EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petit boitier pour petite config , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2014 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
ce soir je n'ai pas fais ma feniasse, j'ai terminé les rallonges pour l'atx 24 pins, les 3 rallonges pour les pci 6 pins et la rallonge pour la pci 8 pins, et du coup j'ai pu mettre deux des alims en place proprement, et brancher le tout...
petite vue de haut du moteur d'avion petit ventirad cooler master :
Image 6854
deux des alims rangées, et une encore en vrac parce que j'ai pas fait ma rallonge pour les alims sata
Image 6855
quelques petits cables rouges, qui vont sur un petit module qui me permet de brancher mes 5 DD du rack sur un seul port esata
Image 6856
provisoire évidemment, vu le rangement
Image 6857
petite vue avec la guirlande
Image 6858
lumière éteinte
Image 6859
et la on voit bien la place monstrueuse qu'il y a entre les ailettes du ventirad et les barrettes de ram...
Image 6860
et on comprend pourquoi j'ai mis 30min pour monter tout ça proprement...
Image 6861

petites infos supplémentaires, les cables rouges vont être changés et déplacés, et surtout cachés, j'attend juste de recevoir les plus longs... que la je suis limite niveau longueur, même problème pour le lecteur de carte+usb présent au milieu, les cables usb 2 et 3 sont trop courts, et ne parlons pas du sata qui arrive pas jusqu'a la mobo, bref, en attente des rallonges usb 2 et 3 internes pour pouvoir brancher et le remettre a sa place en facade.

Et le paquet de mouchoir n'est pas la pour essuyer l'émotion qui coule a la vue du bureau mais plutôt les larmes a l'idée de la facture de tout ce beau bordel.

A venir dans les prochaines semaines :
les rallonges pour tout ce dont j'ai besoin
mise en place de toutes les alims proprement
cable management, ça je bosse déjà dessus et ça doit être pour ça que je suis de plus en plus chauve au fur et a mesure que les jours passent,
mesure pour la plaque qui servira a cacher les cables
achat du disque dur pour le serveur, installation du serveur
mesure exacte pour la plaque de verre
peinture finale extérieure du monstre, vernissage et mise en place de la plaque de verre dans un même temps.
Achat de nouveaux ventilateurs d'entrée d'air car mes actuels sont fatigués.
et ce sera terminé pour le bureau...

et ensuite, le grand final, mais ça, ce sera pas pour immédiatement le reste passera avant :
finalisation du watercooling maison, pour ça faudra que je trouve un moyen d'avoir des tuyaux qui craquellent pas a -40
fabrication du reservoir pour le watercooling
mise en place du waterbloc et des tubes
mise en place des pompes, qui seront au final, je pense sauf si avis contraire entre temps, 3 pompes eheim compact 1000, qui sont de petites 1000L/h plus ou moins prévues pour des aquariums et qui seront placées en interne dans le réservoir, mais je sais pas encore comment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
aujourd'hui j'ai fait un peu de cable management, en gros j'ai passé 3h a essayer de ranger plus ou moins les cables et faire une place a peu près nette...
pas dégueu pour le début :

Image 6865
Image 6866
Image 6867
Image 6868

il reste du boulot pour terminer ça, mais une partie est faite, je vais pouvoir maintenant prendre les dimensions de ce qu'il faudra planquer avec la belle plaque pour cacher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ptin le b*** que c'est !

Et on t'a surement déjà posé la question, mais les 4 alims c'est pour quoi ? Je compte que deux cartes mamans, mais j'arrive pas à voir la puissance des alims par contre.

En tous cas t'es un grand malade, c'est bien continue comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les alims j'ai déjà répondu mais pas de souci,

en fait y a 5 alims, une pour la micro atx qui va servir de serveur de données et de sauvegarde, et les 4 autres qui vont servir pour la rampage, ma station de travail.

les 4 alims vont servir a alimenter les 4 gtx titans black qui vont venir se greffer sur la rampage ainsi que la grosse partie de matériel branché, a savoir les 8 barrettes de ram, les 4 DD, les 11 ventilateurs, les différents hubs, switchs et rack, alimentés directement par des prises molex, et surtout le plus important, je suis en train de me faire un watercooling maison, a base de modules peltiers, le même genre de truc qui sont présents dans les glacières type glacières de voitures, qui tournent en 12v et ont une consommation allant jusqu'a 70W, ayant 10 modules peltiers j'aurai donc besoin de 700W juste pour eux...
et pour un petit calcul approximatif, sans compter les modules peltier je vais déjà péter a près de 1500 W uniquement avec la mobo et les titan, plus les deux trois merdes branchées dessus, 1500W en charge évidemment, en idle je serai pas loin des 400W.
les alims sont des 650W, pour un total donc de 2600W pour une conso en charge d'environ 2200W, ce qui fait une petite marge vu que les alims sont des 80+ gold j'aurai une petite marge de sécurité pour ne pas tout faire cramer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mais à ce moment pourquoi pas 2-3 de 1000-1500W ? Soucis de connectique qui ne seraient pas en assez grand nombre ? Des modulaires n'auraient pas été plus "simple" pour ne pas avoir des câbles partout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
2 raisons a ça :
1 le prix des alims 1000W en modulaire
2 les 650W je les ai récupéré au boulot x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Quelques petites mises a jours et un peu d'arangement plus tard, ça donne ceci :

les écrans bien en place vu que j'ai maintenant mes lunettes et que du coup je suis plus obligé de rapprocher l'écran que j'utilise a mort :
Image 6916
quelques cables sata encore au milieu, mais petit boitier pour les molex maintenant en place
Image 6917
Image 6918
ici un petit truc sympa qui me permet de brancher 5 sata sur un esata, alimenté par une molex petit format et avec un débit assez potable, pour le moment testé avec le rack mais a terme le lecteur cd et le esata facade seront branchés dessus, donc débit plus que suffisant
Image 6919
du ventilateur :
Image 6920
et a l'autre bout, j'ai utilisé les rallonges fournies avec le rhéobus, du coup cables non gainés, mais ça viendra
Image 6921
du sata data d'un beau rouge, mais qui va certainement changer car pas assez long, et au passage un beau petit pont pour les alims sata, plus un petit management de cable a base de scotch, en attendant de recevoir mes belles gaines évidemment :
Image 6922
petite vue sur le serveur de stockage/sauvegarde, pas encore totalement prêt celui la, je crois que je dois avoir une ou deux prises défaillantes sur la mobo
Image 6923
Image 6924
Image 6925
mes belles petites cartes graphiques, qui seront bientôt changées par du plus gros matos, avec mes 4 petits écrans et une pauvre petite prise micro hdmi que je peux pas brancher vu que j'arrive pas a trouver d'adaptateur micro hdmi femelle vers mini hdmi male, si quelqu'un connait un endroit ou je peux trouver ça par ailleurs je suis preneur
Image 6926
et une petite vue d'ensemble, avec ce qui se trouve a l'autre bout de la prise hdmi, un petit écran pour les films et les séries, petit l'écran, il sera changé par la suite également mais pour le moment il est plus que suffisant... surtout que je peux pas le brancher -_-'
Image 6927

ajout au projet : achat et programmation d'un petit arduino, nano certainement, afin de faire pulser le bouton qui se trouve au dessus des ventilateurs, d'ou le nano, pas besoin de grand chose, juste d'envoyer un peu de watt par intermittence afin qu'il s'allume et s'éteigne doucement a intervalle aléatoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
soir gnurf,tou comme toi je m'étais éclaté a récupérer le systême de refroidissement de glaciéres de camping et monter un watercooling entiérement fait maison (m^me les divers waterblocks) monté en doubles boucles Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ça avait donné quoi les moteurs de glacière ? Les waterblocs tu avais fait comment ? Que je galère à mort sur ce point j'ai finit par faire un faux waterbloc cpu avec des tubes refroidis qui y passent mais c'est pas vraiment l'eau glacée qui circule librement je trouve ça moins élégant qu'un waterbloc avec une entrée et une sortie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
utilisation de vieux dissipateurs de vantirad pour faire les moules de waterblocks en résine polyméres qui me servaient d'échangeurs...
regardes déjà ce lien,je recherche mon bouzin..
http://www.pureoverclock.com/Review-detail/madmouse-glaciator-thermoelectric-chiller/5/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
pas dégueu le montage, de mon coté je partais sur la base d'un seul gros réservoir avec trois pompes d'aquarium immergées a l'intérieur et trois passages de tubes, pour les faire passer par la suite dans le bloc froid de modules peltiers et ensuite une des pompes va alimenter le cpu, une autre pompe deux gpus et la troisième pompe les deux derniers gpus.
Après les waterblocks gpu j'aurai pas trop de mal a les trouver tout fait je pense, ils doivent exister ou bientôt pour des titans black je crois que du full cover sera trouvable, le plus dur de mon coté c'est pour fabriquer un waterbloc cpu qui correspond a mes besoins vu que j'en cherche un avec les entrées d'eau sur un coin pour y coller mon petit ventirad, pour des questions purement de style, que bon, le ventirad va être posé/collé sur le waterbloc pour avoir une belle gueule, un v8gts c'est beau et tout lumineux :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
les full cover EKWB de 780ti sont compatibles titan black, sinon pour le waterblock cpu tu peux essayer de modder celui d'un AIO HS vu que tu as déjà les pompes etq qu'en général les toyo partent sur le coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais pensé a ça oui, j'avais d'ailleurs testé sur une pompe aio de récup, je sais pas si c'est a cause du liquide très froid ou de l'age de la pompe mais ça s'est soldé par un échec, la pompe a tenue 30s chrono avant de faire un bzzzzz et ne plus tourner du tout :/

pour les full covers ekwb je suis ultra preneur et je te remercie bien pour l'info je note et je prends dès que je peux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis du froid ça sera avec le plastique bien sur :/. Je sais pas si tu pourras trouver une pompe qui craque pas quand tu la refroidis comme ça, il faudrait peut-être faire un refroidissement progressif (genre allumer les modules que quand tu allumes le PC pour que ça ait le temps de refroidir tranquillement).

Perso je trouve ça dommage de cacher un joli waterblock avec un ventirad mais c'est une question de goût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnurf @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 06 juillet 2014
Messages: 77
Localisation: au soleil
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
en fait c'est justement pour ça que je vais opter pour des pompes externes aux waterblocs contrairement a la pompe de l'aio dans laquelle devra passer le liquide déjà refroidi, pour donner un ordre d'idée, je suis en train de travailler sur la modélisation 3D, mon système va être dans ce style :

un réservoir avec trois pompes immergées,
de la première pompe part un toyo vers le bloc refroidisseur alimenté par des peltiers, puis dans le waterbloc cpu, puis dans un petit radiateur passif non ventilé, du moins pour le moment, a voir par la suite si c'est nécessaire, pour terminer sa course dans le réservoir
de la deuxième pompe part un autre toyo, qui va passer dans un bloc refroidisseur, pour aller dans la titan numéro 1, pour sortir passer dans un nouveau bloc froid, pour entrer dans la titan numéro 2, a la sortie de la titan ça part vers un deuxième radiateur passif, pour finir sa course dans le réservoir
la troisième pompe suit le même schéma que la deuxième sauf qu'elle va refroidir la titan numéro 3 et la titan numéro 4

il faudra que je teste en situation, ou du moins en collant du chaud sur les waterblocs mais les radiateurs avant réservoir vont servir a stabiliser une température potable avant de passer dans le réservoir et donc les pompes qui se prendront pas un trop gros coup de chaud ou de froid, et accessoirement selon l'utilisation la charge des modules peltiers pourra être modulée afin d'avoir un rapport watt/température correcte, je vais pas forcément les faire tourner a plein régime si le pc est a moitié en veille et que le refroidissement passif des radiateurs est suffisant.

après pour ce qui est de cacher le waterbloc, vu la gueule du ventirad, un 'petit' v8gts, a mes yeux ça se vaut, voir je préfère le v8 a un waterbloc, d'ou la difficulté d'avoir un waterbloc adapté au montage d'un ventirad au dessus
si tu veux un ordre d'idée de la gueule du v8, il est au dessus en photos, pas en charge donc diodes éteintes, ou sinon pour un aperçu ça donne ça :http://3.bp.blogspot.com/-ecHMDzUH8sE/Ue04R03bzOI/AAAAAAABO2E/7I_loI7urNc/s1600/Cooler+Master+V8+GTS.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07