EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Webdesign, mon pire ennemi !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Avoue, tu trouves tout ça illusoire hein ?
Oui, t'es fou
7%
 7%  [ 1 ]
Non, c'est cool
23%
 23%  [ 3 ]
Pourquoi t'as fais un sondage ?
69%
 69%  [ 9 ]
Total des votes : 13

Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2016 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors, je suis actuellement en BTS SNIR, comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics, et j'ai des bases en HTML5 / CSS3 / PHP / JavaScript / SQL. Le truc, c'est que ce que je sais faire... Bah c'est moche quoi, du basique au possible, de la débutanterie (ça n'existe pas, oui) de bas étage. Et évidement, je suis une brèle à tout ce qui touche à l'image, le design, le dessin etc.

Malheureusement pour moi, je suis très douée pour écrire, imaginer, etc. Par conséquent, je suis auteure (pas encore, ce n'est qu'un projet en devenir) d'une bande dessinée. Je m'occupe de l'écriture et un collaborateur s'occupe du dessin.
Voilà ce qu'il en est : https://www.facebook.com/projetetopia/

Et là, vous vous dîtes : "Bouah... Facebook, c'est ignoble."
Je suis entièrement d'accord avec toi, qui lit ces quelques lignes en esquissant un sourire car c'est tout mignon tout plein comme projet.
C'est pourquoi, moi qui ait des base en développement web, aimerait créer un site web qui en jette (plus que Facebook en tout cas) pour y mettre notre BD (un peu comme Maliki, mais à la place de strip, je voudrais faire un système de lecture en ligne). Le projet est de créer une bande dessinée grâce à un mécénat via un Tepeee, et de publier cette BD sur le site web, disponible à tous en illimité.

En gros, voilà le projet. On en revient donc à mon problème, je suis une quiche en design. J'ai un peu regardé les tarifs pour des Webdesigner en freelance, c'est cher. Ils font du bon boulot, mais hors de nos moyens. Et ça me pose problème, car j'aime pas trop l'idée de payer un Webdesigner au black pour pas cher, risquant des soucis judiciaires, surtout si le site en question est un site de ce genre.

La question est donc la suivante : Ici, qui connaît un moyen de palier à ce problème ou qui serait tenter de m'aider dans mes recherches ou mon travail ? Moi, je peux apprendre le Webdesign, mais avec mon niveau en art, j'y serai encore dans 10 ans. Je sais que la question est vague et que c'est un projet un peu idyllique et que c'est un boulot monstre, mais je tente quand même, on sait jamais.

Voilà, merci à vous.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2016 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pars sur une base Bootstrap, voir même la version Material Design si t'es bien à l'aise avec le CSS.

Ça va pas te donner un truc original, mais au moins tu auras une base propre pour customiser ton design ^^


http://fezvrasta.github.io/bootstrap-material-design/
http://mdbootstrap.com


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2016 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Non, c'est cool !

je t'en dis plus demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Pars sur une base Bootstrap, voir même la version Material Design si t'es bien à l'aise avec le CSS.

Ça va pas te donner un truc original, mais au moins tu auras une base propre pour customiser ton design ^^


http://fezvrasta.github.io/bootstrap-material-design/
http://mdbootstrap.com


Bootstrap ? C'est quoi exactement ? J'ai regardé un peu, j'ai pas tout pigé je t'avoue. Neutre

Merci Heuvanek. Moqueur


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Taloken a écrit:
Pars sur une base Bootstrap, voir même la version Material Design si t'es bien à l'aise avec le CSS.

Ça va pas te donner un truc original, mais au moins tu auras une base propre pour customiser ton design ^^


http://fezvrasta.github.io/bootstrap-material-design/
http://mdbootstrap.com


Bootstrap ? C'est quoi exactement ? J'ai regardé un peu, j'ai pas tout pigé je t'avoue. Neutre

Merci Heuvanek. Moqueur


Un framework CSS/JS qui fournit des classes de base : http://getbootstrap.com/

Hésites pas à aller sur OpenClassroom pour trouver de bons cours ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester quelques trucs (une barre de navigation animée et un afficheur défilant automatique), c'est plutôt sympa comme truc, je pense que je vais me lancer là dessus pour pratiquer.
Il y a du boulot en tout cas, mais c'est cool, merci. M. Green


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
plop,


tu as aussi joomla qui à énormément de template bien cool les prix varie de 0 à mmmmh chère mais tu en as vraiment pour tous les prix et certain sont juste à tomber (tu as aussi l'option russe des template gratos et bien fournie mais touss*)

après c'est joomla tout le monde n'aime pas bosser dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelques bidouillages, le bootstrap a quand même ses limites. Le CSS min est imbouffable, et si on veut modifier un truc, comme le fond ou la position des éléments, c'est très vite un sacré foutoire.
En tout cas, c'est une bonne base, mais vite limite.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dans le même cas que toi, bootstrap est super sympa pour débuter et apprendre, après c'est pour cela qu'il y a deux métiers différents, après tu remarqué de suite un site avec bootstrap, donc ta souvent un design proche pour chaque site comme sa, mais bien géré tu fais des miracles comme tout quoi :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bootstrap limitant, tu dois pas le prendre dans le bon sens Fou


Ne t'amuses pas à modifier les JS/CSS du framework hein, tu fais tes scripts/feuilles de style à part avec tes propres classes que tu rajouteras sur tes éléments !


Sans offense, tu as l'air d'être quand même débutante en HTML, si tu veux un truc propre, mieux vaut peut être partir sur un CMS style Wordpress avec un template accessible et efficace ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Bootstrap limitant, tu dois pas le prendre dans le bon sens Fou


Ne t'amuses pas à modifier les JS/CSS du framework hein, tu fais tes scripts/feuilles de style à part avec tes propres classes que tu rajouteras sur tes éléments !


Sans offense, tu as l'air d'être quand même débutante en HTML, si tu veux un truc propre, mieux vaut peut être partir sur un CMS style Wordpress avec un template accessible et efficace ^^


Bah, je l'ai dis que je n'avais que les bases. Je ne suis pas experte du domaine !
Et je ne suis pas fan du tout de WP. Neutre


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

Comme l'actualisation automatique à supprimer mon précédent message, je suis vénère et je vais faire court ! on pourra en discuter au jour le jour.

Premièrement, et je pense que ça va te rassurer, tu n'as pas la bonne définition du Webdesign, c'est énormément de règles pour très peu d'art justement. Un bon webdesign à trois caractéristiques :

- Il est ergonomique c'est à dire que son utilisation doit paraitre naturel même pour un non initié.

- Il est accessible, tout les sujets dont tu souhaite laisser l'acces doivent être accessibles en deux clics.

- Il est utilisable dans le but que tu lui as donné.

- Bonus, il est agréable a l'oeil (du public visé)

Bon, je crois que j'ai malgré tout bien compris que tu parlais de l'aspect graphique de ton futur site web.

Pour ça il existe des outils, notamment pour la charte graphique.

Celui-ci t'indique les couleurs qui sont harmonieuses ensemble. Attention tout est histoire de dosage, mais ça donne un premier élement pour ton thème. http://paletton.com/#uid=1000u0kllllaqDZfSsaqOewwN7G

Ensuite tu as des site comme https://frontify.com/
qui vont te donner des outils pour aller encore un peu plus loin dans ce que tu souhaites obtenir, j'ai qu'un truc à dire, essaye !

Je compte t'en dire beaucoup plus mais là je suis saoulé par cette actualisation ! Puis surtout que j'ai en fait pas fini de lire la page facebook, ça prend du temps de traduire du speudo latin et de décoder du morse...vive MORITOKISUME.

Bref, c'est un petit début pour te dire que ton niveau en art n'a rien à voir dans la création de ton site web, la partie artistique, sans être la derniere chose à laquelle tu dois penser (tu dois savoir qu'elle thème tu vas choisir pour savoir qu'elle genre de public tu vise) doit venir en sur la fin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2016 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Heuvanek ! ^^
Je vais voir tout ça, et oui, je parlais bien du côté graphique du site, même si revoir les base CSS / JS n'est pas mauvais non plus.

Ensuite, pour les traductions, ne t'attarde pas sur le "pseudo latin", c'est du Lorem Ipsum, ça n'a aucun sens. Pour le morse par contre, il y a quelque chose à la clé oui. M. Green


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ce que j'ai pu faire déjà :

Image 10241

C'est pas grand chose, les autres pages sont noires, mais bon, c'est un début.
Par contre, je vois pas trop comment je vais réussir à faire un système de lecture en ligne, de forum et de publications sur diverses rubriques. Ca va pas être simple, mais je vais bosser comme une dingue ![/img]


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Yop /o/

Je ne pourrais pas t'aider niveau code par contre je tâte pas mal Photoshop si tu veux on peut regarder pour des maquettes


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Dilemme...mais bon y'a pire comme problème Betazel_X L'atelier 23 26 janvier 2023 à 15:09
Pas de nouveau message Le pire jeu de ta vie ? jelly Jeux pc 111 16 avril 2021 à 15:29
Pas de nouveau message Mise en veille (pire que la belle au bois dormant) Kesta OsLand 7 15 septembre 2012 à 12:29
Pas de nouveau message pire que fear factor ! Nok Divers Hardware 9 07 juillet 2006 à 23:33