EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Charge CPU anormal voir horrible , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a maintenant un certain temps mais j'ai eu un problème de ce genre (utilisation proc à 100%) à cause d'un driver..... de carte son! Même quand le PC "était au repos" sur le bureau Windows, la charge était anormalement haute. Peut-être que pour toi aussi, un driver fout la m***
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout à fait possible oui, j'ai du activé des options dans le bios pour récupéré un peu de patate mais à mon avis, je pense au driver Killer bizarrement Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le driver killer, il est connu pour augmenter l'utilisation cpu dans son fonctionnement "normal", donc si il bug...
Essaie de désactiver tous tes logiciels de démarrage, notamment ceux pour tes périphériques (pour le clavier et le son).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep je vais tester sa tiens Clin d'oeil J'ai plus penser au driver Steelserie qui pouvait lui aussi pomper à mort Mort de rire

Pour le choix de ma carte mère j'étais garni vu qu'elles avaient toutes des killer à part Asus enfin j'allais pas claquer 200€ dedans non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'ai ce problème d'utilisation CPU à 100% aussi avec mon 4770K mais je ne crois pas avoir de problème.

Simple question, tu as un deuxième écran ou quelque chose pour afficher la charge CPU en direct?

J'ai remarqué chez moi qu'en lançant The Crew le CPU passe à 100% pendant 5-10sc quand il se lance (donc même pas encore ingame) et après se stabilise dans des % plus raisonnables.

Je crois que c'est à peu près pareil pour GTA V.

C'est juste une pointe. Je ne sais pas si c'est pareil dans ton cas mais ça peut être une piste Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Nope j'ai rien du tout à part quand je vois que sa rame à mort donc là j'active MSI Afterburner + Riverturner Mort de rire

Sinon mon souci est quasiment régler donc je m'explique j'ai eu deux soucis, bios et driver en faite dans le bios la gestion de consommation était activé alors que normalement je l'avais désactivé et le reste j'ai du tout réactivé en faite ^^ et côté driver bah j'ai deux trucs qui pompe à mort, driver réseau donc Killer et chipset son donc Sound Blaster Cinema 2, le problème c'est que je peut pas désactivé ses deux sous peine de plus avoir de son et de lan Mort de rire

Ensuite j'ai désactivé le software Steelserie donc pareil j'ai perdu quelques pourcentage ainsi que d'autres trucs maintenant il reste que ses deux là enfin bon pas grave, je suis plus à 100% c'est déjà sa

Par contre en OC les overclockeur ils désactives quoi vraiment dans le bios que la gestion des temp + consommation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2015 à 02:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'ai eu le même soucis sur windows 7 et 10 avec du proc intel c'est avec mon A10-6800k que j'en ai le plus bavé car il a eu ça pour windows 7,8,8.1 et 10, sur le bureau il était entre 90% et 98% j'ai remarqué que j'ai eu les problème juste après une maj windows ou pilotes, j'ai vue sur certains forums que certaines maj touchais au profile des cm j'ai jamais trouvé la cause réel, la seul chose que j'ai trouvé pour pallier au problème faire un rollback, attendre deux trois semaines et refaire les majs en général si c'est un problème de drivers ils sont corrigé.

et comme toi j'ai eu le soucis juste après une installation propre donc dans mon cas j'ai écarté les vilaines MST et reste persuadé que ça viens d'une maj windows pour la gestion du cpu ou d'un driver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2015 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci à été régler pour ma part et le souci venait du Bios en faite Mort de rire Vu que j'avais fais la MAJ Bios j'avais des options de consommations activés et d'autres de performances désactivés, bref la belle merde Mort de rire

Après j'ai toujours une utilisation anormal mais c'est plus les 100% disons que mon driver Killer pompe à mort sur le CPU et celui de la carte son pareil :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MRED Infinite 360, un AIO abordable et chargé en RGB Vanseb Watercooling 0 21 novembre 2023 à 11:00
Pas de nouveau message Xmp ram ne prend pas en charge Julien16 Divers Hardware 5 22 septembre 2023 à 14:13
Pas de nouveau message [Cherche recos] Extraction 140mm silencieux (voir critères) JoseHidalgo AirCooling 5 20 mai 2023 à 17:20
Pas de nouveau message carte graphique pas chere pour ecran 3440x1440 voir ecran 4k squalls Cartes Graphiques 8 30 mai 2022 à 11:46
Pas de nouveau message [EN COURS] GPU qui crash en charge. Mauclerc L'atelier 12 22 mai 2022 à 11:05