EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Portable SLi : Alienware Aurora M9700 , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 192021  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
frelucilo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 septembre 2006
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ca été plus fort que moi j'ai donc appelé le service technique alienware.
La sortie du core 2 duo sur les M9700 est bien confirmé pour la fin de l'année voir début 2007.
Il m'a été dit dit aussi que la technologie SLI serait gardé car il aurait trouvé la solution pour l'intégrer avec le core 2 duo.

Mais en fin de compte la vrai question qui se pose est :

Pour les gamers sur portable voulant s'acheter cette machine, cela vaut il vraiment le coup d'attendre le core 2 duo ?
Je ne sais pas si la différence est si importante que ça sur des portables destinés au jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dookiz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 novembre 2006
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai envoyé un mail a alienware france qui m'a aussi confirmé qu'il aurait un core duo entre noel et début 2007
J'ai également envoyé un mail a alienware us et la ils disent qu'il n'y a pas de date prévu car pour l'instant le SLI n'est pas compatible avec le core duo... :?

Maintenant vous allez ptete m'aider...Je voudrais un portable qui me fasse quatre ans (fin de mes études) , ouai je sais ca peut faire rire quatre ans, Roulement des yeux , ce sera pour faire de l'infographie (photoshop, illustrator...), du montage video (premiere pro, after effects...) de la 3D et jouer à 2 ou 3 FPS.

Un m9700 est-il le bon choix? et m'est-il nécessaire d'atendre le core 2 duo dans la machine pour ce que je veux en faire?

Merci pour votre aide et vos avis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Loki19 a écrit:
Les solutions "Centrino" Intel sont toujours basées sur un processeur + chipset de la marque. Et leurs chipsets ne vont jamais gérer le SLi. A la limite le 975x sur CM fixe gère le crossfire mais c'est tout.

Et avant de voir un Nforce 5 ou 6 SLi Intel Core 2 edition .... va falloir attendre un peu. Et encore plus pour les portables.


D'où la dénommination plateforme "Centrino" (µP + chip7 + carte Wi-Fi, le tout Intel powered of course! Cool ) et d'où mon post bourré d'interrogations (c'est le cas de le dire! Mort de rire ) dans le topic approprié Stratégie Alienware! Clin d'oeil

Et d'après les comm' de la Misssardonik's news d'hier, il existe bel et bien des cartes intégrant du nForce 5 SLI Intel Edition, mais ne doit pas en avoir des masses... :? bien que le nForce 590 SLI Intel Edition se fasse attendre et désirer, nVidia prévoit déjà le lancement du nForce 680i SLI Intel Edition!!! Choqué
Mais c'est vrai qu'il va falloir patienter pour les portables, cantonés actuellement au nForce 4... Clin d'oeil

+1 afin de savoir si cela vaut réellement le coup ou pas d'attendre le remplacement du Turion au profit du Core 2 Duo, seulement dans le cadre du "gaming"... Roulement des yeux

EDIT: Quelques rectif' Clin d'oeil et si Core 2 Duo il y a, autant attendre carrément la MAJ de "Santa Rosa" nan?! Sourire (normalement prévu Avril 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
frelucilo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 septembre 2006
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
A mon souvenir quand j'ai posé la question de la compatibilité du core 2 duo 2 avec le SLI au service technique, j'ai vraiment eu l'impression de leurs poser une colle.
Le gars est parti se renseigner 3 minutes et il m'a dit que ce serait ok mais j'avoue ne pas être rassuré.
Quand à moi, j'étais partit pour m'offrir l'aurora mALX mais la raison m'a rattrapé car dépensé plus de 4500 € pour un portable me semble démesuré.
Donc je vais me rabattre sur le m9700.
Et au rythme ou ca va, je crois que je vais pas attendre le core 2 duo car s'ils mettent tant de temps à le proposer c'est qu'ils ne peuvent toujours pas le proposer avec le SLI.
A ce rythme là, on achète jamais. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frelucilo @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 septembre 2006
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="XJ5"]
Loki19 a écrit:

EDIT: Quelques rectif' Clin d'oeil et si Core 2 Duo il y a, autant attendre carrément la MAJ de "Santa Rosa" nan?! Sourire (normalement prévu Avril 2007)


Et on entre dans le fameux cercle vicieux où tu n'achétes jamais ? Sourire
Mais ton raisonnement se tien et j'avoue être un peu perdu.
Je sais pas si j'aurais la patience d'attendre.
En gros, soit on l'achète maintenant ou alors on attends avril 2007.
La différence de performance vaut elle cette attente ?
Je suis pas convaincu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il est clair que c'est le flou total là, pour ne pas dire le bordel! M. Green
D'après ton topic "Stratégie Alienware", où se trouve le lien qui pointe directement sur la news dans laquelle, d'après les dire de Christophe Maire, directeur d'Alienware pour la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), on peut y lire: "En avril 2007, l'ensemble de la gamme de portables Alienware basculera sur Santa Rosa, successeur attendu de la plateforme Centrino. Les processeurs Intel seront donc seuls représentés dans les portables de la firme." :? :? :?

Mais quid du SLI alors dans le futur??? Il va passer à la trappe, il ne le trouve pas assez convaincant, indispensable et utile??? N'apporte-t-il pas assez de gain pour être viable? Roulement des yeux

Rhô la la! Trop de questions tuent la question! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dookiz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 novembre 2006
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que c'est un beau bordel la! Très content

Attendre avril 2007...ça risque de m'être impossible...quelqu'un saurait-il dire si va vaut vraiment le coup d'attendre? Normalement ça peut être que mieux.

Pourquoi ils ont pas mis une 7900GS ou une 7900GTX dans l'area m5550? Au moins je me serais décidé, parce que oui l'area possède un core 2 duo, mais v'la la carte graphique... une 7600... :?

Alors pour faire de l'infographie, du montage video, de la 3D et jouer à quelques FPS, il vaut mieux quoi?

-m9700 avec turion64 et SLI 7900GS
ou
-area m5550 avec core 2 duo et 7600

merci d'avance! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
@ dookiz: Si tu désires une telle combinaison, 7900 GTX (7950 GTX aux USA, bientôt valable dans notre contrée) + Core 2 Duo, jettes un coup d'oeil chez Dell avec leur XPS M1710 Clin d'oeil

EDIT: Oups! J'avais oublié ton premier post! Sorry! Embarassé
Futurs acquéreurs potentiels de système ititiens (E.T.) Mort de rire , on dénombre: dookiz, frelucilo, Taichi, Filipe et... manti (CHUT, il ne le sait pas encore!!!) M. Green ça en fait du monde!!! Choqué Cowcot Choqué
Alors, à quand la CGP cowcotienne! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
frelucilo a écrit:
Et on entre dans le fameux cercle vicieux où tu n'achétes jamais ? Sourire


+1 Mais moi, dans mon cas, j'ai jeté mon dévolu sur le mALX Amour , du coup je me suis lancé à corps perdu dans cette folie... Fou car vu le délai de livraison ~ plus de 2 mois, qui plus est jours ouvrés! (même si ce n'est qu'une estimation Clin d'oeil ), j'ai voulu entamer le processus le plus tôt possible! Sourire
Mais entre-temps, ils prévoient le changement du Turion 64 par le 64 X2 et la GO Geforce 7900 GTX par la 7950 GTX (qui n'est en réalité qu'une 7900 GTX OC,donc boostée niveau fréquences: GPU/GDDR 500/575 @ 600/700 MHz tout en gardant un même TDP!) Tout cela ne concerne que le mALX je précise, et qui ne prendra effet normalement que vers fin 2006 / début 2007.

Alors tu vois, je me demande si j'ai bien fait de passer à l'acte ou pas! :? Tout en sachant que le prix de base était relativement bas à cette période et les FDP offerts! Cool
Mais bon, un jour ou l'autre, il faut se lancer... mais à savoir quand est-ce le bon moment??? M. Green Bah, allume un cierge en faveur du dieu "Rastalim"...

PS: Pour arriver à plus de 4500 €, tu as du mettre toutes les options à fond?!? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dookiz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 novembre 2006
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
justement j'hésite!! Je suis fan d'alienware, je voudrais vraiment choisir un pc chez eux.. keski est le mieux pour infogr+video+3D+FPS?
-turion64+SLI 7900GS (m9700)
-core2duo+7900GTX (xps1710)
C'est mon fros dilemme, si quelqu'un pouvait m'aider...je l'en remercierais énormément!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je prendrais le second. Proco plus puissant, certes y'a qu'une seule cg, mais elle est également plus puissante qu'une seule 7900GS, et même contre deux 7900GS je ne suis pas convaincu que ça soit si flagrant que ça, d'autant plus que certains jeux ne gèrent pas bien le SLI. Et accessoirement, une carte graphique chauffe moins que deux et consomme moins également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Au vu de ton domaine d'utilisation, je pense que le µP serait plus appréciable alors que la CG passerait plus en second plan... donc avantage au Dell XPS M1710! Clin d'oeil

Si tu veux quand même te faire une ch'tite idée de la puissance graphique, ça se passe par ICI!!! Cool
Mais attention, 3DMark06 n'est pas un jeu, hein, donc pas trop représentatif! M. Green Ce n'est juste que pour se faire une idée globale des perf'! Clin d'oeil

EDIT: La 7950 GTX risque d'être disponible sous peu, vu qu'elle équipe déjà le Dell XPS M1710 aux USA! Sûrement pour la période des fêtes de fin d'année... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Filipe @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 octobre 2006
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
aaaaaaaah, y a de quoi perdre la tête. Quoi qu'il en soit j'attend au moin janvier, on verra après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dookiz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 novembre 2006
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
roooo je suis triste...pas d'alienware finalement Triste
Ce sera pour le prochain dans 4 ans! Très content
J'hésite vraiment quand meme... :? :? :? !!!
Le SLI 7900GS ca met ca à tout le monde quand meme! Cool

Sinon pour la 7950GTX, elle est dispo sur le xps en france... Très content
+143€ par rapport à la 7900GTX.

Petit alien un jour j'irais sur ta planète... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2006 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sorry, c'est vrai, tu as raison, la 7950 GTX est d'ores et déjà disponible en France... Embarassé Mais cela m'étonne qu'Alienware ne l'ait pas encore proposée! Roulement des yeux Mais sinon, tu ne peux vraiment pas attendre jusqu'en janvier? Ou ne veux pas plutôt?! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 789 ... 192021  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Pc portable Asus ROG STRIX G17 SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47