EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SAV LDLC-PARIS = n'importe quoi? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2007 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
il fonctionne désormais ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as fait un achat direc de ton plein gré, donc pas de démarchage ou de VPC, tu n'as absolument ps droit au délais de rétractation de 7 jours.

La garantie n'est valable que sur le matériel et jamais sur les logiciels, il est donc normal pour LDLC de facturer a restauration du système, si jamais tu es en désaccord avec ce principe tu dois te retourner contre le constructeur.

Après un recours contre le constructeur, celui ci te diraque tu dos acheter le CD de restauration (ça aussi c'est normal même si ça met les boules)

Avec ce CD de restauration tu pouras enfin réinstaller Windows.

La vie st dure. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
sauf qu'ils lui ont vendu un pc qui ne fonctionnait pas donc il n'a pas à payer pour cette intervention


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Tu as fait un achat direc de ton plein gré, donc pas de démarchage ou de VPC, tu n'as absolument ps droit au délais de rétractation de 7 jours.

Je ne suis pas du tout d'accord...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/b22.htm

http://www.afc-france.org/AFC_Consommation/Fiches_pratiques/index.php?RECORD_KEY(fiches_consomma)=id_fiches_conso&id_fiches_conso(fiches_consomma)=14

http://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_sav.html

Tu as dans on cas le recours concernant la DAO (Panne au déballage) c'est à dire dmander au constructeur de remplacer ton ordinateur. (C'est quelle est dure la vie Pleure ou Très triste )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord...


Désolé c'est comme ça et ce n'est pas moi qui écris les textes de loi. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42277pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ma petite femme a bossé un moment en grande distri, et ma foi, les retours étaient sur7, voire 15 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Ma petite femme a bossé un moment en grande distri, et ma foi, les retours étaient sur7, voire 15 jours.


Certe mais dans le cas de la DOA le délais de retour est décidé par le constructeur et précisé dans les CGV normalement.

Dans la grande distrib ce que pratique les grandes enseignes est tout simplement un geste commercial afin de redorer leurs blasons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taranis70 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 février 2007
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2007 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

J'ai testé l'ordinateur et effectivement:
Excepté une reinstallation windows xp, ils n'ont rien fait ([édité]).

Initialement ils voulaient me faire payer la reinstallation et je me suis pas laissé marcher sur les pieds.... finalement aprés deliberation, ils m'ont offert la main d'oeuvre (manquerait plus que je paye).

Dans tous les cas, aujourd'hui, meme probleme lorsque l'on utilise un disque dur externe, l'ordi plante pendant le transfert et les galeres s'enchainent. Et de toute facon, l'utilisation de cet ordinateur ne repond aucunement à mon usage.


NTFS, ton explication est vrai dans le cas où le droit de vente est respectée à savoir : vente d'un produit avec exemplaire exposé sur le lieu de vente , ce qui n'est pas le cas de LDLC.
Ils utilisent le pretexte du titre de "magasin" pour pratiquer [édité]. Ce qu'ils font est simple: ils ont un stock et ils vendent sur catalogue. On appelle cela de la VPC sur stock disponible et immediat.
Je vais pas me laisser faire et je vais faire le necessaire pour que cela se sache.

Pour conforter mon exemple: La Redoute et 3 Suisses pratiquent exactement le meme style de vente (que ce soit sous commande ou sur stock disponible) et eux pratiquent le droit de retractation car ce sont des vendeurs honnetes.

Autre point: Le contrat de vente de LDLC stipule bien qu'il repond à:
- un contrat de vente sous garantie contractuelle
- un contrat de vente sous vice privé.

Des lors, ils sont en tord et je vais pas me gener...
Je vais me rendre dans un comissariat des demain pour porter plainte pour escroquerie et ecrire un courrier A/R au service consommateur de LDLC.
Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbot75 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 juillet 2006
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2007 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu moi aussi des problèmes de SAV avec LDLC. Cela n'aporte rien au débat mais j'en ai tiré des conclusions perso.
Pour gagner quelques euros, on prend le risque de devoir y passer des heures, des jours, des semaines de problème, des mails, coup de téléphones, ...

Je ne vais plus chez LDLC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LDLC_Paris @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 février 2007
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2007 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je prends note de vos injures et autres détournements en préambule, voilà qui sera très utile pour alimenter un éventuel débat...

Permettez-moi de vous exposer notre point de vue sur cette vente et ce SAV à LDLC Paris.

Vous avez acheté, en boutique, un PC suivant vos prescriptions « le moins cher possible » comme vous dites. Votre choix s’est porté sur un ordinateur Packard Bell EasyNote R0205 - AMD Turion 64 ML-32 512 Mo 60 Go 15.4" TFT DVD(+/-)RW DL Wi-Fi G WXPH à 595€ TTC.
Je ne crois pas avoir vu d’arme de poing au coté des vendeurs de la boutique, et, comme j’ai pu vous le dire de vive voix au SAV, nous ne vous avons pas mis un couteau sous la gorge lors de votre achat. Vous avez acheté en tout état de cause un produit dont vous dites que nos vendeurs ont garanti la conformité. Ce qui ne veut dire qu’une seule chose : Ce qu’il y a de décrit sur le site, ou la boite, est ce qu’il y a dans le paquet.

Vous vous plaigniez de ne pas pouvoir apprécier manuellement le produit : C'est-à-dire de ne pas pouvoir le toucher et le manipuler avant l’achat. C’est parfaitement vrai, là encore vous avez accepté cet état de fait, comme le font des millions de personnes chaque jour en faisant leurs courses quotidiennes. Je me vois mal, personnellement, demander au garagiste de me montrer MA voiture qui n’est pas encore construite lorsque je la commande. Je me vois mal demander au marchand d’outillage, de me donner la pièce détachée qu’il va devoir commander ou plus simplement, je me vois mal demander à manipuler le DVD et son livret avant leur achat dans un magasin. Et pourtant ces 3 types de commandes ne bénéficient pas de droit de retractation.

Il n’empêche que vous avez un soucis avec votre PC et il est dans notre contrat de vous apporter notre secours. Vous vous présentez donc à notre enseigne afin d’obtenir selon vos dire un « retour sous 7 jours pour vice cachés » Sans vouloir commenter votre demande, nous n’avons bien évidemment pas a reprendre en boutique un matériel sous 7 jours et la garantie contre les vices cachés ne s’obtient pas sur votre simple bonne foi mais a appréciation de nos techniciens. Nous décidons de prendre en dépôt le portable et grand bien nous en a fait :

Les explications théoriques de post initial sur vos « problèmes » matériels. Problème de non réception Wifi à 100% découlant d’une carte défectueuse (sans commentaires), crash du bios en raison d’une mémoire défectueuse…Absence d’un master CD…

Tout ceci vient des pistes explorées oralement par nos techniciens devant vous suivant votre descriptif de panne. En réalité, l’ordinateur, une fois correctement installé, n’a aucun comportement anormal. Nos techniciens ont tout simplement engagé la procédure de restauration de Packard Bell et ainsi retrouvé un portable parfaitement fonctionnel. Il est possible que cette installation aie été baclée par Packard Bell. Il nous est malheureusement impossible d'ouvrir le portable avant la vente pour verifier la bonne mise en route de chaque PC. Nous ne pouvons pas connaitre de facon prémonitoire le nom de nos futurs clients pour authentifier leur Windows.

Vous vous plaigniez de ne pas avoir eu d’écoute quand a votre « détresse sociale » du fait de votre voyage a l’étranger (en boutique vous partiez pour 1 année complète, sur le forum c’est un voyage supérieur a 1 mois). Je suis désolé de vous apprendre qu’une boutique, qu’elle qu’elle soit ne peut pas prendre en compte ce genre de choses. Je suppose qu’un voyage d’une année ne s’apprend pas a la dernière minute et ce n’est pas a nous de payer votre manque d’anticipation.

Néanmoins, votre portable a été traité en priorité et nous avons pu vous recontacter LE JOUR MEME pour vous annoncer qu’aucun problème matériel n’avait été rencontré a l’issue de plusieurs tests (OCCT + Memtest pour les connaisseurs). Il sera donc difficile de prouver le caractère défectueux de la machine.

Vous réclamez enfin une solution amiable alors que le seul probleme de cet ordinateur a été réparé avec une simple procédure de reinstall.

Vous vous plaigniez enfin des 40€ de main d’œuvre qui ont payé les techniciens qui ont du réinstaller votre système, tester votre machine et la remettre en état pour votre voyage dans un temps record… (dépôt le 23/02/07 et appel pour dire que le portable est prêt le… 23/02/07…).

Vous vous demandez a quoi sert la garantie de 2 ans de Packard Bell ? Mais qui a fait une reinstall ? Qui a du réparer cette erreur logicielle et non pas matériel si ce n’est LDLC Paris ? La machine est garantie matériellement par Packard Bell mais je peux vous assurer que si vous la rendez inutilisable logiciellement aucune garantie ne viendra a votre secours. Lorsque vous pliez le capot de votre 4*4 tout neuf en rentrant dans un poteau, le garagiste ne vous le change pas gratuitement parce que « c’est garanti 3 ans ».

A noter qu’aucun dossier a votre nom n’est enregistré chez Packard Bell et qu’un simple coup de fil aurait permis de restaurer votre système en 20 minutes sans quitter votre domicile…

Vous vous plaigniez enfin que l’on vous prend pour un « con » puisque nous avons fait une simple réinstall logicielle. Que faire d’autre ? Changer l’écran qui n’a rien ? Le dur ? La ram ? La carte Wifi ? Le portable est parfaitement fonctionnel et ne nécessite aucune modif, aucune modif n’a donc été faite. Nous avons en plus eu un geste commercial en vous offrant la main d’œuvre pour ce service ultra rapide. Votre remerciement est éloquent : Vous nous traitez d’escrocs.

J’attends votre plainte de pied ferme et suis sur que devant l’ensemble des éléments de votre coté et les efforts financiers et de temps effectués par nous même, votre plainte n’a que peu de chance d’être seulement prise en compte.

En espérant avoir pu éclairer l’ensemble du dossier, je vous invite a lire l’excellent dossier de Présence PC sur le sujet du droit de rétractation: http://www.presence-pc.com/tests/Achat-en-ligne-et-en-magasin-vos-droits-294/

Cordialement

LDLC PARIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12464pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3563
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2007 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
discussion close


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A quoi sert votre NAS ? DarkCed NAS 63 03 octobre 2023 à 19:37
Pas de nouveau message Petit jeu rédac : c'est quoi cet objet en test ? SebastienD Composants 20 28 septembre 2023 à 21:13
Pas de nouveau message PCB sous arm, quoi en faire ? Help ! Yuzen Divers Hardware 12 16 août 2023 à 16:01
Pas de nouveau message Crystal 280X : fin de vie ou pas ? Et c'est quoi ces prix ? JoseHidalgo Boitier 5 17 mars 2023 à 19:05
Pas de nouveau message Bonjour moi c'est hollowl de Paris hollowl Présentation 0 09 janvier 2023 à 16:38