EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels , page 25

Aller à la page :   123 ... 242526272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2016 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
akathriel a écrit:
Les IPS actuels sont très bons. ça devient ridicule de lire encore ces jugements à l'emporte pièce. Depuis quelques années maintenant, la plupart des écrans milieu et haut de gamme ont des modes spécifiques comme "jeux", "cinéma", "textes" etc (c'est le cas de mon LG 29EA93, plus tout jeune, il y a donc bien mieux aujourd'hui pour le même prix) qui sont relativement performants pour éviter les désagréments que tu indiques. Il suffit d'éviter d'acheter de la m***e. Le soucis vient surtout de là puisque la plupart négligent la qualité de leur écran pour y privilégier leur CG (ce qui est une très grosse erreur)

Je parle d'une expérience qui m'est arrivée il y a quelque mois, j'avais deux moniteurs différents de la marque coréenne (j'en ai eu d'autres encore avant de marques différentes), de milieu/haut de gamme. J'ai jamais eu des couleurs aussi pourries, les noirs était au mieux gris foncé et les blancs tiraient sur le gris clair, voir même un peu jaunâtre des fois .
Et les modes que tu cites, ils s'agît juste de pré réglage que tu peux reproduire à la main, soit disant plus adaptés à ton utilisation. Normalement si tu as un écran bien réglé avec des couleurs juste et un taux de contraste honnête, ces réglages (qui sont des réglages usines faites un peu au pif des fois) ne servent à rien, juste à te donner l'impression d'un mieux en te mettant n'importe quoi comme ton de couleurs.

Donc non ce ne sont pas juste des arguments à l'emporte pièce, juste un constat après être passé par plusieurs écrans IPS que j'utilisait encore il y a 3-4 mois et d'expérience professionnel un peu.

Des écrans qui tirent vers le jaune et des couleurs pourries c'est soit des IPS bas de gamme soit des IPS qui avaient des défauts---> go SAV ou tu changes de modèles si c'est la série entière qui est touchée.
Et oui les modes sont des préréglages que l'on peut reproduire manuellement cependant contrairement à ce que tu avances il est impossible de garder les mêmes luminosité, contraste etc lorsqu'on fait de la bureautique (par exemple des heures de traitement de texte) et lorsqu'on regarde un film ou on joue. Si tu avais vraiment travaillé avec tu l'aurais très rapidement remarqué. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on conseille un éclairage connexe immédiat à son écran pour diminuer la fatigue en bureautique alors qu'en jeux ou en films c'est clairement différent.
Pas étonnant après de s'exploser les yeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2016 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 : Non je parle des IPS de LG, Je vais finir par croire que j'ai vraiment pas eu de bol avec cette marque, vu comment vous la défendez, mais je n'ai vraiment pas eu de bonnes expérience avec leurs moniteurs. Pourtant je suis pas du genre à regarder à la dépense sur un écran, sachant que j'y passe plusieurs heures par jour.
Après pour la qualité générale de samsung je ne sais pas, j'ai testé uniquement leur gamme d'écran incurvé en 21:9 qui, de ce que je vois actuellement, est vraiment pas mal (même si l'incurvé c'est plutôt gadget). Et pour les angles de vision on est quand même relativement proche de l'IPS, le fameux voile blanc, je ne le fois qu'en me mettant vraiment sur le coté.

akathriel : Oui c'est bien possible que ce soit un défaut, c'est bien retourné au SAV. Clin d'oeil Encore ça aurait été une fois sur un écran que je savais pourri, je dis pas, mais quand ça t'arrive sur plusieurs modèles qu'ils vendent dans leur gamme professionnelle... Y'a quand même un soucis quelque part.

Citation:
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on conseille un éclairage connexe immédiat à son écran pour diminuer la fatigue en bureautique alors qu'en jeux ou en films c'est clairement différent.

C'est plus un problème relatif à la bureautique qu'autre chose ça, quand tu codes, écris ou lis des pavés sur le net en noir sur blanc, il est bien normal que si tu travailles dans le noir, tes yeux pleurent au bout de 5min.
Comme tu le dis un des remèdes c'est de switcher en "mode bureautique" son écran pour diminuer l'impact et de travailler avec un éclairage connexe, là dessus je suis d'accord.
Après une autre solution c'est aussi de personnaliser son environnement de travail (quand c'est possible), par exemple : passer son IDE dans des couleurs un peu moins agressives, toujours avec l'éclairage a coté qui va bien. Pas besoin de toucher à ses réglages.
Pour les films et les jeux c'est un peu au cas par cas, comme personne ne gère l'éclairage de la même façon... C'est pas la faute de l'écran si la source est moisie. Remarque quand même que les jeux bien fait proposent souvent un système pour régler l'image (gamma, saturation, etc) sans avoir à bidouiller son écran.


Dernière édition par Kita le 19 août 2016 à 09:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2016 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'incruste sur le topic, je viens de revoir l'AOC U3477PQU. J'ai choisi le 21/9 en 34p et 1440 après une petit discussion sur le forum. Je n'ai pas encore trop eu le temps de tester la bête, mais on s'habitue tout de suite au format!

Le 1440p a l'air vmt nickel pour la bureautique, tout est bien fin sans être illisible. Et tout plein de place pour mettre pleins de consoles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2016 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut! Tu l'as choisi pour quelles utilisations? Est-ce que tu as remarqué des fuites de lumière marquées dans les coins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2017 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vous pensez quoi des écrans 24" 1440p?

Et passer en 1080p serait sans compromis?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Reçu aujourd'hui
http://www.ldlc.com/fiche/PB00220830.html
Pour le moment en 1080p
Et bien que mon xl2420t soit bon, celui ci envoi bien!
Ce temps de réponse et les 144hz change tout de même la donne!
Je verrais sur le long terme pour le filtre anti lumière bleue...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est les mecs, les premiers 21/9 en 1440p@144Hz+ sont annoncés: https://www.overclock3d.net/news/gpu_displays/asus_announce_their_new_pg35vq_hdr_21_9_200hz_display/1

Le même en freesync 2, siouplé, msieur Asus Amour


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
2000 boules l'écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ça risque de douiller sévère, effectivement M. Green


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
mouais...
J'attends le OLED maintenant les LED me bousille la vue!


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est écrit "Quantum Dot display panel", c'est un QLED alors???
Si c'est le cas, c'est le meilleur écran pc du monde?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tape Qled vs Oled et prend le lien lesnumericable et tu aura ta réponse bien que le qled c'est bien mais rien équivaut à l'oled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'avais lu que QLED serait la technologie qui passerait devant l'oled. Que c'était basiquement de l'oled sans les défauts de l' "organique".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Non , le QLED est la même que le Quantum Dot sauf qu'il à été amélioré pour avoir plus de nits et un meilleur espace de colorimétrie RGB , ce que cela veut dire c'est que le QLED auras des meilleurs couleurs que l'OLED , un meilleur luminosité mais niveau contraste l'OLED restera toujours supérieur malgrès le fait que le QLED à un bon contraste.

Par contre niveau input lag les QLED sont vraiment impréssionnante , cette technologie arrivera bientot dans nos écrans PC comme l'as déjà annoncé Asus et Acer.

Pour ma part l'OLED est toujours au deçu mais le QLED est une solution alternative très intéressante Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2017 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le oled est aussi rapide que le qled la seule différence c'est le contraste et sincèrement pour ce que j'ai vu en avis test, les testeurs préfère le oled mais comme tu disait le qled est une bonne alternative
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 242526272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18