EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur config gaming

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ish @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 19 novembre 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Après les fêtes, je vais enfin pouvoir m'acheter un ordinateur gaming. J'avoue ne pas y connaitre grand chose et j'aimerais vous demandez votre avis sur 2 config que voici :

Top Achat : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=FbKTeUy4k9SBMeNAF12Yfs2IKv3zBTxch38PNc86zXs%3D

La seconde, est un Pc déjà monté chez LDLC : http://www.ldlc.be/fiche/PB00178540.html

Je ne vois pas trop la différence entre ces 2 config si ce n'est la génération du
processeur. Cela vaut-il vraiment la peine de payer plus chère ?

Ensuite, pour ces 2 pc, combien de temps me permettront t-ils de jouer a des jeux comme CoD, BF et WoW ?

Voilà, je n'ai pas d'autres questions. J'attends vos avis avec impatience.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2015 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=witIWLRnr8lph9JqlgBdRzM0Hf0bIDAZOq0PjXABq%2Fw%3D la config de Topachat rééquilibrée et les 125€ de Windows 10 sont pas nécessaires , tu peux trouver des licences Windows 7 a pas cher que tu upgrades ou meme "tombées du camion" *sifflote*

En enlevant Win10 ca descend a 980€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibisla2 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 décembre 2015
Age: 33
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2015 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
pour la petite différence de prix pourquoi ne pas passer sur un skylake avec de la ddr 4 et une CM 1151 pour a peu pres le meme prix ?
il y as quand meme un gain significatif a l'achat et une possibilité d'upgrade plus tard ?
la différence de prix est vraiment légère je trouve
et +1 pour windows x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2015 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
salut , voilà ma proposition Clin d'oeil

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=auyqtGE9qlumAiz2gOG4VUcKsUegoc%2BiTmACBPhy470%3D

i5-6600
MSI Z170A
Corsair LPX 2x4 GO
Pure rock
Gigabyte GTX 980 !
Crucial mx200
Seagate 1TO
Koolink aviator
Lepa maxbron BM650
Pour 1312€ ( sans w10 mais comme expliqué par atlantis )


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2015 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, vous négligez trop la carte mère et le boitier.

Puis franchement, en Z170, Asrock et Gigabyte sont à des prix plus ou moins équivalents et propose des cartes un peu plus complète que leur concurrente (MSI est à la masse sur cette gen, juste en voyant les VRM sur des cartes à prix équivalents, du foutage de gueule... et Asus, j'ai été assez surpris pas mal mais moins complète puis bon, entre nous, on connait la fiabilité douteuse et le SAV tout aussi douteux d'Asus sur CCL...).

Par contre, aucune excuse pour négliger à ce point le boitier à une config à plus de 1000€, Phanteks Enthoo Pro ou Fractal Design Define R4, un minimum quoi...

Pour le SSD, un peu pifomètre, mais pas chère, et a l'air un poil plus haut de gamme que le BX200 (pour 2€ de plus), après, ce dernier est une valeur sûre, à voir par l'intéressé principal.

Le CPU, faut pas rentrer dans le jeu d'Intel, payer plus pour plus de vaseline, clairement, 22€ pour 0.1Ghz de plus, faut arrêter les conneries (la 6400 tombe à 2.7Ghz, c'est un poil bas, là, y'a un intérêt à passer au 6500)...

Prendre une alim un poil plus haut de gamme que la Raider S peut être une bonne idée, une Aurum S 600w serait excellent. Clin d'oeil

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lZm759Dor1%2F5j%2BiWlQ8wPF3J8UaUm5dg5BaMpZHLBfE%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ish @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 19 novembre 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour avoir répondu si vite.

J'avoue que maintenant je ne sais plus si je dois partir sur du skylake ou pas. L'histoire du ventirad me fait un peu peur.

Après, pour windows, je ne sais pas comment avoir une licence moins chère :s
Vous pouvez me donner des pistes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibisla2 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 décembre 2015
Age: 33
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ish a écrit:
Merci pour avoir répondu si vite.

J'avoue que maintenant je ne sais plus si je dois partir sur du skylake ou pas. L'histoire du ventirad me fait un peu peur.

Après, pour windows, je ne sais pas comment avoir une licence moins chère :s
Vous pouvez me donner des pistes ?


Franchement je pense que tu n'as pas a avoir peur pour le ventirad, si tu as vraiment peur met un peu plus de sous avec un noctua ou le Be Quiet hors de prix
pour le skylake c'est juste qu'Intel change de generation et c'est quand meme bien de suivre juste histoire de ne pas se retrouver perdu quand il n'y aura plus de Haswell et aussi (voir surtout) la ddr4 ca n'est que mon avis d'amateur :)

Pour Win7 tu n'as pas un ancien pc sous win 7 ? si oui recupere la clef de ce pc qui est surement collée sur un des flancs (j'imagine que tu y as pensé c'est une piste un peu bateau désolé :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3419pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1829

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 03:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais la ddr4 un plus pour une config gaming, va falloir arrêter la pignole

Par rapport aux jeux auquels tu joues pas de souci la config va durer plusieurs années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je propose ca avec un i5k pour pouvoir oc dans quelques années. Tu peux aussi prendre un 390 nitro sur un autre site, qui est plus puissante que la gtx et avec plus de vram, ce qui est important pour les jeux futurs :http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=icO6D8gHQOyI9T7%2FG2zem7%2FD2ekKddCJj%2F29oRzbPkM%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ish @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 19 novembre 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais suivre vos conseil et partir sur une config skylake.

Pour Windows, je n'ai plus le numéro de série sur mon ordi. Je vais devoir racheter une licence :s.

Pourriez vous me donner votre avis sur le pc LDLC : http://www.ldlc.be/fiche/PB00178540.html

Je pense acheter celui-ci pour mon frère si vous me dites qu'il est valable pour au moins 3 ans. Qu'on puisse jouer ensemble.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux avoir bien mieux en montant ta config, du Skylake et un meilleur chipset.
Par contre, l'idée du i5 K, ok mais c'est quand même 30€ plus cher et une barrette de ram, on profite pas du dual channel donc non. Si les kits de 2 se vendent bien mieux que les kits d'une barrette, y'a une raison. Clin d'oeil
L'alim EVGA est simplement une FSP rebadgé, aucun intérêt par rapport à une vraie FSP pour le coup.

Je plussoie le choix d'une 390 Nitro, plus intéressante qu'une 970 si tu veux mon avis.


Franchement je pense que tu n'as pas a avoir peur pour le ventirad, si tu as vraiment peur met un peu plus de sous avec un noctua ou le Be Quiet hors de prix

C'est pas très logique... Il a peur de plier le CPU/pins du socket et toi, tu lui conseilles de prendre, un truc plus lourd et gros... --'
Si il a peur, il vaut mieux qu'il prenne un Scythe Ashura et qu'il contacte Scythe pour recevoir le kit de fixation Skylake. Noctua est beaucoup trop cher pour ce qu'ils proposent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tibisla2 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 20 décembre 2015
Age: 33
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:


Franchement je pense que tu n'as pas a avoir peur pour le ventirad, si tu as vraiment peur met un peu plus de sous avec un noctua ou le Be Quiet hors de prix

C'est pas très logique... Il a peur de plier le CPU/pins du socket et toi, tu lui conseilles de prendre, un truc plus lourd et gros... --'
Si il a peur, il vaut mieux qu'il prenne un Scythe Ashura et qu'il contacte Scythe pour recevoir le kit de fixation Skylake. Noctua est beaucoup trop cher pour ce qu'ils proposent.


je pensais qu'il avait "peur" sur la qualité de refroidissement et/ou en general du ventirad
toutes mes confuses :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour Windows, il suffit de *tousse* taper sur google *tousse* crack Windows *tousse* hem.. hem.. Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2015 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

C'est quoi ton budget au final?

Car dans ta config topachat c'est 1300 mais LDLC 1000 ...

Et juste pour jouer à ces jeux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47