EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Noctua NH-U12S ou 14S ? , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le moins cher entre le D14 et le 14s ça sera le 14s, y'a 10€ de différence.

C'est surtout pour savoir si j'aurais un gain de passer de mon H60 à un NH U14s, et quel sera t'il (silence, degrés ou les deux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas suivi le topique et j'ai la flemme de lire les 3 pages :)

Mais pourquoi tu veux changer ton H60 .. ?

J'avais un H60 sur un 3570 (non K) et j'ai jamais eu de PB avec c'était le premier modele d'h60 donc pas non plus le meilleur :/
Niveau température nickel, bruit perfect couplé avec une 7950-X c'était plus que acceptable dans un hafXB.

Ce qui te dérange sur ton H60 c'est quoi ? Perf, bruits .. ?

J'ai l'impression que tu te prend la tete sur pas mal de chose :/ (après tu fais comme tu veux)


signature
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
J'ai pas suivi le topique et j'ai la flemme de lire les 3 pages :)

Mais pourquoi tu veux changer ton H60 .. ?

J'avais un H60 sur un 3570 (non K) et j'ai jamais eu de PB avec c'était le premier modele d'h60 donc pas non plus le meilleur :/
Niveau température nickel, bruit perfect couplé avec une 7950-X c'était plus que acceptable dans un hafXB.

Ce qui te dérange sur ton H60 c'est quoi ? Perf, bruits .. ?

J'ai l'impression que tu te prend la tete sur pas mal de chose :/ (après tu fais comme tu veux)


Parce que j'ai eu une bulle une fois dans le système qui a fait chauffer sévère mon i7, et depuis ça me turlupine un peu cette histoire.

A la base c'était pour avoir moins de bruit, car j'ai un système très silencieux, mise a part l'alimentation (le ventilo) et la pompe du H60, maintenant j'ai réguler la pompe à 85% et en idle c'est devenu plus silencieux, mais je me poses la question du changement pour avoir quelque chose de plus perf / silencieux / fiable, car c'est aussi avec cette machine que je travailles (pour faire mes études en Master Dev)

Après niveau températures, en idle ça oscille (par pics) entre 33° et 40° avec le ventilo (Noctua NF P12) à 380rpm, et en charge j'atteins 55/60° max en utilisation classique, +/- 76° avec OCCT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Parce que j'ai eu une bulle une fois dans le système qui a fait chauffer sévère mon i7, et depuis ça me turlupine un peu cette histoire.

A la base c'était pour avoir moins de bruit, car j'ai un système très silencieux, mise a part l'alimentation (le ventilo) et la pompe du H60, maintenant j'ai réguler la pompe à 85% et en idle c'est devenu plus silencieux, mais je me poses la question du changement pour avoir quelque chose de plus perf / silencieux / fiable, car c'est aussi avec cette machine que je travailles (pour faire mes études en Master Dev)

Après niveau températures, en idle ça oscille (par pics) entre 33° et 40° avec le ventilo (Noctua NF P12) à 380rpm, et en charge j'atteins 55/60° max en utilisation classique, +/- 76° avec OCCT.


Pour la bubule c'est comme dans starcraft quand elle est la tu la sent et ça ralentit tout ^^

Mais depuis tu as eu des problèmes ?

A combien elle tourne la pompe ?
Niveau température c'est plus que correct !!!
Essayé de diminuer là vitesse de la pompe et d'augmenter celle des ventilos pour voir ce que ça donne :)

Niveau température et silence pas sur que tu gagne grand chose :/

Si mes souvenir sont bon sur mon h60 la pompe étais en 3 pins et le ventilo aussi je crois (pas sur) et niveau bruits ça allait !!

Pour les temps j'étais à 78-80° en full charge après qu'elle heure (même beaucoup d'heure) de passer ingame.


signature
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu ce problème de bulle il y a un peu plus d'un mois, j'ai incliné la tour et c'est parti, mais je suspecte cette bulle d'être coincée dans le radiateur, qui sais si elle reviendra un jour, elle rôde surement non loin Mort de rire

Ma pompe est réglée sur 4000 tours en dessous de 40°C, et à fond, 4500 tours au dessus de ces 40°C.

Le fait d'avoir baisser la pompe n'a pas affecté mes températures, en tout cas pas de façon probante, j'ai toujours des températures pas super stables en idle, c'est plutôt des pics qu'un ligne droite, mais j'ai déjà changer de pâte thermique et de réglage, ça reste ainsi. Par contre en charge c'est plus ou moins stable.

Effectivement, la pompe est en 3 pins, le ventilo en 4 pins, le tout gérer par Fan Xpert et par sécurité, j'ai répliqué la config de Fan Xpert dans le BIOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
J'ai eu ce problème de bulle il y a un peu plus d'un mois, j'ai incliné la tour et c'est parti, mais je suspecte cette bulle d'être coincée dans le radiateur, qui sais si elle reviendra un jour, elle rôde surement non loin Mort de rire

Ma pompe est réglée sur 4000 tours en dessous de 40°C, et à fond, 4500 tours au dessus de ces 40°C.

Le fait d'avoir baisser la pompe n'a pas affecté mes températures, en tout cas pas de façon probante, j'ai toujours des températures pas super stables en idle, c'est plutôt des pics qu'un ligne droite, mais j'ai déjà changer de pâte thermique et de réglage, ça reste ainsi. Par contre en charge c'est plus ou moins stable.

Effectivement, la pompe est en 3 pins, le ventilo en 4 pins, le tout gérer par Fan Xpert et par sécurité, j'ai répliqué la config de Fan Xpert dans le BIOS.


Pour la bulle d'air j'espère qu'elle c'est coincé dans un coin et qu'elle ne va revenir te faire chier.

Parceque les bulles d'air c'est comme les Rom ils viennent toujours de faire chier quand tu t'y attend pas Clin d'oeil

Pour la pompe ok tant mieux ^^
Essaye d'augmenter la vitesse de rotation des ventilos.

Après si les température ne te paraisse pas stable çà pux aussi venir des sondes du matos, du logiciel utiliser toussa toussa

Ex. Je prend ce qui me passe dans la tête (Je vais écrire à quoi je pe se en ce moment je risquerais de vous faire du mal)
Bref donc si tu as un courant stable tu utilise un multimetre (un truc du genre à 2? sur ebay le truc qui respire la qualité de fabrication) Il va certainement te dire de la merde même plus que probable d'ailleurs ^^

En gros tu pige le truc ?
Le courant est stable mais pas l'outil de mesure.

Je sais pas si c'est vraiment compréhensible ?


En plus un 4790k ça doit autant chauffer qu'un 3570 même moins si ça ce trouve be sais pas ?


signature
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je captes le truc pour le monitoring "pas fiable".

Effectivement le 4790K a un TDP de 88w, donc ça chauffe pas des masses.

Tu penses donc que je changement est inutile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je garderais le h60 enfin ça évite de mettre 50-70? dans un rad.

Mis à part augmenter la vitesse de rotation des ventilos je vois pas l'utilité de faire autre chose.

Après c'est mon avis ça n'engage que moi, tu fais ce que tu veux.
Et tant que tu sais que ton proco est bien refroidis y a pas de lézard Clin d'oeil

En générale je m'intéresse au tempe des composant le premier mois l'histoire de voir si il y a pas de problème, d affiner les paramétrage toussa toussa

Et je ne regarde même plus les température ^^


signature
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Perso je garderais le h60 enfin ça évite de mettre 50-70? dans un rad.

Mis à part augmenter la vitesse de rotation des ventilos je vois pas l'utilité de faire autre chose.

Après c'est mon avis ça n'engage que moi, tu fais ce que tu veux.
Et tant que tu sais que ton proco est bien refroidis y a pas de lézard Clin d'oeil

En générale je m'intéresse au tempe des composant le premier mois l'histoire de voir si il y a pas de problème, d affiner les paramétrage toussa toussa

Et je ne regarde même plus les température ^^


Je crois que c'est ça mon problème, je passe trop de temps à me préoccuper de mes températures / bruits sur ce PC ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Je crois que c'est ça mon problème, je passe trop de temps à me préoccuper de mes températures / bruits sur ce PC ...


Ce sent le gars ultra manique pour qui tout le monde doit toujours être à l'heure qui ne supporte pas le bordelle toussa toussa ?

Je suis tout l'inverse de ça, je suis un putain de flemmard/bordelique/complètement con et comme le civet de papaye à la coco le dirais je dois avoir des gènes de Russe

Comme je te les déjà dis par moment laisse coulé un peut ^^


signature
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas à cet extrême là, mais c'est vrai que je m'en rapproche un peu, quoique ça dépend pour quoi, mais quand il s'agit de mon PC ou de mes guitares, oui, je suis assez maniaque / chiant effectivement ...

Ouais, va peut être falloir que je me calme un peu ... Je penses juste a changer le ventilo de mon alimentation qui fait pas mal de boucan, mais comme c'est une prise non standard, faut que je trouve de quoi bricoler les fils d'un Noctua pour pouvoir les brancher tranquillement sans le connecteur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Je suis pas à cet extrême là, mais c'est vrai que je m'en rapproche un peu, quoique ça dépend pour quoi, mais quand il s'agit de mon PC ou de mes guitares, oui, je suis assez maniaque / chiant effectivement ...

Ouais, va peut être falloir que je me calme un peu ... Je penses juste a changer le ventilo de mon alimentation qui fait pas mal de boucan, mais comme c'est une prise non standard, faut que je trouve de quoi bricoler les fils d'un Noctua pour pouvoir les brancher tranquillement sans le connecteur ...


Ah un guitariste ? Toujours étais intéresser par la guitare mais jamais eu la motivation d'investir/ de m'y metre.

Le seul truc pourquoi je suis "maniaque" ce sont mes clubs de golf et mes cannes à pêche ^^
Le reste comme je dis "Ca peux attendre"

Pour en revenir au ventilo pour l'adapter je pense que une pince à dénudée, un poste à souder et de la gaine thermo (ou pas) Sinon Scotch ça pourra faire l'affaire.

Par contre je te conseille de garder le ventilo de base de l'alim et d'essayer de récupérer une vieille alim pour juste prendre le connecteur du ventilo comme ça en cas de pb tu as toujours un ventilo de rechange Clin d'oeil


signature
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2015 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
cookie83610 a écrit:
Je suis pas à cet extrême là, mais c'est vrai que je m'en rapproche un peu, quoique ça dépend pour quoi, mais quand il s'agit de mon PC ou de mes guitares, oui, je suis assez maniaque / chiant effectivement ...

Ouais, va peut être falloir que je me calme un peu ... Je penses juste a changer le ventilo de mon alimentation qui fait pas mal de boucan, mais comme c'est une prise non standard, faut que je trouve de quoi bricoler les fils d'un Noctua pour pouvoir les brancher tranquillement sans le connecteur ...


Ah un guitariste ? Toujours étais intéresser par la guitare mais jamais eu la motivation d'investir/ de m'y metre.

Le seul truc pourquoi je suis "maniaque" ce sont mes clubs de golf et mes cannes à pêche ^^
Le reste comme je dis "Ca peux attendre"

Pour en revenir au ventilo pour l'adapter je pense que une pince à dénudée, un poste à souder et de la gaine thermo (ou pas) Sinon Scotch ça pourra faire l'affaire.

Par contre je te conseille de garder le ventilo de base de l'alim et d'essayer de récupérer une vieille alim pour juste prendre le connecteur du ventilo comme ça en cas de pb tu as toujours un ventilo de rechange Clin d'oeil


La guitare c'est un instrument très sympa, assez simple à aborder et commencer, mais pas si facile que cela si tu veux jouer correctement et à un bon niveau, ça prend du temps, et demande de la persévérance.

Effectivement je voulais laisser le ventilo stock sans modif, et bricoler un Noctua que j'ai en stock, mais il me manque les connecteurs qui s'enfichent sur les pin du connecteur de l'alim (en gros, un 2 pin sans le plastique autour)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2015 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la continuité du topic :

J'ai finalement commandé ce week end un Noctua NH U14S, mon H60 s'est remis à faire des siennes avec mon 4790K qui dépasse allègrement les 75°C (Package) en stress test, et les cores à 85°C ...

J'en ai eu marre de cette bouse de H60 bruyant et inefficace (le CPU est brûlant mais le radiateur même pas chaud ...) alors je me suis décidé à commander.

Quelle température vous pensez que je peux obtenir avec mon nouveau rad et mon 4790K ? J'arrive pas a trouver de tests de ce rad avec un 4790K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2015 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les 50-55° sans OC et pièce à 25°

Le 4790K n'est pas loin d'un 4770K
http://www.hardocp.com/article/2013/12/04/noctua_nhu14s_amd_intel_cpu_air_cooler_review/3#.VSuIvfmsWCk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventirad NOCTUA et RYZEN 5800X Gelmir AirCooling 10 27 avril 2023 à 00:08
Pas de nouveau message Test ASUS GeForce RTX 4080 Noctua : prends tes aises, je... jonh Cartes Graphiques 0 20 mars 2023 à 15:05
Pas de nouveau message [Solved] Kit noctua de fixation am3+ pour NH-U12P SE2 j0k3r91 Achats/Recherches 9 03 janvier 2023 à 10:39
Pas de nouveau message Noctua Fan 120mm quelle prendre, Rad et Case zedr Refroidissement 7 05 novembre 2022 à 03:00
Pas de nouveau message [EST] GPU 6800 XT MAD / Ventirad Noctua NH-L12s koaliboo Estimations 4 08 août 2022 à 12:12