du (3x1920)x1080 donc du 5760x1080. De plus comme le disait Larmoricain, il est demandé à la carte d'afficher une image en 16:3 au lieu du 16:9 (ce qui n'a pas forcément été optimisé au niveau du jeu).
J'ai aussi l'impression que les jeux optimisés ne le sont pas pour la même disposition d'écrans; n'ayant pas les écrans alignés mais plutôt avec 30° d'angle entre chaque, certains jeu affichaient une image plate (donc pour des écrans parfaitement alignés) et d'autres affichaient une image un brin étirée sur les écrans d'extrémité et rendait super bien avec l'angle de mes écrans. Cela avait pour effet de donner une immersion plus grande au jeu, en donnant le rôle de remplissage de la vue périphérique à ces écrans. Au final je ne tournais pas la tête, je ne faisais que percevoir les mouvements du coin de l’œil.

Sinon au niveau du bureau, aucun souci, le triple-écran est juste une merveille dont il est difficile de se passer quand on en a plus qu'un ou deux. Par exemple, chez moi, j'ai l'écran du milieu pour le jeu, l'écran de gauche pour le bureau windows, la supervision matérielle et les appli vocales, et l'écran de droite pour les vidéos (pendant le jeu), le client mail et le navigateur web. Et il n'y a aucun souci de fluidité. Les seules baisses sensibles sont quand on passe d'un jeu en mode fenêtré à une fenêtre du bureau, les FPS en jeu chutent grandement mais c'est plus lié à l'OS qui réattribue les ressources en fonction de l'application au premier plan.


Voila enfin une explication claire d'une logique simple Clin d'oeil


There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : -“Not today".

Dernière édition par Zecrow le 08 juillet 2014 à 23:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2014 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
larmoricain a écrit:
Maptiviou, il me semble que certains jeux limitent volontairement leur framerate losque tu fais un alt+tab, ca vient peut être de là^^


Oui, ça vient des jeux, considérant qu'il passe au second plan sur l'OS, il estime qu'il n'est pas nécessaire que le joueur ait une fluidité dessus. Quelques rares jeux (notamment les MMO où l'usage d'un forum et d'un vocal en même temps que le jeu est fréquent) permettent de régler cette limitation de FPS.

@Zecrow : De rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18
Pas de nouveau message 2 écrans, différentes fréquences, problemes Willz Composants 4 31 mars 2023 à 03:32