EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

topic séries , page 4

Aller à la page :   12345 ... 373839  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
La Roue du Temps

oui mais ça je connais (gros gros lecteur étant plus jeune... de fantasy par exemple...)

tu as aussi le cycle des épées bien sympa (Leiber je crois)
même Conan y'a de bonnes histoires

pour le cycle du multivers, commence par Elric... déjà, pour 90% ce sont des nouvelles, donc si ça te plait pas, t'auras pas perdu beaucoup de temps, et tu pourras t'arrêter vite ^^

mais vu la qualité, ça devrait te plaire... à mon sens le perso de fantasy le plus intéressant que je connaisse
puis la fin de la série, aye-aye ^^ un final absolument abusé (baroque powaa)

par contre, toutes les nouvelles ne sont pas égales...
mais à part la forteresse de la perle qui est -euh, space?- différent on va dire, les romans sont très bons...

mention spéciale à la sorcière dormante et à l'épée noire (2 tomes)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
En terme de Fantasy, même si à la base c'est un peu basé sur du Tolkien,
Warhammer Battle serai un formidable matériau pour faire une série ou des films
Après GW est une société avide de fric et vendrai une fortune les licenses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je note tout ça, jamais lu (enfin j'ai vu le génial conan le barbare mais jamais lu les bouquins).

Tu me proposes des nouvelles, je vais riposter avec la même chose, et un auteur français génial : Jean-Philippe Jaworski
Il faut commencer avec Janua Vera, un recueil de nouvelles sur Le Vieux Royaume, le monde où se déroule l'intrigue de Gagner la Guerre (avec un perso principal absolument génial).
Plus récemment il a commencé Même pas Mort, une trilogie dans l'univers des celtes, avec une reconstitution historique de malade (je sais pas si ça se dit pour un bouquin).

Bon après il ne fait pas de grands cycles, donc c'est un peu frustrant si tu aimes vraiment rentrer dans un monde, mais ses romans sont vraiment bien écrits, prenants et suggèrent un univers hors champ immense de façon très habile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai aimé qu'ils fassent une mini-série sur les livres "Dunes"

Le film m'avait beaucoup plu dans mon jeune temps...et les livres tout autant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Finch a écrit:
ah, apparemment toi t'as pas aimé ^^

moi perso je rêve d'une adaptation du cycle du multivers (en film ou en série, m'en fous ^^)

ça sera badass et adulte comme GoT mais avec des gros fx pour les démons... puis ce sera gore comme Ash, parce qu'en vrai, une épée, ça tranche ^^

Allez, gg pour adapter Elric...


Bah si tu es tenté par l'Epée de Vérité, lis plutôt La Roue du Temps, l'épée de vérité en est plus ou moins le remake peu inspiré, mal écrit répétitif et boursoufflé de réflexions idéologiques de bas niveau.
Je vais tenter le cycle du multivers du coup, ça me manque un peu une série fantasy en ce moment.

Sans vouloir t'offenser Taloken Fou



Hérétique !!!!

T'es allé jusqu'où dans les bouquins ?

J'accorde que tous les tomes ne se valent pas, certains ont un puta*n niveau d'epicness, et d'autres sont totalement capillo-tractés. (Genre tome 5, je bannis les 3 super-entités responsables de la destruction du monde en apprenant la "mécanique quantique" de la magie, mais c'est tellement complexe que j'explique rien, les méchants sont plus là, le bouquin est fini, ne m'emmerdez plus)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
gryzmo a écrit:
J'aurai aimé qu'ils fassent une mini-série sur les livres "Dunes"

Le film m'avait beaucoup plu dans mon jeune temps...et les livres tout autant


euh, c'est fait depuis une paille (2000)

et je suis ultra mega over fan du film (l'un de ceux que j'ai vus le plus souvent... pour l'anecdote -racontetavie.com- à l'époque quand il était passé sur canal -1986/1987 sans doute, j'avais 5/6 ans- je l'avais vu 6 fois Mort de rire même quand il passait @5h du mat' ) mais c'est vraiment une adaptation très libre des 2 premiers tomes...

sinon, pour la série:

par contre c'est vraiment pas terrible (enfin perso j'en garde un mauvais souvenirs), budget trop limité pour un truc aussi démesuré; à côté le film rend beaucoup mieux le côté épique et mystique totalement barré; acteurs pas investis... bref: bof bof


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
garzebuth a écrit:
Finch a écrit:
ah, apparemment toi t'as pas aimé ^^

moi perso je rêve d'une adaptation du cycle du multivers (en film ou en série, m'en fous ^^)

ça sera badass et adulte comme GoT mais avec des gros fx pour les démons... puis ce sera gore comme Ash, parce qu'en vrai, une épée, ça tranche ^^

Allez, gg pour adapter Elric...


Bah si tu es tenté par l'Epée de Vérité, lis plutôt La Roue du Temps, l'épée de vérité en est plus ou moins le remake peu inspiré, mal écrit répétitif et boursoufflé de réflexions idéologiques de bas niveau.
Je vais tenter le cycle du multivers du coup, ça me manque un peu une série fantasy en ce moment.

Sans vouloir t'offenser Taloken Fou



Hérétique !!!!

T'es allé jusqu'où dans les bouquins ?

J'accorde que tous les tomes ne se valent pas, certains ont un puta*n niveau d'epicness, et d'autres sont totalement capillo-tractés. (Genre tome 5, je bannis les 3 super-entités responsables de la destruction du monde en apprenant la "mécanique quantique" de la magie, mais c'est tellement complexe que j'explique rien, les méchants sont plus là, le bouquin est fini, ne m'emmerdez plus)


Jusqu'au tome 9 je crois... au bout du 6ème enlèvement/tentative de viol de la meuf du héros j'en ai eu un peu marre^^
Les 2/3 premiers tomes sont sympas même si les dialogues sont vraiment pénibles à lire je trouve, et ensuite j'ai eu l'impression de me taper un gloubi boulga de la même histoire qui se répète peu ou prou à chaque tome (et toujours les dialogues lourdingues). Ca a empiré à partir du tome 5 je crois, quand le mec a décidé qu'il était sociologue (je pense qu'il a découvert Ayn Rand) et a commencé à passer plus de temps à nous expliquer pourquoi le capitalisme c'est bien qu'à raconter une histoire (sérieux, l'épisode où le héros change la vie des indigènes du sud sous-développés juste en sculptant une statue... voilà quoi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
À bien merde alors, lol... j'avais oublié cette série....

le film m'a définitivement plus marqué...je l'ai encore en K7...lol...mais plus de magnéto pour le lire...

Pour les livres...ne faut pas aller au delà du tome 5...

Dans tout "succès", on a la fâcheuse idée d'étirer la sauce un peu trop...et parfois on étire et on étire (Twilight : succès > qualité)


Dernière édition par gryzmo le 07 janvier 2016 à 15:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
gryzmo a écrit:
À bien Crotte alors, lol... j'avais oublié cette série....

le film m'a définitivement plus marqué...


je te rassure, certains ont essayé de l'oublier aussi Mort de rire

te rappelles tu aussi d'une série sur total recall? en tout cas, ça a aussi existé (et ça plagiait Blade Runner en plus ^^) pas naze, mais ça manquait clairement d'originalité... un peu dommage vu la densité du matériau de base




edit: pour twilight (les films en tout cas) je te trouve sympa... perso ça m'a gavé dès le 1er épisode...

sinon, attend, au delà des bouquins écrits par frank herbert, y'a eu des suites (son fils... je sais plus trop) mais c'était affligeant




Dernière édition par Finch le 07 janvier 2016 à 15:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, Total Recall > un gros succès...tellement qu'ils ont décidé d'arrêter après la première...pour le côté "mythique" peut-être...


Dernière édition par gryzmo le 07 janvier 2016 à 15:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ça ressemble à une autre série qui est sorti au US et ici l'année dernière ou bien 2013-2014 > Almost human > l'idée n'était pas trop mal...un peu l'univers Balde runner aussi il me semble.

Twilight a eu un succès...mais ça reste quand même un film médiocre avec un jeu d'acteur plus que médiocre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
attention, c'est pas toujours un signe de qualité...

la série Firfly par exemple est une vraie pépite... arrêtée avant même la fin de la 1ère saison...
il aura fallu le soutient des fans pour qu'on voit apparaître une suite (en film) appelée Serenity, et elle même excellente...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello hello,

En effet POI et son sujet m'ont beaucoup plu. Bien que j'ai trouvé certains passages longuets ou ils perdent un peu leur sujet. La demi-saison 5 finale permettra sans doute de resserrer le sujet.
The Fall aussi ! Une belle réalisation de Netflix

Sinon j’ai récemment regardé le Maitre du Haut Château, assez plaisant, mais c'est une nouvelle de K.Dick que je n'ai pas lue - donc les connaisseurs auront un avis peut-être plus pertinent.

Sinon quelques classiques : Mad Men et the Wire – mais je ne les ai pas finies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
attention, the fall c'est BBC; sinon, oui, c'est vraiment énorme

pour the wire, tout le monde m'en parle, mais je la trouve qu'en vf... et là c'est niet ^^ (d'autant plus si c'est une bonne série)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
attention, c'est pas toujours un signe de qualité...

la série Firfly par exemple est une vraie pépite... arrêtée avant même la fin de la 1ère saison...
il aura fallu le soutient des fans pour qu'on voit apparaître une suite (en film) appelée Serenity, et elle même excellente...



Effectivement, le film et la série étaient vraiment bons

Traveler en 2007, semblait prometteuse comme série, mais arrêtée à la première saison. Il me semble que plusieurs séries se sont arrêtées ces années-là > lien avec al grève des scénaristes, non!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 373839  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 128 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message [EST] PC Portable HP Omen 15 RTX3070 + Xbox Series X Korben_ Estimations 4 10 mars 2023 à 16:14
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44