EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment empêcher un néophyte de valider adwares et malwares? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Les pilotes proprio fourni par ubuntu et AMD bien sur fourni dans les dépôts ne suffisait pas. Il faut aussi savoir oublier ces réflexe de windowsien quand on passe à Linux...

Non ça ne suffisait pas, surtout sur un e-350 où la puissance dispo n'est pas exceptionnelle et un ubuntu pas si léger que cela en version classique.

Citation:
J'ai utilisé Linux pendant des années sans Windows à côté. Et une fois installé correctement il n'y a plus à y toucher.

Ce fait là c'est comme tous les Pc même sous windows. Si l'utilisateur n'a qu'une utilisation classique, il n'y a aucun soucis ad vitam eternam.
C'est à partir du moment où il veut installer quelque chose que ça commence à poser problème s'il ne fait pas attention.
Dans un sens tu me diras, vu la complexification d'une simple installation sous distro linux pc)...sa tante ne pourra rien installer...sauf qu'au lieu d'appeler son neveu pour un virus, trojan ou autre...elle l'appellera pour installer le moindre petit truc. Parce que si elle a x toolbars, trojans, virus et autres c'est qu'elle a une propension a installer tout et n'importe quoi sans trop faire attention aux cases qu'elle coche.


Dernière édition par akathriel le 16 août 2014 à 16:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:

Sinon, si il ne font QUE du web, Je te conseille TRES fortement "deep freeze"

Dans un premier temps il va scan le disque dur, et à chaque fois que le pc redémarre il reprend cette forme. quoi qu'il c'est passer avant, donc même les virus ne peuvent rester etc, étant une copie du disque, c'est super performant.
Le problème sont les mises à jour qui doivent ce passer comme ceux ci, allumage du pc, désactivation du freeze via mot de passe, puis redémarrage maj, refreeze, redémarrage, c'est long et chiant mais c'est une solution, idem, les fichiers doivent être placer sur un autre disque dur que celui du système.

C'est peut être ta solution et il est normalement Gratuit


Ca peut etre pas mal aussi, bien qu'un peu extrême. Si elle a une deuxieme partition (sur le meme disque dur), est ce qu'elle peut sauver ses fichiers ?
L'idée c'est pas non plus de transformer son ordi portable en tablette où elle ne peut rien faire, mais juste de me limiter les contraintes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ralvex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Age: 41
Messages: 181
Localisation: Dourdan 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi un e350 qui saccade pendant les vidéos et actuellement il tourne sous Ubuntu avec les pilotes proprio fourni il Ya juste un paquet à ajouter qui ne fait pas parti des pilotes. Ça a voir avec l'accélération matériel je ne sait plus le nom du paquet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Les gars, c'est pas une bataille ranger Linux Vs Windows Triste

Bah c'est extrême mais sa remplis tes demandes :p

Et oui tu peux choisir la partition à gelé et surtout des périodes ou dégelé le pc pour faire les majs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ralvex @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Age: 41
Messages: 181
Localisation: Dourdan 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Non non pas de guerre. Juste un os par usage. Windows pour le jeu et gnu Linux pour tout le reste :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Non je vais la laisser sous Windows.
Elle est très noob, c'est déjà assez chiant d'expliquer les choses par téléphone quand on a le même OS sous les yeux.. alors s'il faut que j'explique les choses de mémoire, je vais me mettre un plomb.

On va déjà essayer Adblock + Unchecky, une ènième dose de bourrage de crâne et laisser macérer.

Merci pour les réponses.


yop apoklypsno!
le truc tout con et vraiment efficace, c'est qu'elle ne passe plus par le compte administrateur, créer lui un compte standard ou l'autre solution encore plus radicale, force là à passer par le compte invité.
tu change le mot de passe admin sur le compte admin et tu ne lui communique pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

495pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Plop

Personnellement c'est ce que j'ai fait pour ma mère.

PC sous win7 2 compte un admin pour quand je veut faire des manip (m.a.j., instal, ect) et un compte utilisateur qui permet de faire pas trop mal de chose en bloquant les installations de logiciel tiers.
Sa marche impec.

Le tout avec un bon antivirus qui la aussi est protégé par un mot de passe.
Rajouté a cela une petite prévention au risque du web et virus en tout genre de l'utilisatrice. La j'ai eu asser de chance car asser collaboratif pour cela dans mon cas.

Sa fait des année que c'est comme sa et aucun de souci de malwares.

Au pire a défaut d'un compte utilisateur on peu choisir la marge de maneouvre de l'utilisateur en choisissant quoi verrouiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50
Pas de nouveau message Corsair Xeneon 27QHD240 comment fonctionne le KVM TWOwowo Ecrans 0 21 juin 2023 à 22:04
Topic Verrouillé Problème TITAN GT. Comment contacter un responsable MSI ador994 [MSI] Les questions à MSI 3 07 avril 2023 à 14:07
Pas de nouveau message Comment joindre un « responsable » de MSI. Problème TITAN ador994 [MSI] Les questions à MSI 15 07 avril 2023 à 14:03