EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 112

Aller à la page :   123 ... 111112113 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Perso le pourcentage de personne à acheter des sli MDG est plutôt faible je pense, donc ce genre de feature leur permet de vendre à ''bas prix'' sans pour autant concurrencer les cartes plus haut de gamme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Au contraire, la plupart des SLI sont des SLI de gamme moyenne conçus pour économiser par rapport a l'achat d'une carte Haut de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je partage tout à fait votre point de vue. C'est juste une limitation de plus, encore une...

C'est rigolo, ces deux CG semblent très proches en termes de perfos, mais tout les oppose sur les choix marketing/techniques au lancement.

Edit : @Loluduvibluu : c'est rarement très intéressant de prendre deux CG au lieu d'une au lancement (à part si la plus puissante ne l'est pas assez pour ce qu'on veut faire), en général ya pas tant de différence en termes de prix par contre yen a une assez importante en termes de galères.
Au bout d'1/2 ans par contre choper une deuxième CG à vil prix ça peut l'être beaucoup plus.


Dernière édition par garzebuth le 07 juillet 2016 à 17:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est a croire que AMD fait ce que Nvidia ne veux pas faire et inversement !

Leur politique de gestion des drivers par rapport a Linux était aux antipodes aussi a l'époque, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais c'est amusant en effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Loluduvibluu a écrit:
C'est a croire que AMD fait ce que Nvidia ne veux pas faire et inversement !

Leur politique de gestion des drivers par rapport a Linux était aux antipodes aussi a l'époque, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais c'est amusant en effet.


Alors, maintenant amd essaie de rattraper son retard en termes de perfo et de facilité d'utilisation, et nvidia son retard au niveau open-source et respect des standards linux^^

Enfin le respect des standards c'est valable pour les deux drivers proprio en fait, ya de gros efforts (faits par amd et annoncés par NV pour le moment).


Dernière édition par garzebuth le 07 juillet 2016 à 17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Oui je partage tout à fait votre point de vue. C'est juste une limitation de plus, encore une...

C'est rigolo, ces deux CG semblent très proches en termes de perfos, mais tout les oppose sur les choix marketing/techniques au lancement.

Edit : @Loluduvibluu : c'est rarement très intéressant de prendre deux CG au lieu d'une au lancement (à part si la plus puissante ne l'est pas assez pour ce qu'on veut faire), en général ya pas tant de différence en termes de prix par contre yen a une assez importante en termes de galères.
Au bout d'1/2 ans par contre choper une deuxième CG à vil prix ça peut l'être beaucoup plus.


J'ai un ami qui avait acheté deux 770 4go pour moins cher qu'une 780ti a l'époque et les perfs étaient équivalentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Loluduvibluu a écrit:
garzebuth a écrit:
Oui je partage tout à fait votre point de vue. C'est juste une limitation de plus, encore une...

C'est rigolo, ces deux CG semblent très proches en termes de perfos, mais tout les oppose sur les choix marketing/techniques au lancement.

Edit : @Loluduvibluu : c'est rarement très intéressant de prendre deux CG au lieu d'une au lancement (à part si la plus puissante ne l'est pas assez pour ce qu'on veut faire), en général ya pas tant de différence en termes de prix par contre yen a une assez importante en termes de galères.
Au bout d'1/2 ans par contre choper une deuxième CG à vil prix ça peut l'être beaucoup plus.


J'ai un ami qui avait acheté deux 770 4go pour moins cher qu'une 780ti a l'époque et les perfs étaient équivalentes.

Je n'ai pas dit le contraire, juste que souvent la différence de prix n'est pas vraiment suffisante pour compenser les galères supplémentaires Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
Perso le pourcentage de personne à acheter des sli MDG est plutôt faible je pense, donc ce genre de feature leur permet de vendre à ''bas prix'' sans pour autant concurrencer les cartes plus haut de gamme


encore faudrait-il que la 960 soit du mdg
hors, c'est (comme les 480 le sont aussi) de l'ancien haut de gamme (déjà bien burné pour du 1080p) au pris de l'ancien mdg...

à partir de là, faire un sli/cross prend (ou aurait pris, pour le sli >< ) tout son sens...

et arrêter de parler des problèmes de dual gpus que vous ne connaissez pas pour la plupart...
perso ça va presque faire 10 ans que j'en utilise, et à part ça et là une poignée de jeux, ça fonctionne vraiment nickel...
les problèmes, ça peut être
- la chauffe (et bof, suffit de pas se rater sur le choix des modèles, ou alors avoir un pc correctement ventilo suffit bien souvent)
- la place: ben là oui ok, ça en prend
- la conso: mais bof depuis quelques années, et on a depuis peu un large panel d'alims suffisamment puissantes et avec un bon ratio qualité/prix
- le bruit: comme avant, suffit de bien choisir son modèle et son boital...

enfin voilà voilà quoi...




Dernière édition par Finch le 07 juillet 2016 à 18:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas, franchement c'est vraiment une question de gout et de gestion au cas par cas du problème.

Après, c'est sur qu'avec une seule carte tu te demande pas si c'est optimisé ou pas, etc...

Enfin moi j'm'emmerde pas, j'ai une mini ITX donc j'oublie le SLI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Okarinori a écrit:
Perso le pourcentage de personne à acheter des sli MDG est plutôt faible je pense, donc ce genre de feature leur permet de vendre à ''bas prix'' sans pour autant concurrencer les cartes plus haut de gamme


encore faudrait-il que la 960 soit du mdg
hors, c'est (comme les 480 le sont aussi) de l'ancien haut de gamme (déjà bien burné pour du 1080p) au pris de l'ancien mdg...

à partir de là, faire un sli/cross prend (ou aurait pris, pour le sli >< ) tout son sens...

et arrêter de parler des problèmes de dual gpus que vous ne connaissez pas pour la plupart...
perso ça va presque faire 10 ans que j'en utilise, et à part ça et là une poignée de jeux, ça fonctionne vraiment nickel...
les problèmes, ça peut être
- la chauffe (et bof, suffit de pas se rater sur le choix des modèles, ou alors avoir un pc correctement ventilo suffit bien souvent)
- la place: ben là oui ok, ça en prend
- la conso: mais bof depuis quelques années, et on a depuis peu un large panel d'alims suffisamment puissantes et avec un bon ratio qualité/prix
- le bruit: comme avant, suffit de bien choisir son modèle et son boital...

enfin voilà voilà quoi...

Clairement, mon ancien cross de hd79710 matrix n'a jamais été égalé chez moi même après le passage en ITX et R9 290 tri-x.
Rares étaient les jeux non compatibles.
Citation:

Moi, ce que je vois surtout, c'est qu'avec l'annonce de Vega pour mars 2017, c'est qu'Nvidia a un sacré boulevard devant lui et je pense qu'ils vont jouer avec ça ...

Il n'y a eu aucun annonce c'est la Ferme qui a traduit "could launch" de fudzilla par une affirmation donc n'importe quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2016 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
http://support.amd.com/fr-fr/download

A tester le nouveau driver pour les rx 480.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2016 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Test HFR des nouveaux drivers : http://www.hardware.fr/news/14709/rx-480-pilotes-16-7-1-quelle-difference.html

Un bug qui active automatiquement le mode Eco, pas encore de fix pour la conso idle, mais du mieux (pas réglé, mais mieux) sur la distribution de la conso. Aussi un petit mieux sur certains jeux comme TW3 qui accuse bien un gain de 3% comme annoncé.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2947pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2016 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère qu'il y aura un mode spécial de répartition pour les cartes customs avec connecteur 8 broches, histoire d'avoir une carte complètement équilibrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2016 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
J'espère qu'il y aura un mode spécial de répartition pour les cartes customs avec connecteur 8 broches, histoire d'avoir une carte complètement équilibrée.

Ben sans parler de mode de répartition, il suffirait de mieux équilibrer les phases d'alimentation, ce que ne manqueront pas de faire les custom (enfin je pense^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2016 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Test HFR des nouveaux drivers : http://www.hardware.fr/news/14709/rx-480-pilotes-16-7-1-quelle-difference.html

Un bug qui active automatiquement le mode Eco, pas encore de fix pour la conso idle, mais du mieux (pas réglé, mais mieux) sur la distribution de la conso. Aussi un petit mieux sur certains jeux comme TW3 qui accuse bien un gain de 3% comme annoncé.

AMD a donc bien la possibilité de modifier la répartition des charges (ça remettra à leurs places les apprentis ingénieurs du dimanche). Et à priori pas de pertes de perf (ils avaient de toute façon de la marge).

Bon après un blower c'est mauvais donc de toute façon go---> custom.

Mais c'est bien qu'AMD ait corrigé le tir rapidement même si ça n'avait pas d'impact majeur sur la fiabilité des composants pc courants.
Citation:

J'espère qu'il y aura un mode spécial de répartition pour les cartes customs avec connecteur 8 broches, histoire d'avoir une carte complètement équilibrée.

Il n'y en aura même pas besoin vu que le pcb sera custom et donc la répartition totalement différente de fait.

EDIT :


Avec ces mesures on voit clairement que le coup du "ça va cramer votre CM" était quand même le fait de gros trolls...

EDIT 1 :
Autre confirmation que les drivers font le boulot

http://videocardz.com/62009/amd-releases-radeon-software-crimson-16-7-1-drivers-fixing-power-distribution
http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/AMD-Radeon-RX-480-Power-Consumption-Concerns-Fixed-1671-Driver

Donc une petite tempête dans une verre d'eau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 111112113 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53