EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config orienté gaming 1000 €

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
conna @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous amis fermiers.

Mon pc actuel étant assez proche de rendre l’âme après 4 ans de presque bons et loyaux services ( amen) , je voudrais me faire une nouvelle config robuste et à jour capable de me procurer du bon temps pendant 4 à 5 ans.

En terme de budget j'ai une fourchette assez large puisque j'ai quelques sous de coté mais aussi pas mal de dépenses qui devraient arriver en 2015. Je pense partir sur environ 1000 € + l'écran (24 avec 2ms). Apres j'ai rien contre les économies , tout argent qui ne partira pas dans le PC sera réinvestit ailleurs donc pas de soucis de ce coté la. A l'inverse si il y a un réel gain de performances pour 80 € je peux les aligner sans problème.

En terme d'utilisation , je ne recherche pas spécialement à pouvoir faire tourner absolument à fond tous les jeux qui sortiront dans les 5 prochaines années


En terme de cahier des charges pour l'instant il me faut :
-Un SSD de 256 go pour ne plus avoir 2 minutes pour me servir une biere a chaque fois que je lance un jeux (Ajd je suis obligé d'en prendre 2 à chaque fois que j'allume le pc).
-Pas de HDD , je vais en récup un de 2 to sur mon pc actuel (y a de petites économies).
-8 giga de ram ( 16 go pour du jeux vidéo ne me serviront a rien right ? )
-Un boitier plutôt large avec pk pas un look sympa et qui ne fassent pas fuir les dames qui accepteraient de dormir dans mon appartement après avoir malencontreusement ingéré une dose de GHB. Au passage , je suis pas spécialement le roi du ménage dans les coins , il se peut donc qu'il y ait pas mal de poussières dans l'appart , existe t'il des différences d’efficacité entre les boîtiers à ce niveau la?

-processeur : Dilemne entre i5 et i7. Y a t'il de vrais différences entre i5 et i7 sur les jeux des deux/trois prochaines années ? Un choix i5 aujourd'hui renouvelé dans 3 ans ne permettra il pas d'obtenir un résultat plus intéressant pour un budget comparable ?
-Alimentation + refroidissement : Mon pc actuel fait pas mal de bruit , un truc un peu plus silencieux serait appréciable même si ce n'est pas le critère numéro 1. Il y aura surement à terme au moins HDD de brancher sur la bête donc penser a prendre un truc permettant d'alimenter tout le monde sans créer de jaloux.
Carte graphique : Aucuns à priori sur le sujet
Carte mère : J'y connais rien non plus.



1 ere config pompée sur jeuxvideo.com

Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) - 230 €
- Ventirad : Noctua NH-U9B SE2 - 55 €
- Carte mère : ASUS MAXIMUS VII RANGER 150 €
- Mémoire : G.Skill XL Series RipJaws X Series (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz - 83 €
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go - 360 €
- SSD : Crucial MX100 256 Go 102 €
- Boîtier : Corsair Carbide 300R 73 €
- Alimentation : Corsair CX750 80PLUS Bronze 88 €
J'ai laissé ldlc faire l'addition pour moi et j'arrive a 1008 € ( sans chercher a optimiser le prix via les différentes marchants ou les codes de réduction).

2 eme config pompé sur un poste de loukass


processeur : Intel Core i7-4790 (3.6 GHz) 279.90 €
carte mere : Asus H97M-E 83.90 €
rame : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 72.90 €
ventirad Be Quiet ! Dark Rock 3 61.90 €
carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go 368.90 €
ssd : SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
boitier : Zalman Z11 Plus HF1 59.90 €
alim Cooler Master G750M, 750W 78.80 €
total 1130.


Qu'en pensez vous ? J'ai crut comprendre que globalement il valait mieux partir sur des processeurs intel pour une orientation jeux (vs amd pour du calcul).
La chose qui me saute aux yeux est l'écart de prix entre les deux SSD , est ce que cet écart est justifié ?



En terme de montage je flippe un peu pour le processeur , est ce que vous pensez que je peux le faire faire dans une boutique (Montgallet ??) en débarquant avec le matos sous le bras ? Et si oui , combien est-ce que cela me coûtera ? (billet de 10 ?)

Je remercie les personnes qui sont arrivé jusqu'ici d'avoir pris le temps de me lire. Tous les conseils sont les bienvenues , je suis pour l'instant en train de passer en revue les posts ressemblant aux miens pour essayer d'en tirer des enseignements et mettre à jour le poste avec les composants sur lesquels je vais m'orienter "par défaut"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pavé, ça permet de bien s'adapter à tes besoins Clin d'oeil mais t'as une idée sur l'OC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
conna @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant je n'en ait jamais fait. Il se peut que je le fasse dans un second temps pour pallier à l’essoufflement de la config à moyen/long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut jolie les ptits devis slurps slurps mais je répond a la question du prix du montage,ils ne te monteront pas uniquement le CPU ,je pense et ce sera au dessus de 10 € sa c'est sure,aprés ils peuvent te l'assembler entierement enfin bon y a pleins de tutos sur le net qui t'explique ce qu'il faut faire et ne pas faire,libre a toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Conna, si t'es pas loin du nord, je veux bien monter ta config.... et gratos ! Je trouve aberrant de faire payer pour ca. Clin d'oeil

Et si tu veux o.c, faut prendre un proc version K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ton pavé m'a bien fait marrer ^^

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZaRwwh35bRaVkYN1HKlQ8%2FZ8lP8h7ZBp4ubxm1hO2gE%3D

Moi je partirais sur ça, un i5 peut bien tenir trois ans et peut s'OC (si on prends empiriquement les perf d'un 2500K), une cg qui devrait tenir les gros AAA, le ventirad silencieux, un SSD pas trop cher mais qui boost, un boitier Phanteks (filtré et classe ^^), une alim LEPA (je ne connais pas cette marque depuis longtemps mais elle a acquis une bonne réputation). 8go de RAM devrait suffire, tu pourra en rajouter plus tard.
Je pense que celle-la est équilibrée, reste la carte mère où il y a peut-être légèrement meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok alors voilà ce que je te propose :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HxhNjfgOBy7iVl2AaF3qkhTyEGkACN05vXcciPZtDeo%3D

Bonne lecture Mort de rire


CPU : pour ton budget, si on veut prendre des composants de qualité on est obligé de prendre un i5 plutôt qu'un i7. Donc i5 4690K. Socket 1150, donc là aussi le jour ou il est dépassé même OC, tu pourra toujours le changer pour un i7 4790K.

CM : Z97 prenant en charge l'OC pour le processeur et le SLI (je ne t'ai pas posé la question non plus mais pour que ta config soit évolutive, ajouter une autre carte graphique est un bon moyen de rester à la page sans trop se ruiner, le modèle aura eu le temps de baisser de prix).

Pour la marque et le prix, pas besoin d'une carte à 150€ comme celle de la config de JV.com. Une carte en Z97 dans les 100-120 pour toi sera suffisante. Niveau modèles, Asrock (mais pas de modèles dispo sur topachat, la pro-4 n'est compatible qu'avec le Cross et non le SLI) / MSI Z97-G45 GAMING / Gigabyte GA-Z97X-UD3H / Asus Z97-A (mais cher et SAV pas top) je partirais sur la MSI.

RAM : 2 barettes 4 Go PC-12800 (1600MHz) CL9, là niveau marque c'est au choix mais Corsair à pas mal de retour en ce moment si j'ai bien compris et je les trouve cher. Le must G.Skill Ripjaws X.

Rad : permettant un kit de ram non-LowProfile et refroidissant silencieusement : Be Quiet ! Pure Rock (ici attentions au températures quand tu voudra OC, c'est un moyen de gamme donc ne permettra pas de gros OC, il sera à changer)

CG : GTX 970 MSI Gaming ou Asus Strix pour leur silence et leur performances (et leur capacité d'OC aussi)

SSD : 256Go en MLC, pour ce qui est de la marque il n'y a pas grande différences de perfs pour du jeu à mon avis donc autant aller au moins cher. Je possède le MX100 en version 512Go j'en suis bien contant donc je le conseil (mais en 256Go les perfs en écriture ne seront pas aussi bonnes, regarde les tests Cowcot pour te faire une idée des temps en lancement de Windows/appli/...)

Alim : 750W pour être SLI-ready en Gold pour la qualité des tensions fournies et des composants, Après niveau modèle la EVGA SuperNOVA 750 G2 est bonne. Mais ce n'est pas un domaine dans lequel je suis le plus à l'aise donc à voir les propositions d'autres fermiers pour d'autres modèles Clin d'oeil

Boitier c'est toi qui vois c'est surtout une histoire de goûts. Je t'ai mis un Corsair pour 60€ assez "sobre".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
-1 pour l'I5 4690K... aucunes reeles avancées, rester sur un bon 4670K est tres bien !

+ 1 pour la gaming 5, l'ASUS ranger est purement useless, mais si on veut vraiment faire de l'economie, on peut prendre la MSI Z87-G45, elle est tres bien, un pote l'a achetée... pas besoin du chipset Z97 avec ce proco mais toujours une evolution vers du x8 x4 x4 possible Sourire

pour le dark rock pro 3 ca me parait un peu extreme... le thermalrigt 120 macho rev. A est tres bien, moin cher et refroidis super bien ! ou le cryorig H5 est genial ! toujours le meme pote qui l'a, il a les memes perf' que le macho, avec un montage super facile et un silence au rendez vous ! tandis que le Pure rock tiendra pas la condence...

pas de DD ? whouate ze fuque ?

un enthoo pro dans une config' a 1000€ ? perso je taperais plus dans un graphite 300R ou encore moins cher, un cooler master N400

La Strix est useless, je serais aussi partis sur la CG windforce qui est super, mais pour toujours moins cher on a la Zotac qu'est bien refroidie aussi...

voila la vers. eco. pour 80€ de moins avec 1TO en plus Clin d'oeil
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=I7rnJNbsMC9gCjDPg4uwjs5UOmp%2FWACpzHVjWqaa24Y%3D


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman si tu lisais son cahier des charges tu saurais qu'il n'a pas besoin de dd ^^.. Sinon je n'ai pas mis un Dark Pro 3 mais un Dark ROCK 3, moins cher, plus polyavalent et très silencieux (expérience d'un ami IRL). Pour le Phanteks, le cahier des charges demandait un boitier le plus filtré possible, pour la poussière Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
@admos, desolé -_-' lu trop vite, il est vrai que la N400 est filtré partout sauf a l'arrière donc... encore un faux pas de ma part

ca donnerais plutot ca du coup avec le boitier de jerem6357, si il s'est pas gourré comme moi Clin d'oeil http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uhww6R7xNpsnGRxR%2FX6o9x8JMMDSbdUQ4vIky8VP92I%3D

ca fait quand meme 120€ de moins Sourire


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
En fait toute la config se joue sur le duo cm/ventirad : il me parait plus pertinent de parti sur du milieu de gamme maintenant pour tenir à long terme, car avec le macho et une petite Msi il ne pourra OC que légèrement. J'ai peut-être été gourmand sur le boitier mais le Phanteks propose une évolutivité bien plus grande et un refroidissement plus solide. C'est un choix qui se fera sur ce que l'auteur se donnera avec son budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
bah si on parle overclock virez ce pure rock ! et go Macho 120 Rev. A !


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admos @
Paysan
Paysan

806pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 162

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Un Pure rock n'est pas du tout semblable à un Dark rock 3. Ce dernier et bien plus haut de gamme Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
ouais c'est sur ! mais le true spirit a le meilleur rapport perf/prix ! ET SURTOUT , le dark rock 3 fait le même score que le true spirit thermalright ! donc serieux y'a pas photo ! a 30€ de moins le choix est fait !


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56