EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat écran Samsung 940BW?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
spiNOops @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 février 2007
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2007 à 03:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerais acheter un écran Samsung SyncMaster 940BW 19" (16:10). Je voudrais déjà avoir votre avis sur ce produit?

Puis j'ai une autre question. Je possède une carte graphique Nvidia Geforce 7900 GS et je joue à "The Elder Scrolls 4 Oblivion" en résolution 1280x1024 avec les graphismes à peu près au maximum. Le jeu est très fluide. Mais avec ce nouvel écran Samsung, la résolution native sera de 1440x900. Est-ce que la fluiditié du jeu va changer par rapport au 1280x1024 en laissant les réglages des détails comme avant?

Merci pour vos réponse. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2007 à 07:00  Lien permanent
Répondre en citant
500:1 le contraste je trouve un peu léger:/

Si tu peux y ajouter 30€ je t'invite à regarder du côté du Samsung SyncMaster 931BW (environ 250€ dans la ferme des prix:p)

Un petit test ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
spiNOops @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 février 2007
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2007 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci :)

Et pour le jeu? Est-ce que le fait de changer d'écran va faire souffrir ma carte graphique d'avantage? Ou est-ce qu'il n'y aura aucune différence de ce côté là par rapport à un écran 19" normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 février 2007 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il y aura surement une toute petite différence en faveur du 19", mais rien de grave, car en fait tu n'en demande pas tellement plus, entre le 1280 * 1024 et le 1440 * 900, car le 1280 affiche 1310720 pixel et le 1440 * 900 affiche 1296000 pixels, c'est donc kif kif


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spiNOops @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 février 2007
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2007 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci pour vos réponses...

Je vais me tourner vers un Samsung SyncMaster 931BW mais le problème c'est que j'habite en Suisse et cet écran n'est pas disponible dans beaucoup de magasins... Mais je vais essayer de me renseigner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2007 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hop :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00051727.html


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2007 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
+1 comme Mantidor; les perfs devraient rester les mêmes Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
spiNOops @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 février 2007
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je fais à nouveau appel à vous car j'ai un petit problème. Voilà je viens de recevoir mon écran Samsung 931bw et j'ai constaté que la résolution max que je pouvais mettre était de 1440x864. Or, la résolution native est de 1440x900! Biensur, j'ai bien installé les drivers de l'écran.

J'ai donc essayer de bidouiller dans le panneau de configuration Nvidia et grâce à la synchronisation avancée, j'ai pu mettre la résolution 1440x900. Mais il met la fréquence à 76 Hertz et quand je change à 75 Hertz, l'affichage maille complètement.

Maintenant pour les jeux, je ne peux pas non plus sélectionner l'affichage en 1440x900 mais seulement en 1440x864 sinon l'écran maille à nouveau complètement.

Je fais donc appel à vous, car ce problème n'énerve au plus au point! Merci de votre aide.

P.S : L'écran est branché en digital.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très bizarre, j'ai pas eu ce problème avec mon 931BW (par contre j'en ai eu d'autres, d'ailleurs le SAV doit passer me changer le mien pour la seconde fois, et pour la seconde fois ne tient pas les délais annoncés)...au pire réinstalle les pilotes de la carte graphique (du côté de l'écran y'a rien à installer obligatoirement, normalement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiNOops @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 février 2007
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en fait, je crois que j'ai résolu ce bug avec un autre bug lol! J'ai branché un autre écran, et je les ai configuré en clone. Et comme ça, il m'a accepté les 75 hertz en 1440x900! C'est vraiment bizarre!

Par contre, j'ai une autre question. J'aimerais ajouter mon 2e écran (19" 4/3) mais le problème, c'est que lorsque je selectionne double affichage horizontale il m'étire le bureau (c'est un peu normal je pense lol). En fait, moi j'aimerais que chaque écran ait sa propre résolution (le premier 1440x900 et le deuxiement en 1280x1024). Et donc un bureau avec la barre démarrer sur le premier et juste le fond d'écran sur le deuxième. J'ai un Mac portable et j'y ai branché un écran 16/10, et il me le paramètre directement comme ça! Donc pourquoi sur Windaube, il me le fait pas? et comment pourrai-je le faire? Si c'est possible lol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'il s'agit de l'option "attaché" pour avoir un secon écfran à une résolution différente


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
spiNOops @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 février 2007
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2007 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là, j'y crois trop pas! j'avais l'option affichage unique activé! L'ordi a planté donc j'ai forcé a redmarrer! et en redémarrant, il m'a affiché le deuxième écran comme je voulais! trop bizarre Windaube lol!

En tout cas, désolé du dérangement lol!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2007 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas chez moi je mets le double affichage, puis ensuite en allant dans le ocntrol center Nvidia, je peux changer la résolution de chaque écran séparément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31