EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels , page 24

Aller à la page :   123 ... 232425 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je viens déterrer ce Topic car le LG 34UM88 m'a tapé dans l'oeil.

Je voulais votre avis sur LG sur les moniteur (qualité, SAV...).
Et une autre question actuellement j'ai un 27'' 1920x1080 et je compte bien le garder en écran secondaire or ma carte graphique est une R9 290. Je voudrais savoir si les résolution hétérogènes risquent pas de foutre la merde et si ma carte supportera l'ensemble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
je suis meme pas sur que ta r9 suive tout cour in game...

je me suis interessé a cette reso avec 2 R9 290 et c'etait pas possible (bon je recherche witcher 3 en ultra a 60/75 fps donc bon... gourmand...)

si tu veux te faire une idée in game regarde des bench de jeu en 4K avec ta carte tu verras bien.

sinon pas de souci pour les differente reso : je tourne un 2560*1080 + 720p a coté et ça passe creme ! (pas essayé en dual screen in game, y'en a toujours un sur en bureatique pendant que l'autre est en jeu)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Et sur l'écran en lui même des choses qui vous semblent moisies ?

Pour la CG avec l'arrivé des nouvelles dans 6 mois je changerai pour une du type furyX ou MSI sea hawk car j'aime bien le principe de sous eau mais le prix de faire mon propre circuit/l'entretient/risque de fuite me font peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir testé pas mal de SAV dont celui de LG, je pense c'est un des pires, sinon le pire, auxquels j'ai eu à faire.

Sinon l'écran en lui même, jamais vu... Mais pour être pour être passé d'un 16:9 à un 21:9, je ne retournerai pas à l'ancien format !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Pour avoir testé pas mal de SAV dont celui de LG, je pense c'est un des pires, sinon le pire, auxquels j'ai eu à faire.

Sinon l'écran en lui même, jamais vu... Mais pour être pour être passé d'un 16:9 à un 21:9, je ne retournerai pas à l'ancien format !

Je confirme le SAV de LG est horrible (pire que celui d'Asus^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pire qu'MSI et Asus, c'est possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merde vous avez un modèle à me conseiller alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'utilise celui-ci :
http://www.materiel.net/ecran-pc/samsung-syncmaster-s29e790c-incurve-116221.html

Que ce soit pour jouer, développer ou lire c'est juste ultra confortable.
Le rendu des couleurs est excellent et les contrastes très bon, je fais un peu de graphisme de temps en temps et ça fait plaisir d'avoir des noirs bien noirs et des blanc bien blanc.

Pour info il existe aussi en 34 pouces :

http://www.materiel.net/ecran-pc/samsung-syncmaster-s34e790c-incurve-112116.html

Je crois même qu'il y a une version Free-Sync qui doit être sortie, il me semble avoir lu un article sur cowcotland là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2016 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Samsung a-t-il un meilleur SAV ? Car les modèles LG eux aussi ont des avis positifs.
Mais le samsung est en techno VA et la connectique me semble moins fournie, pas de freesync.
Sauf si le freesync sert à rien d'après vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2016 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je préfère le VA à l'IPS.

L'IPS à l'avantage d'offrir des angles de vision très large et de jolies couleurs, mais les contrastes, comment dire... sont justes affreux, j'avais un écran LG en IPS avant (même plusieurs en fait), si c'est pour lire ou travailler passes ton chemin, je me suis explosé les yeux avec l'IPS. Pour les jeux c'est pas extraordinaire non plus, vu que les temps de réponses sont assez long et que les contrastes sont mauvais.

Les dalles VA ont fait du chemin depuis leur apparition, les couleurs sont aujourd'hui très fidèles, les angles de vision valent ceux d'une dalle IPS, et les temps de réponses sont à mi chemin entre le TN et l'IPS.
Le principal défaut de ces dalles, c'est le ghosting, mais ce n'est pas gênant et du ghosting tu en a sur toutes les dalles, enfin beaucoup moins sur le TN quand même.

J'ai retrouvé l'article pour le samsung FreeSync :
http://www.cowcotland.com/news/51398/samsung-annonce-ecrans-ultra-wide-30-35-pouces-2016.html

Pour le SAV de samsung, j'ai jamais eu de mauvaise expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2016 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ce samsung en 144Hz parait pas mal, je vais patienter un peu surtout si je dois aussi changer de CG.

Merci pour vos conseils ils m'auront éviter de dépenser une grosse somme d'argent dans un truc qui en valait pas forcement le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2016 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
L'IPS à l'avantage d'offrir des angles de vision très large et de jolies couleurs, mais les contrastes, comment dire... sont justes affreux, j'avais un écran LG en IPS avant (même plusieurs en fait), si c'est pour lire ou travailler passes ton chemin, je me suis explosé les yeux avec l'IPS. Pour les jeux c'est pas extraordinaire non plus, vu que les temps de réponses sont assez long et que les contrastes sont mauvais.

Les IPS actuels sont très bons. ça devient ridicule de lire encore ces jugements à l'emporte pièce. Depuis quelques années maintenant, la plupart des écrans milieu et haut de gamme ont des modes spécifiques comme "jeux", "cinéma", "textes" etc (c'est le cas de mon LG 29EA93, plus tout jeune, il y a donc bien mieux aujourd'hui pour le même prix) qui sont relativement performants pour éviter les désagréments que tu indiques. Il suffit d'éviter d'acheter de la m***e. Le soucis vient surtout de là puisque la plupart négligent la qualité de leur écran pour y privilégier leur CG (ce qui est une très grosse erreur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2016 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mon ips coréen est très très bon aussi. De loin la meilleure dalle que j ai eue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2016 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Les IPS actuels sont très bons. ça devient ridicule de lire encore ces jugements à l'emporte pièce. Depuis quelques années maintenant, la plupart des écrans milieu et haut de gamme ont des modes spécifiques comme "jeux", "cinéma", "textes" etc (c'est le cas de mon LG 29EA93, plus tout jeune, il y a donc bien mieux aujourd'hui pour le même prix) qui sont relativement performants pour éviter les désagréments que tu indiques. Il suffit d'éviter d'acheter de la m***e. Le soucis vient surtout de là puisque la plupart négligent la qualité de leur écran pour y privilégier leur CG (ce qui est une très grosse erreur)

Je parle d'une expérience qui m'est arrivée il y a quelque mois, j'avais deux moniteurs différents de la marque coréenne (j'en ai eu d'autres encore avant de marques différentes), de milieu/haut de gamme. J'ai jamais eu des couleurs aussi pourries, les noirs était au mieux gris foncé et les blancs tiraient sur le gris clair, voir même un peu jaunâtre des fois .
Et les modes que tu cites, ils s'agît juste de pré réglage que tu peux reproduire à la main, soit disant plus adaptés à ton utilisation. Normalement si tu as un écran bien réglé avec des couleurs juste et un taux de contraste honnête, ces réglages (qui sont des réglages usines faites un peu au pif des fois) ne servent à rien, juste à te donner l'impression d'un mieux en te mettant n'importe quoi comme ton de couleurs.

Donc non ce ne sont pas juste des arguments à l'emporte pièce, juste un constat après être passé par plusieurs écrans IPS que j'utilisait encore il y a 3-4 mois et d'expérience professionnel un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2016 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, tu parles des dalles IPS de Samsung? Les dalles PLS (qui portent très bien leur nom), qui sont de l'IPS au rabais?

Puis en dehors de ça, en plus d'être cher, Samsung niveau qualité de la dalle, c'est clairement pas le meilleur choix...

Les meilleurs dalles, ce sont LG et Sharp qui les font (pour PC), AU Optronics font de bonnes choses mais à des prix bien trop haut et avec des taux de retour extrême. Samsung, peu de retours mais la qualité des dalles est tout juste honnête...

La dalle VA n'a pas des angles visions digne d'un IPS, on a un voile blanc assez rapidement, dans un environnement sombre, on la voit assez bien mais on l'oublie vite. Niveau couleur, une très bonne dalle VA fait mieux qu'une dalle IPS (dû au contraste, sinon, c'est très proche), la seule dalle à éviter, c'est le TN dont la qualité est... mouai... Ou alors faut investir dans le prix d'une très bonne dalle IPS pour avoir quelque chose de bon mais de l'autre côté au même prix, les dalles VA et IPS font bien mieux, donc c'est pas rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 232425 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18