EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix clavier , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2015 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Shadow pour ce post, ça répond à toutes les interrogations que j'ai eu jusqu'à présent.

C'est certain que ce n'est qu'une question d'habitude.

J'espère que je m'y ferais rapidement.

Pour le bruit du ressort, on l'entend quand on appuie rapidement sur la touche sans l'enfoncer.

Oui je me suis aperçu qu'on sent le retour tactile quand on appuie doucement sur la touche mais en utilisation normale, pas vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'easy shift, tu reste dans l'onglet main control du driver, et tu as "configure key caps lock key", tu le mets sur standard (normalement, il est sur Easy Shift à la base), si tu veux désactivé l'easy shift avec cette touche, tu peux mettre l'easy shift sur les touches du pouces où plusieurs autres touches).

D'ailleurs, petite info perso, si tu vas dans l'onglet key assignement, tu prends n'importe quelle touche de l'easy zone (donc n'importe quelle lettre du clavier), tu vas dans secondary key fonction (qui pourra s'activer quand tu utiliseras l'easy shift), tu seras drôlement surpris de voir toutes les macros déjà présentes et pré-enregistrer dans macro + preset fonction (y'en a pour tout et n'importe quoi, même pour Office ou Photoshop en plus des jeux)... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai bien vu ça, c'est impressionnant tout ce qu'ils ont pré-paramétré !


Comment je peux mettre une autre touche en Easy-shift+ ?


Au passage, comme je ne me rend pas encore bien compte de toutes les possibilités d'ergonomie, si tu as des choses que tu utilises au quotidien et qui te paraissent top, ça m’intéresserait un petit partage Mort de rire


Dernière édition par Exynos1 le 21 novembre 2015 à 01:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai un problème qui m'inquiète vraiment.

Dans le driver, quand je clique sur ma touche "flèche gauche", il me dit qu'elle est reconnue comme "flèche haut", même quand je met la valeur standard il m'indique flèche haut... Quand je veux faire une macro avec, au moment d'enregistrer la macro il m'indique bien "flèche gauche" mais dès que je valide, il m'affiche d'autres touches dans ma macro à la place de la touche gauche Confus

Si j'essai de remaper une autre touche par la touche "flèche gauche" le driver ne voit pas du tout l'activation de la touche, comme si elle n’existait pas.

Pourtant quand j'utilise ma touche "flèche gauche" sur du texte par exemple, elle fonctionne correctement... Le problème viendrait d'où ?

Edit : mon driver est à jour et j'ai déjà testé sur plusieurs ports usb de ma CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut-être les traductions qui sont foireuses.
J'ai la même chose sur mon driver (surement un bug pas reporté), dans tous les cas, ça ne change rien, la touche marche bien... x)
Je t'avoues que le mieux, c'est de laisser l'easyshift sur le caps lock (tu peux le mettre sur les touches Tx et même si je ne suis pas sûr, les touches Mx doivent pouvoir être paramétrer pour l'easyshift), quand tu utilises l'easyshift, la touche T1 a pour seconde fonction caps lock (même si chez moi, j'ai changé ça).

C'est à toi de voir ce qui te servira, personnellement, je n'utilise que 3 profiles, les 2 derniers, ne me servent pas.
Généralement, juste mettre les macros basiques (utiliser ton clavier pour fermer une fenêtre, faire un copier/coller, c'est déjà sympa.
Mais, franchement, le plus intéressant quand tu n'es pas en jeu, c'est de l'utiliser pour le quick launch. Clin d'oeil
Par contre, fait gaffe de ne pas en abuser, tu risques d'avoir du mal à t'en passer au bout d'un moment si tu les utilises aussi souvent que moi (après, c'est surtout plus intéressant en jeu)... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la touche marche mais quand tu veux faire une macro, ça ne fonctionne pas et c'est ça le soucis.

Effectivement je pensais faire des macros utiles pour la navigation internet, comme "page suivnante" / "page précédente". Et c'est justement pour le "page précédente" que j'avais besoin de la flèche gauche, puisque le raccourci chrome est "alt + flèche gauche".

Je vais voir si on peut changer les raccourcis de chrome pour ne pas avoir à utiliser la flèche gauche qui ne fonctionne pas en macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, je vois le problème, tu peux reporter le bug à Roccat, et pour l'instant utiliser une autre touche, t'as largement la place vu la grandeur de l'easy zone... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je dis pas l'inverse pour la place, mais le raccourci de chrome n'est peut être pas modifiable. Bref je vais voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, mais je crois qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, tu peux utiliser n'importe quel touche pour une macro donné, tu n'as pas besoin de la touche fléché pour faire alt + la touche, tu peux utiliser par exemple, la touche m pour faire cela, il n'y a aucun problème, essaye avec l'enregistrement à la volée sur le clavier (la touche rec), cela devrait marcher.
Ou alors, c'est moi qui a mal compris et tu ne peux pas utiliser la touche fléché dans une macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien ça, je ne peux pas utiliser la touche "flèche gauche" dans une macro.

J'ai envoyé mon problème au support Roccat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le clavier commence à me plaire, je commence à voir de plus en plus la différence entre un mécanique et un membrane comme j'utilise un membrane toute la journée au boulot.

Le revêtement des touches est aussi agréable par rapport à un calvier basique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50