EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveaux dans l'OC besoin d'aide car perdu ><

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hey bien le bonsoir ! (Ou le bonjour suivant l'heure u.u)

Voilà suite a l'installation d'un bon ventirad sur ma config actuel (qui n'est pas toute jeune) j'aimerai l'OC un peu pour du H24 (Même si je ne joue pas quand je dors Mort de rire ).

Étant novice (le mot et faible) dans cette pratique, je viens chercher des réponses et des conseils auprès de vous !
Après avoir lu maintes et maintes pages sur divers forum, j'avoue que je suis un peu perdu...
Entre les logiciels qui servent a OC (pas FAN, je préfère le BIOS ^^), ceux qui servent a tester (OCCT,XTU...), ceux qui servent a contrôler la température, les différences entre les marques, etc.

Déjà, j'aimerais savoir si ma carte mère et mon processeur supporteront un OC non-extrême (bah oui pas envie de taper trop haut pour rien ^^).
Déjà quand je vois mon Vcore a 1.47 actuellement, au vu de ce que j'ai lu, je prends peur Confus
Bref, je dis et vois surement des bêtises sur ma config et mes perf, mais bon à éclaircir.

PS : ma config est renseigner sur mon profil, avec des screen tiré de ma-config (je sais ce n'est pas le top, mais on verra, plus tard, suivant vos conseils pour des informations plus précises)
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niuulh @
Paysan
Paysan

714pts

Inscrit le: 02 juin 2015
Age: 32
Messages: 449
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 05:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ta carte mere suportera un oc h24, surveille quand meme la température des vrm ( a la main ).
Ne t'inquiète pas pour ton vcore, tu aura toujours des réponses comme quoi tu va casser ton matos quand tu post a propos de l'oc.
Prrso, pour les temps j'use cpuid hwmonitor, et pour le stress test prime95.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 06:08  Lien permanent
Répondre en citant
Niuulh a écrit:
Ta carte mere suportera un oc h24, surveille quand meme la température des vrm ( a la main ).
Ne t'inquiète pas pour ton vcore, tu aura toujours des réponses comme quoi tu va casser ton matos quand tu post a propos de l'oc.
Prrso, pour les temps j'use cpuid hwmonitor, et pour le stress test prime95.


Pour test , occt suffira pour du h24 moi je suis pas stable sur prime95 mais stable sur occt pendant 1h , et j'ai pas de bsod ou quoi , sinon +1 pour niuulh


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
wouki ça me rassure déjà un peu ^^
Et à part OOCT ou prime95, pas d'autres soft important ? (j'ai lu plusieurs fois CpuZ ?)
Sur le tuto de mini-pouce il est dit qu'il y a pleins de chose a désactivé, vous me confirmez que tous cela est à désactiver ? (c'est la seule partie qui me fait peur, je l’avoue, jouer avec les deux/trois valeurs ne m'effraie pas ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Niuulh @
Paysan
Paysan

714pts

Inscrit le: 02 juin 2015
Age: 32
Messages: 449
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le bios tu peux viré tous les trucs d'économie d'energie.
Il y a tres tres peu de diferences entre un cpu full freq et y cpu en idle freq/voltage.
Cpuz n'est pas utile pour du h24, tout sera affiché sur hwmonitor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2015 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Juste pour ne pas oublier les compos dont tu parles quand tu changeras de config Clin d'oeil :
- Asus M4A89GTD PRO/USB3
- AMD Phenom II X4 965 Black Edition
- Scythe Mugen II Rev. B (SCMG-2100)


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04