EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle CG pour cette config ? , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai dit OC !

bon je ne vais pas essayé de convaincre, je donne mon point de vue c'est tout.
Si demain de te donne une GTX 970 tu sera le premier à la garder pour remplacer ta R9 290X !
En plus saphirre c'est l'une des pire marque, la qualité est le dernier des soucis chez eux, et c'est pour cette raison toute simple qu'il sont toujours placé en dessous niveau tarif !
Le pire c'est qu'avec des cartes aussi lourdes il ne fournisse pas une backplate ou une équerre digne de ce nom pour rigidifier l’enclume.
Les cartes mères sont mise à rude épreuves avec des VGA aussi lourdes !

Pour le moment AMD est à la ramasse, y'a juste à regarder leur chiffre d'affaire VGA comparé à Nvidia et on comprend vite. Meme AMD fait des effort pour les destocker car elle ne se vend plus. 290 euros pour une R9 290X VOILA
Roulement des yeux




Dernière édition par zwitterion93 le 16 février 2015 à 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la 4K, pas la peine d'en parler, faudra encore 2 ou 3 générations avant d'avoir une expérience utilisateur potable, quoi qu'en disent les marketeux et leurs "4K Ready".

Dans l'immédiat, 290X ou 970 comme mes VDD je te dirais. Quelque soit ton choix, elles seront éclipsées par les R9 390 pour sensiblement la même fourchette de prix.


Après si t'es dans une optique d'upgrade au fur et à mesure, tu peux envisager une chtite à 200€ qui te fournira suffisamment pour jouer correctement à tout, que tu revendra au moment des R9 390.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
tout le monde parle des R9 390(X), qui seront certainement des très bonne cartes mais ne pas oublier que le prix sera sensiblement plus chère qu'une 970 ou bien une r9 290(x) .
donc upgrade immédiat et bon raport qualité prix :
r9 290(x) ou 970 :
et dans 1 ans( voir 2 ans) : une bonne r9 390(x) par exemple qui aura baisser , avec certainement l'apparition de bon écran en 4k avec freesync et gestion du 120-144htz .


Dernière édition par jojolamalice le 16 février 2015 à 12:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken peut etre que toi tu ne joue pas en 4K mais certains profite déjà ce cette résolution et l'HDMI en v 2.0 est un plus quand tu veux jouer sur une télé qui n'a que de l'HDMI Clin d'oeil

Pour moi le plus important c'est la compatibilité Dx12 qui arrive dans peu de temps et y'a que nvidia qui est pret à l’accueillir pour le moment , et au vu des perf sur DX12 je ne passerai pas à coté si j'étais vous Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour moi le plus important c'est la compatibilité Dx12 qui arrive dans peu de temps et y'a que nvidia qui est pret à l’accueillir pour le moment , et au vu des perf sur DX12 je ne passerai pas à coté si j'étais vous Très content

Sérieusement tu lis les posts précédents ?
Toutes les cartes AMD (de la R9 270 à la r9 295x2) ainsi que les cartes Nvidia Kepler et Maxwell sont compatibles avec DirectX 12.
J'ai donné le lien du site d'AMD où ils ont mis à jour leur support API.


http://www.amd.com/en-us/products/graphics/desktop/r9#
---> Spec : API support.
Pareil pour Nvidia où Kepler et Mawxell sont compatibles et à priori prochainement celles d'avant.

Citation:
J'ai dit OC !

Ce qui compte c'est le normalisé soit 98°C... Il faut lire le protocole test qui l'explique très bien.
De plus la plage d'efficience des VRM sont depuis les HD4XXX (pas vérifié avant) jusqu'à 110°C.
Citation:

Pour le moment AMD est à la ramasse, y'a juste à regarder leur chiffre d'affaire VGA comparé à Nvidia et on comprend vite. Meme AMD fait des effort pour les destocker car elle ne se vend plus. 290 euros pour une R9 290X VOILA

ça s'appelle vider les stocks avant l'arrivée des prochains GPU. On parle pour l'instant de 4 à 6 semaines (c'est relativement proche même si je pense que ça sera plutôt 8 à 10 semaines).
C'est un classique qu'AMD a fait juste avant l'arrivée des R9 290(x) où les Hd7970 GE ont pris une claque niveau prix, au point de faire mal à ceux les vendant d'occaz trop tard.


EDIT : Si on peut attendre quelques mois, on prend au mieux une carte milieu de gamme pour passer après aux R9 3XX. Cela serait le meilleur choix.
Dans tous les cas payer plein pot une carte qui va prendre une claque prochainement c'est quand même pas un super plan ou alors prendre le meilleur rapport prix/perf.


Dernière édition par akathriel le 16 février 2015 à 12:47; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3579pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
Taloken peut etre que toi tu ne joue pas en 4K mais certains profite déjà ce cette résolution et l'HDMI en v 2.0 est un plus quand tu veux jouer sur une télé qui n'a que de l'HDMI Clin d'oeil

Pour moi le plus important c'est la compatibilité Dx12 qui arrive dans peu de temps et y'a que nvidia qui est pret à l’accueillir pour le moment , et au vu des perf sur DX12 je ne passerai pas à coté si j'étais vous Très content


Toutes les cartes AMD Graphic CoreNext, c'est à dire HD7xxx ou supérieures supporteront DX12. Ca a été annoncé par AMD il y a au moins 6 mois. akathriel l'avait déjà spécifié d'ailleurs...

De plus, si le but est de jouer en 4k dans le futur il vaut mieux aller chez AMD qui scalent bien mieux les hautes réso et éviter la 970 qui, avec ses problèmes de mémoire, va tirer les perfs vers le bas.

Vu les prix pratiqués actuellement la 290X me semble être le meilleur choix mais effectivement, si on peut se le permettre, attendre quelques mois les R9 3xx serait surement plus judicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
J'ai dit OC !

bon je ne vais pas essayé de convaincre, je donne mon point de vue c'est tout.
Si demain de te donne une GTX 970 tu sera le premier à la garder pour remplacer ta R9 290X !
En plus saphirre c'est l'une des pire marque, la qualité est le dernier des soucis chez eux, et c'est pour cette raison toute simple qu'il sont toujours placé en dessous niveau tarif !
Le pire c'est qu'avec des cartes aussi lourdes il ne fournisse pas une backplate ou une équerre digne de ce nom pour rigidifier l’enclume.
Les cartes mères sont mise à rude épreuves avec des VGA aussi lourdes !

Pour le moment AMD est à la ramasse, y'a juste à regarder leur chiffre d'affaire VGA comparé à Nvidia et on comprend vite. Meme AMD fait des effort pour les destocker car elle ne se vend plus. 290 euros pour une R9 290X VOILA
Roulement des yeux

tu donnes ton point de vue ok , il te donne le sien , je vais donner le mien ....
mais on peut tout de même rester dans une certaine objectivité constructif :
Sapphire est celui qui vends le plus de carte amd (c'est leur plus gros partenaire ) donc il est évident que statistiquement il y aura un peu plus de retour sav .... maintenant il y a eu une ou deux mauvaises série notamment à l'époque des 7870 , mais c'est pas pour autant que toute les cartes de Sapphire sont mauvaise il y a eu des mauvaises série chez Asus , ches Msi avec les gtx 580 oc qui était touché par un bug sous direct x 11 a cause d'une histoire de voltage , problème aussi sur les 780 ti windforce de chez Gigabyte etc ...bref tu reste sur des aprioris...... libre à toi .. mais tu n'es pas obligé de tomber dans les clichés . De plus si il y avait réellement un gros problème de poid avec les tri-x et autre vapo-x cela aurait fait beaucoup plus de bruit .....après qu'AMd soit à la ramasse en terme de chiffre d'affaire est un autre débat qui n'a rien avoir avec la qualité des bonnes cartes customs r9 290(x) .
La seul chose déterminante : entre les 970 et les r9 290x c'est plutôt de savoir à quel jeux il compte jouer :triple AAA bien précis avec featuring Nvidia et donc optimisation(nvidia gameworls ) " en général" un peu plus optimisé en terme de framerate moyen ou alors les r9 290x meilleur en perf sur un ensemble de jeux plus large (exceptés les triple AAA partenaire Nvidia ) avec un avantage sur les jeux pour AMD en montée en résolution puisque les 4go sont sur d'être utilisé correctement dans leur totalité .


Dernière édition par jojolamalice le 16 février 2015 à 12:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
Taloken peut etre que toi tu ne joue pas en 4K mais certains profite déjà ce cette résolution et l'HDMI en v 2.0 est un plus quand tu veux jouer sur une télé qui n'a que de l'HDMI Clin d'oeil

Pour moi le plus important c'est la compatibilité Dx12 qui arrive dans peu de temps et y'a que nvidia qui est pret à l’accueillir pour le moment , et au vu des perf sur DX12 je ne passerai pas à coté si j'étais vous Très content


Je ne conseillerai pas sapphire si ça fesait pas 6ans que je tourne sous des Vapor-X... La backplate est présente sur ce modèle d'ailleur, et je peux te garantir que la qualité est très clairement au rendez-vous, après si t'as des actions Nvidia dit le hein, car la ça devient carrement ridicule, depuis quand une R9 290x serait trop lourde pour l'équerre VGA ? Roulement des yeux go voir les anciens BI-gpu sans backplate et revient nous voir...


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
il est clair que pour avoir eu la 290X en vapor x ,la finition et la qualité était fantastique,vraiment une super carte ,et niveau poids jamais eu de problèmes à faire tenir tout ca correctement
la 980 avec l xtrem IV est tres lourde et je ne me sert meme pas de l équerre fournie avec et ca bouge pas non plus , les backplates rigidifient bien tout Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
si vous voulez parlez de poids, les 780 (ti et cie) pesaient bien souvent plus d'1.2kg.... (jusqu'à 1.4kg pour les gigabyte...)

pourtant j'ai vu personne s'en plaindre...

poids d'une 290(x) trix: 1025 gr...

personnellement je trouve à la fois drôle et pathétique la façon dont zwitterion essaie de se raccrocher à n'importe quelle branche...

tu vas nous sortir quoi comme prochaine ânerie? que la couleur de la carte influe sur ses perfs?

sinon, à titre de comparaison, une 980 de ref a ses vrms @98° en jeux... moyen de le savoir: caméra thermique puisque nvidia a eu la bonne idée de désactiver la lecture de ces petits machins sous gpu-z...

petit extrait pour la 970 msi gaming

"Afin de préciser l'efficacité thermique du refroidisseur de la MSI GTX 970 Gaming, rien de mieux qu'une petite séance d'imagerie thermique : au repos, la carte est moins bien refroidie qu'à l'accoutumée et pour cause, les ventilateurs sont à l'arrêt du fait d'une température GPU à peine supérieure à 50°C. Le dos de l'étage d'alimentation est bien entendu l'emplacement le plus chaud du PCB. En charge, le GPU n'excède pas 65°C soit un excellent résultat, un peu tempéré par un étage d'alimentation flirtant avec les 100°C bien que cette température ne soit pas excessive pour des composants de puissance pour peu qu'ils soient prévus pour ! "

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/26326-test-geforce-gtx-970-a-980.html?start=20

carte en jeu, non oc...


accessoirement http://www.hardocp.com/article/2014/12/10/xfx_radeon_r9_290_double_dissipation_edition_review/9#.VOHfnfmG-Ck

les 290 trix étant au moins aussi bien refroidies...


et si les maxwell ne chauffent pas, c'est aussi qu'elles ont une temp max de 83°, au dessus, les fréquences baissent jusqu'à ce que la carte retrouve des temps dites "normales"...

bref, continue de me faire rire stp, j'ai déjà chopé le popcorn... heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas...

ps: pour la conso quelqu'un l'a déjà dit avant, mais 100w de plus à l'heure, avec 1000h par an (donc 3h par jour en jeu intensif) ça fera 15€ au final... bref...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Br1Br1 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous de débattre sur le sujet.
J'ai tout de même le sentiment d'avoir le cul entre trois chaises !!

Les perfs des R9 et 970 sont très interressantes; au lire des tests, classements et autres comparatifs, qui trainent sur le net, les 970 seraient un poil devant..
Leur coût également pour quelques 10ène d'euros.Vue le coût global, ça ne va pas me rendre mes deux bras.

Ca n'a pas l'air d'être la meilleur période non-plus.. L'arrivé de la nouvelle génération d'AMD ok.. mais quelles seront les réelles avancés tant en perf qu'en coût? Sur l'ancienne génération mais surtout sur les Nvidia actuelles (on peut réfléchir longtemps comme ça !!!).

Egalement, je reste de toute façon bridé par ma config actuelle et surtout mon écran 60HZ que je risque de trainer 1/2ans.. donc les FPS à 80 ou 110 bas c'est pas pour moi.. pas tout de suite.


Ca fait quelques années que j'attend de pouvoir me faire un BON PC (pas de télé, pas de console, pas de, pas de, si un pc portable de base....). Bref, je me suis lancé depuis 3 mois, et la il me faut une CG!!! Concernant les jeux auquels je vais jouer etc.. bas je vais découvrir en fonction de ma machine et de ce qui me plaira. Je vais pouvoir faire joujou !!!
J'espère donc quelque chose qui me mette tranquille.

Je pense donc partir sur une 970.. que je pourrais sans doute revendre si vraiment le besoin se faisait sentir mais qui devrait tenir d'ici la.

En tout cas, merci pour vos échanges, conseils et le coeur que vous y mettez !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=73&n=1
j'aime bien ce graphique ! Il représente bien ce que je veux dire et faire comprendre !

Les R9 290X c'est l'ancienne école ! Mort de rire

@Finch : Souvent les cartes avec un logo vert se clock mieux (meilleur potentiel d'OC ) ! Maléfique
Donc oui on peut dire que la couleur joue sur l'OC Idée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yeah go sur la 750 Ti Très content


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Yeah go sur la 750 Ti Très content

Clairement Mort de rire

Toute personne achetant du HDG et n'ayant pas de limitation spécifique (taille de boitier itx par exemple) regardera ce type de graphique et rien d'autres




Citation:
Les perfs des R9 et 970 sont très interressantes; au lire des tests, classements et autres comparatifs, qui trainent sur le net, les 970 seraient un poil devant..

Non derrière, c'est custom vs custom qu'il faut regarder. Après les écarts entre les différents HDG ne sont pas non plus extraordinaires. Clin d'oeil


Dernière édition par akathriel le 16 février 2015 à 14:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=73&n=1
j'aime bien ce graphique ! Il représente bien ce que je veux dire et faire comprendre !

Les R9 290X c'est l'ancienne école ! Mort de rire

@Finch : Souvent les cartes avec un logo vert se clock mieux (meilleur potentiel d'OC ) ! Maléfique
Donc oui on peut dire que la couleur joue sur l'OC Idée

Euh avant les GTX980, tu peux me rappeler quelles sont les cartes ayant les records... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43