EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petit boitier pour petite config

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous,

Comme certains ont pu le voir sur ma config, je suis en train de faire un petit boitier pour ma petite config,

A la base j'étais partit pour un boitier en bois avec des fonds en alus a certains endroits "sensibles" genre sous les alims et sous la mobo, j'ai changé au fur et a mesure...

Enjoy, et bien évidemment ouvert aux critiques/avis/idées/conseils et tout le reste
Image 6150

Comme vous pouvez le voir en début j'avais prévu 3 ventilateurs d'un coté et 7 de l'autre ainsi qu'une alim.
entre temps les plans ont changé et sont passés a 4 ventilateurs en entrée et 5 en sortie, plus un cinquième gros en entrée sous la mobo principale

A venir le temps de rentrer chez moi les images du début a la ou j'en suis actuellement, ouvert a toutes les critiques mais soyez indulgent pour le temps que ça met a se construire, je peux bosser que le week end :/
en attendant je vous offre un petit strip tease, mais seulement de ma carte mère sachant bien que des puces a l'air vont plus intéresser des geeks qu'un barbu a poil
Image 6151

bref, a l'attente de la suite

edit : voilà la suite :

donc je suis partit d'un madrier (une grosse poutre en bois) et d'une planche de bois pour le départ :
planche déjà coupée ici et madrier en attente
Image 6153

la j'avais déjà attaqué les trous pour les ventilateurs des alims (x4) ainsi que pour le radiateur de mon watercooling cooler master seidon 120v, que je vais changer par un wc maison par la suite
Image 6154

une fois le tout tronçonné comme un bourrin ça donne a peu près ça :

Image 6155

ayant tronçonné a la barbare tout coupé proprement au millimètre près la boite ressemble a peu près a ça par la suite :

Image 6156

Image 6157

Image 6158

après un premier coup de ponçage ça rend déjà un peu mieux

Image 6159

un gros coup de ponçage ça résout assez bien le problème, plus ajout de trous pour les entrées d'air, sorties d'air et un petit bloc en bois visible dans un coin pour servir de support au pied des écrans :


Image 6160

le trou assez moche et plein de rainures a l'avant est supprimé maintenant, visible par la suite, c'est un bord qui doit accueillir plusieurs baies :
genre un rack pour 5DD en hot swap, une petite planche de potars pour régler les ventilateurs, une petite baie nzxt hue pour faire un petit peu de lumière la dedans, deux graveurs cd, un lecteur de carte ainsi que deux petits hub usb :


Image 6161
(le petit coup de peinture, juste pour confirmer que ça ne sera pas blanc)

Image 6163

une grosse partie du matériel qui sera installée proprement dans ce joli bidule :

Image 6164
Image 6165

et quelques tests pour mettre tout en place au bon endroit et vérifier que tout rentre, peut être utile quand même
Image 6166
la planche de devant est en cours d'être refaite, ayant ré aménagé le coté complet donc maintenant elle est en train de devenir toute belle.

pour voir le pied et la fixation :

Image 6168

en sachant qu'il y aura une planche de bois devant pour couvrir ce truc moche dans lequel sera encastré plusieurs vis bien solides.

Mise en place des alims, mise en place du bord alim, fixation et syntho pour que tout tienne bien solidement :
Image 6169

Le gros trou au milieu sur la photo du dessous va accueillir un petit ventilateur de 230mm qui viendra en renfort pour refroidir un poil la rampage par dessous en prenant de l'air bien frais de sous le bureau.
Image 6170

Vu que le syntho ça colle et ça tache ET que j'ai pas envie de flinguer mes alims neuves tout de suite, j'ai opté pour la solution de facilité : le scotch papier pour la peinture :
Image 6171
Image 6172

Voilà voilà, c'est la fin de l'edit et tout ce que j'ai pour le moment le week end prochain j'avancerai le syntho sur toutes les faces plus ponçage afin de rendre tout lisse tout propre et tout bien collé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Gros projet.

Un boitier/bureau est toujours un gros travail.

Par contre, les 5 ventilos à la droite des alims vont servir à extraire ? Si c'est le cas, le flux ne risquent pas d'être géné par le mur sur lequel reposera le bureau ?

Et pourquoi 4 alims ?


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
alors alors,
Le bureau est long et loin d'être finit en effet, encore quelques semaines avant qu'il soit utilisable mais il restera quelques petites modifications au niveau de l'esthétisme et du refroidissement a perfectionner ...
En effet, les 5 ventilateurs sont les sorties d'air, des plaques de plexi (éclairées évidemment) afin de guider le flux d'air seront ajoutées une fois tout en place,
Les ventilateurs d'entrée et de sortie sont étudiées afin que le flux d'air soit équivalent en entrée et en sortie, histoire que tout ça ne parte pas en sucette.
Pour ce qui est des sorties d'air, en fait mon mur fait un angle et le bureau ne sera donc pas directement collé au mur donc aucun problème de sortie.
Concernant les alims, j'en ai en fait 5, 4 pour la rampage et une pour le serveur.
La rampage aura 4 alims CAR :
1- la rampage va accueillir 4 grosses cartes graphiques de gamme titan black ou tesla afin d'avoir un maximum de coeurs cuda pour accélérer le traitement vidéo avec la suite adobe qui utilise assez bien les gpu et qui augmente grandement la puissance de calcul.
2- fabrication en cours d'un refroidissement a base de modules peltiers (les premiers tests l'eau qui passe dans le circuit est aux environs de -10°) sauf que ces petits modules consomme dans les 70W chacun et qu'il y en a une dizaine présente d'ou le gros besoin de watt sur les alims, après j'ai pris du corsair parce que j'aime bien le logo :p (et accessoirement parce qu'elles sont foutrement stables)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, en effet avec une config pareil et le module de refroidissement, les 5 alim sont nécessaires.

Pareil, avec tes explications pour les ventilos en extraction, je comprend mieux aussi leur emplacement.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite. Ce projet est vraiment intéressant.

Bon courage Clin d'oeil


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
pour les modules peltiers du coup je sais pas encore, que je sais pas si je fais un gros échangeur thermique, ou si j'en fais plusieurs petits intercalés entre les différents composants a refroidir, je vais étudier ça quand tout sera en place et en fonctionnement, que bon, -10 c'est bien beau, mais si après le proc le liquide monte a 40 et après le premier gpu il est a 60 ou 80° ça perd toute utilité, mais pour ça faut que j'ai le matos, qui n'arrivera pas avant plusieurs mois malheureusement, mais je pourrai déjà attaquer avec mes cartes actuelles ce qui pourra me donner une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben pas de photos cette semaine, de petits contretemps m'ont empêché de bien avancer comme je l'espérais, j'ai pu foutre une première couche de syntho de partout, maintenant tout est donc bien collé, j'ai un peu avancé le bord avant avec les baies et les boutons, j'ai pu un peu poncer une partie afin de rendre propre le syntho et bois il reste a repasser une petite couche de syntho car pas mal de petits trous visibles donc une fois peint ça sera assez moche...
bref, un peu avancé mais j'ai du ranger en 4ème vitesse a cause de la pluie et j'ai pas eut le temps de prendre de photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2014 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ce week end miracle et météo m'ont permit d'avancer, donc gros coup de ponceuse, pas la peine de montrer dans le détail, mais en gros c'est tout lisse, puis grosse avancée de la partie 'baies et lecteurs en tout genre et petit bordel un peu organisé' et voila donc quelques photos de la petite suite bien avancée :

pour commencer, des mesures :
Image 6233


un peu sommaires les mesures,
et après on fait un peu de petit bois :
Image 6232
quelques tests de mise en place
Image 6234

Image 6235
a peu près propre :
Image 6236
et les boutons :
Image 6237
oui bon la y en a qu'un seul, mais les autres seront aux trous par la suite :
Image 6238

pour donner un peu un ordre d'idée de ce qui est présent :
de droite a gauche et de bas en haut, juste parce que je suis chiant :
un rack 5 baies (icy box je crois mais je suis pas sur) pour 5 DD 3,5" hot swap
un nzxt hue pour faire un peu de lumière
deux graveurs dvd : un pour le serveur un pour la rampage
un scythe caze (encore une fois : je crois, je suis pas sur) avec 12 potars pour controler les ventilateurs
un lecteur de carte akasa, un petit truc pour y foutre les cartes des appareils photo et avoir quelques usb en facade
un hub usb 3 icy box pour avoir quelques usb de plus en facade
pour le matériel dont je ne suis pas sur de la marque/modèle c'est juste que je les ai laissé sur place et que je peux donc pas vérifier avant le week end prochain

au programme du week end prochain : collage des morceaux découpés ce week end, mise en place proprement de tous les morceaux de bois, syntho et gros coup de ponceuse. Si la météo et ma copine le permettent y aura peut être le temps pour de la peinture et de la mise en place du matériel pour des petits ajustements...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
et voilà après un petit week end un peu constructif, trop de chaleur et donc dur de bosser en plein soleil mais sinon j'ai pu au moins finir de coller tout mon bordel ...

première partie, on scotche tout pour pas tout pourrir au syntho et on balance :
Image 6264

et on monte
Image 6265

et on monte encore...
Image 6266

cette fois on monte pas plus
Image 6267

quelques coups de marteaux plus tard :

de dedans
Image 6268

et de dehors
Image 6269

les fils tout pas beaux qui dépassent en haut, c'est tout simplement les fils pour les boutons on et reset de la rampage et du serveur, en gros, une fois les boutons en place ça ne se verra plus, mais les boutons y seront quand j'aurai finit de peindre...


au programme de la semaine prochaine, poncage du syntho qui est en trop, réalisation d'un cache pour tout ce qui est cables et matériels qui vont aller dans les petits trous bien faits tout beaux, si possible réalisation du trou pour le passage des cables a l'arrière et installation des gromets qu'on peut apercevoir sur la photo 4.
Si possible également (si j'ai reçu l'outil nécessaire donc) : utilisation de la défonceuse (grosse fraiseuse numérique mais qui est pas numérique du tout) pour faire faire ue rainure sur tout le bord pour insérer la plaque de plexi et trou pour faire rentrer la petite console rog pour la rampage dans le bord de devant.
ET SI par pur miracle j'arrive a faire tout ça et qu'il me reste du temps : peinture...

J'espère que ça a plu a ceux qui ont lu et surtout qu'ils ne sont pas pressés parce que l'été étant bien entamé et la température de plus en plus insoutenable je risque d'avoir de plus en plus de difficultés a avancer rapidement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
waw... classe...

j'attend la suite, et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2014 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
merci :), j'attend aussi impatiemment la suite pour pouvoir enfin m'en servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ce week end j'ai eut pas mal de trucs a faire et du coup j'ai pas pu avancer le bureau, enfin, un coup de rabot et un de ciseau a bois, en gros rien de bien significatif... mais week end prochain trois jours a passer dessus ce sera fructueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
clotaire82 @
Paysan
Paysan

604pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 55
Messages: 201
Localisation: https://goo.gl/maps/CPGlW
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vive le 15 août. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2014 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
c'est clair...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
quelques petites nouvelles pour le bureau :

gros problème ce week end, j'avais ma belle petite défonceuse achetée toute neuve... qu'on m'a volé pendant le cambriolage de la maison... du coup les boules, du temps avec les flics, etc, etc, on m'a aussi volé la grosse ponceuse a bande, du coup j'ai poncé le bureau a la main, et j'ai un bras de branleur professionnel mais passons, pas de photos cette fois mais en gros j'ai finis le syntho tout partout, gros passage de ponceuse a main, arrachage de peau un peu partout...
Ce que j'ai aussi pu faire ce week end : la 'boite' pour cacher les lecteurs cd et autres, trucs en facade, une petite boite en bois avec un ventilateur tout lumineux sur le dessus et un petit derrière caché pour avoir un petit passage d'air et rendre tout ce petit bordel un peu plus frais en cas d'utilisation intensive.
Autre chose du coup sur laquelle j'ai pu me pencher : le refroidissement liquide maison, a base de tubes en cuivre de clim, d'un waterbloc maison et de radiateurs en cuivre honteusement achetés sur un site chinois connu, je filerai les liens ce soir quand je rentrerai a la maison, et donc j'ai pu me pencher sur le cintrage des tubes, que le cuivre c'est bien beau mais tordu de partout ça s’aplatit du coup c'est moyen et j'ai du prendre quelques précautions avec le cintrage, après tests, l'eau qui passe dedans descend a a peu près -30°, sans utilisation des procs et des gpus, pour le moment c'est du test a vide, -30 c'est avec tous les modules peltiers a plein régime, a savoir 700W consommés, en utilisation 'standard' modules peltiers arrêtés et donc juste en passif, l'eau est a 20°, toujours sans utilisation proc et gpu, je les avais pas sous la main. pour les tests, la température extérieure était de 34°, fait beau dans le sud :p

Donc au final j'ai un beau bureau tout doux, tout lisse, un peu bicolore entre le bois clair et le syntho foncé, et du coup la semaine prochaine au programme :
si j'ai reçu la défonceuse : faire le trou plus couper le plexi et l'insérer a sa place, et enfin le final : la peinture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pierre-d @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 28
Messages: 97
Localisation: Chez moi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Waouh ! Choqué
C'est aussi puissant que sa des modules pelletiers ?
Mais comment tu arrive à faire passer ton eau dans les tuyau alors quel est à -30°?
Sinon c'est un sacré projet . A suivre en tout cas . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07