EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Full HD Gamer en Ultra [Budget 1300€ MAX] , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
halo-gaming a écrit:
Finch a écrit:
+1 @chaolinx, investis ces 70€ de ram dans une meilleure cg, un meilleur rad (seidon 120 pas mal, mais il faudrait vraiment en changer le ventilo, pour le remplacer par 2 plus calmes si possible - nb eloop 1300rpms, be quiet shadow wings, etc...) ...

vu que t'as encore de la marge sur ton budget, pourquoi ne pas prendre un fx8350 aussi, et why not, une cm plus apte à l'oc, et un poil plus moderne

pour moi, ça pourrait donner ce genre de choses:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=towNkNht7bDFY%2FMUNcXl%2BJa3ucc3abj7yI%2B4LQ8IeY0%3D

+ 2 ventilos pour le seidon...


J'aime bien :) ^^


dsl, je fais à manger en même temps Mort de rire, du coup les autres répondent avant moi ^^, ça fait un peu de redite c'est sûr... ahem, pareil sur intel+nvidia, décidément...

pour intel/amd, ça dépend surtout du budget, et de la volonté de faire du bench ou pas... perso, j'ai un 4770k (y'aura du bench à venir, mon ancien 3570k était cool pour ça ^^, et j'ai pris un g3220 pour ma config de salon pour en faire une bécane de remplacement en cas de panne sur le gros pc - les 2 cpus sont en 1150...)
sinon, pour mon usage (jeu et un peu de montage vidéo) j'aurais aussi bien pu prendre un 8350+4300, mais ça faisait cher (le 4300@90€) pour un usage multimédia+petits jeux)

fin de la parenthèse ^^...




Dernière édition par Finch le 03 septembre 2014 à 14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
si je dit pas de bêtise, frosbite 3 n'est pas développer directement via mantle...il va seulement en bénéficier pour certaines fonctionnalités qui pour l'instant "aide" principalement les plus petites config....

Seul Crytek à ce jour à ma connaissance, a annoncé son nouveau Cryengine spécifiquement développé avec Mantle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
halo-gaming @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 10 juillet 2013
Age: 29
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
si je dit pas de bêtise, frosbite 3 n'est pas développer directement via mantle...il va seulement en bénéficier pour certaines fonctionnalités qui pour l'instant "aide" principalement les plus petites config....

Seul Crytek à ce jour à ma connaissance, a annoncé son nouveau Cryengine spécifiquement développé avec Mantle.


Le moteur Frostbite 3 n'a pas été développer Sous mantle effectivement mais sur le jeu BF4 une mise à jour permet de l'utiliser et y'a 40% de FPS en +.

Et voici en anglais un petit post :
"Frostbite Mantle To Give AMD GCN GPUs Performance Boost
The Frostbite Mantle feature isn’t only limited to Battlefield 4 but would be used in DICE’s entire portfolio of Frostbite 3 powered games which include Mirrors Edge, Dragon Age: Inquisition, Star Wars: Battlefront, Plants Vs Zombies: Garden Warfare and less than not least, Battlefield 4. The Frostbite Mantle API comes with a light-weight driver that allows direct access to GPU hardware for the developers allowing for easier a much easier game development process. Its no surprise that the tech is first coming with Battlefield 4 since it has been officially bundled with AMD’s flagship Radeon R9 290X GPU.


Read more: http://wccftech.com/frostbite-mantle-amd-gcn-gpus-performance-battlefield-4/#ixzz3CFm1OxOu"


Les spartans ne meurent jamais, ils sont disparu au combats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
attention, mantle et bf4, c'est JUSQU'A 40% de perfs en plus, dépendant du cpu et de la cg... les plus grosses augmentations se faisant sur de petits cpus et de petites cgs... mais ça reste tout de même trés intéressant, même sur le haut de gamme (on doit plutôt être @+10/15/20% avec le matos que tu as choisi)

après mantle c'est aussi une question de pilotes et d'optimisation, donc ça ne devrait aller qu'en s'améliorant...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Quand AMD a fait son annonce concernant Mantle j'ai eu comme un picotement car il me semble que c'est une vrai 1er réponse a la situation ubuesque que l'on connaît tous à cause de nos cheres (saloperie oui^^) consoles.

Cris roberts montre bcp d'intérêt face à ce mantle car il considère le direct x comme un goulot d'étranglement...ce n'est surement pas anodin qu'il ai choisi le cry engine 3 comme base du développement de son futur jeu et je pense que crytek garde en tête le fait d'une totale possibilité de mutation vers son nouveau moteur en cours
http://alt-tab.fr/mantle-la-nouvelle-api-graphique-de-chez-amd/

En ce qui concerne mantle a l'heure actuelle il permettra une réelle amélioration mais sur les plus petites config cpu/gpu et 40 % me semble très (trop ?) important...mais je vais jeter un coup d'œil à ton lien....en même temps bcp de pas grand chose c tjrs possible ^^


Dernière édition par Balbu le 03 septembre 2014 à 14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
attention, mantle et bf4, c'est JUSQU'A 40% de perfs en plus, dépendant du cpu et de la cg... les plus grosses augmentations se faisant sur de petits cpus et de petites cgs... mais ça reste tout de même trés intéressant, même sur le haut de gamme (on doit plutôt être @+10/15/20% avec le matos que tu as choisi)

après mantle c'est aussi une question de pilotes et d'optimisation, donc ça ne devrait aller qu'en s'améliorant...


si on est déjà a + 5% +7% voire 10 sur le matos choisi ce sera Byzance...

mais comme toi je pense que les choses vont évoluer de plus en plus vite, et de + open GL est aussi de la partie,
Dans les news de star Citizen on indique déjà que l'on pourra, tout en jouant le mutli sur pc, avoir sa tablette a coté et gérer pas mal de choses sur le commerce, les upgrades, les messages etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, 15/20% c'est peut-être trop, mais 10 j'en suis quasi sûr...

et +1 @chris roberts, ce gars là devrait faire des stages de formation aux autres boites de dév


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3419pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1829

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Finch a écrit:
attention, mantle et bf4, c'est JUSQU'A 40% de perfs en plus, dépendant du cpu et de la cg... les plus grosses augmentations se faisant sur de petits cpus et de petites cgs... mais ça reste tout de même trés intéressant, même sur le haut de gamme (on doit plutôt être @+10/15/20% avec le matos que tu as choisi)

après mantle c'est aussi une question de pilotes et d'optimisation, donc ça ne devrait aller qu'en s'améliorant...


si on est déjà a + 5% +7% voire 10 sur le matos choisi ce sera Byzance...

mais comme toi je pense que les choses vont évoluer de plus en plus vite, et de + open GL est aussi de la partie,
Dans les news de star Citizen on indique déjà que l'on pourra, tout en jouant le mutli sur pc, avoir sa tablette a coté et gérer pas mal de choses sur le commerce, les upgrades, les messages etc etc


Blizzard l'avait déjà testé et approuvé avec leur appli smartphone où tu pouvais gérer tes transactions à l'hotel des ventes et sa banque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-gaming @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 10 juillet 2013
Age: 29
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Donc on garde cette config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=towNkNht7bDFY%2FMUNcXl%2BJa3ucc3abj7yI%2B4LQ8IeY0%3D

Enfin ce config :) ^^


Les spartans ne meurent jamais, ils sont disparu au combats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
halo-gaming a écrit:
Donc on garde cette config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=towNkNht7bDFY%2FMUNcXl%2BJa3ucc3abj7yI%2B4LQ8IeY0%3D

Enfin ce config :) ^^


Franchement un bon ventirad tour vaudra mieux que ce seidon 120V une machine à bruit il paraît, un rad style raijintek themis/ereboss ou Cooler Master 412S fera peut être mieux et en plus silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
halo-gaming a écrit:
Donc on garde cette config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=towNkNht7bDFY%2FMUNcXl%2BJa3ucc3abj7yI%2B4LQ8IeY0%3D

Enfin ce config :) ^^


Franchement un bon ventirad tour vaudra mieux que ce seidon 120V une machine à bruit il paraît, un rad style raijintek themis/ereboss ou Cooler Master 412S fera peut être mieux et en plus silencieux


c'est le ventilo du seidon qui fait du bruit, pas la pompe... d'où mon conseil de mettre 2 ventilos silencieux en p/p au minimum... après, c'est certain, en ventirad ou en aio, il y a plus perf que lui... le h80 conseillé par balbu c'est pareil (comme tous les aio corsair: les ventilos sont infects, à changer tout de suite, la seule exception semblant être le h90 en 140mm...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ouai mais après 2 bons ventilos silencieux c'est 10-15€ donc entre 20 et 30€ en plus ça revient à 64 ou 74 € encore prendre un ventirad type dark rock pro 3 direct

Et le seidon 120v sont intérêt est très limité parce que ces performances sont pas folle et un ventirad moins cher peu mieux faire, si c'est prendre un aio pour avoir un aio...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Bah ouai mais après 2 bons ventilos silencieux c'est 10-15€ donc entre 20 et 30€ en plus ça revient à 64 ou 74 € encore prendre un ventirad type dark rock pro 3 direct

Et le seidon 120v sont intérêt est très limité parce que ces performances sont pas folle et un ventirad moins cher peu mieux faire, si c'est prendre un aio pour avoir un aio...


tu oublies l'aspect esthétique... pour ça, le seidon est un exemple, mais perso, je préfère de très loin un aio esthétiquement à un rad classique... ça pèse moins sur la cm (regarde le poids d'un drp3 pour te faire peur), tu peux ainsi déplacer ta config' avec moins de craintes, ça rejette pas l'air chaud dans le boital, (même si c'est sur une courte distance) etc...

donc effectivement, moi non plus j'aurais pas pris un seidon 120, plutôt un truc comme un h80 comme le disait balbu, mais le problème, c'est le prix... un h80 c'est 80 boules, fourni avec 2 ventilos tellement mauvais que j'aurais même pas envie de m'en servir comme presse-papier... si tu y rajoutes 2*15€ pour une paire de ventilos corrects, t'en es à 110€, autant prendre un h110, ses 140mm sont déjà un peu moins dégueulasses




Dernière édition par Finch le 03 septembre 2014 à 23:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai moi aussi je préfère carrément un AIO niveau esthétisme ^^ donc ouai un h110 peut être un bon choix mais c'est pa sle même prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
le soucis c'est l'intégration du h110 dans le boitier....

perso je le connais pas bien...et sur la fiche ( de merde) top achat... pas d'infos sur la possibilité d'un tel aio. donc je lui ai choisi pour s'intégrer a l'arrière le h80i (modèle c-link) car niveau perf pour un 120 P/P il déchire réellement et grâce au monitoring du c-link on doit pouvoir vraiment limiter l'impact sonore au mieux par rapport au perfs.ce qui était aussi le cas avec mon h100i avant que je ne change la ventil

Mais un 120 seidon modifié en p/p avec de bon ventilos ca doit le faire aussi

http://www.bit-tech.net/hardware/cooling/2012/11/30/corsair-h80i-review/1
http://www.hardocp.com/article/2013/02/12/corsair_hydro_series_h80i_h100i_cpu_cooler_review/1#.VAeMCOnlr7g
http://www.hardwaresecrets.com/article/Corsair-H80i-CPU-Cooler-Review/1709/1

dans 2 des tests on a une sacré base de données de comparaison ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47