EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Advance ATRIX 8505 SOS COMMENT CONNECTER LES SONDES???

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
francois93 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juin 2007
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2007 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous ,

Je viens d'acheter un boitier :ADVANCE Boîtier PC Advance ATRIX 8505 - Noir - 480W

MAIS JE N'Y COMPRENDS RIEN AU NIVEAU DES SONDES ?J AIdéjà MONTe DES pc,mais je n'ai jamais fait avec plusieurs ventilos et des sondes c'est pourquoi j ai besoin d'aide;


PREMIEREMENT

POUR CONNECTER LES SONDES?DeJa ELLES SONT ENTOUReES D'UN FILM ORANGE TYPE PLASTIQUE ,dans la doc jointes on me dit de les coller ,je les colle comment avec quoi ? CE film plastique semble ne pas etre fait pour etre retiré dois je laisser ou dois je l enlever?

elles sont livrees avec 3 petits autocolant rectangulaire dois je coller avec ça?


ensuite pour le CD ROM J AI UNE PRISE AVEC 2 BROCHE QUE JE DOIs CONNECTER SUR LE PIN 25 ET 26 mais ou je ne comprends pas on me montre une connectique qui ressemble a celle dune mappe IDE mais sur mon lecteur cd je fais comment pour connecter cette sonde?

j'imagine une MAPPE AVEC 3 Connectique IDE une sur la carte mere l'autre sur le lecteur et ma sonde sur la troisieme ??


ensuite j ai deux ventilo supplementaires chacun avec une prise male et une femelle je suppose que je n'en n'utilise qu'une en fonction de mon alim?

et enfin j ai deux prises notées FAN1 ET FAN2 venant de la facade mais je ne sais pas ou les brancher sur la carte mere j ai un emplacement fan mais pour le ventilo du CPU , CI DESSOUS LA PHOTO DES BROCHES


Je joint les photo des connexions







merci par avance de votre aide
[img][/img][/code]

photo des sondes



LA PHOTO DES BROCHES FAN


[/img]

NOTICE

MA CARTE MERE EST UNE ASROCK-AM2NF3-VSTA

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2007 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Premièrement tu peut coller les sondes aves les papiers autocollants ils sont fait pour ça Clin d'oeil

Pour le lecteur CD, il y'a juste 2 broches à connecter ?
Je comprend pas trop à quoi elles peuvent servir celles là .

Et pour tes preises fan en fait c'est comme celles de ta carte mère Clin d'oeil

Elles permettent d'alimenter des ventilateurs Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
francois93 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 juin 2007
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2007 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour la réponse ,la sonde du CD ROM indique en fait ce que fait le lecteur son etat :lecture,gravage etc.... j'en conviens c'est gadget mais puisque l info peu apparaitre sur l ecran autant monter comme il faut .

néanmoins j ai une question qui peut sembler débile mais les sondes avec l emrobage plastique et le collant vu les temperatures dans le biniou quand ça travaille dur elles ne risque pas de fondre ou de cramer?

Par ailleurs comme les ventilo ou meme l ecran lcd (ENFACADE DU BOITIER) sont équipés chacun de 2 prises d'alim une male et une femelle est ce que je peux (en respectant les concordance des fils rouge etc..) mettre mes branchements en cascade?

exemple chaque ventilo a deux prises 1 male une femelle ,je branche la prise femelle du premier ventilo sur la prise male du second ventilo et la femelle du second ventilo directement sur mon alim??
mon premier ventilo est donc alimenté sans etre raccordé directement a l alim et je gagne ainsi un prise sur mon alim pour un autre equipement.EQUIPEMENT

pOur les ventilos tu as raison j ai compris apres ,sauf que le boitier est livré avec deux ventilos un à l'arriere le second sur le côté mais avec une simple prise d'alim (electrique) pas de broche comme pour le ventilo du CPU c'est cela qui induit en erreur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2007 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu peut tout à fait mettre en "casacde" les vantilateurs Clin d'oeil

ça divisera juste un peu l'intensité mais ça ne changera rien.

Pour les sondes ne t'inquiète pas celà ne va pas prendre feu Clin d'oeil

Pour le Cdrom... je vois pas trop comment sont fait les connecteurs mais tu peut essayer avec leur technique.


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Connecter Meta quest 3 avec PC en wifi "direct" Marty68 Divers Hardware 10 06 février 2024 à 10:13
Pas de nouveau message Comment bloquer un expéditeur de SPAM dans ma boite mail ? Spouny Questions diverses... 2 04 janvier 2024 à 15:44
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50
Pas de nouveau message Corsair Xeneon 27QHD240 comment fonctionne le KVM TWOwowo Ecrans 0 21 juin 2023 à 22:04
Topic Verrouillé Problème TITAN GT. Comment contacter un responsable MSI ador994 [MSI] Les questions à MSI 3 07 avril 2023 à 14:07