EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config ~ 650€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zense @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

354pts

Inscrit le: 17 février 2014
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bien l'bonjour !!

Mon amie désire changer son "ordinateur" actuel car elle ne peut absolument rien faire dessus, j'ai réussi a la convaincre de passer a un fixe. Mais maintenant c'est à moi que revient la lourde tâche de faire sa config' pour un budget d'environ 650€.

Et là ça se corse ! Autant sur des configs plus puissante je m'en sort sans trop de mal, mais sur des configuration de ce type je séche totalement...

Elle souhaite jouer un minimum ... enfin... beaucoup au Sims 4, et faire du montage photo.

Voici donc a quoi j'ai pensé :


Boitier
: Corsair Obsidian 350d (impossible de lui faire changer le boitier) 89.99€

Cpu : i5 4590s (j'ai pris un peu au pif je ne vous le cache pas) 183.90€

Cm : Asus H97M-Plus - 89.90€

Ram : Crucial Ballistix Sport 2*4go pc3-12800 cas 9 - 69.90€

Ventirad : Cooler master hyper 212 evo (il rentre dans le boitier? ) 29.90€

Cg : Msi Geforce GTX 650 2go - 98.90€

DD : Seagate Barracuda 1 to - 49.99

Carte Wifi : TP-link TL WN951N - 24.80

Alim : LEPA MaxBron BM450 - 52.90€


Soit un total de 689.99€

Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance !

Zense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Zense

Je me suis permis de faire une petite config qui pourrait répondre a ses besoins en respectant le boitier de ses rêves pour 615.55 €, et je précise ne pas aimer INTEL(même si j'en ai eu auparavant) M. Green Ce n'est qu'un premier jet...tu noteras la présence du ssd et du 2TO.
Clin d'oeil

Image 6538 Duel La porte

ps: EDIT : Ouais ouais j'ai mis un apu , vous ne revez pas Danse Cool


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
tiens, pour une config plus joueur que MissTique, tout en suivant la mêle logique, je propose ça...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UlsyCmOoplyhJw8IwFeiT2msLWIdSFbn8RYnCkEzeVA%3D

mais pour les besoins cités, c'est déjà overkill... donne d'autres exemples de softs/jeux utillisés, parce que sinon, effectivement, un apu pour la partie graphique serait suffisant... et quand ça suffit plus, hop, elle rajoute une cg @100/150€ (mais avec les sims 3 c'est pas près d'arriver ^^)


ps: dsl pour misstique, pour un mec je comprends pas l'avatar féminin + le nom ^^ (s'il y a une référence culturelle cachée derrière tout ça, ben je la comprends pas; je t'ai passé sous gogol, on trouve tes infos cowcot mais c'est tout)




Dernière édition par Finch le 04 septembre 2014 à 14:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
tiens, pour une config plus joueur que MissTique, tout en suivant la mêle logique, je propose ça...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UlsyCmOoplyhJw8IwFeiT2msLWIdSFbn8RYnCkEzeVA%3D

ps: dsl pour misstique, pour un mec je comprends pas l'avatar féminin + le nom ^^

autant virer l'APU pour un x4 750/760k, il y aura strictement les mêmes perf (puisque même partie CPU) pour moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Finch a écrit:
tiens, pour une config plus joueur que MissTique, tout en suivant la mêle logique, je propose ça...

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UlsyCmOoplyhJw8IwFeiT2msLWIdSFbn8RYnCkEzeVA%3D

ps: dsl pour misstique, pour un mec je comprends pas l'avatar féminin + le nom ^^

autant virer l'APU pour un x4 750/760k, il y aura strictement les mêmes perf (puisque même partie CPU) pour moins cher.


c'est ce que je me disais justement, mais j'avoue que je m'y connais moins dans cette gamme chez amd (j'ai un peu fait l'impasse niveau socket fm2) et j'attendais un peu une réaction de ta part ^^...


donc acte: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wWThhrqesqhIiFiGv0tsdRGmnlHuFuc3M9RTiFH0eZk%3D

et hop, pile poil dans le budget...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zense @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

354pts

Inscrit le: 17 février 2014
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci pour vos réponses !

Je n'ai pas de gout prononcé pour Intel, sachant que suis moi même chez Amd, mais ne sachant pas trop ce que vaut un Apu j'ai pas voulu tenter ^^, sinon la config de MrsKyou m'a l'air sympathique, mais je pense que la dernière de Finch peut aussi bien convenir.

Niveau soft elle utilise principalement Photoshop. Elle joue beaucoup aux sims, et à diablo 3. Rien de plus hormis une utilisation internet classique en amont.

Mais j'ai une question, un ssd est-ce vraiment utile? (pour ce budget évidemment) Il vaudrait peut être mieux ne pas prendre le SSD et augmenter quelque chose a coté et par la suite, si jamais elle est tentée en prendre un plus costaud par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
arf, tu as toi même un ssd, donc à toi de me le dire ^^ (et de vendre le truc à ton amie...)

sur mon dernier panier, j'ai mis un 64go, là j'avoue que c'est un peu short... mais pour 20-25€ de plus t'as un 120go (le même que le tien en fait), et ça pour photoshop, c'est clairement excellent...

peut être même moyen d'y installer diablo 3 + sims 3 si tu passes tout ce qui est document sur le dd...

sinon, j'ai moi-même une 265, et tout passe en high 1080p (alors que je n'ai qu'un pentium et 4go de ram), donc une 270x pour jouer, c'est déjà excellent.

ps: tiens, un truc, je viens de voir ta config' (nice), stp, laisse un petit mot sur ton avis des perfs en jeu sur ce topic:

http://www.cowcotland.com/post322669.html#322669

je conseillais le même couple cpu+gpu à l'auteur du sujet, mais n'ayant pas moi-même de 8350 (bien que l'ayant testé chez des potes), je préférerais qu'il ait des infos de première main... c'est plus crédible que mon avis perso...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Misstique il a un gros soucis avec son PC, j'ai windows qui déconne le fichir Sync Center.dll qui ne se charge pas bref..chui dans la merde !
En TT les cas zense c'est bien tu as plusieurs options et le coup de la 270pour jouer ça peut vraiment bien le faire !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ca en est où ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zense @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

354pts

Inscrit le: 17 février 2014
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2014 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut !!

Apres un Week-end au soleil, on a réfléchi, on partira sur la config Finch avec la 270x sans le ssd afin d'en prendre un plus costaud d'ici 1 ou 2 mois.

Merci pour votre aide Très content

J'vous tiens au courant de l'avancé Clin d'oeil

Zense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05