EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Carte graphique EVGA GTX 1080 SC/ACX3.0 , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Et comme je l'ai dit précédement, je joue sur un écran 144mhz, avec un autre 144mhz (mon ancien écran recyclé) pour des apps et du stream. Donc je n'ai pas testé mais je ne suis pas sûr que la gtx 1080 soit si overkill que ça dans mon cas.


Soit on sait compter soit on ne sait pas...ça pourrait être un vieil adage mais c'est en fait très actuel.

Il y a seulement 25% d'écart en la 1070 et la 1080 en 1440P. Cet écart augmente un soupçon en UHD mais diminue en FHD (écart de 15% environ).

La différence de perf surtout pour du 1080p ne justifie absolument pas l'écart de prix même pour du 144Hz.

Si tu n'es pas pressé j'attendrai un peu de voir la concurrente de la 1070. La Rx 480 semble avoir le meilleur rapport prix/perf (sauf déconvenue) mais plutôt attendre la 480X et voir ce que ça donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omegadaze @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 04 juin 2016
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
On oublie souvent le coté software avoir la plus grosse n'est pas forcément utile savoir l'optimiser est tout aussi utile. Et je pense qu'il y a une grosse marge des deux cotés car depuis un moment on mise sur la puissance brute et plus trop sur les softs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
@akathriel, Ecart en gtx 1080 et gtx 1070 :

3d mark fire strike ultra = +20,55%
ashes of the singularity - directx 12 crasy 4x = +21,83%
batman arkham knight game works off =+12,31%
bf4 ultra 4x = +16,91%
bioshock infinite ultra ddof f = +16,19%
dirt rally ultra 4x= +14,81%
tom clancy the division ultra= +44,33%
hitman directx12 ultra fxaa ssao aniso 16x= +25,03%
rise of the tomb raison direct x12= +24,15%
unigine heaven 4,0 - utra/norm/4x= +20%

Moyenne = 21,61%

Stats pour du 1080p prisent sur le test de Test NVIDIA GeForce GTX 1070 sur cublic. C'est le 1er que j'ai trouver.Donc mes 21.61% supérieur, sont pour moi significatif.
Et si un single gpu de RX 480 est bon, bien évidement que je préfère payé que 200€ ... Mais je pense que Vega fera la différence sur le haut de gamme, néanmoins c'est pas pour maintenant.


Dernière édition par ldefl le 11 juin 2016 à 13:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
omegadaze a écrit:
On oublie souvent le coté software avoir la plus grosse n'est pas forcément utile savoir l'optimiser est tout aussi utile. Et je pense qu'il y a une grosse marge des deux cotés car depuis un moment on mise sur la puissance brute et plus trop sur les softs

Euh, justement non...
DX12 et les API bas niveau permettent de belles montées mais cela veut aussi dire, que c'est au développeur de faire l'optimisation de son jeu et pas au drivers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
La conso sincèrement même si ton pc consomme 850w, c'est pas ça qui va te faire un trou où tu en a déjà un Clin d'oeil

Sinon concernant l'opti, il y a une grosse partie qui est jeu et l'autre driver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
omegadaze @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 04 juin 2016
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les jeux tire plus sur la puissance et n'était plus trop optimiser voir bien après avec des patchs.
Après je voulais surtout dire qu'en lancement je pense que les drivers sorties ne sont pas optimums et qu'on peut encore espérer une marge de progression plus importante surtout si les dévs de jeux joue le jeu Embarassé

en résumé les perfs d'aujourd'hui surtout en jeu ne sont pas figée et on peut avoir une belle amélioration d'ici 6 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Stats pour du 1080p prisent sur le test de Test NVIDIA GeForce GTX 1070 sur cublic. C'est le 1er que j'ai trouver. On en parle ? Soit en sait compter soit on ne sait pas ... à bon entendeur.

Oui on peut en parler...Lorsqu'on fait un moyenne, il faut savoir à quoi ça correspond...

Citation:
tom clancy the division ultra= +44,33%

Ceci est une pure anomalie statistique qui biaise totalement la moyenne. Apparemment avoir un bond 44% (soit plus du double de la moyenne) dans un jeu pour seulement une moyenne de 21% ça te pose pas de problème. Pour éviter ce genre de biais soit on calcule l'écart-type soit on choisit un panel plus important pour lisser.

https://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_1070/24.html
Ici chez techpowerup (panel plus grand).


Tiens et si on faisait un petit jeu...j'enlève les 2 bench (pas des jeux) et tom clancy...ça donne combien ? cherche pas la réponse a été donnée. Et encore je suis sympa de ne pas trop signaler qu'il n'existe que 3 jeux DX 12 et que donc avec 99,9% des jeux en DX11 (même les prochains) le gain est encore plus limité.

En passant tu n'as pas a tenter de convaincre qui que ce soit pour te payer une carte graphique... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah MS et son DX12 Mort de rire

Bref dans tout les cas ceux qui ont une 1080 c'est cool pareil pour ceux qui ont une 1070 mais faut pas cherche à te convaincre que tu achat est justifié. Tu as acheter la carte point barre. En te justifiant on dirait que tu regrette ton achat mais que tu essaye de te convaincre que tu as fait le bon choix. En tout cas c'est l'impression que ça me donne Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je n’ai pas fait le test, j’y ai pris le résultat. Et mince ça ne va pas dans ton sens. Oui il y a des biais de partout, quand tu compiles, lors de la création du test, lors de l’analyse, la façon de poser des questions, le ressenti du sondé...
Alors au final on fait quoi, rien ? Et je dois te croire sur parole quand tu dis +15% sans donner de chiffre, ni de test ?
Tu veux enlever les benchs théoriques des jeux: très bien c’est 20.275% de moyenne sur les benchs théorique.

Concernant ton biais, deux autres tests (tests en 1080p sur tom Clancy):
http://www.hardwarezone.com.sg/feature-preview-nvidia-geforce-gtx-1070-sli-benchmarked --> 1080p - ultra: +33.88%, high: +32.41%.
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/498943-2257950-0 --> 1080p +30%

Sur 3 tests un écart aussi important, c’est peu être pas un panel assez élevé pour qu’il soit significatif mais ça commence à faire beaucoup. D’ailleurs en parlant de biais, les jeux dx11 bf4 et bioshock infinite sont de 2013, ils ne sont pas adaptés pour tirer le meilleur partis des gtx 10X0. On fait comment ?

Sur technoup, tiens tu parles toi même de biais:

bf3: biais, les fps sont bride au max pour la gtx 1080 en 1080p
Fallout 4 : biais, seulement +4% ça ne te choque pas ?
Hitman sous dx 11: +4.8% ça ne te choque pas ?
Donc les performances relatives sont biaisées... c'est plus que 18% d'après tes dires.


Dernière édition par ldefl le 11 juin 2016 à 15:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Ah MS et son DX12 Mort de rire

Bref dans tout les cas ceux qui ont une 1080 c'est cool pareil pour ceux qui ont une 1070 mais faut pas cherche à te convaincre que tu achat est justifié. Tu as acheter la carte point barre. En te justifiant on dirait que tu regrette ton achat mais que tu essaye de te convaincre que tu as fait le bon choix. En tout cas c'est l'impression que ça me donne Mort de rire


Je n'ai pas acheté la carte et je ne cherche pas à me justifier de mon futur achat. Mais on voit des chiffres sortis de nul part, des commentaires basé sur rien. Et après quand on sort honnêtement des statistiques, on parle de biais. Et la même personne nous sort une moyenne des performance biaisée de la même façon qu'il nous la reproche. Et ça taunt sur le fait de savoir compter, je pense surtout qu'il faut s'abstenir de ça déjà, ça n'apporte rien et d'éviter de prendre les gens de haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà base toi pas sur JVC, ce sont des crétins prend HFR, OMF et Cowcotland pour des vrais test ^^ et TPU c'est un des sites les plus fiables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
cowcotland pas de test de la gtx 1070 + 1080 stock ... omf non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Parce-que OMF attende les customs donc bientôt là mais si tu veux être crédible pond pas JVChier mais plutôt TPU, Guru3D (quoi que), OCAHOLIC et en site FR. HFR, CCL, OMF et conseil config même si le gars à encore moins les moyens que CCL Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
sinon version vidéo sur youtube tu as digital foundry qui propose des comparaisons entre différents modèles de CG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3755pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1329

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2016 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
....
Sinon SupraPat, tu t'es pas mélanger les pinceaux avec la FE ou alors tu as trouver une parade ?


Que veux tu dire Raiser21 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00