EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réglage 4790k & Maximus Ranger VII , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
je voulais pas dire de reprendre un autre proco... mais bien de faire jouer le sav.

perso j'ai le meme combo cm bouzin pasta et j'ai pas ces soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken : merci pour ces explications, je me coucherai moins bête Mort de rire

@Balbu : Processeur acheté d'occasion Confus MAIS y'a une nouvelle donne...

Ligne AI OVERCLOCK TUNER de auto à manuel
Ligne CPU CORE RATIO : de auto à Sync all Core
Ligne FREQUENCE MEMOIRE : de auto à 2400MhZ
Ligne CPU CORE VOLTAGE : de auto à Mode Manuel
Ligne SATURATION DE TENSION DU PROCESSEUR : 1.150
Ligne MODE DECALAGE TENSION AGENT CONFIGURATION SYSTEME PROCESSEUR : de "+" à "-"
Ligne EVENTUAL CPU INPUT VOLTAGE : 1.630
Onglet External Digi+Power Control puis Ligne LLC : sur Auto
Toutes les autres lignes sont restées sur "AUTO"

30 minutes d'OCCT (cpu) 74° maxi ! Très content



Durant ce test j'ai touché différentes parties du radiateur ventirad : tiède_froid Choqué j'ai touché les caloducs à leur base (du proco) tiède_froid Choqué Les températures indiquaient alors +/- 71°

Je me dis alors que mon montage dois avoir un soucis non ???

PS : impossible de pivoter le ventirad sans condamner les ports mémoires Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
As tu un autre ventirad a disposition pour tester si tu as les mêmes temps ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai toujours celui d'origine oui, mais si je dois tout re re re démonter autant installer un AIO Très content

Mais vous par exemple si vous lancer un test (sur infini pour aller plus vite) sur OCCT et que dès que vos températures arrivent vers 65/70° votre radiateur ventirad est très chaud ?

Non parce que j'ai en dessous une backplate d'une 980 Ti qui m'indique 45° et je ne peut pas y toucher par exemple Mort de rire

Et là à 70° que le radiateur soit limite froid... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8230pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout à fait normal.

Ton CPU est à 70°C, mais la chaleur est bien évacuée par le système d'ailettes et le souffle des ventilos, donc elle ne "reste pas sur le métal".
Par contre met ta main en travers du flux d'air chaud sortant, et tu verras la différence en idle et charge.


Au contraire la backplate n'est pas refroidie activement (et ça n'est pas vraiment conçu pour), donc la chaleur reste dessus (comme les rads de chipset et VRM qui sont chauds sur les cartes mères).


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mais même les caloducs à leurs base sont froids ?

DE toute façon demain je démonte, je re re re ntoie la PT et vérifie tout ça

Allez bonne nuit et encore merci Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2015 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
refresh attaque...

je disais pour ton truc que tu t'entete, au final.. tant que tu baisse tu risque rien hormis un pc qui demare pas... (et t'inquiete pas t'as plein de façon pour coriger si tu n'axede meme plus au bios... le clear cmos : soit avec un jumper, soit en enlevant la pile de ta cm, soit avec le bouton clear cmos derriere ta cm, soit en appuyant 5s sur le bouton power pour remettre le bios a l'etat d'avant le plantage... )

sinon merci les autres gens, moi aussi je vais regarder tout ça, vu que mon pross est un chauffard... (malgrés un vcore bien faible...) je pourrais gagné quelque °C

enfin oui ce serait bien de nous dire une bonne fois pour toute ta methode de pose de pate thermioque et quel pate tu utilise (le meilleur retour que j'ai lu ici : la noctua NH-T1 ) et chez moi une phobya extrem (un peu chere mais pas decevante...) j'ai pas test la noctua... au prochain coup...

sinon pour le ventirad, noctua conseillais de ne jamais mettre les cadoluc au plus bas car ça baissais les perf... (je vois pas chez toi comment c'est...)




je plussois taloken :

ta backplate n'a pas de ventilo... donc l'air chaud n'est pas forcé de s'y détacher...


pour ta pasta : on clean tout bien comme neuf (perso a coup de lingette pour bébé chez moi et finition a l'acetone)
ensuite un grain de riz (meme pas du riz long... hein c'est riz standard)
on l'etale avec une spatule (ou CB... j'ai gagné quelque °C a le faire comme ça plutot qu'avec le doigt...)
et on repose tout ça

si t'as trop de pate c'est comme si t'en avais pas assez : ça chauffe


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

OK loukass alors au début du topic j'ai précisé de la noctua nth1 ma technique est aussi grain de riz mais je n'étale pas ensuite...

Bref voilà en image une fois démontée ce que ça donne :


Image 8897
Image 8898

Je ne sais pas si c'est bien mais ça n'a pas trop déconné jusqu'ici Mort de rire

Allez je m'y remet (démontage complet et énième vérification)

@toute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est n'importe quoi... Plantage

Après démontage nettoyage et lors de cet opération avoir cru trouver la cause* de tout mes soucis, mais grosse fausse joie :

30 minutes d'occt = 76° Confus (après 2Mn j'étais déjà à 60 !!!)



Résultats OCCT détaillés

Par contre sous windows le proco a l'air de tenir les 35-37° au lieu des 38-40° de moyenne d'hier, je n'y comprend plus rien Pleure ou Très triste

Pourtant je l'ai bien nettoyé de partout (je vais vous poster les photos)

Je vais continuer de jouer sur les tensions et me contenter de ça Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
bin voila c'est mieux... oublie pas, c'est occt, en utilisation meme une nuit blanche de jeu bien gourmand ne te fera pas de temperature pareil...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pulsarone @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 août 2015
Age: 50
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vous écris du PC de mon filston pendant que le gros nouveau fait ses tests aux résultats catastrophiques !!!

Ici depuis mon petit 2600K couplé au NHD14 il fait un petit 25 avec une pointe à 55° maxi au bout d'une heure d'OCCT (en linpack) on est loin, très loin des températures des 1150 et leurs IHS de mer** Triste

Bref, pendant ce temps, l'autre PC BURNER (et pas gamer) plante et reboot, je remets des valeurs, il replante il reboot etc etc etc.

Je vais essayer de trouver les plus fins réglages mais je crois qu'en 1.150 / 1.630 LLC level AUTO sera son dernier car pour l'instant et depuis ce matin, tous les autres ne tiennent pas 30 minutes d'OCCT.

Je suis super déçu de ce matos acheté à prix d'or au titre de la nouveauté (avec une mort programmée car si j'avais mis le ventirad d'origine...) franchement 76° c'est pas super grave mais avec l'aircooling mis dessus....

Je vous remerci encore de vos précieux conseils que je garde précieusement pour mes futures config (même avec un AIO Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8230pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit loukass, ton PC ne chauffera jamais autant qu'avec un OCCT, donc regardes en jeu quelles sont les températures, et là tu auras une vraie idée si c'est problématique ou pas.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
T'as XTU qui peut t'affoler aussi avec les températures... ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
sinon faut passer a la vitesse supérieure et prendre tout les risques....

http://www.cowcotland.com/topic16202.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2015 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
comme elle est loin l'epoque des 2600k bien frais en oc...
mais le NhD14 c'est pas la meme trempe que le True spirit


oui les 4790k (et meme 4770k) sont plus catastrophique en oc et temps... mais là je ne m'attendais pas a ce qu'il soit si peu docile avec juste la freq boost

un vcore de 1.15 pour ce pross c'est pas mal du tout... si tu peux pas descendre ... y'a encore un petit plus a avoir, qui prend du temps mais qui sera free :

polissage ... et apres comme dit balbu : go delid (mais là, moi je m'y tente pas)

ensuite si y'a moyen de tester d'autre ventilo et/ou AiO sans les acheter : faut foncer, ça pourrais enventuelement donner une idée de savoir si investir serais mieux ou non.



ou dans l'autre sens (la solluce que j'ai choisi : water home made...) car oui mon 4770k chauffe pas mal aussi : 70/75° occt a 4.3ghtz pour un vcor de 1.153 ... avec un AiO H110 avce lepa en P/P

du coup je suis passer sous les 60 avec occt... mais bon... loin d'etre pas chere....

en tout cas... bon courage... mais avec 75° voir 70° sous occt ça deviens pas mal hein ^^


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 08 novembre 2015 à 18:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ROG Maximus Z790 Dark Hero SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 20 octobre 2023 à 11:44
Pas de nouveau message [EST] Config complète sur base i7 4790k et GTX980 Christouf66 Estimations 2 19 octobre 2023 à 10:03
Pas de nouveau message [EST] 3900x ROG Maximus VIII 32 Go 3600 CL16 NVME1To Vega 64 carlosmonaco Estimations 12 23 août 2023 à 13:12