EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide config 4k , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix a écrit:
Par contre les plateformes X99 sont beaucoup plus adapté au sli que les plateformes classique intel....

Les 3 jeux testés sont hyper bien multithreadés^^ tu aurais les mêmes résultats en faveur du LGA 2011 en 1080P^^ Mais sinon oui vu le nombre de lignes PCI-e le LGA est mécaniquement meilleur pour du multigpu, du moins potentiellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Au nivea des thread je suis d'accord
mais en fait le problème vient du fait que les 4790k et 6700 ont 16 lignes pcie donc la ça marche en 8x/8x, mais même le 5820k qui a 28 lignes marchera en 8x/8x et ne tirera pas pleinement profit du sli, seule le 5930k avec ses 40 lignes peut en tirer partie, d'après d'autre bench que j'ai vue, ça dépend pas mal des jeux aussi...

Après la meilleur solution est je pense de trouver un 3930k/4930k d'occas... vue que le 5930k est vraiment cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
En effet outre le passage en x99 c'est plus le 5930k qui apporte de la performance en multigpu.
Enfin entre le surcout du processeur et celui de la carte mère, je ne suis pas certain que ce soit intéressant même par rapport à un 6700k.
Et niveau gpu, pour la 4K il est urgent d'attendre. Pascal et Polaris font de belles promesses. A voir s'ils les tiennent pcqbca voudrait qu'une milieu de gamme nextgen mettrait la pillule à une 980ti / fury x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre pour ta bonne éducation en hardware ne te fie pas à ces videos comparatives dont on ne connait pas les protocoles. Si le gars garde bien la meme cg. Nan parce que des videos de ce genre je peux en sortir tout les jours en montrant qu'un céléron est meilleur en jeux qu'un fx-8320 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Par contre pour ta bonne éducation en hardware ne te fie pas à ces videos comparatives dont on ne connait pas les protocoles. Si le gars garde bien la meme cg. Nan parce que des videos de ce genre je peux en sortir tout les jours en montrant qu'un céléron est meilleur en jeux qu'un fx-8320 ...


Oui bien entendu surtout quand ca viens de Russie Mort de rire
mais si j'ai dis ca c'est parce que j'ai vu plusieurs bench qui concordait vers le même résultat de manière plus ou moins homogènes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aokiji210 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2015
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sur de toute façon je penses attendre pour l'écran temps que pascal ne sera pas sortie car je pourrai pas exploité le jeux en 4k avec ma 970 actuelle sauf si je rachète une 970 en attendant et que j'attend la version ti de pascal. Niveau proco le 5930k pique un peu 600e + 250e de carte mère ça monte ^^ mais d'un certain coté si je compte gardé le PC 4/5 ans d'ici le SLI sera surement mieux géré sur la plupart des jeux et peut être envisagé un SLI de pascal sauf si leur performance en mono GPU 4k sont très bonne, du coup le mieux reste d'attendre relou quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Niveau proco le 5930k pique un peu 600e + 250e de carte mère ça monte ^^ mais d'un certain coté si je compte gardé le PC 4/5 ans d'ici le SLI sera surement mieux géré sur la plupart des jeux et peut être envisagé un SLI de pascal sauf si leur performance en mono GPU 4k sont très bonne, du coup le mieux reste d'attendre relou quoi ^^

Tu trouves le 5930k + cm cher alors que pascal en version hdg TI sera à ce niveau de prix.
Au mieux les nouvelles générations doubleront les perfs donc tu sais à quoi t'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement penser garder son pc 4/5 ans sans toucher a la cg en restant chez nvidia avec un sli, ça tient du rêve. Vu la politique des drivers sur les jeux récents qu'ils ont. Quand je vois la série 700 qui n'est plus pris en compte pour les nouveaux jeux. Regarde ne ce moment le nombre de gars qui revendent leur 780 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix a écrit:
Au nivea des thread je suis d'accord
mais en fait le problème vient du fait que les 4790k et 6700 ont 16 lignes pcie donc la ça marche en 8x/8x, mais même le 5820k qui a 28 lignes marchera en 8x/8x et ne tirera pas pleinement profit du sli, seule le 5930k avec ses 40 lignes peut en tirer partie, d'après d'autre bench que j'ai vue, ça dépend pas mal des jeux aussi...

Après la meilleur solution est je pense de trouver un 3930k/4930k d'occas... vue que le 5930k est vraiment cher...


Ouais sauf que la vitesse du PCI-e est absolument négligeable en terme de perfos. J'ai fait un panel de tests quand justement j'ai du me décider entre un 5820k et un 5930k il y a quelques mois, et c'est juste inutile d'avoir beaucoup de lignes :
- Passer de 16x à 8x sur un GPU ne fait rien perdre en perfos.
- Passer de 16x à 4x fait perdre en gros 1 fps.
- Passer de 16x à 2x là oui, tu commence vraiment à voir une différence. (10%-15% de perfs en moins de mémoire)

De la même façon un CF en 16x/16x et 8x/8x ne présente aucune différence mesurable et 8x/4x représente 1-2 fps tout au plus.
Pareil que sur un seul GPU c'est uniquement si tu as une carte qui se retrouve cablée en 2x que ça commence à être notable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Revidix a écrit:
Au nivea des thread je suis d'accord
mais en fait le problème vient du fait que les 4790k et 6700 ont 16 lignes pcie donc la ça marche en 8x/8x, mais même le 5820k qui a 28 lignes marchera en 8x/8x et ne tirera pas pleinement profit du sli, seule le 5930k avec ses 40 lignes peut en tirer partie, d'après d'autre bench que j'ai vue, ça dépend pas mal des jeux aussi...

Après la meilleur solution est je pense de trouver un 3930k/4930k d'occas... vue que le 5930k est vraiment cher...


Ouais sauf que la vitesse du PCI-e est absolument négligeable en terme de perfos. J'ai fait un panel de tests quand justement j'ai du me décider entre un 5820k et un 5930k il y a quelques mois, et c'est juste inutile d'avoir beaucoup de lignes :
- Passer de 16x à 8x sur un GPU ne fait rien perdre en perfos.
- Passer de 16x à 4x fait perdre en gros 1 fps.
- Passer de 16x à 2x là oui, tu commence vraiment à voir une différence. (10%-15% de perfs en moins de mémoire)

De la même façon un CF en 16x/16x et 8x/8x ne présente aucune différence mesurable et 8x/4x représente 1-2 fps tout au plus.
Pareil que sur un seul GPU c'est uniquement si tu as une carte qui se retrouve cablée en 2x que ça commence à être notable.


Tu pourras dire cela lorsque tu auras testé sur de l'UHD avec des CG allant jusqu'à 2 fois les perf de celles actuellement. Parce que c'est actuellement ce qui est demandé dans ce topic. En gros ce qui va arriver fin 2016, début 2017.

Petite démo :
http://forums.overclockers.co.uk/showthread.php?t=18609613
4930k @4.0
4 x 290X @1000/1250 stock
Sleeping Dogs maxed UHD

PCI-E 3.0 x16/x8/x8/x8


PCI-E 2.0 x16/x8/x8/x8


PCI-E 1.0 x16/x8/x8/x8


Il y a donc bien une différence importante ici dès qu'on a l'équivalent de ce que les futures AMD donneront en perf en crossfire...
En revanche oui un cross classique de r9 290x, il y a 1 à 2 fps d'écart...sauf que là on parle de cartes à venir. En info, surtout pour les cpu il faut toujours avoir un peu de marge sinon ça sert à rien.


Dernière édition par akathriel le 21 janvier 2016 à 14:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
funkydata a écrit:
Revidix a écrit:
Au nivea des thread je suis d'accord
mais en fait le problème vient du fait que les 4790k et 6700 ont 16 lignes pcie donc la ça marche en 8x/8x, mais même le 5820k qui a 28 lignes marchera en 8x/8x et ne tirera pas pleinement profit du sli, seule le 5930k avec ses 40 lignes peut en tirer partie, d'après d'autre bench que j'ai vue, ça dépend pas mal des jeux aussi...

Après la meilleur solution est je pense de trouver un 3930k/4930k d'occas... vue que le 5930k est vraiment cher...


Ouais sauf que la vitesse du PCI-e est absolument négligeable en terme de perfos. J'ai fait un panel de tests quand justement j'ai du me décider entre un 5820k et un 5930k il y a quelques mois, et c'est juste inutile d'avoir beaucoup de lignes :
- Passer de 16x à 8x sur un GPU ne fait rien perdre en perfos.
- Passer de 16x à 4x fait perdre en gros 1 fps.
- Passer de 16x à 2x là oui, tu commence vraiment à voir une différence. (10%-15% de perfs en moins de mémoire)

De la même façon un CF en 16x/16x et 8x/8x ne présente aucune différence mesurable et 8x/4x représente 1-2 fps tout au plus.
Pareil que sur un seul GPU c'est uniquement si tu as une carte qui se retrouve cablée en 2x que ça commence à être notable.


Tu pourras dire cela lorsque tu auras testé sur de l'UHD avec des CG allant jusqu'à 2 fois les perf de celles actuellement. Parce que c'est actuellement ce qui est demandé dans ce topic. En gros ce qui va arriver fin 2016, début 2017.


J'avait testé en 5760x1080, c'est pas de UHD mais s'en est pas super loin non plus. Après je passe juste l'info, je ne joue pas a Madame Soleil pour essayer de savoir si dans 2 ans ce sera toujours valable ou pas. Faites-en ce que vous voulez.


Dernière édition par funkydata le 21 janvier 2016 à 14:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aokiji210 @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2015
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je parler de 4/5 je parle de la base proco et tous, au niveau CG vu comment les perf de génération en génération 2/3ans c'est le max. Pour le prix je prefere mettre la thune dans la Cg plus que le proco je pense pas qu'un 5930k sois le mieux perf/prix pour une config gamer? le 5820k pour un SLI me parait bon. La version TI de pascal c'est pas fais je dit ça au cas ou la version 80 n'est pas assez perf en mono gpu pour de la 4K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Niveau proco le 5930k pique un peu 600e + 250e de carte mère ça monte ^^ mais d'un certain coté si je compte gardé le PC 4/5 ans d'ici le SLI sera surement mieux géré sur la plupart des jeux et peut être envisagé un SLI de pascal sauf si leur performance en mono GPU 4k sont très bonne, du coup le mieux reste d'attendre relou quoi ^^

Tu trouves le 5930k + cm cher alors que pascal en version hdg TI sera à ce niveau de prix.
Au mieux les nouvelles générations doubleront les perfs donc tu sais à quoi t'attendre.



Perfs doublès avec Pascal .... je septique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
akathriel a écrit:
Citation:
Niveau proco le 5930k pique un peu 600e + 250e de carte mère ça monte ^^ mais d'un certain coté si je compte gardé le PC 4/5 ans d'ici le SLI sera surement mieux géré sur la plupart des jeux et peut être envisagé un SLI de pascal sauf si leur performance en mono GPU 4k sont très bonne, du coup le mieux reste d'attendre relou quoi ^^

Tu trouves le 5930k + cm cher alors que pascal en version hdg TI sera à ce niveau de prix.
Au mieux les nouvelles générations doubleront les perfs donc tu sais à quoi t'attendre.



Perfs doublès avec Pascal .... je septique.

AMD a déjà fait une "démo" avec une carte ayant un rapport perf/watt environ 2 fois inférieur à maxwell. (Certes c'était du bas-moyen de gamme mais ça préfigure le hdg).
http://www.hardware.fr/news/14456/amd-annonce-polaris-future-architecture-gpu.html

Aucune raison que Nvidia ne fasse pas la même chose avec Pascal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas du tout nvidia déployé un carte avec plus de 50 % de rendement sur une année .
Ils se retrouveraient à devoir rébadger leurs cartes comme ils l'ont fait sur les versions mobiles et comme la génération 8800 gtX 9800 gtx etc...

Par contre je les vois bien distiller la puissance de leur cartes sur 3 ans et attendré la prochaine évolution finesse gravure ... non ? Je suis trop pessimiste ?

Et puis je me méfie du marketing lamentable d AMD exemple les fx Bulldozer ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07