EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config orienté gaming 1000 € , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
D'abord il faudrait savoir si tu parles de True Spirit ou de Macho xD
Ensuite, bien que le macho ait des perf' comparables au TS ( http://www.hardware.fr/articles/922-23/recapitulatif-delta-t-vs-db-a.html ), elles sont moins basses que celles du Be Quiet ^^ http://www.cowcotland.com/articles/1541-4/ventirad-cpu-be-quiet-dark-rock-3.html
Ce dernier est plus perf' qu'un vrai macho Clin d'oeil
EDIT: Après un calcul très complexe ( Roulement des yeux ), on constate qu'il y a plus de 20% de différence de température ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conna @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses ,

je vais faire un petit bilan de ce que ça donne pour l'instant.

SSD/RAM/processeur apparemment il n'y a pas de débat sur ces composants


Pour le boitier le corsair à l'air vraiment sympa , je vais me diriger la dessus.Après ça ne me dérangerai pas de mettre plus dans le boitier (100€ ça ne me parait pas abusé par exemple) si cela apporte un réel gain en terme d'espace interne ou d’efficacité de la ventilation (avec toujours la même contrainte d'absence de femme de ménage et donc de filtres vraiment efficace).

Pour le processeur il n'y a pas l'air d'avoir véritablement de débat : i5 4670K

Pour la carte mere c'est la MSI Z97-G45 GAMING qui a l'air de tenir le haut du panier.

Carte graphique : GTX 970 MSI Gaming parce que je ne suis pas un fan absolue d'Asus et que c'est ce ce qui à l'air d'être la référence dans cette gamme de prix.

En terme d'alim , Hyperman et Admos , vous me conseillez de partir sur du 650. Pas de risque de surrégime en cas d'évolution + 3 DD + ssd ? Sinon je me suis un peu renseigné sur la marque LEPA et ça à l'air d'être du bon matos. Pour l'instant je vais partir sur la EVGA SuperNOVA 750 G2, 750W , histoire d'avoir du 750 et puisqu'on a économisé sur le boitier , pas de raison de pas se faire plaisir.

Pour la ram je ne me suis pas encore décidé , on verra en fonction des promos du moment. (dommage il y avait une promo qui se finit aujourd'hui mais je ne vais pas commander d'ici ce soir.)Je retiens tout de même d'éviter corsair

SSD on va guetter les promos de noël et partir sur un SSD Sandisk Ultra II, 240 Go, SATA III si on ne trouve rien d’intéressant d'ici la.

Et maintenant la pièce de toute les discorde : le ventirad. Alors la pour le coup vous êtes partis assez loin dans l'argumentaire , je me suis légèrement perdu en route. Déjà le pure rock serait a changer pour faire de l'OC donc on doit pouvoir l'éliminer des a présent ( autant mettre tout de suite les 30 € sur un ventirad définitif) Ce qui nous laisse donc en course le Dark Rock 3 et le Macho 120 Rev. A . Admos a l'air de penser que le Dark Rock 3 justifie ses 30 € de plus par rapport au Macho. Pour ma part je vais essayer de me renseigner sur le sujet. Dans l'absolue le prix ne m'effraie pas particulièrement mais bon si je peux me garder 30 € dans ma poche ça me financera mes 3 prochains packs de bière......


Encore merci à tous pour vos réponses , je vais effectuer des recherches annexes avant de prendre ma décision. Si d'autres personnes désirent réagir sur le sujet pour donner de nouvelles informations ou discuter des évolutions de la sexualité détraquée des morses au Groenland vous êtes les bienvenues.


ps @SupraPat59 : Merci pour la proposition mais je vis actuellement en région parisienne donc ça ferai quand même pas mal de route Triste. Et puis j'ai bien envie de me la monter cette config , il y a juste pour le montage du processeur que je claque légèrement des fesses , le reste ne me posera pas de soucis.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
conna a écrit:

Et puis j'ai bien envie de me la monter cette config , il y a juste pour le montage du processeur que je claque légèrement des fesses , le reste ne me posera pas de soucis.)


Le montage du processeur est un jeu d'enfant, il suffit de ne pas y aller comme un bourrin, y'a un petit détrompeur sur le proco et la CM pour ne pas te planter de sens quand tu le poses; donc tu le pose dans son emplacement, tu abaisses le levier, et roule ma poule Mort de rire (reste le ventirad à fixer, mais la non plus c'est pas sorcier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le refroidissement CPU, je pense qu'il est préférable de changer le ventirad le jour ou tu te sens CPU limited. Comme ça investissement moindre car il y en aura de nouveaux sur le marché et tu pourra OC à ce moment là.

je pensais surtout à cette solution pour attendre la sortie de + d'AIO en 240 (ça pousse comme des champi en ce moment donc tu as le temps de voir beaucoup de ref venir)

Sinon pour partir sur du gros tout de suite tu as aussi le très bon 612 V2 qui égal le Dark Rock 3 pour 40€.

Pour le CPU prendre le 4670K plutôt que le 4790K... peut être pas de réel avancé mais il y en a une quand même Clin d'oeil et puis pour 10€ pourquoi s'en priver?

Niveau boîtier je n'avais pas fait attention à ce qu'il soit complètement filtré, de ce que je vois celui que j'ai mis n'a qu'un filtre pour le ventilo de façade donc bof.
Citation:
Pour le boitier le corsair à l'air vraiment sympa , je vais me diriger la dessus.Après ça ne me dérangerai pas de mettre plus dans le boitier (100€ ça ne me parait pas abusé par exemple) si cela apporte un réel gain en terme d'espace interne ou d’efficacité de la ventilation (avec toujours la même contrainte d'absence de femme de ménage et donc de filtres vraiment efficace).

Effectivement un enthoo pro dont parle Admos serait parfait si tu peux y mettre le prix. Je l'ai et franchement il est immense et ... enfin regarde les photos de ma config elles parlent d'elles même Clin d'oeil
Le N400 est très bien filtré donc c'est un excellent choix pour le prix.

Alim : Si tu veux partir sur un SLI plus tard prends une 700-750W
Si pas de SLI prends une 550W ce sera largement suffisant.

SSD : attention à la mémoire asynchrone (V300) c'est pas le top, ainsi que la mémoire TLC (840EVO / Ultra2) c'est moins durable que la MLC

Regarde par rapport au nombre de cycle qu'il permet -> TLC env 1000 cycles soit 240To d'écriture contre 3000 cycles pour de la MLC soit 720 To. Pour le prix je resterais sur le MX100 Clin d'oeil

Pour moi cela donnerait ça avec le 612v2 / Enthoo Pro / MX100 / 750W

1108€

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vGLVmsWcCrZpdA4Vrb6m1dT0uG2myEKgnAvsXB%2BQWdA%3D
+ le 612 V2 à ajouter
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10083018.html


Pour finir avec le nombre de tuto sur le web pour monter un PC et le nombre de fermier prêt à aider ici, tu n'as pas de soucis à te faire pour le montage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
salut je revends i7 4770k + msi z87g45 gaming + 16 go g skill ripjaws DDR3 1600 cl9 + ventirad coolmaster EVO 212 le tout 400 euro c'est une bonne affaire.
tout a 1 an avec facture et garanti excellent état...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je reviens pour reproposé quelque chose ^^
Pour le CPU/cm/RAM : je te propose cela : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10074330.html
C’est un kit d’évolution très rentable proposant le i5, la CM et 8go de RAM, tu y économise beaucoup Sourire
Pour le boitier, je soutiens mon choix car le boitier est une pièce qu’il ne faut pas négliger et que le Phanteks est vraiment bon. Les passions vont vite et il faut absolument pas que tu sois bloqué par manque d’espace d’intégration. Va voir les tests Clin d'oeil.
Alim : si tu veut faire un SLI 750W sont nécessaire, en effet.
Pour la carte graphique : d’abord sache que la gaming MSI 970 ne vient pas de chez Asus mais de chez… Msi xD. Ensuite j’avais mis une Gigabyte car celle-ci est très perf’, silencieuse et car j’ai vu plusieurs retours de coil whine sur les MSI. Peut-être est-ce le cas sur la Gigabyte mais dans le doute hein ^^
Pour finir, le ventirad, il est vrai que le CM est très bon (je l’ai moi-même conseillé très récemment), mais plus bruyant. Tu peut aussi garder ton rad stock et changer quand tu auras besoin, quitte à prendre un truc plus heut de gamme.

Voila Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conna @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci jerem et admos , pour vos réponses rapide.

Admos ton histoire de kit d'évolution me titille , il me serait en effet possible de gagner de l'argent avec ce genre de produits mais je pense que je risque plus d'en perdre :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10080554.html

En gros ça me ferait un i7 avec possibilités d'OC pour 50 € de plus que le prix au détail......
Mon banquier va finir par faire la tête et avec ça je serais a l'abris du besoin pour longtemps.....

Du coup cela me donnerait
Le kit CM + processeur + ram Intel Core i7 4790K - Carte mère MSI Z97 Gaming 5 - 8 Go Kingston HyperX Fury Red DDR3 PC-14900 (1866 Mhz)
475
ventirad Cooler Master Hyper 612 v2 ( tant pis si c'est un peu plus bruyant)
38.76
carte graphique MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G
350.46
Phanteks Enthoo Pro, Noir
99.90
alim EVGA SuperNOVA 750 G2, 750W
104.31
ssd SSD Crucial MX100, 256 Go, SATA III
97.76

ce qui me fait un total de 1166 € avec les 5 % de topachat et sans optimisation sur d'autres sites marchands. On est un petit peu hors budger mais si je chope un bon plan pour l'écran c'est a peu prés ce que je comptais dépenser (suffit d'économiser 66 € sur l'écran c'est largement faisable :p

Quelqu'un voit 'il des incohérences là dedans ? ( Si ce n'est que je vais etre assez loin de mon cahier des charges initial :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shandu @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas une Gtx titan z 12go? Ton banquier n'est plus à 1000 euros près !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2014 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
A toi de voir conna ^^ Pourquoi tu partirais sur un i7 ? Tu n'en à pas vraiment besoin non ? Celui que je te proposais était 120 euros moins cher, ce qui évitait au vilain monsieur de la banque d'avoir des sueurs froides quand il se couchait. Le tien est plus haut de gamme, c'est sur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
la titan c'est comme le h de hawaii, cela ne sert à rien!!!

tu veux que ça poutre? en plus tu as les moyens, prend une 295x ou un sli de 980 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
conna @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oh oui , je vais m'acheter une Gtx titan z 12go , la mettre dans un cube en plexiglas pour mettre sur ma table de nuit Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majora63 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 02 novembre 2014
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)
I7 useless. I5 4690k Pour les petits zizi

Config :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZAV6C2aNb5BVJGXklCGh5u6ZpCj8NIZjBUhRFO%2F0dUo%3D

Je sais tu n'as pas besoin de ton disque dur. Prends celui pour le jeu qui est largement suffisant et un SSD juste pour l'OS. Useless un SSD en game. Bf4 SSD je le lance en 14 sec. HDD je le lance 18 sec. Mouai c'est vraiment pas la peine. 128 go pourquoi pas 64 go ? Ben disons que si tu installes certain logiciel 128 go tu seras un peu plus tranquille. Ton HDD de 2 tu l'utilises pour du stockage etc.. et ton barracuda game.
Ce ventirad est top. Très silencieux et très efficace pour nettoyer en cas de nettoyage de printemps. Pâtes thermiques NH livre avec.
750w pour un futur sli.
550w sans sli.
Semi ou modulaire total.

Plus ce kit :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10074330.html#

Résultat avec 5% : 801 ? + 351? = 1152 ? avec écran !

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56