EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

upgrade du pc

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jonathanTIE @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 novembre 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, alors d'abord je m'excuse si sa doit aller sur le forum "l'atelier" comme les deux parlent des config du pc (je suis nouveau) .
Donc enfaite j'ai reçu l'année derniére un vibox centre 4 dont la config est celle ci:
-Processeur :AMD athlon x4 750k
- RAM : 8go
-Carte mére : Gigabyte GA-F2A55M-DS2
-DD : 1 TO Seagate Barracuda
-boitier "X-11 Advanced X-Station"
-CG actuelle : radeon HD 6670
Alim actuelle : je crois une no-name,il y a juste écrit ace

Je souhaite upgrader mon pc et j'aimerais votre avis. Je souhaite prendre une carte graphique Saphire R9 280X tri-X, avec une alim suffisante du coup : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074887.html#fiche-technique

j'ai vu que mon pc risquait d'être un peu cpu limited, donc je me disais que je pouvais prendre un nouveau ventirad pour l'overcloker(pas le budget pour changer la carte mére + processeur) sauf que ce boitier est pas trés grand, du coup il y a que environ 135mm d'espace libre(sauf si j'enléve les ventilateurs latéraux) donc est-ce que ce ventirad suffirait pour l'overclock ?(et sinon lequel qui entrerait dans mon boitier ?)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167692.html
et la je suis on va dire "stockage limited", 75go de libre seulement sur mon disque de 1to donc j’envisageais de prendre aussi un sshd en plus et de transférer mes programmes dessus, mais lequel ?
Et enfin Yaurait-il un possesseur du méme boitier que moi, et qui saurait comment on enléve les baies en plastiques pour les grandes carte graphiques (je vois pas trop quels vis il faut enlever en haut) ?

merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Message Posté le: 16 novembre 2014 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
j'ai vu que mon pc risquait d'être un peu cpu limited, donc je me disais que je pouvais prendre un nouveau ventirad pour l'overcloker(pas le budget pour changer la carte mére + processeur)

Alors je vais faire ma pub^^

http://www.cowcotland.com/topic17105.html

Le test est fait avec un x4 750k/ un i7 4770k et une R9 290 tri-x donc suffit de déduire les perfs des cartes de gammes inférieures pour voir quelle carte graphique sera la plus optimale.
Le plus gros bridage est Rome total war avec 30%.
Ce qui correspond à la différence qu'il y a entre une r9 285 et une r9 290 grosso modo.
Donc c'est cette carte qui est la plus optimale même si la r9 280x n'est pas non plus un mauvais choix (puisque dans les jeux non cpu dépendant comme tomb raider elle affichera un gain sympa).
Une alim de 550 w est bien suffisante en effet.
jonathanTIE @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Message Posté le: 16 novembre 2014 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci et sinon votre avis pour le ventirad et le disque dur ?
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed