EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix clavier , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le brown est plus "friendly" quand on a jamais touché au mécas.
De même pour la frappe de texte.

(perso je suis passé direct sur du red, mais je fais plus de Fps que de texte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le brown est plus sympa de mon point de vue, mais si tu joues énormément à des FPS, le red sera peut-être plus intéressant, le retour tactile est un peu dérangeant sur les FPS (et encore, c'est plus une question d'habitude, je pense)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2015 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue vraiment à tout, mais disons que le fps doit representer 15 % de mon utilisation totale.
J'ai du mal à m'imaginer ce qu'est le retour tactile sur un clavier mécanique, il faudrait que je test dans un magasin de multimédia mais vu la petite ville dans laquelle j'habite, pas dit que je trouve un clavier méca en expo.

Je pense partir sur le brown pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, vous me confirmez que le Roccat Ryos MK Pro à 120 € est une bonne affaire et que je ne regrettais pas une promo de noël qui tombera dans 3 semaines ? Surpris

Edit : les avis sur matos.net font quand même un peu hésiter, apparemment il ne dure pas longtemps Neutre http://www.materiel.net/clavier/roccat-ryos-mk-pro-mx-black-86527/avis-client.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Les avis en question datent d'il y a plus d'un an, ce genre de problème est sans aucun doute fixé depuis un bon moment, le Corsair K70 avait le même genre de problème mais c'était beaucoup plus fréquent et bien plus rapide.
Dans tous les cas, j'ai déjà eu affaire avec le SAV Roccat, ils sont pas chiant, t'as un petit problème, on t'échange à neuf et on prend les frais de port à notre charge... x)

Clairement, tu peux comparer avec tous les autres sites, tu verras que y'aura pas de promos plus basses, pourtant LDLC est le site le plus cher en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2015 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Commandé, avec les switch brown Très content

Ce sera mon premier "vrai" clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2015 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Les joints "Ryo Key silencer" offerts, je suppose qu'ils servent à ce que les touches ne fassent pas de bruit, mais ils se placent où ? Et il y en aura déjà de monter dessus ou il faudra que je les monte ? (http://www.ldlc.com/fiche/PB00194754.html)

Au passage, ldlc m'a bien trollé, ils ont expédiés les joints hier mais pas encore le clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2015 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont des joints toriques, il faut enlever les keycaps et tu comprendras bien assez vite où les placer. Clin d'oeil
Par contre, c'est vrai que ça réduit grandement le bruit du clavier, mais tout le monde n'aime pas car ça raccourcis pas mal la course des touches et le toucher change un peu. Dans tous les cas, normalement, c'est au moins 9€, ceux de Roccat sont vendus avec un keycap remover à 15€, donc bon, c'est toujours ça de pris... x)

Si tu veux réduire le bruit du clavier avec une autre solution que le joint torique :
http://elitekeyboards.com/products.php?sub=access,slpads
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2015 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les Ryo Key silencer sont pas très efficaces et je suis pas du tout fan du keycap remover fournis avec.

J'en ai installé sur un Trigger Z et la différence est vraiment pas énorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2015 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, je l'ai reçu.

Je suis assez surpris de voir que la course des touches est très courte par rapport à mon ancien clavier, elles sont aussi moins dures à activer.

L'espacement entre les touches est bien plus important que sur mon ancien.

J'ai 2 questions parcontre :
-Il y a 2 prises usb, à quoi elles servent ?
-J'ai la touche verouille MAJ qui ne fait pas son boulot mais je verrais ça dans le soft.

Parcontre, petite déception, on entend les ressorts situés sous les touches Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2015 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement si tu as des browns, tu as une course double. Concernant les 2 prises, c'est un "mini-hub". Concrètement tu peux brancehr souris, clé usb, .... dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bah à brancher des clés usb, ta souris, une cam, un casque enfin n'importe quoi que tu peux avoir si tu te déplaces avec ton clavier, ou si tu as besoin d'un accès plus facile. Ca sert toujours

Dommage pour ta déception. Mais je pense que tu vas t'y habituer et tu ne regrettera pas trop au final. Après c'est un investissement certain. Reste la rétractation au pire.
Perso mon TTsport meka en brown est très bien (bon sans artifices mais ça me sert pas et pour 40e :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2015 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai branché qu'une prise usb du clavier et j'ai pu utiliser une clé usb. Après je n'ai pas essayé avec 2.

C'est dommage que je n'ai pas pu essayer un seul type de switch avant, j'en aurais certainement pris des plus dures. Mais une fois de plus, c'est une question d'habitude.

Je sens pas trop trop le retour mécanique, mais ca je m'en fou un peu pour tout dire.

Il est possible que mon ancien clavier soit un mécanique aussi.

Il va falloir que j'explore un peu plus toutes les fonctions du soft car je comprend pas tout pour l'instant.

Edit : pour les prises usb, je parlais pas du hub intégré mais des 2 prises mâles qui servent à brancher le clavier sur la CM. Donc savez-vous pourquoi il y en a 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2015 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
En général deux prises mâles Usb car le clavier étant rétroéclairé / muni d'un mini hub, il a besoin de plus de puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2015 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu utilises des clés USB ou du périphs de stockage, histoire de pas avoir des débits nul à chier.

Mécanique, c'est bruyant, c'est pour cela qu'il y a plusieurs moyens d'atténué le son.

Pour la touche verr maj, c’est totalement normal, l'easyshift est configuré sur cette touche au départ (et franchement, le verr maj ne sert à rien, la touche shift est bien plus utile et c'est franchement plus simple de s'habituer à utiliser la touche shift que la touche verr maj, après, ce n'est que mon avis. Tu peux changer la touche servant à l'easy shift voir même la désactivé.

Tu n'avais pas un clavier mécanique avant, mais le switch brown se rapproche un peu du membrane (notamment avec le retour tactile, le membrane à un retour tactile également mais il est vraiment différent), les touches linéaires, c'est très déstabilisant au début pour écrire et même après un temps d'adaptation, je trouve que je faisais beaucoup de fautes de frappe avec le red (trop mou), mais c'est plus confortable en jeu.

Par contre, pour les ressorts, c'est un bruit qui s'atténue et disparaît avec le temps, à force de taper sur les touches.
Je n'avais jamais remarquer (je viens tout juste de le remarquer en appuyant très doucement sur certaines touches que j'utilise peu souvent (la touche ù% par exemple), j'ai tendance à taper jusqu'au fond de la touche et à taper vite, j'entends plus le bruit du plastique venant du switch ou le claquement des plastiques.
En venant d'un membrane, on ne se rend pas compte du retour tactile, mais appuie très doucement sur une touche jusqu'au fond, tu vas très très rapidement comprendre ce que c'est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 4 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02