EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La Grande Bretagne sort de l'Europe , page 5

Aller à la page :   123456 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Loluduvibluu a écrit:
T'facon le vrai problème c'est pas le Brexit, c'est Microsoft qui impose la MAJ vers windows 10.


Tu peux quitter Windows pour une alternative sinon.
#Winxit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mon topic par en débat. C'est pas plus mal, au moins les gens en discutent. M. Green

J'attends le point Godwin maintenant, avec mon pot de popcorn sucré. Journal & Café


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et voila t'as fauté.

En évoquant le point Goldwin tu le franchit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
Et voila t'as fauté.

En évoquant le point Goldwin tu le franchit.


Non, on a encore de la marge là. Et puis au moins, c'est instructif comme débat, les gros pavés sont intéressants à lire. Fou


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
La paix en Europe centrale et de l'ouest n'est pas liée aux capacités militaires de... l'Europe... ouah, puissant. Merci Captain Obvious.

Apparemment tu n'as globalement pas compris ce qu'était un principe de dissuasion...qui est matérialisé aussi bien par l'Otan que la présence d'un arsenal nucléaire français.

Citation:
La paix, matérialisée (par exemple) par le fait que l'Allemagne et la France, 3 fois en guerre entre la fin du 19e et la première moitié du 20e, dialoguent et se considèrent non plus comme des ennemis héréditaires mais comme des partenaires, c'est de cette paix là dont il est question.

Ce n'est absolument pas l'UE qui est à l'origine de cela mais simplement une volonté d'éviter encore une énième boucherie qui se base ou s'accentue ici sur le "mythe" de la dissuasion nucléaire.
Les volontés de partenariats des allemands, il faudra en parler aux grecs et autres pays de l'Est. Ils doivent avoir une perception très particulière du partenariat germanique Roulement des yeux

Citation:
Atlantisme forcené qui n'a pourtant pas vu les tentatives d'accords de libre échange aboutir, ce qui pour un atlantisme forcené me parait un peu en dessous de la moyenne.

Un Atlantisme qui a réussi à faire négocier en secret pendant des mois le TAFTA sans aucun contrôle de la plupart des élus et encore moins de la population...
En effet réussir à contourner toutes les règles élémentaires d'un système électif-représentatif (appelé abusivement Démocratie) pour tenter d'imposer un traité clairement atlantiste...c'est vrai ça ne démontre rien...

Citation:
La perte d'influence de la Russie peut aussi avoir à faire avec le traumatisme des populations qui ont du vivre (en vrac) les privations, les files d'attentes, les chars de Prague, Jan Palach, l'échec de la perestroïka... Pour le coup, une fois le Mur tombé et le bloc soviétique explosé, on peut comprendre qu'ils se soient tournés vers l'Union Européenne.

Du beau psychologisme, du classique....Malheureusement la France n'a pas connu tout cela et a quand même vu les partis d'influence soviétique (et russe) s'effriter et disparaitre. Et oui l'influence russe ne s'appliquait pas seulement à l'Est. Ce n'est d'ailleurs que récemment que l'on retrouve un début de retour de la Russie dans le monde politique Français. Bizarre ça coïncide avec la réintroduction de la Russie dans une politique de puissance.


Citation:
Arrogance et inculture, mes aïeux, quelle agressivité, et quelle débauche de chiffres qui ont ce net avantage d'être d'une part assez tristement peu dans la projection, mais surtout de ne pas effleurer les contextes géostratégiques de ces régions du monde.

C'est du beau blabla de ta part. La projection et l'émergence de ces fameuses super-puissances, comme tu l'affirmes, c'est à toi de les démontrer.
Tous les chiffres que l'on possède sur les dernières décennies montrent un effondrement plus ou moins graduels de tes fameux brics (suffit de savoir compter). L'excuse des contextes géostratégiques c'est toujours marrant...surtout avec les grandes politiques de puissance de l'Inde...inexistantes, de la Turquie...on voit ce que ça donne actuellement, du Brésil qui en plus d'étouffer économiquement n'a aucun poids ailleurs, il reste la Chine qui est la seule à surnager bien appuyer de la Russie (c'est aussi la seule a avoir un noeud civilisationnel encore globalement intact).

Citation:
La réalité, cher apprenti historien, c'est que ce que tu affirmes, d'autres le nient et que finalement, bien caché derrière des sacs de sable de connaissances encyclopédiques que personne n'aura le courage ou l'envie d'aller vérifier, tu nous imposes surtout ta propre opinion.

Tu affirmes quelque chose, je démontre le contraire chiffres à l'appui, chiffres vérifiables via la magie de google.et autres. le "d'autres le nient" n'a aucune espèce d'importance à moins que ces "autres" produisent une démonstration, pas seulement des affirmations sans rien derrière, phénomène habituelle dans les médias. Si toi même tu n'es pas à même de produire une argumentation sur ce sujet. Cela veut dire que tu gobes tacitement ce que d'autres avancent sans vérification. Désolé pour ma part, il faut un minimum d'esprit critique.
Citation:

Tu te contredis toi-même : tu taxes d'arrogance le fait qu'on pense ne pas devoir servir des discours simplistes aux "peuples". Ce serait donc faire preuve d'humilité que de prendre le "peuple" pour des imbéciles?
Mon Dieu, mon Dieu...
Malheureusement, on ne se refait pas et je n'ai absolument aucune intention de rester silencieux vis-à-vis de ce type de discours. Live with it.

Relis-toi, déjà parler de populisme est de l'arrogance. On est dans la même optique des grandes appellations d'"extrême-droite", du "péril nationaliste" etc. bref bien mépriser tout ceux qui ne sont pas en phase avec le "camp du bien". C'est ce beau mépris qui a fait un si grand bien à l'UE. Ce qui est intéressant c'est cette volonté d'attribuer aux autres un soi disant discours simpliste que le peuple pourrait gober, vilain peuple...Le petit soucis dans ce type de raisonnement c'est que pour définir qu'un discours est simpliste il faudrait déjà être capable de produire un discours complexe. Par essence si quelqu'un n'est pas capable de donner de solutions complexes, il est incapable d'affirmer qu'une solution est simpliste. C'est le b.a.ba.


Dernière édition par akathriel le 24 juin 2016 à 16:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3420pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1830

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le point G ???? Donc des hommes ensemble seraient une femme ???? comprend plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Le point G ???? Donc des hommes ensemble seraient une femme ???? comprend plus rien.


Tu gagnes le point Beauf de France toi par contre. M. Green


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3420pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1830

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Pironir a écrit:
Le point G ???? Donc des hommes ensemble seraient une femme ???? comprend plus rien.


Tu gagnes le point Beauf de France toi par contre. M. Green


Mince tu m'as démasqué, j'habite dans le pays du Charolais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour certain il serait temps de revoir l'histoire de la construction de cette "superbe" europe afin de comprendre d’où elle vient vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
Pour certain il serait temps de revoir l'histoire de la construction de cette "superbe" europe afin de comprendre d’où elle vient vraiment.

Et bien éclaire nous !

Edit : et c'est valable pour toi aussi aka... j'ai l'impression que t'as plein de trucs intéressants à dire mais que tu te retiens et préfère essayer d'enfoncer tes contradicteurs. C'est pas le but il me semble, on est pas dans un débat télévisé là, on essaie de discuter et de s'apprendre mutuellement des trucs.
Ou alors j'ai loupé une étape mais dans ce cas je ne vois vraiment pas l'intérêt de perdre du temps à venir écrire ou lire des pavés dans ce topic


Dernière édition par garzebuth le 24 juin 2016 à 16:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon d'un point de vue économique et surtout de nos chère bécanes, es que tous cela aura un impact sur le prix du matériel informatique? N'étant pas spécialement engagé d'un point de vue politique et vue de le bourse ce casse méchamment la gueule je me posais cette question .


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
La paix en Europe centrale et de l'ouest n'est pas liée aux capacités militaires de... l'Europe... ouah, puissant. Merci Captain Obvious.

Apparemment tu n'as globalement pas compris ce qu'était un principe de dissuasion...qui est matérialisé aussi bien par l'Otan que la présence d'un arsenal nucléaire français.

Citation:
La paix, matérialisée (par exemple) par le fait que l'Allemagne et la France, 3 fois en guerre entre la fin du 19e et la première moitié du 20e, dialoguent et se considèrent non plus comme des ennemis héréditaires mais comme des partenaires, c'est de cette paix là dont il est question.

Ce n'est absolument pas l'UE qui est à l'origine de cela mais simplement une volonté d'éviter encore une énième boucherie qui se base ou s'accentue ici sur le "mythe" de la dissuasion nucléaire.
Les volontés de partenariats des allemands, il faudra en parler aux grecs et autres pays de l'Est. Ils doivent avoir une perception très particulière du partenariat germanique Roulement des yeux

Citation:
Atlantisme forcené qui n'a pourtant pas vu les tentatives d'accords de libre échange aboutir, ce qui pour un atlantisme forcené me parait un peu en dessous de la moyenne.

Un Atlantisme qui a réussi à faire négocier en secret pendant des mois le TAFTA sans aucun contrôle de la plupart des élus et encore moins de la population...
En effet réussir à contourner toutes les règles élémentaires d'un système électif-représentatif (appelé abusivement Démocratie) pour tenter d'imposer un traité clairement atlantiste...c'est vrai ça ne démontre rien...

Citation:
La perte d'influence de la Russie peut aussi avoir à faire avec le traumatisme des populations qui ont du vivre (en vrac) les privations, les files d'attentes, les chars de Prague, Jan Palach, l'échec de la perestroïka... Pour le coup, une fois le Mur tombé et le bloc soviétique explosé, on peut comprendre qu'ils se soient tournés vers l'Union Européenne.

Du beau psychologisme, du classique....Malheureusement la France n'a pas connu tout cela et a quand même vu les partis d'influence soviétique (et russe) s'effriter et disparaitre. Et oui l'influence russe ne s'appliquait pas seulement à l'Est. Ce n'est d'ailleurs que récemment que l'on retrouve un début de retour de la Russie dans le monde politique Français. Bizarre ça coïncide avec la réintroduction de la Russie dans une politique de puissance.


Citation:
Arrogance et inculture, mes aïeux, quelle agressivité, et quelle débauche de chiffres qui ont ce net avantage d'être d'une part assez tristement peu dans la projection, mais surtout de ne pas effleurer les contextes géostratégiques de ces régions du monde.

C'est du beau blabla de ta part. La projection et l'émergence de ces fameuses super-puissances, comme tu l'affirmes, c'est à toi de la démontrer.
Tous les chiffres que l'on possède sur les dernières décennies montrent un effondrement plus ou moins graduels de tes fameux brics (suffit de savoir compter). L'excuse des contextes géostratégiques c'est toujours marrant...surtout avec les grandes politiques de puissance de l'Inde...inexistantes, de la Turquie...on voit ce que ça donne actuellement, du Brésil qui en plus d'étouffer économiquement n'a aucun poids ailleurs, il reste la Chine qui est la seule à surnager bien appuyer de la Russie (c'est aussi la seule a avoir un noeud civilisationnel encore globalement intact).

Citation:
La réalité, cher apprenti historien, c'est que ce que tu affirmes, d'autres le nient et que finalement, bien caché derrière des sacs de sable de connaissances encyclopédiques que personne n'aura le courage ou l'envie d'aller vérifier, tu nous imposes surtout ta propre opinion.

Tu affirmes quelque chose, je démontre le contraire chiffres à l'appui, chiffres vérifiables via la magie de google.et autres. le "d'autres le nient" n'a aucun espèce d'importance à moins que ces "autres" produisent une démonstration, pas seulement des affirmations sans rien derrière, phénomène habituelle dans les médias. Si toi même tu n'es pas à même de produire un argumentation sur ce sujet. Cela veut dire que tu gobes tacitement ce que d'autres avancent sans vérification. Désolé pour ma part, il faut un minimum d'esprit critique.
Citation:

Tu te contredis toi-même : tu taxes d'arrogance le fait qu'on pense ne pas devoir servir des discours simplistes aux "peuples". Ce serait donc faire preuve d'humilité que de prendre le "peuple" pour des imbéciles?
Mon Dieu, mon Dieu...
Malheureusement, on ne se refait pas et je n'ai absolument aucune intention de rester silencieux vis-à-vis de ce type de discours. Live with it.

Relis-toi, déjà parler de populisme est de l'arrogance. On est dans la même optique des grandes appellations d'"extrême-droite", du "péril nationaliste" etc. bref bien mépriser tout ceux qui ne sont pas en phase avec le "camp du bien". C'est ce beau mépris qui a fait un si grand bien à l'UE. Ce qui est intéressant c'est cette volonté d'attribuer aux autres un soi disant discours simpliste que le peuple pourrait gober, vilain peuple...Le petit soucis dans ce type de raisonnement c'est que pour définir qu'un discours est simpliste il faudrait déjà être capable de produire un discours complexe. Par essence si quelqu'un n'est pas capable de donner de solutions complexes, il est incapable d'affirmer qu'une solution est simpliste. C'est le b.a.ba.


Pour la paix, je suis globalement de l'avis de Noim, l'idée de l'Europe c'était de créer une relation durable entre les peuples, parler de dissuasion et d'OTAN reviens a dire que l'ONU n'a rien fait pour la paix mondiale.

Pour ce qui est des partis "soviétiques", si tu fais référence au PC, ce qui l'as coulé c'est la découverte des goulags et la désillusion des gens qui pensaient la russie comme la meilleure application du système communiste.
Puis il est devenu Maoiste, puis il s'est mangé les purges du grand Timonier, etc etc.
Au final le PC a éclaté en autant de petits mouvements décriés du public bien avant l'effondrement de la russie et je suis de l'avis de Noim encore une fois, c'est davantage le fait d'avoir vécu l'URSS comme un traumatisme qui a calmé les gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
lulu1980 a écrit:
Pour certain il serait temps de revoir l'histoire de la construction de cette "superbe" europe afin de comprendre d’où elle vient vraiment.

Et bien éclaire nous !


Je te laisse le soin de cherchez sur internet, duckduckgo est ton ami! (Évite les livres scolaire d'histoire ils ont la fâcheuse tendance à être amnésique sur certains point cruciaux...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:

Je te laisse le soin de cherchez sur internet, duckduckgo est ton ami! (Évite les livres scolaire d'histoire ils ont la fâcheuse tendance à être amnésique sur certains point cruciaux...)



Et il doit chercher quoi ? "Histoire de la construction européenne" ? Ca va en sortir des résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6294pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2016 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
garzebuth a écrit:
lulu1980 a écrit:
Pour certain il serait temps de revoir l'histoire de la construction de cette "superbe" europe afin de comprendre d’où elle vient vraiment.

Et bien éclaire nous !


Je te laisse le soin de cherchez sur internet, duckduckgo est ton ami! (Évite les livres scolaire d'histoire ils ont la fâcheuse tendance à être amnésique sur certains point cruciaux...)


Que je puisse trouver des infos sur duckduckgo je le sais, merci, mais ça ne vaut pas l'échange avec des mecs qui ont un avis éduqué sur la question. Sinon je te renvoie à mon edit, je ne vois pas l'intérêt de poster juste pour dire que les mecs ont tort. Si c'est le cas tu crois pas que c'est plus intéressant d'argumenter, ou au moins de donner des pistes ?

Edit : @Mauclerc : surtout si je dois éviter les sources non fiables, puisqu'elles sont légion apparemment.


Dernière édition par garzebuth le 24 juin 2016 à 16:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vive la Bretagne Vincent29590 Présentation 4 18 janvier 2024 à 10:39
Pas de nouveau message [ACH] Mobale Z270 ou Z170 pour ma grande fille warlife Achats/Recherches 32 16 mars 2023 à 21:08
Pas de nouveau message Test MSI GeForce RTX 4080 GAMING X TRIO : le Dragon sort ... jonh Cartes Graphiques 1 16 novembre 2022 à 16:02
Pas de nouveau message [RCH] CPU haswell GPU budget rikiki pour ma grande fille :) warlife Achats/Recherches 23 13 mars 2022 à 16:20