EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Script PowerShell inventaire de parc informatique , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2016 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je l'est testé pour voir
il ne fonctionne pas a prirori ce sript !!
il m'exporte un fichier exel vide dans mes documents
sorry


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2016 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
karismatik a écrit:
Bon je l'est testé pour voir
il ne fonctionne pas a prirori ce sript !!
il m'exporte un fichier exel vide dans mes documents
sorry


Bah, chez moi il marche très bien Clin d'oeil
J'ai du rajouté à la fin lors de l'export du fichier CSV une option pour que les séparateurs soient des ; mais sinon, ça roule super.
Il faut bien que sur la machine cliente, tout les services WMI et RPC soient activés et ça passe.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2016 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
karismatik a écrit:
Bon je l'est testé pour voir
il ne fonctionne pas a prirori ce sript !!
il m'exporte un fichier exel vide dans mes documents
sorry


Le script fonctionne, mais il faut lui fournir les noms des machines dans un fichier nommé Serverlist.txt. Une fois que tu as rempli ce fichier avec les hostnames, le script va prendre le nom et lui envoyer les query WMI (oui c'est des query!) et le script va stocker toutes les infos dans ce fichier Excel.


Dernière édition par Monkey_Carnival le 02 juin 2016 à 15:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2016 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un extrait du fichier Excel après avoir renseigner le nom du PC à savoir PORT-MIKE dans le Serverlist.txt.

PORT-MIKE,"Intel(R) Core(TM) i7-6600U CPU @ 2.60GHz","Intel64 Family 6 Model 78 Stepping 3","GenuineIntel","2","512","4096","U3E1","4","Microsoft Windows 10 Pro","10.0.10586","8","9,74","7,88"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2016 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
zalman1501 a écrit:
Un extrait du fichier Excel après avoir renseigner le nom du PC à savoir PORT-MIKE dans le Serverlist.txt.

PORT-MIKE,"Intel(R) Core(TM) i7-6600U CPU @ 2.60GHz","Intel64 Family 6 Model 78 Stepping 3","GenuineIntel","2","512","4096","U3E1","4","Microsoft Windows 10 Pro","10.0.10586","8","9,74","7,88"


C'est un fichier CSV, mais il faut faire attention, car certains logiciels ne prennent que des séparateurs en ; . C'est pour cela que j'ai rajouté cette option dans le script : Export-Csv -Delimiter ';'


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je dois passer au côté inventaire logiciel, je ne sais pas si c'est possible avec du shell. Je vais essayé de trouver, mais si vous avez des idées, je suis preneuse.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Monkey_Carnival @
Agriculteur
Agriculteur

2115pts

Inscrit le: 13 février 2010
Age: 34
Messages: 667
Localisation: En Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Inventaire logiciels? Alors là sans un peu de volonté de leurs parts je sais pas du tout comment tu vas faire... :/ Inventaire des PCs je voyais direct les port WMI mais les soft, à part avec un agent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Monkey_Carnival a écrit:
Inventaire logiciels? Alors là sans un peu de volonté de leurs parts je sais pas du tout comment tu vas faire... :/ Inventaire des PCs je voyais direct les port WMI mais les soft, à part avec un agent...


J'ai vu quelques trucs qui marchent, genre : Get-WmiObject -Class Win32_Product | Select-Object -Property Name

Mais ce n'est pas suffisant, car j'ai besoin aussi du numéro de série de la licence, l'éditeur, la version, etc. Je sais que c'est possible car j'ai vu des scripts qui le font de manière très propre, mais je ne sais pas comment l'intégrer à mon script d'inventaire matériels et que ça ressorte sur le même fichier CSV en fonction de chaque machine. Donc ça coince un peu. Neutre


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
arckosfr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 31 août 2010
Age: 31
Messages: 164
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
ah ah si si tout est possible, mais tu va devoir reinventer la roue, car pleins de softs le font deja, pour les numeros de series c'est dans le registre, avoir defois une conversion hexa de la clé, enfin bref j'ai du mal à comprendre comment on peu ne pas vouloir déployer des agents, mais par contre autoriser tous le WMI/RPC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
arckosfr a écrit:
ah ah si si tout est possible, mais tu va devoir reinventer la roue, car pleins de softs le font deja, pour les numeros de series c'est dans le registre, avoir defois une conversion hexa de la clé, enfin bref j'ai du mal à comprendre comment on peu ne pas vouloir déployer des agents, mais par contre autoriser tous le WMI/RPC...


Mon tuteur m'a dit que c'est pour éviter de trop charger le réseau en transfère de données car ils payent le réseau en fonctionne des données transférées. S'ils transfèrent 500 Mo, ils payent 500 Mo.
Ca me parait un peu gros, mais bon, je suis pas là pour critiquer ce qu'ils font. Du coup, je dois passer par l'option PowerShell / WMI-RPC / GLPI.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2016 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
il y a d'autres scripts dans la galerie powershell technet pour faire de l'inventaire logiciel.


Je dit ça ....

bonne recherche.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Alors alors, j'ai bossé un peu ce week end (et ouais, je suis bosseuse pour une fois), et j'ai mon petit script qui fonctionne. Il va bien récupérer les informations matériels et logiciels des PC renseignés dans le fichier Serverlist.txt. Maintenant, j'arrive à un moment plus compliqué...
Je dois faire ne sorte que le script aille chercher sur des serveurs spécifiques toutes les machines connectées et en faire l'inventaire, de manière automatisée et depuis GLPI et non depuis mon PC.

Donc en gros, je dois avoir dans GLPI (serveur Linux) un bouton qui lance le script depuis une machine Windows pour que ce dernier fasse l'inventaire de toutes les machines du réseau sans qu'on lui donne quoi que ce soit et que cet inventaire soit implémenté dans GLPI automatiquement.

Meh. Mort de rire


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, mon tuteur vient de discuter avec moi de tout ça, et tout ce que j'ai fais est finalement inutile, car ça prend trop de temps, et il y a trop de manipulation à faire (et trop de fichiers créés) pour importer tout ça dans GLPI. Donc on abandonne le script et pour que ça aille plus vite, je vais partir sur OCS Inventory finalement... Je perds deux semaines de taf pour rien. J'ai la rage. Etat


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue dans le monde du travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2016 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai tout lu et j'ai pas pu comprendre grand chose mais ce dont je suis sûr c'est que Shell c'est une marque de station essence. boulets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 40 Ans du Macintosh : La Révolution informatique toujours... mantidor Divers Hardware 5 25 janvier 2024 à 08:38
Pas de nouveau message Quelle configuration informatique devrais-je utiliser? YatesBooker759 Périphériques 1 23 octobre 2023 à 10:06
Pas de nouveau message recherches sites informatique etranger rillouto Questions diverses... 2 26 septembre 2023 à 00:41
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34