EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

topic séries , page 5

Aller à la page :   123456 ... 373839  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
gryzmo a écrit:
Finch a écrit:
attention, c'est pas toujours un signe de qualité...

la série Firfly par exemple est une vraie pépite... arrêtée avant même la fin de la 1ère saison...
il aura fallu le soutient des fans pour qu'on voit apparaître une suite (en film) appelée Serenity, et elle même excellente...



Effectivement, le film et la série étaient vraiment bons

Traveler en 2007, semblait prometteuse comme série, mais arrêtée à la première saison. Il me semble que plusieurs séries se sont arrêtées ces années-là > lien avec al grève des scénaristes, non!


cqfd elles se sont arrêtées ou ont eu la pire saison de leur histoire ^^ c'était pas beau à voir, c'est vrai (là j'ai heroes qui me vient de suite à l'esprit Mort de rire )

mais aussi dexter, lost...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
gryzmo a écrit:
Finch a écrit:
attention, c'est pas toujours un signe de qualité...

la série Firfly par exemple est une vraie pépite... arrêtée avant même la fin de la 1ère saison...
il aura fallu le soutient des fans pour qu'on voit apparaître une suite (en film) appelée Serenity, et elle même excellente...



Effectivement, le film et la série étaient vraiment bons

Traveler en 2007, semblait prometteuse comme série, mais arrêtée à la première saison. Il me semble que plusieurs séries se sont arrêtées ces années-là > lien avec al grève des scénaristes, non!


cqfd elles se sont arrêtées ou ont eu la pire saison de leur histoire ^^ c'était pas beau à voir, c'est vrai (là j'ai heroes qui me vient de suite à l'esprit Mort de rire )

mais aussi dexter, lost...




Heroes était à sa deuxième saison je pense ou 3e, Silar venait de retrouver ses pouvoir, un truc comme ça...13 épisodes seulement...et après c'était parti en cacahuète...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
attention, the fall c'est BBC; sinon, oui, c'est vraiment énorme

pour the wire, tout le monde m'en parle, mais je la trouve qu'en vf... et là c'est niet ^^ (d'autant plus si c'est une bonne série)


My bad, Netflix n'est que distributeur en effet...

J'ai Louie aussi dans mon viseur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, une série que j'ai bien aimé en 2015 > Daredevil sur Netflix (mention à House of cards), plus sombre et moins con que le film...avec Ben Affleck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
pour netflix, c'est ça, ils ne font que distribuer the fall... après tout, c'est leur vocation première

mais quand on voit daredevil (et dans une moindre mesure jessica jones), on prie pour qu'ils continuent d'en produire

ah, daredevil, le scénar bien sombre, le jeu d'acteurs (d'onofrio... effrayant) les scènes de baston (celle du couloir dans l'épisode 2 je crois, juste wow ) ça c'est de l'adaptation de comics


géniale utilisation du hors champ et du plan séquence, y'a quand même une belle intensité là dedans

ça revient bientôt, non?


edit: pour le daredevil avec ben affleck, y'a une version longue, qui, sans transformer en truc génial, est de très loin supérieure à la version theater (presque 30 min de plus en même temps, de mémoire)





Dernière édition par Finch le 07 janvier 2016 à 18:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
gryzmo a écrit:
Ah oui, une série que j'ai bien aimé en 2015 > Daredevil sur Netflix (mention à House of cards), plus sombre et moins con que le film...avec Ben Affleck


Je vais défendre le dardevil de 2003 (pas taper!). C'est pour moi un plaisir coupable, avec des bastons sympas, une histoire limite mieux travaillée que les derniers marvel (bien mieux en version longue que courte d'ailleurs), et avec Colin Farrel en roue libre ça donne un bon cocktail je trouve.

Edit : tout à fait d'accord avec toi sur DD (la série) Finch, cette baston dans le couloir, brutale, super graphique, j'ai vraiment adoré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
une histoire limite mieux travaillée que les derniers marvel (bien mieux en version longue que courte d'ailleurs),

ah, je me disais je pouvais pas être le seul à penser ça ^^
clair qu'ils prennent plus de temps pour développer l'ambiance, y'a une vraie tension...
en même temps dans la version theater, on le voit, y'a des ellipses qui empêchent presque la compréhension du machin...

puis j'aime bien ce que fait marvel toussa, mais dernièrement y'a eu aussi thor 2, iron man 2, antman (même si celui là est rigolo, il casse pas 3 pattes à un canard ^^)

edit: j'ai rajouté la scène de baston du couloir ^^ plaisir coupable comme tu dis...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
euh, je comprends pas...
shannara les 2 premiers épisodes sont sortis hier, ce matin le 3, ce soir le 4...

ils se la jouent à la netflix ou quoi?

ps; le 3 est toujours niais, mais déjà mieux que les 1 et 2... c'était pas le défi du siècle en même temps (en gros, ils font moins nawak avec le scénar... l'esthétique par contre reste vulgos et cheap Roulement des yeux - mis à part les paysages, mais ça on le sait depuis le sda que c'est bô la nouvelle-zélande ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2016 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
pour netflix, c'est ça, ils ne font que distribuer the fall... après tout, c'est leur vocation première

mais quand on voit daredevil (et dans une moindre mesure jessica jones), on prie pour qu'ils continuent d'en produire

ah, daredevil, le scénar bien sombre, le jeu d'acteurs (d'onofrio... effrayant) les scènes de baston (celle du couloir dans l'épisode 2 je crois, juste wow ) ça c'est de l'adaptation de comics


géniale utilisation du hors champ et du plan séquence, y'a quand même une belle intensité là dedans

ça revient bientôt, non?


edit: pour le daredevil avec ben affleck, y'a une version longue, qui, sans transformer en truc génial, est de très loin supérieure à la version theater (presque 30 min de plus en même temps, de mémoire)



Avec le succès auprès des téléspectateurs et des critiques..ce serait drôlement c** d'annuler une aussi bonne série. Mais nous ne sommes jamais sûr de rien de nos jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2016 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
horreur malheur, ou vraie bonne idée?
2016 devrait voir le retour d'une de mes séries cultes, si ce n'est ma préférée Tales from the Crypt

Avec à la production, M Nigh Shamyalan (ça fout les j'tons déjà, hein? ^^)

et parce que perso je m'en lasse pas:



allez, je veux le gardien, du gore, de l'humour noir bien tubbé, des boobs et des super guest stars Mort de rire



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
mais quand on voit daredevil (et dans une moindre mesure jessica jones), on prie pour qu'ils continuent d'en produire



Perso, j'ai préféré Jessica Jones, à mes yeux un net cran au dessus de Daredevil (dont j'ai beaucoup aimé le début, mais ai trouvé l'escalade vers la fin un peu ridicule avec la quasi guerre civile pour libérer Kingpin). Kilgrave représente vraiment la pire menace qu'on puisse imaginer, celle contre laquelle on ne peut rien et qui n'a même pas la générosité de vous tuer (les premiers épisodes, où il n'est qu'une ombre, ont une tension palpable). C'est sombre, mais j'ai trouvé la lutte intérieure que se livre Jessica Jones bien plus convaincante que celle de Daredevil, qui ressemble bien trop aux atermoiements des super héros "ah ces pouvoirs, dois-je les utiliser pour faire le bien ?" (copyright Spiderman).

C'est rare qu'une série me branche vraiment, mais Jessica Jones, ça a été une belle claque. Du coup je crains que la troisième série, Luke Cage, ne soit pas aussi riche (ne serait-ce que par le background du personnage : Luke Cage, c'est surtout une allégorie de la lutte pour les droits civiques, autant dans les années 70s ça avait du mordant, autant aujourd'hui ça risque de taper à côté. Jessica Jones, qui est une représentation poussée à l'extrême de la misogynie ordinaire, c'est nettement plus parlant en 2016).

Sinon j'attaque la deuxième saison de Borgen. C'est vraiment bien foutu, mais j'ai des doutes sur la capacité de la série à m'intéresser pendant encore 2 saisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
à mon sens les 2 ont un excellent début, et une fin un peu moins bonne...

spoil








mais quand on comprend que JJ est immunisée au pouvoir de Killgrave, ça fait quand même bien redescendre la tension... alors oui, on sait qu'il va continuer à faire des trucs abominables (un peu sa marque de fabrique), mais savoir l'héroïne "à l'abris", c'est pas tip-top comme idée...

à l'opposé, DD, il en chie vraiment jusqu'au bout ^^ Pleure ou Très triste


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de me faire une nuit blanche à enchaîner les épisodes de la saison 1 de Wayward Pines.

Vraiment top !

Hâte de voir la saison 2 pour savoir comment va évoluer la série.

Dernièrement j'ai commencé The Expanse qui me plaît beaucoup et dont un ami ayant lu les livres m'a dit beaucoup de bien.

J'ai apprécié Dark Matter également, vu il y a quelques jours et j'ai recommencé à regarder les 24, que je fais découvrir à ma copine.

J'envisage de me lancer sur Twin Peaks et de me refaire les X-Files avant de me plonger dans la nouvelle saison.



L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'envisage de me lancer sur Twin Peaks

-> fonce, une série totalement culte, dont la suite arrive à grands pas


et de me refaire les X-Files avant de me plonger dans la nouvelle saison.

-> euh, dans l'absolu c'est une bonne idée MAIS il y a un peu 9 saisons et 260 épisodes... c'est un peu tard pour s'y remettre ^^; j'avais envie aussi, au final je vais juste me refaire les 2/3 dernières saisons dont je ne me souviens plus trop (départ de Mulder = j'avais commencé à décrocher Roulement des yeux )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2016 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ben j'ai jamais vraiment eu l'occasion de regarder la série dans l'ordre et je n'ai jamais vu tout ce qu'il se passe après la saison 6 de mémoire.

Du coup une remise à niveau ne fera pas de mal.

Oui, j'ai appris que la saison 3 de Twin Peaks doit sortir l'année prochaine, soit 25 ans après la sortie de la saison 1.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 373839  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 139 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message [EST] PC Portable HP Omen 15 RTX3070 + Xbox Series X Korben_ Estimations 4 10 mars 2023 à 16:14
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44